Vous n'ĂȘtes pas identifiĂ©(e).
Pages : 1
bonjour,
j'avais une tentative il y a 1 an ou deux , faire fonctionner EFB OU activesly sur un autre PC sans succĂšs.
Aujourd'hui je refais cet tentative en m'appuyant Ă nouveau sur le tuto d'Ertiktu et mais aussi avec widefs.
Je n'ai pas tout compris sur widefs, il s'installe en mĂȘme temps fsuipc ? et AprĂšs .
Mes deux pc sont en réseau et communique; essai ping effectuer.
Widefs permet il de se passer de tout les manipes indiquées dans le tuto d'Eriktu ?
DerniĂšre modification par golf46 (27-05-2014 11:31:53)
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III - 1000 Go 7200 RPM sata III
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe
ceci est le test qu'EREKTUS propose dans son tuto . La réponse du pc client est : window ne trouve pas c: programme file !! ??
Le Ping entre les pc est ok, j'ai arrĂȘtĂ© les FIREWALL ? Je vois mes dossier FSX .
Donc Ă ce stade je veux bien de l'aide
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
Bonjour,
La communication entre un PC qui a FSX et un PC qui a une application (planG par exemple), se fait SOIT par Simmconnect, SOIT par WideFS.
On peut avoir une application du PC client qui communique en Simmconnect avec le FSX du serveur, et en mĂȘme temps une autre sur le mĂȘme PC Client qui communique en WideFS.
Sur le PC Client, ill faut installer seulement WideFS.
Core i7 990X@4,5 GHz (6 cĆurs) - DDR3 de 12 Go - GeForce GTX770 en 4 Go de DDR5 + GeForce GTX670 en 2 Go de DDR5 - 2 x Matrox Triple Head en 3840*1024*32 - MCP-747 + CDU-II + Micro-ProPit - X-55 et Pro-Pedal - Windows 7-64 bits - FSX + Prepar3D Academic V2.
merci, juste une question widefs marche t'il en version demo ?
je ne l'ai pas encore achetĂ© et pour le moment j'ai juste une fenĂȘtre avec waiting for a connection
Par contre FSUIPC lui est enregistré.
merci, juste une question widefs marche t'il en version demo ?
je ne l'ai pas encore achetĂ© et pour le moment j'ai juste une fenĂȘtre avec waiting for a connection
Par contre FSUIPC lui est enregistré.
WideFS sert uniquement Ă des PC en rĂ©seau local de partager les donnĂ©es de FS. Autrement dit, c'est juste un truc qu'on lance depuis les pc client et Ă oublier durant la session FS (Ă minimiser sur la barre de tache). A ce titre, je ne vois pas vraiment l'intĂ©rĂȘt du dĂ©veloppeur Ă le rendre en version dĂ©mo. Si tu veux, c'est un truc de type TOUT ou RIEN.
J'espĂšre de ne pas me tromper...
Merci .
en faite je suis bloqué à ce niveau dans ma configuration de simconnect .
Tester Simconnect
Lancez FSX sur le PC Serveur.
Positionnez vous sur l'aéroport de votre choix.
Lancez sur le PC client le fichier suivant:
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe
Une fenĂȘtre DOS va apparaitre, avec le message "Connectedâ.
je n'ai pas de fenĂȘtre DOS qui s'ouvre et pourtant tout semble parfaitement configurer !!!!:col
window ne trouve pas c: programm ! ?
je ne vois que le SDK qui merde mais je ne sais pas quel bout le prendre ?
Aussi avant d'investir 30⏠sur widefs7 je veux ĂȘtre sur que cela va fonctionner d'ou mon idĂ©e de demo
Hello.
WideFS est uniquement utilisable pour fs2004/fsx.
SimConnect permet de mettre en réseau des applications diverses qui ne sont pas forcément dédiées FS.
Par défaut, SimConnect gÚre les applis FS du PC maßtre (les liaisons)
Les 2 peuvent cohabiter mais ne doivent jamais se mélanger.
Donc, tuto d' Eriktu pour utiliser SimConnect (à suivre à la lettre. Impératif)
On peut toujours déporter une application en utilisant SimConnect, ce qui n'est pas le cas
De WideFS qui est orienté datas plus que programme.
T
XP-12.xx. C172 et B58 avec module OCTAVI IFR-1. idem MSFS 2020.
W10 64b. Asus Z790-P WiFi. Intel I7-13700KF. 5,3 MHz . RTX4070 TI. 32 gigas DDR5.
VR uniquement. VirtualDesktop avec HTC Focus 3 et Pico 4.
Et tout ça, sans prise de tĂȘte...et perte de temps !
Les autres te le confirmeront mais il me semble que pour faire fonctionner fs en réseau, tu utilises WideFs ou Simmconnect. Etant resté sur FS9, je me sers uniquement de WideFS qui fait son job: ActiveSky, SquawkBox et bien d'autres.
EDIT: croisement de message avec celui d'avant
DerniĂšre modification par flighty (26-05-2014 22:52:36)
Donc comme vous le savez je bloque.......
la seul chose pouvant etre la cause de ce blocage est le SDK .
cela a t'il une importance ?
le SDK installé est celui d'une version deluxe alors que j'utilise une version FSX pro
Ayant suivi le tuto Ă la lettre je ne vois pas autre chose
ceci est le test qu'EREKTUS propose dans son tuto
ça devrait lui faire plaisir ... un tuto bien bandant ???
Cordialement ; Philippe
Les bibliothĂšques runtime C++ ... S O S ... Ctrl+Shift+Esc => gestionnaire de tĂąches !
Bonjour,
En cherchant autre chose, je viens de tomber lĂ dessus!...
C'est une traduction Française de certains manuels de Peter D. et je pense qu'elle pourrait t'aider.
http://philcl.durand.free.fr/documentat ⊠sateur.htm
Bonne lecture ...
A+
Alain
WideFs ou Simmconnect
Sur mon deuxieme PC (en reseau avec celui de FSX) j'utilise en meme temps SImmconnect pour ActivSky Next et WIdeFs pour "Panel Builder" et ca fonctionne tres bien ensemble.
Chez moi le fait d'etre en reseau avec les deux n'a aucun impact sur les Fps (je ne compte pas evidement la méteo elle meme plus ou moins chargée).
A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui Ă pris de la hauteur.
Merci Ptipilot mais je connaissais . et j'arrive pas à me décider à payer 30⏠quand je peux faire fonctionner gratuitement simconnect.
2 jours que je suis dessus relu et refait ..................mes pc se reconnaissent les dossier sont partagés je vois pas !!!
Pourquoi ai je, se sataner message : window ne trouve pas c program .
HELP LES informaticiens Eriktu, Ptipilot ect..
PS: ARCC content pour toi
ERIKTU : forcement avec des pseudos pareils =8=8
DerniĂšre modification par golf46 (27-05-2014 15:17:18)
la version de FSX peut elle ĂȘtre en cause ?? ma version est FSX PRO+accelĂ©ration il m'a Ă©tĂ© impossible d'extraire le SDK.
RĂ©solu avec une version Deluxe d'un copain .
Pages : 1