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Bonjour à vous ! Il y a quelques jours, en regardant une vidéo d'un simmer en train de régler son indicateur de cap et d'autres cadrans avec les boutons de réglages qui se trouvent en dessous de jauges, je me suis demandé comment il avait fait pour faire ça ? Avec une carte spécial ? un écran tactile qu'il bousille en pressant de boutons dessus ?
Je sais qu'il existe le module go flight GF-RP48 pour régler ça mais là c'est autre chose (en plus je vais utiliser des modules saitek et je ne suis pas sûr que ce module Gf-rp48 soit compatible )
Voici la vidéo : http://www.dailymotion.com/video/xdyrxe_test-panel-simulateur-c172_tech
Merci
Cordialement, Faux-avion
Ps : je ne suis pas sûr que ce soit la bonne rurique où mettre ce sujet...=N
Dernière modification par faux-avion (29-05-2014 17:22:48)
L'hélice devant l'avion est un gros ventilateur conçu pour garder le pilote au frais. Lorsqu'il s'arrête, vous commencerez à avoir chaud... Il est donc important de le faire fonctionner en permanence durant le vol.
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Euh, c'est que les modules Saitek le font aussi, alors pourquoi le Gf-RP48?
Eh oui, tu peux tout controler sur le module Radio et le Multi-Panel... Sauf peut être pour l'ajustement de l'horizon que plusieurs programmeront au clavier de toute façon... Ou oubliront tout simplement, puisque FSX le place pour vous
Simon, il y a des gauges qui viennent avec ces boutons comme celle-ci (Flight Illusion), mais à près de 225/300euros chaque
Il y a aussi des bontons poser sur un écran tel que (VR-INSIGHT)
Ou encore Les FIP panel Saitek avec boutons programmables:
Et encore, il y a les montages maison... (COMME TA VIDÉO) Beaucoup moin cher, mais pour les bricoleurs...
Comme par exemple le panel "Ã vendre" de C6_PAT pour son P47:
Comme tu vois, un pannel avec derrière trois écran TV...
Maintenant je te montre derrière pour que tu vois ces interrupteurs rotatifs et la manière que PAT à fait le fillage...
Et maintenant le lien si tu veux tout voir la fabrication de ce Panel: Panel P-47
Tu peux aussi t'en faire avec les FIP de Saitek, comme par exemple mon complément que je me suis fait pour mon autopilote:
Les boutons 8 & 9 controlent le conservateur de CAP et la course CRS
J'ai fait ce module parce que l'autopilote Saitek n'affiche que quelques donnée à la fois, il faut donc constament se servir du sélecteur en 1 pour afficher et varié les donnés... Avec mon module l'autopilote Saitek reste toujours avec l'altitude et le VS, le CAP le vitesse et la course (nav) s'affiche sur mon complément
ou aussi mes trims:
Bref, il faut un peu d'imagination
Et bien voilà , tu as pas mal tout... Beaucoup d'attuce pour les faires... Mais je le répète, tout ces bontons sont intégré au Pro Panel Saitek... Soit le radio (réglage altimètre, ADF, DME...) et l'autopilote (heading BUG, vor...)
[large]EDIT:[/large]
Je voulais rajouter un p'tite trouvaille, je l'ai trouvé v'là déjà un bout, mais je trouve le truc pratique et instéressant pour vous français qui voler sous IVAO entre autre...
Donc je le rapelle pour ceux qui aurais manqué le truc...
Bon ça vient avec SPAD, qui est gratuit... Et concu pour les modules Saitek...
Le sélecteur en mode Transpondeur sur le radio Saitek, ont obtient le pression baro avec le transpondeur...
Et bien avec SPAD, vous pouvez l'avoir indiquer en impérial ou en métrique, et même passer de l'un à l'autre, ou encore d'avoir une jauge impérial d'affichée sur un écran (genre Panel Builder) et son indication métrique sur le Radion Panel... Comme le plupart des altimètres du marché sont en impérial, il est intéressant pour vous d'avoir un afichage en kg/Pascal, et bien sur, on règle la jauche (pression) avec le bouton rotatif du pro PANEL, si qui permet de simuler le mouvement à distance oui (sur la radio au lieu de la jauge sur le TDB), mais à faible cout et oeuvrage
Dernière modification par Bobonhom (28-05-2014 16:38:21)
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Et en passant, ton post allait plus dans la rubrique "réalisation de vos simulateurs"
Rubrique intéressante si tu veux voir comment on fait, entre autre, il y a un poste épinglé avec la plupart des simus fait par les utilisateurs de ce forum, ça fourmille d'idée
Et pourquoi la balise réelle si c'est pour parler simu??? dans ce cas, il falait indiqué (FSX)(FS9)(P3D)
Rédige bien tes titres, rubriques et balises, on y tient fermement ici
Surtout si tu veux être répondu
Allez bonne journée!
Dernière modification par Bobonhom (28-05-2014 16:44:19)
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Ou là , désolé Bo mais j'ai rien understand pour l'edit sur les gauges impériales ou je ne sais quoi....
Mais euh, sinon pour le saitek, c'est plutôt une bonne nouvelle pour moi ! Mais, faudrait-il modifier le modules avec FSUIPC ou les fonctions de ces réglages sont directement dans le module ? Tu me l'as peut-être expliqué mais je n'ai pas compris...
Merci de tes réponses, A+
ps : j'ai fait un edit sur le titre
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Et bien, comment ne pas connaîttre qu'il y est 2 système de mesure???
Impérial (ou système anglais): pour le pression, c'est en pouce mercure que tu la liras sur ton altimètre comme ICI à 29.92 étant donne que FSX est justement américain
En France, Russie et quelques autres pays j'imagine On mesure plutôt la pression atmosphérique en métrique, donc en hecto Pascal... Ceux qui volent sous IVAO genre en France, ce font transmettre la pression en métrique, d'où l'affichage en hPa intéressant pour ceux-ci... Mais pour que ta radio te donne cette mesure en métrique il te faut SPAD... Avec Spad, l'affichage en double de la pression (puisse que l'altimètre l'affiche déjà dans le cockpit) pourrait être de 1013 hPA au lieu de 29.92, du coup as maintenant la pression dans les 2 formats s'en être obligé de convertir...
Pour le reste, par défaut tu auras presque toute les molettes des cadrans en déporté avec un module radio et un module auto-pilote Saitek sans problème enfin les plus utilisés... (attention, je sais pas quel module tu as en main)
Mais je te conseil quand même SPAD pour un meilleur fonctionnement... Voir mon Tuto sur SPAD pour t'en convaincre
FSUIPC n'est pas obligatoire à SPAD... Mais demeure un must pour FSX... De toute façon, penser faire un home cockpit sans FSUIPC, c'est assez limité en possibilité et presqu'impensable
EDIT, j'ai quand même testé
Pour le module radio:
- Le bouton de L'ADF radio controle la fréquence, pas le compas, donc il faut une programmation ailleurs pour le bouton sous l'ADF...
- Pour le pression atmosphérique, je sais pas si ça venait avec SPAD cette fonction couplé avec le transpondeur sur le radio, mais bon, avec SPAD tu là , c'est garantie
Et sur le multi panel par défaut tu as:
-le sélecteur en mode HDG, tu as le bouton du curseur de l'indicateur de cap... Mais pas l'ajustement du cap...
-le sélecteur en mode CRS, tu as le controle du VOR 1...
Comme tu vois, il en manque un peu... Mais moins nécessaire au fonctionnement et tout à fait programmable ailleurs... Comme sur un Go flight GF-RP48 =8=8
Dernière modification par Bobonhom (28-05-2014 23:02:16)
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Alors, alors, si j'ai bien compris tu me dis que SPAD modifie le module Saitek pour un affichage de la pression en métrique quand on met le sélecteur sur "transpondeur". Et on peut aussi passer d'un système de mesure à un autre.
Si on revient au Saitek Radio Panel, je cite tu as dis ça : " il faut une programmation ailleurs pour le bouton sous l'ADF" (pour régler le compas). C'est à dire ? Que faut-il exactement pour régler le compas avec le module radio ?
Pour le multi panel, comment je vais faire moi sans l'ajustement du cap ? Si j'ai bien compris celui-ci sert à se régler sur le compas magnétique. Le plus important est peut être le bouton de curseur de l'indicateur...Dis moi si je dis n'importe quoi ...
Voilà , j'espère ne pas t'avoir dis trop de bêtises et ne pas trop t'énerver avec mes questions !
Encore merci pour tes longs messages très explicatif.
A+ Faux-avion
P-S : je n'ai pas trouvé ton tuto sur Spad....
Dernière modification par faux-avion (29-05-2014 09:48:33)
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Pour le lien tuto... Je te donne le truc
Tu clique sur ma signature, sur la case ou photo "projet Catalina" les autres cases abritent d'autres liens... Donc sur la case "projet Catalina" tu te retrouveras sur le premier post de mon projet cockpit, premier post qui comporte une bibiothèque de lien intéressant pour se faire un cockpit, toutes les réponses sur les modules Saitek, affichage trois écrans, comment couper les BIP BIP en cabine, etc... Je la mets constament à jour cette bibliothèque, il y a des chance que ton topic s'y retrouve, comme ça j'ai pas à tout refaire si un autre pose la même question
Je te laise chercher et regarder cette bibliothèque de lien Il y a surement de tes prochaines questions qui y seront déjà répondues
Et bien sur mon tuto SPAD s'y trouve... Attention, si tu choisi SPAD, il te faut absolument enlever les drivers Saitek avant d'installer SPAD
---Pour l'ADF, quand on sélectionne l'ADF sur le module radio, le bouton rotatif du radio change la fréquence de l'ADF, pas le roue compas comme le "knob" placer sous la jauge fait... Si tu veut vraiment ce "knob" il faut alors le programmer sur ton clavier ou autre bouton à ta disposition ou même sur un FIP saitek, tu pourra pas le faire sur le radio puisse que le bouton sert à la fréquence...
---Pour le cap... Il y a deux "knob" sous le compas... Un pour le curseur, l'autre pour la correction de cap... Sur le multi-panel sélectionné en mode compas (HDG), le bouton remplace le "knob" du curseur, celui qui dirige l'avion en pilote auto sous HDG... L'autre "knob" celui de la correction compas devra être programmé ailleur, soit sur le clavier, soit sur un FIP, ou autre bouton dont tu dispose... Ou même à la souris, pourquoi pas
---Pour le pression, je me suis trompé, on choisi avant dans SPAD si affichage métrique ou impérial, mais on ne peut pas choisir à la volé après, désolé de l'erreur... Comme celui de l'avion est impérial, on choisi métrique, et on a les 2 systèmes affichées en permanence, utile vraiment que si tu vol sur IVAO parque l'ATC de FSX en a rien à ciré du métrique
EN GROS, tu as les trois principal "knob" (terme anglais pour le bouton rotatif sous les jauges) soit le réglage pression, le curseur du cap et le réglage du VOR 1... Les trois sont déjà dispo sur tes modules Saitek... Tous les autres "knob" devront être programmé ailleur...
Dernière modification par Bobonhom (29-05-2014 14:02:58)
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Merci pour les liens ! Très utile ! Bravo à toi
Bon bah voilà , je crois que mon problème est définitivement résolu (je marque dans le titre)....merci de ton aide et de tes conseils...
Cordialement, Faux-avion
P-S : je vais ouvrir un topic dans "réalisation de simulateur" sur la construction de mon cockpit (j'en suis au début...)
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Et bien Bo, je te dis que c'est le début, c'est pas extraordinaire...
En tout cas message posté dans réalisation de simu : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=62756
A+
Dernière modification par faux-avion (29-05-2014 18:01:46)
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je change...;)
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