#3351 [↑][↓] 24-05-2014 11:24:50

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a Ă©crit :

Bonjour Ă  tous,

- Si on chargeait une SID, et que l'on selectionnait une autre SID, et que l'on appuyait sur le bouton DEL SID, le FMC tentait d'affacer la deuxième SID seleectionner au lieu d'effacer la SID chargée : Bug corrigé
- mĂŞme chose pour les STAR
François

Bonjour François,

Le problème est réglé pour les SID pas pour les STAR

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#3352 [↑][↓] 24-05-2014 16:54:52

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

arf !  ils vont mĂ©puiser ......

je regarde cela.

Je suis en train de faire la mutation de Toronto, et bien il y a un paquet de waypoints à créer e_colere3

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3353 [↑][↓] 24-05-2014 17:06:27

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je viens de vérifié, jean-pîerre :

A partir du moment où tu as chagé une STAR, le curseur de la souris est désactivé dans la liste des STAR, donc tu ne peux pas en selectionner une autre, tant que tu n'as pas effacé la STAR chargé.

Pour moi, le problème est réglé aussi pour les STAR, ou alors, je n'ai pas bien compris le bug que tu rencontres....


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3354 [↑][↓] 24-05-2014 20:08:13

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Effectivement ça fonctionne, j'avais oublié d'installer le patch 0.77c.

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#3355 [↑][↓] 24-05-2014 23:55:41

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

As-tu fais quelque chose sur le patch 0.77c à propos de l'extinction des lights ? Je ne l'ai pas encore essayé, mais sur le 0.77b, cela bug toujours :

-Extinction de tout, en terminant par PANEL LIGHT, puis lorsqu'on coupe BATT Master switch, le cockpit repasse en texture nuit, le STROB et les LDG Light s'allument.
- lorsqu'on rallume le BATT Master, l'interrupteur PANEL LIGHT se retrouve inversé, et uniquement les pourtours des boutons du Over head s'allument en texture nuit... mad2_gif

Je n'ai pas encore essayé le 0.77c, donc désolé Si cela a déjà été résolu ! (mais je n'ai rien vu de tel dans le descriptif) wink

Sinon, au niveau du pack de son, le son de l'APU reste lorsque l'on passe en vue extérieure, ce qui ne devrait pas.

Dernière modification par Zlid (25-05-2014 00:02:35)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3356 [↑][↓] 25-05-2014 05:54:37

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Zlid,

Je t'avouerai que je ne me suis pas encore occupé de cette partie là, car je suis un peu débordé en ce moment, entre la refonte de la base de données des aéroports existant pour qu'ils n'utilisent plus l'AIRAC de G.Mitchell (je mets un à 2 jours par aéroports) et la rédaction des manuels.

Donc promis, dès que j'ai une éclaircie, je me penche sur le problème.

Mais certain sont irésolvable :

- L'éclairage de la cabine (les hublots vue de l'exterieur) et l'éclairage de l'empennage ne sont pas commandé par des instructions XML sur cet avions Ce sont simplement les textures nuits qui s'activent automatiquement dès qu'il fait nuit;
donc je ne peux rien faire pour celles-ci.

L'eclairage du tableau de bord me pose problème, car le switch à 3 positions dans l'overhead 2D alors qu'il n'en a que 2 dans le VC ; Donc je n'ai pas encore trouver la solution pour gérer cette difference.

Il ne reste que le bug de l'Ă©clairage cockpit et des taxi lights, lorsque l'on coupe la batterie.

Mais j'y arriverais.

Pour le son de l'APU, comme FSX n'a aucune instruction d'origine pour le gérer, je fais appel à une DLL externe (Callout_out.dll), pour générer tous les sons que FSX ne peut pas gérer (tout les sons des boutons du cockpit par exemple, ou les alarmes feu, niveau de fuel etc....)

Mais cette DLL ne permet pas de gérer un son différemment suivant la vue; L'idéal aurait été d'avoir un autre son pour la vue extérieur (ainsi qu'une progressivité au démarrage et à l'extinction) , mais ce n'est pas possible pour le moment.

Il y a une nouvelle version, réalisé par Doug Dawson, qui parait-il, sait le faire, mais la documentation sur les instructions à mettre dans le code XML est très très flou, et pour l'instant, je n'ai pas compris comment gérer les vues avec cette nouvelle DLL;

Je l'avais joins à une des béta (vers la version 0.74 je crois) et chez moi (je suis sous XP , donc pas représentatif), elle occasionnait quelques plantage de FSX.

Donc pour l'instant, je reste sur l'ancienne version, qui est parfaitement stable, avec l'inconvénient de ne pas gérer les sons différemment suivant la vue.

Si tu veux désactiver totalement le son de l'APU, ou diminuer son niveau sonore, je peux te dire comment faire. c'est très simple.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3357 [↑][↓] 25-05-2014 08:35:06

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ok François ! Une fois de plus merci pour ces explications précises. Cela nous permets de comprendre les difficultés de la programmation de FSX ; on peut ainsi se rendre compte du travail que cela peut représenter.
Le coup du bouton qui est en 3 positions sur l'overhead 2D et 2 sur le 3D c'est vicieux !! Lol
Dans mes essais avec ton avions, je n'est pas encore trop essayé le FMC (qui est pourtant le cœur de ton travail) car je ne suis pas encore familiarisé avec l'utilisation de ce système, qui m'a toujours paru compliqué. Je pense que ton FMC est justement fait pour les gens comme moi, donc il va falloir que je m'y mette un peu plus sérieusement ! :-)
Ceci pour dire que j'ai surtout essayĂ© ton avion en voĺ sans FMC (avec FScommander comme j'en ai l'habitude).


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3358 [↑][↓] 25-05-2014 13:27:44

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je pense que je ne pouvais pas faire plus simple comme présentation de FMC.

Jette-toi à l'eau, et tu verras, c'est autre chose que qu'avec un avion de base (surtout avec les données des aéroport réalisés par les membres).

D'autant plus, qu'au départ, tu peux laisser les valeurs sur défaut, et choisir les valeur "ECON" pour toutes les données de vitesse et de poussée moteur. Aucune connaissance spécifique de requise pour débuter.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3359 [↑][↓] 25-05-2014 18:01:57

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

OULA !!! yikes DĂ©but difficile j'avoue !

Après un décollage dans l'eau, puis lors du début de montée, le controleur me fait faire un changement de cap et altitude. Là un peu panique, je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais en tout cas l'auto-manette est désenclenchée.
La suite de la montée se passe biern niveau NAV, mais la vitesse n'est plus controlée par l'auto-manette! J'ai à peu près tout essayé, mais impossible de l'enclencher : des que je bouge la manette, cela controle le régime moteur. Meme en passant en mode sélécté, cela ne fonctionne plus...
J'arrive à l'altitude de croisière et là je m'aperçois que'il est écrit : "ALT CST" en vert et "CLB" en bleu. blink J'en conclu qu'il a l'air de ne pas être dans la bonne phase de vol ?

Comment puis-je remettre l'auto-manette en fonctionnement, et lui faire comprendre que je suis en croisière ???

P.S. : Désolé si ce sont des questions de débutant mais c'est ce que je suis !!! laugh

Dernière modification par Zlid (25-05-2014 18:05:07)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3360 [↑][↓] 25-05-2014 23:03:34

Mehdi
Membre
Inscription : 06-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir Zlid
Pour l'automanette, c'est compliquĂ© si tu n'as pas fsuipc, ce qui est mon cas. J'ai l'impression que le probleme avec les manettes c'est qu'elles sont sans arret en train d'envoyer un signal et le fmc ne sais plus quoi faire. Perso au dĂ©marrage, j'accĂ©lère doucement jusqu'Ă   50 % N1 (CL en bleu) pour stabilisation moteur , après ça je pousse les gaz jusqu'Ă  obtenir FLX OU TOGA selon la config choisie. C'est lĂ  ou ça commence parfois Ă  ĂŞtre embĂŞtant. Au pire, j'appuye sur F4 (plein gaz clavier) tout en remettant la manette sur idle. Ensuite avec F3 je redescent les gaz au niveau voulu si flex configurĂ©. Ensuite lors du message CLMB THR je rĂ©duit les gaz avec F3. Une fois la phase croisière atteinte, l'action sur les gaz manettes ne sont plus pris en compte.
bon courage. ça vaut le coup de s'y plonger.

Hors ligne

#3361 [↑][↓] 26-05-2014 08:01:56

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Zlid a Ă©crit :

OULA !!! yikes DĂ©but difficile j'avoue !

Après un décollage dans l'eau, puis lors du début de montée, le controleur me fait faire un changement de cap et altitude. Là un peu panique, je ne sais pas trop ce que j'ai fait mais en tout cas l'auto-manette est désenclenchée.
La suite de la montée se passe biern niveau NAV, mais la vitesse n'est plus controlée par l'auto-manette! J'ai à peu près tout essayé, mais impossible de l'enclencher : des que je bouge la manette, cela controle le régime moteur. Meme en passant en mode sélécté, cela ne fonctionne plus...
J'arrive à l'altitude de croisière et là je m'aperçois que'il est écrit : "ALT CST" en vert et "CLB" en bleu. blink J'en conclu qu'il a l'air de ne pas être dans la bonne phase de vol ?

Comment puis-je remettre l'auto-manette en fonctionnement, et lui faire comprendre que je suis en croisière ???

P.S. : Désolé si ce sont des questions de débutant mais c'est ce que je suis !!! laugh

Il faut bien vérifier avant le départ que tu ais bien renseigné tous les champs obligatoires dans les page "Takeoff", "Climb" "cruise" du FMC.

La config de décollage standard et Flaps en position 2, et tu choisi "flex to temp" pourl es moteurs, en indiquant une valeur d'environ 20 à30° de plus que la température ambiante (plus ton avion est léger, plus du peut augmenter ce chiffre jusqu'à + 50° par rapport à la temp ambainte).

LAisse le maximum de valeur par défaut, et choisi les cases "ECON" pour les vitesse et "poussée" moteur de chaque phase.

Ne pas oublié d'entrer le niveau de vol de croisière (à écrire en FL, donc à 3 chiffres).

VĂ©rifie que toutes les valeurs soient bien remplis et soit verte.

POur la manette des gaz, il est vrai que si elle est parasyté (potentiometre en mauvais état), cela va poser des problème lors de la montée ou de la descente dans les modes managés.

JE recommande d'utiliser FSUIPC, qui est gratuit dans sa version de base, et permet de "gommer" d'Ă©ventuelles parasites.

Bien penseĂ© avant de dĂ©collĂ© de pousser (click gauche) sur les boutons "SPD" et "HDG". Le bouton ALT peut ĂŞtre soit tirer (click droit)si tu veux suivre les consignes d'altitude de l'ATC,  ou pousser, pour enclencher directement le niveau de vol de croisière.

SI tu es resté sur ALT CST, c'est que ton bouton ALT était resté en mode selecté, il suffit de pousser dessus pour passer en mode managé, et ton avion aurait rejoint son altitude de croisière (une diode s'allume à coté de la valeur d'altitude et 3 "-" remplace la valeur de V/S.

Pour l'A/THR, si tu ramène ta manette des gaz à zéro en mode managé, cela désarme l'A/THR.

Au décollage, poussé la manette, frein bloqué jusqu'a 50% de N1, puis pousser jusqu'à la première détente (tu entends un "clack") et tu dois avoir l'affichage sur le PFD : "FLEX to d'afficher.

SI tu pousses Ă  fond tu seras en TOGA.

Lit bien le mode d'emploi provisoire (je sais il est très succinct pour le moment, je suis en train de rédiger le définitif).

[large]Et surtout :[/large]

Quand vous rencontrez un problème, enregistrez votre vol immédiatement (syntaxe pour le nom de sauvegarde du vol : "ICAO to ICAO"

quittez votre vol, et allez dans le dossier "Mes documents\flight Simulator X\" , lĂ  ou FSX enregistre vos plan de vol et sauvegarde de jeux.
Vous trouverez un fichier qui porte le mĂŞme nom que le fichier plan de vol, mais avec l'extension "FMS Datasave.csv".

Ouvrez ce fichier avec un simple Ă©diteur de texte, et copiez le contenu ici, dans un post sur le forum.

ON analysera ensemble d'ou vient le problème. Ce fichier est la boite noire de l'avion.

Sans ce fichier, je ne peux pas vous dire d'ou vient le problème, car il faut comprendre qu'il y a des dizaines de combinaison dans le fonctionnement de l'Autopilot et de l'A/THR avec le FMC. Seul ce fichier me permettra de dire d'ou vient le problème.

Je le répète souvent, mais personne ne poste le contenu de ce fichier. C'est dommage, car cela permettrait d'avoir la réponse à toutes les questions.

Dernière modification par Fdd_fr (26-05-2014 08:02:46)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3362 [↑][↓] 26-05-2014 12:34:14

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ok j'y penserai pour mon prochain essai ! ;-)
A mon avis, il y a plus de chance que ce soit dû à de mauvaises manipulations de ma part qu'à la programmation. Je referai un essai mais déjà je te remercie pour tes conseils.
En fait pour le manuel, il faudrait un vol type afin de voir comment se passe toute la procédure et toutes les phases de vols, avec les actions à faire ou ne pas faire ! ;-)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3363 [↑][↓] 26-05-2014 15:44:36

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pour cela, j’essaierai de faire une vidéo sur youtube.


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3364 [↑][↓] 28-05-2014 21:49:30

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François !

2 essai... et toujours des problèmes !

Alors cette fois j'ai bien fait attention à remplir toutes les cases obligatoires, chargés une SID et Une STAR. Je m'aligne, je mets en mode managé : SPD, HDG, et ALT et FD actif.
Je pousse à 50% N1, puis manette en "MAN FLEX 35 (15°C + 20)... Ca roule, je tire sur le manche... 10% d'assiette, j'enclenche le PA
Et là, je commence à suivre la route ; par contre, au niveau de l'altitude et du moteur rien ne va : l'avion prend 20° d'assiette, et la vitesse diminue progressivement...
Je pousse la manette en TOGA sans quoi je vais décrocher et continue péniblement la montée...
arrivé à FL210 (mon altitude de croisière choisie), il devrait se stabiliser, mais non : il continue !

C'est à ce moment que j'ai sauvegardé le vol pour pouvoir poster le LOG ici.

Bizarre ! C'est comme si le FMC ne contrĂ´lait ni la vitesse, ni les phases de vol...  wacko

Alors voici le log :

Edit modérateur: Utilisez la baliser Spoiler qui permet de mettre des fichiers relativement longs mais de ne pas alourdir le post.
Comment faire: utiliser la balise quote puis remplacer dans l'Ă©diteur les 2 occurrences quote par Spoiler, voila tout !

[Spoiler]


HELP !!! w00t

P.S. : END OF DESC : 0 NM et DESCENTE RADIUS=200 NM est-ce normal ??? (sachant que mon vol ne faisait que 261 NM )


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3365 [↑][↓] 28-05-2014 21:54:54

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

"FMS TakeOff Init OK :","0."
"Current flight phase :"
"Aircraft  takeoff state","0.","0=Takeoff is not completed : SFCC in Ground mode  1=had takeoff : SFCC in flight mode"

Apparemment l'initialisation du FMS pour le décollage n'est déjà pas bon ? puis Takeoff NOT COMPLETED ! j'ai du oublié quelque chose ! sad
Autre truc qui m'a mis la puce Ă  l'oreille : les flaps ne rentrent pas automatiquement !


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3366 [↑][↓] 28-05-2014 22:37:19

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

P.S. : Après avoir eu ces déboires avec le FMS, je décide de retourner me poser en "sélecté", et là nouveau problème lors de l’atterrissage à l'ILS : il y a presque 200ft à 300ft de différence entre ce que la voix m'annonce, et mon altitude réelle ! du coup, arrondi largement au dessus du niveau de la piste, et avant la piste...

Décidément rien ne va plus ! ... Ca commence à me gonfler ces ordinateurs !!! angryfire_b1_d_gif Je me sens comme si je n'étais pas maître de mon avion, et c'est une sensation assez désagréable ! M'en vais faire un peu de voltige avec mon VANS RV-8 !!! mad2_gif


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3367 [↑][↓] 29-05-2014 08:39:48

JimmyH
Membre
Inscription : 01-09-2012
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Ă  Tous
Bravo à François Doré pour son merveilleux travail. Cet avion est digne d'un payware.
Je ne rencontre pas de problème en mode sélecté mais je n'arrive pas à décoller en mode managé. Je pense avoir correctement rentré les données dans le FMC mais dès que j'enclenche le PA, l'avion perd sa vitesse et se crashe.
J'attends avec impatience le tuto complet pour pallier mes fausses manœuvres.
Je rencontre un autre souci: au cours du vol, de façon me semble t-il aléatoire car cela peut arriver au tout début du vol, l'écran devient noir et le message "le pilote nvidia a été récupéré". Ceci ne se produit qu'avec cet A320.
Quelqu'un a t-il rencontrĂ© ce problème ou est-ce mon ordi qui est en cause?  (Maximus IV, i7, Nvidia GTX 580, 8 go Ram).
Je souhaite ardemment pouvoir éliminer ces désagréments car cet avion me plaît énormément.
Bravo encore et merci.
Francis

Hors ligne

#3368 [↑][↓] 29-05-2014 09:28:35

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut JimmyH, on dirait que tu as les même problèmes que moi. Pas de problème non plus en mode sélecté (sauf l'exception de mon dernier atterrissage ILS...) mais en managé, à part la NAV horizontale qui fonctionne sans problème, ni la NAV Verticale, ni l'auto-throttle n'ont l'air de fonctionner correctement.

Comme toi, je soupçonne de m'y prendre mal...mais je ne vois pas où... Peut-être le log que j'ai posté pourra permettre à François de nous donner des indications ?


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3369 [↑][↓] 29-05-2014 13:47:31

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Après deux semaines loin de mes PC j'ai installé le correctif 0.77c et fait un tour entre Marseille et Grenoble.

Tout se passe très bien, décollage, montée, descente et atterrisage. Deux petits problèmes:

- l'avion "pendule" à son FL de croisière. J'avais mis FL 150 pour ce vol court, il a oscillé en continu entre 14970 et 15020 pieds. Que l'Alt soit managée ou non ne change rien... il pendule!! Mais ça ne se produit pas aux paliers en descente: les 5000 pieds sur Arbon puis 3300 pieds avant l’interception du glide de St Géoirs sont parfaitement stables

- quand j'atterris en auto avec l'autobrake armé ne devrait-il pas aussi fermer les volets?

Sinon toujours le même plaisir, merci encore François.

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3370 [↑][↓] 29-05-2014 19:01:42

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Verifiez bien que vous avez selectionnez les valeurs de puissance N1 dans les pages du FMC, et qu'avant de décoller vous avez bien poussé les boutons SPD, et HDG (3 tirets doivent apparaitre).

Si vous enregistrez votre vol, juste avant le crash et que vous postez ici le contenu du fichier de données du FMS qui est crée lors de cet enregistrement , je pourrai vous dire instananément où vous faites une erreur.

Je le repette, ce fichier permet de savoir tous ce qui se passe; donc si vous voulez comprendre votre mauvaise manip, poster moi le contenu de cette boite noire.

Franzdur, je pense avoir résolu ce problème de "marsouinage" lors de l'arrivée au niveau de croisière. Cela me le faisait aussi de temps en temps, donc j'ai bosser dessus aujourd'hui et je pense avoir trouvé la solution :

Donc voici le patch 0.77d, qui est cumulatif (il inclut les patch 0.77b et 0.77c ) :

    [large]Patch Panel 0.77d[/large]

Détail des bugs corrigé en clickant sur le lien.

La migration des aéroports de l'AIRAC de G.Mitchell vers l'AIRAC FreeNav avance très lentement; je suis désolé pour le retard que prend le projet final, mais cela permet de trouver encore des petits bugs.....




François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3371 [↑][↓] 30-05-2014 08:51:08

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François !

Justement !!! J'ai fait ce que tu m'a dit et je l'ai posté dans un message plus haut ! Par contre un admin l'a mis dans un fichier "spoiler" il faut cliquer dessus.

Je te le remets :

[Spoiler]


HELP !!! w00t


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3372 [↑][↓] 30-05-2014 10:06:14

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je suis en belgique pour la journée. Je te réponds ce soir

Fdd


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3373 [↑][↓] 30-05-2014 11:48:29

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello François,

Plus du tout de marsouinage (delphinage?) à l'alt de croisière, c'est stable impec. Merci.

A propos des décollages: je n'ai aucun problème en décollant "à la main", après la rotation rentrée du train puis de suite AP, HDG et SPD, puis je peux lâcher le manche et réduire la manette quand c'est demandé. Ensuite le vol se déroule comme programmé, juste à engager le Hold si nécessaire. J'avais parfois des problèmes de remise de gaz à atterrissage qui ont disparus depuis la V 0.77

Et je n'ai que FSUIPC gratuit donc les histoires de manettes ??? (j'ai une Thrustmaster).

Francis


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3374 [↑][↓] 30-05-2014 15:34:30

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Moi aussi j'sais FSUIPC gratuit.


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3375 [↑][↓] 30-05-2014 19:26:25

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Zlid a Ă©crit :

Salut JimmyH, on dirait que tu as les même problèmes que moi. Pas de problème non plus en mode sélecté (sauf l'exception de mon dernier atterrissage ILS...) mais en managé, à part la NAV horizontale qui fonctionne sans problème, ni la NAV Verticale, ni l'auto-throttle n'ont l'air de fonctionner correctement.

Comme toi, je soupçonne de m'y prendre mal...mais je ne vois pas où... Peut-être le log que j'ai posté pourra permettre à François de nous donner des indications ?

Bonsoir Zlid,

Examen de la boite noir :

"Aircraft  takeoff state","0.","0=Takeoff is not completed : SFCC in Ground mode  1=had takeoff : SFCC in flight mode"
"Takeoff phase","2.","-1=not cleared  0=Ready  1=takoff go  2=Aircraft is airbone  3=THR RED ALT reached  4=Initial acceleration

Le FMC n'a pas dépassé la phase 2 du décollage, qui correspond au moment ou tu viens de décoller mais tun'as pas encore atteint l'altitude réduction de poussée.

Voilà la source de tous tes problèmes.

L'explication la plus probable est que tu as réduit tes gaz trop tôt.

Au décollage, lorsque tu pousses ta manette des gaz, en appuyant sur les freins, tu dois la pousser jusqu'à ce que s'affiche soit TOGA, FLEX xx, selon la configuration que tu as progammé dans le FMC.

Et lors de la montĂ©e initiale, il ne faut pas ramener la manettes des gaz en arrière, tant que tu n'a pas le message "LVR CLB" qui clignotte sur le PFD  ("Lever on CLimb Position" en clair).

HOrs, là, je pense que tu as baissé tes gaz avant ce message, donc les differentes phases du décollage n'ont pas pu s’enchaîner correctement. Pour le FMC, tu n'as jamais atteint ton altitude de réduction de poussée, donc l'avion est resté avec un pitch de 15° et à la vitesse V2 +15 kts : des valeurs mortelles à 20000 ft !!

Regarde bien ce petit croquis qui est dans l'embryon de manuel qui est joint au pack de l'avion.

260810shemas2.jpg

Tu dois rester en FLEX To xx° ou TOGA, tant que tu n'as pas eu le message "LVR CLB clignotant.

Autre mystère, tu n'as pas eu les annonces de vitesses au roulage lors de ton décollage :

"Callout 80kts : ","0."
"Callout V1 : ","0."
"Callout Vr : ","0."
"Callout V2 : ","0."
"Callout Check Speed : ","0."

Tous ces 0 indique que les annonces de vitesse ne ce sont pas déroulées :

Interpretation : Tu n'avais pas sortis tes volets au décollage...... je ne vois pas d'autre explication.

Donc le FMC est resté bloqué en vitesse SRS (puisque bloqué dans la phase initiale de montée, avec vitesse réduite et angle d'attaque élevé, le tout sans volets. !

RĂ©sultat :

"indicated Airspeed","126.98"
"Indicated MACH","0.29863"
"indicated Altitude","22329"
"Verticale Speed Ft/mn","1724.3"

Tu as décroché, car vitesse trop lente, angle d'attaque trop élevé, le tout à haute altitude, car le FMC se croyait toujours en phase intitiale de décollage.

Alors, pas mal ma petite boite noire, non ? Je vais envoyĂ© un CV au BEA  laugh


FranzDur a Ă©crit :

Hello François,

Plus du tout de marsouinage (delphinage?) à l'alt de croisière, c'est stable impec. Merci.

A propos des décollages: je n'ai aucun problème en décollant "à la main", après la rotation rentrée du train puis de suite AP, HDG et SPD, puis je peux lâcher le manche et réduire la manette quand c'est demandé. Ensuite le vol se déroule comme programmé, juste à engager le Hold si nécessaire. J'avais parfois des problèmes de remise de gaz à atterrissage qui ont disparus depuis la V 0.77

Et je n'ai que FSUIPC gratuit donc les histoires de manettes ??? (j'ai une Thrustmaster).

Francis

Content que le "marsouinage" ne soit plus qu'un lointain souvenir.

Par contre, je vous conseille fortement, d'enclencher les modes SPD et HDG enmanagé juste avant de décolé, donc en étant encore au sol.

Poussez sur les bouton SPD et HDG pour avoir les 3 "---", surtout si vous utilisez une SID.

Le FMC est conçu avant tout pour les modes managés, et le bon déroulement du décollage en dépend.

La seule chose qu'il faut enclencher après le décollage, c'est l'AP.

Dernière chose, lors du décollage, et de la montée jusqu'au FL, si vous ramnerer votre manette des gaz à 0, cela désarmera l'A/THR; Important à savoir.

C'est pourquoi il est indispensable d'avoir une manette des gaz en bonne Ă©tat, et sansparasite dans son potentiometre.

FSUIPC permet de limiter les parasitage. et la version gratuite suffit pour cela.

La version payante de FSUIPC n'apporte que WIDEFS, c'est à dire la capcité pour FSUIPC de communiqué avec des logiciels installées sur une machine tierce en réseau.


François

Dernière modification par Fdd_fr (30-05-2014 20:14:51)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

Pied de page des forums