Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Salut
Rien de bien spécial, sauf que je me demande pourquoi, sur cette image, le dégradé dans le ciel est si mal rendu.
On voit des aplats en escaliers.
J'ai beau essayer de retoucher cet effet de mauvais dégradé en mettant du flou à fond, ça reste ainsi.
Est-ce que vous avez le même rendu chez vous, ou bien est-ce mon écran qui débloque ?
A+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (24/05/2014 09:04)
Saluuuut!
C'est beau tout ca, meme ave les bandes :)
En general le banding (pas de jeu de mot ) est du a un reglage des Gamma trop elevé !
Bon vols!
Dernière modification par Agalpaf (24/05/2014 10:18)
Windows 8.1 Pro x64, i7-4770K @4.6Ghz, Nvidia GTX750Ti, Crucial M500 960Gb
Salut
En general le banding (pas de jeu de mot
) est du a un reglage des Gamma trop elevé !
Est-ce que tu veux dire que sur ton écran, s'il est correctement réglé au niveau gamma, toi, tu ne vois pas le mauvais dégradé ?
d'autre part, le gamma se règle sous CCC (ATI) mais aussi avec ma télécommande de mon écran.
question, c'est de quel paramètre que tu parles? ceux de l'écran ou ceux du driver ATI (CC) ?
A+
Pas2bol
C'est tout a fait ca, les ecrans LCD, TFT, LED, n'ont pas les memes qualité/profondeur.
Les reglages seront ceux de ton driver, tes screens prennent l'image qui est transmise de ta CG a l'ecran et non pas celle affichée, par contre pour verifier les reglages, je ne vois que prendre screenshot apres screnshot tout en modifiant tes reglages ..
Si quelqu'un a d'autres techniques, je suis egalment preneur ^^
Dernière modification par Agalpaf (24/05/2014 10:50)
hello,
Je pense, pour ma part, que ce problèmes est tout simplement inhérent au nombre de couleurs de FSX, qui est insuffisant!
L'image enregistrée et l'image rendue à l'écran sont deux choses différentes!
...et je vois ton mauvais dégradé sur mon ordi aussi.
Cela signifie que l'image est enregistrée avec ce mauvais dégradé: c'est donc bien un nombre insuffisant de couleurs du soft qui en est la cause -> donc irrémédiable !
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Je pense, pour ma part, que ce problèmes est tout simplement inhérent au nombre de couleurs de FSX, qui est insuffisant!
Cela signifie que l'image est enregistrée avec ce mauvais dégradé: c'est donc bien un nombre insuffisant de couleurs du soft qui en est la cause -> donc irrémédiable !
Donc, ça veut dire que n'importe qui, sous FSX ou P3D (car là il s'agit de P3D), obtiendra un dégradé pourri dans les mêmes conditions de nuages ?
Quelqu'un peut faire l'expérience?
Météo : orage en formation (pluie sur off) cumulus 7/8 - Tombée ou levée du jour (REX).
Visi : 5 à 8 km
Avion : en contre jour.
Ceci dit, n'importe quel ciel avec des nuages peu visibles ou une brume assez opaque, devrait faire l'affaire.
a+
Pas2bol
Apres, je suis d'accord avec Bug, mes screens ont quasiment toujours ces bandes que ce soit en 16 ou en 32, sauf que je ne les vois pas pendant mes vols...
C'est bien ça. Pendant qu'on vole, on ne fait pas attention à cet effet pourri.
Probablement aussi que sur mes anciens screens ça devait le faire aussi mais qu'avec le temps on devient de plus en plus exigeant alors on voit davantage de défaut.
Mais les cartes graphiques qui sont faites avec des processeurs équipés de turboprop' à compression oléagineuse améliorées au Bismuth ionisé, elles pourraient pas lisser tout ça, et lisser versa ?
Bon, moi, c'que Jean dit....
à 50 euro la CG, ou a 500 euros c'est du kif.... donc ça craint un peu quand même.
a+
Pasbol
Re,
ces "mauvais" dégradés apparaissent surtout avec des ciels crépusculaire comme ici (J'ai essayé de lisser un max en post-traitement mais c'est pas top)
[img align=http://img4.hostingpics.net/pics/631513Zphyr01b.jpg]http://img4.hostingpics.net/pics/631513Zphyr01b.jpg[/img]
bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Pas 2 bol, tu n'a pas ce message en ouvrant ton P3D "le jeu de couleur actif de Windows 7 aéro n'est pas compatible avec FSX" ??? On là tous avec FSX, il devrait en être de même avec P3D...
Il est là le problème, FSX manque de couleur (je crois qu'il travaille en 16 bits niveau couleur), d'où les dégradés en aplat disgracieux... Je crois pas qu'on peut y faire grand chose...
Dernière modification par Bobonhom (24/05/2014 18:26)
@Bo'
Lorsque le message de W7 se présente, c'est parce que le bureau de W7 est configuré avec un thème dont les fenêtres sont transparentes.
Comment se fait-il que tu dises que FSX travaille en 16bits?
Dans les paramètres tu peux configurer la résolution de FSX en taille et profondeur de couleur (16 ou 32bits)
Chez moi, j'ai mis 1920x1080x32Bits.
Quand on monte le screen, fait sous FSX, dans Photoshop et qu'on analyse en quel mode on est, on trouve : 8 bits/couches
Comme il y a 4 couches dans une image, 4x8 = 32 bits au total.
C'est bien ce qui est retenu dans la config de FSX.
La question se pose donc :
- Est-ce que 32 bits ça ne suffit pas pour avoir un dégradé correct ????
Le souci sur les dégradés doit venir d'ailleurs.
Peut-être une "compression" des couleurs quand il y a peu de différence entre la couleur haute et la couleur basse.
1 compression de + !!!
c'est étonnant qu'avec tout ces rognures (compressions) sur les calculs pour maintenir les fps, on n'est pas au final une image FSX réduite à 2 pixelsx1bit sur l'écran
au moins les 2 pixelsx1bit pourraient bouger à 25fps! va savoir !
a+
Pas2bol
Dernière modification par pas2bol (24/05/2014 21:43)
J'ai moi aussi constaté maintes fois ces dégradés disgracieux et trouvé avec Toshop comment les faire disparaître en grande partie.
Dani, je me suis permis d'utiliser ton image. A droite du trait vertical, la partie traitée :
http://fsfiles.org/flightsimshotsv2/images/2014/05/24/Fc87a.jpg
Je fais ça avec Toshop et l'outil "doigt" dureté 0%, intensité moyenne à forte, ici 80% et taille variable suivant la zone à traiter. Il faut faire de minuscules va et vient, pratiquement en point fixe pour ne pas générer de déformations et les couches disparaissent petit à petit. Imparfait puisqu'on ne peut pas trop s'approcher des détails sous peine de déformation mais globalement, ça le fait.
Par contre, je ne sais pas si cet outil existe sur les autres logiciels de retouches...
zinj
Edit : Pas2bol, ton image est très réussie ! =W=W
(Moins de blues, j'aime de nouveau les couleurs sombres ! )
Dernière modification par zinj (24/05/2014 22:48)
"Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui le pompent de l'autre, on a la clim gratuite..."
I7-7700K 4.20Ghz, Asus TUF Z270 Mk2, Corsair LPX 32 Go DDR4 2133Mhz, BeQuiet BN212 ATX 850W, Ventilo BeQuiet, GTX 1080-1.66 Ghz ddr5 8Go, SSD Kingston HyperX Savage 480Go, deux DD 2To SATA 7200, Windows 10 64bits
Je fais comme Zinc pour corrigé, l'outil doigt ou l'outil flou glaussien en calque aussi... Mais en photo seulement, j'ai pas de temps à perdre à retroucher les photo FSX, sauf peut-être le recadrage, car ça je peux pas laissé passé
Pas 2 bol, je dit pas que le jeux FSX est en 16 bits, je ne parle que du jeux de couleur FSX qui lui est pauvre en information...
Le même chose peux ce produire sur une photo Jpeg (8 bit) comparé au RAW en 12 ou 14 bit... Il n'y a pas le même nombre d'information, donc apparition d'applat disgracieux sur le Jpeg en certaines conditions...
Dernière modification par Bobonhom (24/05/2014 23:41)
Bonjour pas2bol,
Je me permet de rentrer dans cette discussion concernant ce problème. En soit ce problème est archi connue, c'est en effet un manque de richesse des couleurs.
Ce phénomène dans le traitement d'images professionnel est très connu c'est ce que l'on appel du DITHERING. (tremblement en français)
Le DITHER est souvent utilisé dans traitement et l'analyse numérique vidéo et audio, dans le cas de FSX ou P3D il aurait fallu que ACES ou bien LM,
reprennent tous les Algorithmes de calcul conçus pour effectuer le tramage de l'image pour ne pas avoir ce phènomène.
De mémoire tu peux réduire ces artefacts par la fonction DITHER de SweetFX. Attention cela ne les supprimes pas mais les réduits.
Comme te la préciser Bug, a part un post traitement tu ne pourra pas tant débarrasser totalement.
Sinon c'est une très belle image...
@+
Guillaume
Salut
J'ai voulu faire l'essai avec et sans SweetFX 1.5.1.
FSX a fonctionné 1 fois en le lançant depuis SweetFX 1.5.1.
Mais depuis sa fermeture, FSX ne se réouvre plus. Un message d'erreur dès les premières secondes du lancement.
Donc, c'est bien ce que je disais: une programmation orientée compression pour gagner en fps.
C'est comme les nouvelles TV en 4K, hyper haute définition pour regarder des clips pris sur Internet
y'a plus qu'ça maintenant...
ou alors en super HD :la préparation de la bouffe.
le HD s'impose dès fois que tu aurais du mal à voir les noyaux d'olive dans la préparation d'une Pizza.
A+
Pas2bol
Chez moi je les amplifies en enlevant le filtrage anisotropique dans FSX.
Donc en le mettant on les réduits...
très intéressant ce fil.
Chez moi je les amplifies en enlevant le filtrage anisotropique dans FSX.
Donc en le mettant on les réduits...
Ca ça me plait !
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Pages 1