Vous n'êtes pas identifié(e).
Hello,
Mes deux pcs reliés directement par cable éthernet à la livebox.
Les deux pc sont équipés de seven ultimate juste installé
je viens de faire un réseau suivant les divers tuto . résultat de mon reseau :
les ping sont bon mais si je fais l'essai que m'avez donné Lagaff en 2011 A savoir :net use Z: \\192.168.1.25\Partage
la réponse est erreur 53 le chemin réseau pas trouvé
je précise que les groupes sont identiques WORKGROUP
FSX n'est pas installé donc pas question de soucis de SDK ect....... j'ai voulu pas aller plus loin avant d'avoir réglé ce problème de réseau
Je ne sais plus , j'ai lu qu'il fallait désinstaller windowlive ! ??
Du nouveau à 16H : je fais des recherche de mon coté
Si je tape NET VIEW \\CLIENT-PC cela fonctionne ?
NET VIEW \\192.168.1.12 CELA FONCTIONNE
DONC attention la commande de LAGAFF EST ELLE BONNE ???=V=V
Dernière modification par golf46 (08-06-2014 12:43:11)
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
SSD 128go sata III - 1000 Go 7200 RPM sata III
DONC attention la commande de LAGAFF EST ELLE BONNE ???=V=V
http://technet.microsoft.com/en-us/libr … 90719.aspx
Nota : Évite de rouvrir encore une autre discussion...
P.S. : De mes restes d'anciens souvenirs d'ingénieur réseaux/Télécoms (Twenty years ago...), les commandes Net, utilisent le NetBios... Donc, il ne faut pas avoir enlever la pile NetBios. Il faut que celle-ci soit bindée à la carte !...
Sinon : Nada, peau de zob...
Dernière modification par Ptipilot (28-05-2014 15:36:41)
A+
Alain
golf46 a écrit:
DONC attention la commande de LAGAFF EST ELLE BONNE ???
=> http://technet.microsoft.com/en-us/library/bb490717.aspx pour l'utilisation de la commande net use
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci à tous les deux pour vos dossiers techniques je ne suis pas beaucoup plus avancé.
car la question est pourquoi avec NET VIEW cela fonctionne et pas avec NET USE je me rencontre que le problème était déjà là il y a 3 ans................. Toutes mes excuses Lagaff si j'ai osé mettre en doute ton savoir .
les commandes Net, utilisent le NetBios... Donc, il ne faut pas avoir enlever la pile NetBios. Il faut que celle-ci soit bindée à la carte !...
ceci est une information !!! mais qu'en faire ?
un peu flou pour moi "la pile NETBIOS ???? ou quoi comment et le blindée à la carte ???
Pourquoi moi, vous semblez tous être en réseau sans problème !!!
i7 2600k ovc 4.5 ghz- Asus P8P67 - DDR3 1333 SDRAM 8 Go - Gainward Geforce GTX 570
Quand tu parles de pile Netbios, il s'agit d'une couche réseau, je m'explique.
1) Pour faire du dialogue entre 2 postes via les adresses IP (192.168.1.1 est une adresse IP) il est nécessaire de configurer sa carte en rajoutant la pile TCPIP (la couche logicielle nécessaire au système d'exploitation pour "causer" en TCPIP).
2) Aux débuts de Windows 3.1 (et même MS-DOS), Microsoft avait développé sa propre couche réseau logicielle qui s'appelait Netbios. Les commandes NET VIEW, NET USE, etc ... s'appuient sur sur cette couche ... par conséquent quand tu configures ta carte réseau au niveau des protocoles installés il te faudra rajouter le protocole Netbios si cela n'est pas fait d'origine.
Quand Ptipilot te parles de "bindé à la carte" (et non pas de blindé) il s'agit d'un angliscisme qui signifie que le protocole NetBios doit être installé comme protocole disponible à ta carte réseau
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci lagaff
j'ai trouvé un script permettant de trouver d'ou viens erreur 53 ne sachant pas trop qu'en faire je l'ai collé dans une fenêtre dos et voilà ce que cela donne :
j'espère que je n''affiche pas une connerie ?
quand tu parles de netbios je viens de coché : activer netbios sur tcp/ip qui n'était pas coché mais cela n'a rien changé
Dernière modification par golf46 (28-05-2014 17:47:52)
SI VOUS POUVIEZ ME DIRE COMMENT UTILISER CE SCRIPT MERCI
::://Definition de la commaNDE NET USE qui va être testé ceci ok
echo off
cls
::runas administrateur
setlocal enabledelayedexpansion
:: Variable globales
:: non de lecteur reseau
set $Drive=X:
:: partage sur le reseau
set $Serveur=\\xxx.xxx.xxx\Datas\TestSauve\%USERNAME%
set $NetComm=net use %$Drive% %$Serveur%
::// emplacement de travail a sauvegarder
set $Source=D:\TRAVAIL\%USERNAME%\TestSauve
::// OputLogFile log de sortie
set OuptuLogFile=TravailLog_%USERNAME%.txt
echo Traitement de : %$NetComm%
::pause
%$NetComm% 2>%temp%\netlog.txt
set $c=1
for /f "delims=" %%a in ('type %temp%\netlog.txt') do (if !$c! equ 1 set $le=%%a
set /a $c+=1)
:::echo contenu: %$le%
::: on decoupe le message d'erreur et on extrait a partir du 17 caractere les 2 suivants
set $Error_code_NetUse=%$le:~17,2%
:::echo error level %ERRORLEVEL%
::://commande passee avec succees
if %ERRORLEVEL%==0 goto Sauve
:::// lecteur deja connecté
if %$Error_code_NetUse%==85 goto Error_code_NetUse_85
:::// lecteur debranche physqiquement
if %$Error_code_NetUse%==53 goto Error_code_NetUse_53
exit
:Sauve
echo SAUVEGARDE de %$Source% sur (%$Drive:~0,2%)%$Serveur%
echo %OuptuLogFile%
del %OuptuLogFile%
::: force synchro
:::net time \\xxx.xxx.xxx /set /yes
xcopy %$Source% %$Drive% /D /E /C /R /H /I /K /Y >>%OuptuLogFile%
::// %%f siginifie ici fichier
::// affichage de s fichier copiés
@FOR /f "delims=" %%f in (%OuptuLogFile%) do (
@echo %%f copie sur %$Drive%
)
echo Fin de sauvegarde
pause
goto END_SCRIPT
:Error_code_NetUse_85
echo reultat erreur =%$Error_code_NetUse%
::// le lecteur est deja connecte je lance la sauvegarde
:://pêrmet de relancer le script en cours de session
::://lecteur deja connecte on peut lancer la sauvegarde
:://goto Sauve
:://echo Chemin re
goto END_SCRIPT
:Error_code_NetUse_53
cls
echo reultat erreur =%$Error_code_NetUse%
echo ATTENTION : Le disque dur de sauvegarde n'est pas allume !
echo Branchez le , attendre 15 secondes et relancer ce script
echo Merci !
pause
exit
:://goto END_SCRIPT
:END_SCRIPT
NET USE %$Drive% /delete
exit
endlocal
Regarde si tu as des droits sur le dossier dit "partage" sur l'ordinateur distant.
Normalement d'abord faire :
net use * /delete /yes
net use Z: \\192.168.1.25\Partage
Resultat
net use * /delete /yes réponse , la liste est vide
net use Z: \\192.168.1.25\Partage réponse erreur système 53
Attention, si je clique sur mon "" pc client"" tout va bien je peux voir mes dossier et ouvrir et prendre les fichiers contenus dans ce dossier
Simplement je pense à simconnect
Mais, si ça continue je vais laisser tomber, comme il y 3 ans pour les mêmes raisons.
Comme je n'y connais rien dans toutes ces histoires de réseau , c'est systématiquement de l'hébreu pour moi.
si je réfléchis rien ne doit bloquer , les pings sont bon , le net view fonctionne, le partage fonctionne, je peux ouvrir et installer un fichier a partir de mon pc client .. mais ça merde
Dernière modification par golf46 (28-05-2014 18:49:51)
ceci peut il vous apporter les informations pour m'aider
car l'erreur 53 semble difficile à résoudre Sauf petre etre par
De mes restes d'anciens souvenirs d'ingénieur réseaux/Télécoms
je vois que le DHCP n'est pas active cela a t'il une importance et comment l'activer ?
Dernière modification par golf46 (29-05-2014 11:23:43)
Vérifier que NetBIOS sur TCP/IP est activée et que le service Explorateur d'ordinateurs est démarré.
Vérifier que NetBIOS sur TCP/IP est activée :
1) Avec le bouton droit de la souris cliquez sur votre connexion réseau puis sur Propriétés.
2) Sélectionnez le protocole TCP/IP puis sur Propriétés.
3) Cliquez sur le bouton Avancé puis l'onglet WINS.
4) Cochez le bouton radio Par défaut : ou Activer NetBIOS sur TCP/IP.
Démarrer le service Explorateur d'ordinateurs - Vérifiez que le service Station de travail soit bien démarré :
1) Cliquez sur Démarrer/Exécuter puis saisissez : services.msc
2) Accédez aux propriétés de chaque service.
3) Éventuellement, cliquez sur le bouton Démarrer.
Vous devez paramétrer ce type de service sur le mode Automatique.
------------------------------
Si toujours rien, en ligne de commande (dernier recourt) :
Sur seven :
netsh int ip reset c:\resetlog.txt
netsh winsock reset
ceci peut il vous apporter les informations pour m'aider
car l'erreur 53 semble difficile à résoudre Sauf petre etre par
De mes restes d'anciens souvenirs d'ingénieur réseaux/Télécoms
Ho la !...
Tu sais, je m'amuse à lire tes posts, mais depuis le départ je suis complétement paumé dans ton besoin...
- Tu mélanges les produits (symconnect, widefs...),
- On ne sais pas ce que tu as fait sur ta machine,
- etc...
Pour faire du réseau, il faut être un peu plus carré que cela.
Le premier truc c'est de faire un petit schéma "minimum", comme celui d'Eric tue, pour présenter la situation générale et ce que tu as retenu comme plan d'adressage.
Dans ton cas, j'ai l'impression que ta communication IP v4 fonctionne dans les 2 sens (Ping de la station A -> B & l'inverse).
Si les stations reçoivent bien les pings, il te reste à configurer les fichiers Symconnect (SimConnect.cfg & SimConnect.xml) avec la bonne adresse IP et le bon port utilisé. C'est celle qui a FSX d'installé... (En fait, techniquement, ce n'est pas FSX, mais la partie "Serveur" de Symconnect qui est initialisée automatiquement lors lancement de FSX... Pour la petite histoire, il lance également une partie"Cliente"... C'est normal, puisque Symconnect est une architecture "Client/Serveur").
Sur ta station secondaire, tu ne configurera que la partie "Cliente" de Symconnect. Puisque le but est d'aller se connecter à la partie "Serveur" qui est sur ta station déportée.
Normalement, cela doit dialoguer du premier coup...
Après, en fonction de tes besoins et choix d'architecture, tu peux être amené à vouloir partager des données.
Dans ce cas, tu procèdes à un partage d'une zone (dossier(s)), avec un ou plusieurs utilisateurs ou voir même un groupe.
Attention toutefois, si tu veux partager des répertoires systèmes comme l'a fait Eric qui tue, avec les OS de nouvelle génération, ceux-ci te demandent de passer par le "Partage avancé". Sécurité oblige!...
Normalement, pour faire tout cela, tu ne devrais pas avoir besoin d'utiliser les commandes "Net *". Celles-ci sont présente pour aider les administrateurs dans des réseaux d'entreprise ou là on gère des contrôleurs de domaine, des passerelles de tout type, des "Vrais serveurs", le tout avec Active Directory par exemple.
Dernière modification par Ptipilot (29-05-2014 17:53:51)
A+
Alain
Merci alain de ton intéret pour faire bref oulie le post simconnect et wide fs.
Comme cela ne fonctionnait pas j'ai essayé d'etre carré comme tu dis ; j'ai tout remis à zero , os, FSX
Actuellement tout fonctionne PING, NET VIEW, sauf NET USE avec une erreur 53.
Pensant que si net use ne fonctionne pas je ne pourrai pas utiliser simconnect par la suite, je ne vais pas plus loin et depuis 2/3 jour j'essaye de trouver la solution sans succès
NET USE ne fonctionnant je pense que simconnect non plus . Voilà pourquoi je tourne en rond sachant que toute mes vérifications sont positives , j'ai repris toutes les recomandations de SKYLINE tout est ok mais cela ne fonctionne toujours pas ! ???
j'espère avoir été plus clair et plus carré en RESUME JE BLOQUE SUR NET USE ERREUR 53
A lecture de ton dernier post, j'ai vraiment l'impression d'avoir perdu mon temps à te faire une réponse...
A+
Alain
Ha bon ? je vois pas en quoi !!!
Parce que dans ton post il y avait la solution a ERREUR 53 car vois tu j'ai déjà suivi le tuto d'ERIKTU à lettre et au final au moment du test ben sa fonctionne pas curieux non .
Dans ton cas, j'ai l'impression que ta communication IP v4 fonctionne dans les 2 sens (Ping de la station A -> B & l'inverse).
oui ça fait 3 jours que je le dis
Si les stations reçoivent bien les pings, il te reste à configurer les fichiers Symconnect avec la bonne adresse IP
trop simple et mettez vous d'accord avec sir LAGAFF.
Mais plutôt que de me faire des commentaires désagréables............. AIDE MOI
je viens d'installer sur les conseils de LAGAFF (2011) WINIP cfg mais je ne sais pas quoi en faire et quoi vérifier
Ben voyons .... ressortir les vieux post d'il y a 3 ans pourquoi pas ceux de l'époque Faitmain ...
PS: Lagaffe s'écrit avec un E
@+ Didier
En quoi cela te dérange ?? tu renies ce que tu as écris il y a 3 ans , ben oui je cherche et il y a 3 ans tu m'avais aidé !! certe j'étais plus nul qu'aujourd'hui quand je relis mais bon, ce que tu écrivais à l' époque reste toujours valable.
Nous sommes d'accord que si Net use = erreur 53, windows ne trouve le chemin du reseau Simconnect ne peux pas fonctionner ?
que l'adresse DNS NE DOIT PAS ETRE CELLE DE LA PASSERELLE ? comme dans ipconfig plus haut
Tout cela je l'ai relu dans tes réponses de l'époque .......
Bon mes seigneurs vous arrêtez de polémiquer pour rien ?
Je pense qu'aujourd'hui tout est bien paramètre sauf que quelque chose quelque part bloque. Seul je suis incapable de trouver .
Dans le ipconfig/all que j'ai poster quelque chose d'anormal ?
QUE PUIS FAIRE, que vérifier AVEC WINIP.CFG.
PS je viens d'installer winip a partir du pc serveur sur le pc client sans problème , je vais refaire un essai en suivant le tuto d'eric
Dernière modification par golf46 (29-05-2014 18:54:46)
C'est quoi le nom de l'ordinateur distant ?
Tape la commande : hostname
Déjà sur ta configuration : DNS = PASSERELLE = 192.168.1.1 ???
mouais ...
Dernière modification par Skyline (29-05-2014 20:24:23)
Je rigole
Si les stations reçoivent bien les pings, il te reste à configurer les fichiers Symconnect (SimConnect.cfg & SimConnect.xml) avec la bonne adresse IP et le bon port utilisé. C'est celle qui a FSX d'installé... (En fait, techniquement, ce n'est pas FSX, mais la partie "Serveur" de Symconnect qui est initialisée automatiquement lors lancement de FSX... Pour la petite histoire, il lance également une partie"Cliente"... C'est normal, puisque Symconnect est une architecture "Client/Serveur").Sur ta station secondaire, tu ne configurera que la partie "Cliente" de Symconnect. Puisque le but est d'aller se connecter à la partie "Serveur" qui est sur ta station déportée.
Normalement, cela doit dialoguer du premier coup...
prie d'un doute! et si ptipilot avait raison ...... je poursuis donc la procédure comme indiqué dans le Tuto d'ERIKTU
et COMME CELA FAIT UNE BONNE 10 FOIS QUE JE LA FAIT.
Le Résultat du test je vous le donne en mille : windows ne trouve pas c: programm étonnant non.
Tant que ne je n'aurai pas résolu L'erreur 53 cela ne fonctionnera pas , c'est pas carré , c'est logique
Dernière modification par golf46 (30-05-2014 09:02:18)
Mais c'est toi avec le pseudo Wasp ?
Wasp = golf46 ?
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=37801
OU LA LA LA ... où est-ce que j'ai mis les pieds ?
Je jette l'éponge tout de suite
Non , j'ai regarder ton lien il semble qu'il est eu les mêmes soucis . toi aussi tu fais des recherches sur le sujet je n'avais pas trouver ce lien .
Par contre si tu veux toujours m'aider je viens de voir deux choses
Dans le lien pour le teste que donne Eriktu il faut ajouter "" program files x86 "" si seven est en 64bits
Si je lui indique le chemin : c: program file 86 >micorosoft game>msf SDK>Simobject creation kit>cabdir SDK
La fenetre dos s'ouvre.
autre suite
si je fais manuelement sans passer par la fenetre excuter : C:\Program Files(x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe
et si je fais en passant par la fenetre excuter : C:\Program Files(x86)\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe
j'obtiens ceci :
en lieu et place de la fenetre DOS attendu
si je resume chemin jusqu' cabdir SDK fenetre DOS 'souvre
si chemine jusqu' AItraffic j'obtiens le premier fenetre , je suppose que dans un cas cabdir n'a rien à voir avec FSX alors qu AItraffic oui
j'espère etre clair , je finis par m'embrouiller
Dernière modification par golf46 (30-05-2014 10:15:26)
Je pense qu'il y a deux solutions soit tout réinstaller et tout recommencer depuis zéro, soit appeler une personne très patiente et compétente proche de chez toi pour t'aider.
Je pense plus à la deuxième solution mais sans moi.
c'est on choix !! "" le très patiente sous entends que je ne comprends rien, je t'en remercie.""
Vous si fort, si inteligent, si carré, si rationnel , je vous demande depuis le 28 une seul chose à quoi est du l'erreur 53 chemin réseau introuvable suite à la comande NET USE pas de m'expliquer le tuto d'Eriktu, ou de me demander le nom du pc client , ou de faire mouais sur les serveurs DNS dont je dis que les ai changés. ou de me renvoyer sur un lien qui m'explique la commande NET USE OU NET VEIW.
Et quand je dis que simconnect ne fonctionnera pas tant que; Net use n'aura pas reconnu le reseau, je pense, bien que n'étend pas ingénieur en télécommunication à l'époque des postes à galène que j'ai raison.
Mais puisque vous pensez tellement que je suis un con!! je vais tout vous mettre comme cela nous verrons.
Dernière modification par golf46 (30-05-2014 13:29:11)
LE SERVEUR
LE CLIENT
cette programation donne :
ping ok sur les deux
Net view ok sur les deux
Net use = erreur 53 chemins reseau pas trouvé
C:\Program Files\Microsoft Games\Microsoft Flight Simulator X SDK\SDK\Core Utilities Kit\SimConnect SDK\Samples\AI Traffic.exe = window ne trouve pas c:program
Puisque je suis un CON ou est ma connerie MERCI
Dernière modification par golf46 (30-05-2014 13:51:09)