Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
bonjour
après une longue interruption sur fs9 et un cght d'ordi je viens de m'y remettre avec un vieux trafic ai qui marche et une simu de caravelle.
je voudrai refaire de la nav moderne avec le 737 de PMDG; je suis un peu perdu pour remettra à jour la base ;
que me conseiller vous comme produit, j'ai jeté un oeil sur navigraph mais mon anglais étant juste j'ai pas tout compris si ce n'est que c'est payant : j'aimerai avoir des avis quand au sérieux de ce fournisseur je l'avais testé il y a bien longtemps qd c'était gratuit avec ps1 un bon 747 en dos et le 737 de PMDG
que faudrait il acheter comme simu pour avoir une base à jour ou presque ?
merci
ps : c'est quoi P3D?
Que pensez vous de Xplane dans la perpective d'une base quasi conforme à la réalite?
rafale
Hors ligne
Salut et bon retour !
Alors P3D bah c'est un nouveau fsx qui reprends beacoups de celui-ci mais en modifiant les graphismes le décor etc...
Bah moi je te conseillerai FSX mais tu as P3D qui est bien également.
Bah moi X-PLANE je n'ai jamais aimé personnellement mais le comportement de l'avion et plus réaliste que ces deux autres.
C'est marrant de se souvenir comment notre passion est apparue de ce souvenir de notre parcours ou de l'envisager. De le vivre ou de le rêver. Un jour ou l'autre on y serra, d'une manière ou d'une autre, le rêve sera réalité, et la, on pourra se dire que notre vie vient seulement de commencer.
config: MSI GTX 970 4GB /8GB RAM Fury/I5 4690K 4,4GHz , Corsair CX600M
Hors ligne
Pour les datas, il faut aller vers Navigraph. Si tu veux mettre à jour régulièrement tes AIRACs, il faut s'attendre à ce que les donnees de tes anciennes scènes ne correspondent plus à ce que ton FMS affiche: frequence ILS et Course, numero de piste. Avoir un AIRAC à jour est essentiel (mais pas obligatoire) pour voler en reseau IVAO ou VATSIM pour etre en diapason avec les controleurs.
Si tu veux rester avec fs9, le B737NG de iFly est en année lumière par rapport au vieux B737 de PMDG. Pour FSX, P3D, X-Plane, je laisse aux autres d'apporter leur contribution.
que faudrait il acheter comme simu pour avoir une base à jour ou presque ?
Ce n'est pas les simus qui te donnent une base de données à jour mais c'est plutot les addons concernés. Meme à cela, les avions à l'achat ne sont pas dotés d'un AIRAC à jour à cause de la licence.
Une fois, j'ai regardé une video de Justplanes concernant la compagnie Air Baltic sur leur B757. Le pilote, en faisant son Preflight, avait mentionné qu'il n'avait pas non plus ses données à jour par rapport au route du vol qu'il est en train de programmer. Il a du entrer manuellement son SID et les points de cheminement qui suivent. En passant, c'est l'une des meilleures vidéos pour comprendre le B757.
Dernière modification par flighty (21-05-2014 18:32:14)
Hors ligne
merci pour les réponses
je repose ma question rectifiée y a t il des add ons qui donnent un airac récent : les miens ont au moins 3 ans : autour de paris c'est la vieille nomenclature
est ce que l'on peut rectifier à la main le FMS ? je ne sais plus;
à la recherche d'utilisateurs de navigraph perso j'aime bien l'époque des caravelles y a encore du pilotage
avec les bases de données une fois que c'est rentré ta plus qu'à surveiller
a+
ps étais-je dans la bonne rubrique
Hors ligne
Bonjour,
je suis un peu dans la même config que toi, FS2004, oldies (Falcon 50, Constellation, 747-200, B707, Concorde), cockpit 2D uniquement.
A de rares exceptions pres, FSX n'ajoute que du visuel, ce qui est important mais pour moi pas nécessaire.
Le plus important sont les add-ons que tu décide d'apprendre à piloter. La caravelle est un bon exemple.
Si tu vole sur des avions sans FMS, tu n'as pas besoin d'avoir des données FMS à jour ;-)
Par contre navigraph offre un service de cartes d'aérodrome et de cartes enroute qui t'évite de longues heures de recherche sur le net.
Pour mettre à jour les aides radio de ton FS9, je te conseille radioaids de IVAO:
http://www.ivao.fr/dep/RadioAids/radioaids.html
L'inconvénient est qu'il niaque le préparateur de vol de FS9, et donc il faut que tu trouve un système externe pour préparer tes vol.
« Si je suis descendu, je ne regretterai absolument rien. La termitière future m’épouvante. Et je hais leur vertu de robots. Moi, j’étais fait pour être jardinier. » Antoine de Saint-Exupéry
Hors ligne
bonjour
J'ai deux profils
un vieux avec caravelle et super constellation c'est à la main avec une aide d'un pilote automatique.
et
je voudrais remettre à jour un FMS pour le 737 PMDG et coller au plus près de la réalite.
donc preneur de toutes les suggestions
çà ne m'empêchera pas de faire le tour du forum y a certainement des bonnes idées
a+rafale
Hors ligne
Flighty, ce serait sympa si tu peux donner la référence exacte de la video Justplanes sur le 757.
L631
Hors ligne
Salut L631, il s'agit bien de Air Baltic, World Air Routes B757-B737-Fk50
Plus de details et photos ici: http://www.worldairroutes.com/Airbaltic.html
Et en extrait video:
Justpanes offre egalement une version telechargée des vidéos. Si vous aimez le B777, leur video sur Air Canada est l'une des meilleures aussi.
Flighty
Hors ligne
bonjour
J'ai deux profils
un vieux avec caravelle et super constellation c'est à la main avec une aide d'un pilote automatique.
et
je voudrais remettre à jour un FMS pour le 737 PMDG et coller au plus près de la réalite.
donc preneur de toutes les suggestions
çà ne m'empêchera pas de faire le tour du forum y a certainement des bonnes idées
a+rafale
Achete- toi les AIRACS de Navigraph et tu auras les données les plus recentes. Et quand tu voles, prends toi des routes utilisés dans les réel chez http://flightaware.com/
Surtout, voles avec un avion qui te donne plus d'immersion comme celui de iFly au lieu de celui de PMDG qui est vieux et moins poussé en terme de systeme.
Hors ligne
il est pas donné le ifly !!!!!!!!!!!!!!!
Un bon produit coute cher en effet. A défaut d'avoir un bon add-on, il faut alors réduire un peu tes attentes sur ce que tu appelles le "réalisme".
Il parait que le plaisir est un méchant vice non mesurable qui coute cher.
Hors ligne
bjr
flighty : c'est pas faux mais n'étant qu'un vieil amateur est ce que le jeu en vaut la chandelle
je vais me rplonger ds navigraph et l'exploiterez avec un bon vieux PMDG ou WILCo si j'ai besoin d'aide car mon anglais is very light je crierai au secours
a+
Hors ligne
Aucun probleme. N'hesitez pas de demander si on peut faire quelque chose. Pour revenir aux add-on, mieux avoir un tres bon avion qu'on adore et bien exploiter que de peupler la librairiie avec des produits approximatifs comme le CS.
A+
Hors ligne
Il est dit sur la page que le produit qui coute pres de 500 euros est destiné à la fabrucation d'un cockpit. D'où son nom cockpit builder pro. La version à 50!est pour les simmeurs lambda comme nous. C'est à dire, jouer à l'écran d'un PC. Si tu veux avoir davantage de renseignement sur ce produit, je te suggere d'aller sur le site du developpeur http://www.iflysimsoft.com pour avoir l'heure juste.
Hors ligne
Pages : 1