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Je ne pense pas qu'il y ait de restriction de poids pilote "réglementaire" spécifique en ULM. Les limites sont des limites "physiques", donc 110kg pour le harnais, ou moins pour la masse max et le centrage de la machine. Comme en planeur, comme en avion. Sauf que la limite risque d'être atteinte plus vite du fait des faibles masse max sur les ULM.
T.
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Il y a limite de poids par homologation de siège normalement...
Du moins en hélico... Ça je le vis constament, plusieurs hélico se refuse à B0 =N
Pour les avions ou ULM, je pourrais pas l'affirmer, mais je t'assure qu'il fini toujours par y avoir une limite :D:D
Même un aérostier m'a déjà refusé dans sa nacelle de mongolfière, Bo doit toujours voler dans du BIG
Alors là ce ULM, je vais passer mon tour David
Bon vol!
Dernière modification par Bobonhom (30-05-2014 23:34:29)
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Bah j'ai jamais dit qu'il n'y avait pas de limite. J'ai dis qu'il n'y avait rien de spécifique à l'ULM.
T.
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Et oui BO la masse c'est BOdy, [small]C-BODI[/small] comment mettre un ours dans un ULM même dans les trois axe ça veut pas
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Sur un ULM le poids par siège dépend des spécifications constructeur,
sur un Tetras B c'était 45 mini 115 maxi, motif : centrage.
Pour les 5 ou six autres que j'ai pilotés plus ou moins occasionnellement, je ne me suis jamais posé la question avec mes 75 kg je ne risquais rien.
Dernière modification par Jean54 (31-05-2014 12:34:36)
Privé d'humour, je retourne dans l'anonymat et le silence.
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J'ai une question subsidiaire : il n'y a pas une question de poids à ne pas dépasser, pour le pilote ?
Non mais 90kgs est une limite standard, pour une raison très simple :
La masse max en biplace sans parachute structurel est de 450kgs, et les ULM biplaces font en standard entre 270 et 300kgs. il reste reste à rajouter le carbu et tu ne pourras même pas emmener un gosse (tant dans le sens français que québecois du terme).
Bien-sûr ce n'est pas une limite sécuritaire, mais réglementaire, certains LSA, certifié ULM dans notre pays, peuvent très bien aller jusqu'à 600kgs, ou plus, mais tu n'es plus dans les limites de la loi.
En mono la masse max est de 300kgs, le SD1 de Spacek, qui est super, accepte un payload de 130kgs, mais je me vois mal les placer dans le cockpit exigu, après c'est plus une question de morphologie.
Enfin, effectivement, il peut y'avoir un problème de centrage, notamment sur un Tandem, avec un peu de chance tu peux avoir l'avantage de contrecarrer l'effet du couple
Dernière modification par Hillbird (31-05-2014 19:32:40)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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