#1 [↑][↓] 22-05-2014 13:42:19

ludo1426
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[P3D] Encore du Blurries

Bonjour à tous,

Rien ne semble y faire, j'ai toujours du Blurries (Flou) sur mon P3D. J'ai diminué les setting au minimum, mais ça ne change strictement rien.

[img align=c]http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/839/nml9.png[/img]


[img align=c]http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/843/vgvy.png[/img]


[img align=c]http://imagizer.imageshack.us/v2/1024x768q90/839/qvbz.png[/img]

J'ai baissé les setting au minimum pour les Autogen... mais rien ne semble y faire, le Blurries Continue...
J'ai tout réinstallé P3D et j'ai donc un P3D tout beau tout neuf, sans trop de scènes qui s'empilent (je n'ai plus d'aeroports sous terre - C'est Vector qui deconnait je crois. J'ai donc ORBX Global, Truelandscape, FranceVFR et OpenVFR - REX pour le ciel... et ASN, donc rien de fou).

Mais le Flou continue !!!

Pour être franc, je suis vraiment perdu (et un peu déprimé...)

Ludo


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#2 [↑][↓] 22-05-2014 14:02:37

Jedi928
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Re : [P3D] Encore du Blurries

Bonjour

Lance P3D puis en mode fenetré clic droit sur la barre des taches puis demarrer le gestionnaire des taches puis dans l onglet processus cherche prepar3d puis clic droit dessus definir l'affinité puis coche tous les processeurs. Repasse ensuite en plein ecran. Je ne connais pas ta config mais en tt cas chez moi c'est ce qui donne le meilleur resultat au niveau fluidité et pas de blurries! Bonne journéé tu nous donneras le resultat!

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#3 [↑][↓] 22-05-2014 14:06:07

ludo1426
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Re : [P3D] Encore du Blurries

Hello Jedi,

J'ai déjà tenté, ça ne change rien...

J'ai également tenté les "AM=1364 puis AM=4092...." puis les FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.40.... et rien n'y fait.

Je crois que je suis maudit sur P3D...

Le pire c'est que sur X-Plane j'ai les réglages quasiment à fond et pas un seul Flou...
Donc je ne comprend vraiment pas ce qui déconne.

Ludo


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#4 [↑][↓] 22-05-2014 14:09:53

ljonathan
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Re : [P3D] Encore du Blurries

Tu as regardé du coté de l'antialiasing ?

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#5 [↑][↓] 22-05-2014 14:12:58

ljonathan
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Re : [P3D] Encore du Blurries

je crois que ca peux venir des effets FXAA et MSAA avec Texture Filtering sur antialiasing

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#6 [↑][↓] 22-05-2014 14:13:35

ludo1426
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Re : [P3D] Encore du Blurries

Yes, j'ai monté, et rien n'y fait.

En gros, si je met sur Pause et que j'attend 2-3 minutes, les textures autour de l'avion commencent à devenir claires (mais pas celles éloignées), donc c'est bien un problème de Processeur et P3D qui semblent ne pas être très amis...

Ludo


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#7 [↑][↓] 22-05-2014 14:15:14

ljonathan
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Re : [P3D] Encore du Blurries

Bah tu as quoi comme config ?

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#8 [↑][↓] 22-05-2014 14:17:12

ludo1426
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Re : [P3D] Encore du Blurries

I7 4960x (6 coeurs - 12 Threads) OC @ 4,5 Ghz
GTX780 Titan Black OC - 6 Go DDR5
DDR3 - 32 Go - 2400
Watercooling
DD : SSD Samsung Evo 1 To

5 écrans 32" Full HD.

Ludo


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#9 [↑][↓] 22-05-2014 14:20:23

ljonathan
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Re : [P3D] Encore du Blurries

Bah c'est une super config !

Par contre 5 écrans c'est peut être tout de même trop pour la config ?!
Tu as essayé sur 1 ou 2 écrans pour voir ?

Sur 1 seul écran, tu ne peux pas avoir de textures floues avec ta config ?!! c'est pas possible !!! blink

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#10 [↑][↓] 22-05-2014 14:23:17

ludo1426
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Re : [P3D] Encore du Blurries

Thanks Jonathan pour ton retour.

Justement ce que je vais tester c'est passer en SLI avec une second GTX780 Titan Black, mais la ça commence à vraiment piquer en terme de prix...

Je n'ai pas essayé sur 1 seul écran, je vais tester...

Ludo


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#11 [↑][↓] 22-05-2014 14:26:41

Daube
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Re : [P3D] Encore du Blurries

ludo1426 a écrit :

I7 4960x (6 coeurs - 12 Threads) OC @ 4,5 Ghz
GTX780 Titan Black OC - 6 Go DDR5
DDR3 - 32 Go - 2400
Watercooling
DD : SSD Samsung Evo 1 To

5 écrans 32" Full HD.

Ludo

Desactive l'hyperthreading, vire la ligne "affinitymask" de ton Prepar3d.cfg, efface le dossier des shaders, et relances ton P3d.
Au menu, comme imdique par Jedi, active tous les coeurs (6) dans le reglage d'affinite, et lances ton vol.
Et dis nous si ca floutte toujours.

T'as mis quoi d'autre comme tweaks dans le CFG ?


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

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#12 [↑][↓] 22-05-2014 14:28:16

ludo1426
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Re : [P3D] Encore du Blurries

Justement j'ai viré tous les Tweeks que j'avais mis, j'ai un .cfg tout neuf nickel.

Je lance aussi le coeur 0 ?

Et les Threads je les active aussi ?

Merci Daube

Ludo


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#13 [↑][↓] 22-05-2014 14:30:49

ludo1426
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Re : [P3D] Encore du Blurries

J'ai aussi désactivé le HDR pour augmenter les FPS (il semble que sur X-Plane c'est violent en chute FPS, je me suis donc dit que sur P3D ça devait être la même chose).


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#14 [↑][↓] 22-05-2014 14:37:02

ljonathan
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Re : [P3D] Encore du Blurries

oui lance tous les coeurs via le gestionnaire des tâches, puis processus et définir l'affinité.
mais désactive l'hyper-threading, il semble que cela ne soit pas profitable à P3D tout comme FSX d'ailleurs !

Pour ma part, nette amélioration sur mon i5-3570k avec tous les coeurs...

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#15 [↑][↓] 22-05-2014 14:51:18

NEPTUNE6P2V7
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Re : [P3D] Encore du Blurries

P3Dv2 comme l'était FSX sans son Sp2 

faut bien essuyer les plâtres non ??

Patou


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#16 [↑][↓] 22-05-2014 15:04:50

vbazillio
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Re : [P3D] Encore du Blurries

ljonathan a écrit :

mais désactive l'hyper-threading, il semble que cela ne soit pas profitable à P3D tout comme FSX d'ailleurs !

J'ai fait un test chez moi (4770K) avec et sans l'HT activé, avec tous les cores ou pas... et je n'ai pas vu de différence avec ou sans l'HT.

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#17 [↑][↓] 22-05-2014 15:19:03

Jedi928
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Re : [P3D] Encore du Blurries

Utilises tu NVI ludo? Perso moi non!

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#18 [↑][↓] 22-05-2014 15:29:15

ljonathan
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Re : [P3D] Encore du Blurries

vbazillio a écrit :
ljonathan a écrit :

mais désactive l'hyper-threading, il semble que cela ne soit pas profitable à P3D tout comme FSX d'ailleurs !

J'ai fait un test chez moi (4770K) avec et sans l'HT activé, avec tous les cores ou pas... et je n'ai pas vu de différence avec ou sans l'HT.

Oui après peut-être qu'avec un CPU puissant, la différence n'est plus flagrante...

C'est vrai que ce que je trouve rageant avec P3D ou FSX, c'est que même si finalement on trouve des config identique à la notre, il n'est pas sûr d'obtenir les mêmes performances entre nous (à config presque identiques)...

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#19 [↑][↓] 22-05-2014 15:38:23

Daube
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Re : [P3D] Encore du Blurries

ludo1426 a écrit :

Justement j'ai viré tous les Tweeks que j'avais mis, j'ai un .cfg tout neuf nickel.

Je lance aussi le coeur 0 ?

Et les Threads je les active aussi ?

Merci Daube

Ludo

Essaies de lire plus attentivement ce qu'on ecrit wink
Je t'ai dit de desctiver l'hyperthreading sur ton ordi. Dans le gestionnaire des taches, ton CPU n'aura plus que ses 6 cores physiques affiches. Les cores virtuels n'existeront plus.
Donc:
1- desactiver l'hyperthreading dans le BIOS de l'ordi
2- relancer P3D et activer tous les cores dans le reglage d'affinite.
3- lancer le vol et constater si cela a eu le moindre effet positif ou negatif
4- ecrire ces constatations ici-meme.


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#20 [↑][↓] 22-05-2014 15:47:50

Daube
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Re : [P3D] Encore du Blurries

vbazillio a écrit :
ljonathan a écrit :

mais désactive l'hyper-threading, il semble que cela ne soit pas profitable à P3D tout comme FSX d'ailleurs !

J'ai fait un test chez moi (4770K) avec et sans l'HT activé, avec tous les cores ou pas... et je n'ai pas vu de différence avec ou sans l'HT.

Je n'ai pas teste la difference avec hyperthreaqding ON ou OFF dans P3D. J'avais teste dans FSX et y'avait une difference minime.
Mais dans le cas present, c'est surtout pour simplifier les tests sur l'ordi de Ludo.

Sur mon ordi, avec un simple i7 960 et un seul ecran, sur la scene France VFR photoHD Rhone Alpes avec l'autogen de Vogel69, en decollage de Aix les bains direction plein nord pour traverser le lac dans sa longueur, avec un jet rapide:

- avec le premier core inactif, lorsque j'arrive de l'autre cote du lac, les textures du sol sont totallement floues, le mesh et l'autogen sont en retard. Je dois mettre en pause pendant plus de 30 secondes avant que la scene ne reviennent au niveau max de details.

- avec le premier core active par le reglage d'affinite, lorsque j'arrive de l'autre cote du lac, les textures du sol sont toujours nettes, l'autogen n'est pas en retard. Le mesh est un peu a la bourre mais pas dramatique. Ca continue comme ca meme a Mach1 a basse altitude. Sur les precedentes version de P3D, ca tenait jusqu'a Mach 1.5, mais la 2.2 est un peu plus lourde.

Donc la difference peut etre flagrante suivant l'ordi. C'est pour ca que ca vaut le coup de faire l'essai sur l'ordi de Ludo, dans des conditions similaire (Hyperthreading desactive, donc). Ca lui coutera pas un centime :)


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#21 [↑][↓] 22-05-2014 15:50:38

ludo1426
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Re : [P3D] Encore du Blurries

Hello Daube,

Ok donc faut que j'aille dans le Bios...

Je vais tester ça...
Pour le moment ce que je viens d'essayer c'est : Activer tous les coeurs physiques (sans les coeurs virtuels) à partir du panneau de config, et je ne vois aucune différence...

Je suis bien flou, comme toujours...

Ludo


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#22 [↑][↓] 22-05-2014 16:19:21

ludo1426
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Re : [P3D] Encore du Blurries

J'ai un retour du Forum Avsim qui me dit "Ludo...your pics in your post...is what is happening on my monitor...as well.  It was not this bad, even three days ago. Somehow, something is happening after each session running of P3D/ORBX products...with degradation added cumulatively, until you can't run P3D/Orbx Global even in session 5 minutes, before you have to punch out, because the terrain/world has gone to garbage, and as you also state, no auto-gen being rendered as well, on-top of the splotches of what used to be Orbx Global!!!


--------------------------------------------------------------------------------------------------------------

I have a totally tweak-free .cfg file...and that does nothing to keep graphics looking like anything other than a dog's breakfast....

This is very disappointing. The sim on the whole has fabulous features....but the world blurring out...P3D or Orbx, or both of them, have a serious hurdle/problem, here.  This also happens with ORBX regions. I wonder if our 2/4 GB memory banks,and the GPU, can't handle the Tessellation routines in the coding....and the rendering to the buffers falls behind...and your terrain degrades to something unrecognizable within 10-15 minutes of program running?!?!?

OR....

I am starting to think that perhaps, P3D, can't handle ORBX, or the other way around...ORBX is not truly, a P3D 'fully compatible' product...Global for one.

It has to be one way or the other.

I am almost tempted to jump back into a new vanilla install of P3D...and see if any of their 'comes-with-the-program' textures and autogen, blurs out, at any altitude, or at any length of use. 

Or, if someone has only a vanilla...(as installed...no add ons of any kind...) you might want to cherp in here...and tell us...do you have blurs of any kind...or does everything stay clear and crisp and for the entire period of use.


If it is truly ORBX Global that is not 100 percent compatible with DX11, etc...then I might just seriously go Vanilla...and run FSX for all my ORBX, that does NOT blur...'cause it was created for DX9."


Je vais donc tenter de désinstaller FTX Global pour voir...


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#23 [↑][↓] 22-05-2014 17:40:01

Daube
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Re : [P3D] Encore du Blurries

J'utilise OrbX PNW. Je ne peux pas voler aussi vite que sur du France VFR, mais a des vitesses raisonnables ca reste net, sans aucun soucis.


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#24 [↑][↓] 22-05-2014 18:37:18

ludo1426
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Re : [P3D] Encore du Blurries

Hello Daube,

J'ai suivit tes conseils, enlevé l'Hypertreading dans le Bios, j'en ai profité pour augmenter encore un peu la fréquence processeur en la passant à x48 soit 4800 Mhz, j'ai coché tous les coeurs au démarrage, j'ai même augmenté la priorité de P3D, voici le résultat.

Il y a à chaque fois la Fréquence du CPU et son utilisation...

A 6000 pieds (La faut oublié le VFR...) :

[img align=c]http://imageshack.com/a/img843/3180/2bu6.png[/img]


A 2000 pieds environ : 'Scène France VFR du côté de Bordeaux...) :

[img align=c]http://imageshack.com/a/img841/426/r12w.png[/img]

[img align=c]http://imageshack.com/a/img835/7080/8j1s.png[/img]


Je ne sais vraiment plus quoi faire.

Dernière modification par ludo1426 (22-05-2014 18:39:02)


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#25 [↑][↓] 22-05-2014 18:41:34

ljonathan
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Re : [P3D] Encore du Blurries

Sinon tu as essayé sur un seul écran ?

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