#3376 [↑][↓] 31-05-2014 08:00:27

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci François pour ton analyse, cependant il y a des choses que je ne comprends pas :

- je suis certain d'avoir mis les flaps sur 2 avant de décoller
- j'ai bien mis la manette en Flex to ..
Je ne me rappelle pas avoir touché à la manette après avoir décollé (ce qui veut dire aussi que je ne l'ai pas passé en CLB non plus au moment où il le fallait)
- je confirme que je n'ai pas eu les annonces et je ne les ai jamais eu !
- je me souvient avoir vu les flaps auto lors de mon tout premier essai de l'avion, mais depuis il me semble ne plus les avoir eu. Fonctionne-t-ils lorsqu'on n'utilise pas le FMS ?

Tout cela me conduit à me demander si je n'aurait pas un problème d'installation. (Pour info, j'utilise une texture que j'ai créée mais je me suis fait un dossier avec l'avion complet CFM et uniquement ma texture. Ton panel a été installé dans ce dossier, et non dans ceux d'origine.)

Je ne suis pas chez moi, je ne peux donc rien essayer pour l'instant, mais je vais peut-être ré-installer tout ça si il faut.

A+ :-)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3377 [↑][↓] 31-05-2014 12:03:59

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

La panel va obligatoirement avec le fichier aircraft.cfg et e fichier .air fournis avec le pack, sinon , risque de dysfonctionnement (l'aircraft.cfg d'origine PA n'a que 4 positions volets au lieu de 5 par exemple, il a un taux de montée du PA fixeé au lieu de 0, pas de commande de pompe à essence, pas de Fly By Wire, une mauvaise config pour les réservoirs etc......).

De même, j'ai ré-écris les fichiers .air, pour avoir des courbes de puissance moteur réaliste. Si tu utilise le fichier .air d'origine Project Airbus, l'avion ne pourra pas voller correctement (sa courbe de puissance est trop linéaire et surtout il manque de puissance en haut de la courbe).

C'est pour cela que j'ai remis les bons fichiers ".air" dans chque patch du panel, et que je les ai protégés en écriture, car je me doutait que certaine personne en installant des texture, allait ecraser mes fichiers .air modifiés.


Bref, il ne faut surtout pas installer ce panel sur une autre avion. C'est en ensemble.

Après, rien ne t'empêche de modifier les textures et de venir coller dans le pack toutes les texture que tu souhaites

Mais  rĂ©-installe le pack 0.77 complet, applique le patch 0.77d, et cela devrait fonctionner.

regarde la video de Innsbruck, tu verras un décollage complet en détail : Video décollage Innsbruck

choisis plein Ă©cran et  HD 1080 dans les setting de youtube en bas Ă  droite. La video est ancienne et elle est encore avec l'ancien ECAM infĂ©rieur et l'ancienne procĂ©dure dĂ©part moteur.


D'autre part, surveille tes FPS ; LLe FMC ne peut fonctionner correctement que si tu as au moins 15 FPS en permanence.

En dessous de 10 FPS, des instructions liées à tes temporisations risquent de ne pas être exécutées.

Dernière modification par Fdd_fr (31-05-2014 12:13:44)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3378 [↑][↓] 31-05-2014 12:39:50

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Francois,

Sais-tu ou charger le pack complet Ă  jour de l'A320 avec son dernier panel  ?

Merci


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#3379 [↑][↓] 31-05-2014 13:05:06

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

clique sur ma signature.

Tous les liens de téléchargement son sur le site Freenavdbgroup


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3380 [↑][↓] 31-05-2014 13:31:00

pao
Membre
Inscription : 11-08-2012

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci wink


Holidays : wasted time between 2 flights...

Hors ligne

#3381 [↑][↓] 01-06-2014 08:23:49

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

En fait j'ai fait un dossier d'avion complet avec uniquement ma texture (et donc modifié le aircraft.cfg). Mais le panel et correctifs ont été installé dans ce dossier.
Bref je ne sais pas où ça merde, si ça merde ! Dans le doute je vais réinstaller tout proprement.
Par conte l'histoire de FPS m'inquiète : il est possible que cela vienne de ça en effet car j'avais des FPS plutĂ´t bas Ă  un moment. Mais ce n'explique pas pourquoi je n'ai pas  eu les annonces du Callout.


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3382 [↑][↓] 01-06-2014 10:19:02

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Francois
Merci encore pour ton fabuleux travail !

J'ai un petit souci avec le dernier panel 0.77d.
La molette pour regler l'altitude du PA ne fonctionne plus correctement chez moi.
En fait en montant ma molette de souris vers le haut, avant je reglais mon altitude PA

Maintenant cela est toujours le cas mais je ne peux pas rentrer d'altitude supérieure a 2000 pieds .... :(

Sais tu ce que je dois vérifier ?

Merci
Nico


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#3383 [↑][↓] 01-06-2014 11:39:41

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Mystère.....je viens de tester, pas de problème pour le rĂ©glage d'altitude chez  moi.

Attention : Si le bouton ALT est poussĂ© (mode managĂ©), on ne peut pas modifier l'altitude qui est celle programmĂ©e pour le FL de croisière dans le FMC); Il n'y a qu'en mode sĂ©lectĂ© que l'on peut changer  d'altitude.

N'a tu pas entrer par erreur une altitude de croisière de 2000 ?

UNe fois arrivé à l'altitude de croisière, il est possible de modifiié la valeur d'altitude en mode managé, que l'on valide en poussant sur le bouton comme nouvelle altitude de croisière.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3384 [↑][↓] 01-06-2014 12:43:28

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

MErci pour ta reponse Francois.

Je ne sais pas du tout, je n'ai jamais utilise ton FMC ( qui a l air tres bien fait ! )
D'habitude je vole GPS en gérant tout le vol en PA.


Y a t il un moyen de désactiver l’éventuel impact du FMC présent ds le panel 0.77d afin de pouvoir de nouveau piloter au PA et donc de pouvoir choisir l'altitude PA comme bon me semble ?

En fait j'ai telecharger ce panel 0.77d car mon appareil ( enfin le tien en fait :) avait tendance a Marsouiner en altitude de croisière, j ai vu que le panel 0.77d rectifiait ce bug...

MErci pour ton aide.


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#3385 [↑][↓] 01-06-2014 13:44:41

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

ou sur le dernier patch que tu as publie, quel est le fichier a modifier pour eviter le Marsouinage en croisiere ?

Je te demande cela car la derniere version que j avais fonctionnait au poil, juste ce pb en croisiere ...
J aimerai peut etre revenir a la version precedente et juste erradiquer ce pb en croisiere ....

MErci pour ton aide .


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#3386 [↑][↓] 01-06-2014 16:38:47

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour,

Je viens de refaire un vol (Strasbourg-Entzheim/Lyon-Satolas).

Pour le décollage -et malgré les indications de François (je sais, c'est mal!!)- j'ai engagé l'AP après la rentrée du train, puis HDG et SPD. Il y a visiblement un truc (entre pas mal d'autres) qui m'échappe: pourquoi engager HDG et SPD avant l'AP? sont-ils pris en compte sans AP ??

Si non tout se passe toujours bien, y compris le contrôle de l'altitude. Je volais à FL 259 (calculé par le FMC en mode Eco) j'ai désengagé ALT, mis V/S à -700, descendu ALY à FL 225, re engagé ALT il est descendu comme prévu et avec la V/S programmée. Il faut être attentif au fait que dès que l'on touche à V/S il désengage SPD et HDG, l'avion change immédiatement de trajectoire. François: pourquoi sont-ils liés ?

Et il est très stable en ALT, avec le patch 0.77d plus de marsouinage comme avec 0.77c. Pour Tigagk, j'essayerai de recopier encore une fois tous les fichiers de 0.77d vers le panel, c'est facile d'en oublier un, ça m'est arrivé

Francis

Dernière modification par FranzDur (01-06-2014 16:44:21)


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3387 [↑][↓] 01-06-2014 17:16:48

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Avec le panel 0.77d, je ne trouve plus la fonction [SAVE] du FMS. est-ce normal? Si non, oĂą est-elle?

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#3388 [↑][↓] 01-06-2014 18:41:15

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

MErci Franzdur mais malheureusement j'ai bien fait attention a recopier tous les fichiers du patch 0.77d vers le panel. Il m'est alors impossible d'utiliser la molette altitude du PA...  Altitude max 2000 pieds :(

Savez vous ce que François a modifie pour éviter le marsouinage ??
Quel fichier dois je remplacer pour éviter que mon appareil joue a saute mouton en croisière ?


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#3389 [↑][↓] 01-06-2014 19:03:07

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tigak : Copie tous les fichiers du patch 0.77d. Ils corrigent plusieurs bugs. La rĂ©solution du marsouinage  ne se trouve pas dans un fichier en particulier, mais dans les fichier qui gère la montĂ©e final et la croisière etl'autopilot; beaucoup de fonctions sont liĂ©s entre fichiers.

Tu n'est pas obligĂ© de voler avec le FMC. Mais dans ce cas, l'avion perd tout intĂ©rĂŞt. Mais dans ce cas, tu ne t'occupe du FMC et tu voles de manière basique avec les bouton s du PA en les tirant pour activer un mode et en les poussant  pour le dĂ©sactiver.



FranzDur a Ă©crit :

Bonjour,

Je viens de refaire un vol (Strasbourg-Entzheim/Lyon-Satolas).

Pour le décollage -et malgré les indications de François (je sais, c'est mal!!)- j'ai engagé l'AP après la rentrée du train, puis HDG et SPD. Il y a visiblement un truc (entre pas mal d'autres) qui m'échappe: pourquoi engager HDG et SPD avant l'AP? sont-ils pris en compte sans AP ??

Si non tout se passe toujours bien, y compris le contrôle de l'altitude. Je volais à FL 259 (calculé par le FMC en mode Eco) j'ai désengagé ALT, mis V/S à -700, descendu ALY à FL 225, re engagé ALT il est descendu comme prévu et avec la V/S programmée. Il faut être attentif au fait que dès que l'on touche à V/S il désengage SPD et HDG, l'avion change immédiatement de trajectoire. François: pourquoi sont-ils liés ?

Et il est très stable en ALT, avec le patch 0.77d plus de marsouinage comme avec 0.77c. Pour Tigagk, j'essayerai de recopier encore une fois tous les fichiers de 0.77d vers le panel, c'est facile d'en oublier un, ça m'est arrivé

Francis

POurquoi enclencher HDG et SPD au sol ? Parceque l'on prépare le maximum de chose avant le décollage. Comme cela, une fois que tu as quitté le SOL, tu as juste à enclencher le PA.

Je vais te retrouver une video sur Youtub d'un décollage sur Airbus, les modes managés sont enclencher au sol.

La descente en V/S ne se pratique quasiment jamais; je me demande pourquoi j'ai passĂ© 2 ans ç programmer une navigation verticale conforme Ă  AIRBUS  e_colere3  , si c'est pour utiliser les modes basique des avions FSX, quine sont pas utilisĂ©s dans la vrai vie.

C'est pour cela qu'en enclenchant la V/S, les mode managés SPD et HDG se déverrouillent et repassent en modes basiques. AIRBUS appelle cela le mode de reversion; J'ai respecté scrupuleusement le FCOM AIRBUS sur ce point.
Cela est du au fait, que si le pilote passe en V/S, c'est qu'il y a un problème ou qu'il veut abandonner la navigation controlée par le FMC, donc tout les modes rebasculent en mode basique.

Essayé une fois au moins de faire un vol comme dans la vrai vie, ça me ferait plaisir et comme cela, je me dirais que je n'ai pas passé 2 ans de travail pour rien, car si c'est pour l'utiliser comme un avion fsx de base, ça vaut pas le coup de l'utiliser.

Une fois de plus, l'intégralité d'un vol standard se passe en mode managé; Il n'y a que lors des apporches finales que les pilotes reprennent la main.





jeanpierre78 a Ă©crit :

Bonsoir François,

Avec le panel 0.77d, je ne trouve plus la fonction [SAVE] du FMS. est-ce normal? Si non, oĂą est-elle?

Jean-Pierre

La fonction "SAVE" a disparu il ya pas mal de panel, puisque maintenant , elle est automatique lorsque tu enregistre ton vol en cours (la sauvegarde des données du FMC et du plan de vol modifié se font à ce moment là).

Par contre, Il est souhaitable de respecter la syntaxe suivante pour le nom de la suavegarde du vol FSX : ICAO to ICAO

Ainsi, lors de l'atterrissage, les fichiers de sauvegearde du voo seront automatiquement effacés, ainsi que le fichier de sauvegarde des données du FMC; Le plan de vol modifié, est lui sauvegardé malgré tout par un changement d'extension qui devient "nom du plan de vol.PLN.FD-FMC_Backup".

L'effacement des ficheirs lors del'atterrissage est du au fait qu'il faut éviter tout mélange de donées, si jamais tu refais un jour un vol ayant les même point de départ et d'arrivée, car dans ce cas, au chargement de ce nouveau vol, le FMC chargerai les données de l'anciien vol et ça serait une belle pagaille.

Dernière modification par Fdd_fr (01-06-2014 19:06:59)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3390 [↑][↓] 01-06-2014 19:44:42

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Francis,

Penses qu'une montée (ou une descente), cela correspond au controle de 3 paramêtres :
- La vitesse
- l'angle de l'avion (ou la vitesse verticale)
- le régime des moteurs

Il y a toujours 2 des paramètres qui sont décidés par le pilotes, et le PA decide du 3eme paramètre

Avec les avions d ebase de FSX, tu decides de la vitesses et de la vitesse verticale, et le PA (l'A/THR) décide de la puissanc e moteur pour maintenir les 2 paramètres que tu as décidés. resultat : le régime moteur vaire en permanence et il ya risuque de sous vitesse ou survitesse; c'est purquoi les avions modernes ne fonctionnent pas comme cela.

Avec le FMC, tu choisis la vitesse, et le régime moteur, et le FMC va s'occuper d'adapter la vitesse verticale.

Quand tu prends l'avion, entend-tu en permanence les moteurs changé de régime ? non

Parce que ceux-ci tourne à régime constant, et que pour maintenir la vitesse choisie, le FMC va faire varier l'assiette de l'avion : C'est la garantie de ne pas avoir de risque de sur-vitesse ou de sous-vitesse.

Voici comment fonctionne le FMC.

D'autre part, on arme les modes managé avant le décollage, car c'est la procédure obligatoire : L'avion doit grimper initialement à la vitesse appelé SRS (V2+15 à 20 kts) donc le mode SPD doit être armré avant de décoller.
Et dès le décollage, la SID peut inclure un virage immédiat (pour éviter un obstacle ou une zone urbaine, c'est pourquoi le mode de navigation latéral est armé aussi par avance.

Je comprends que cela bouleverse vos habitude, mais le mode de fonctionnement des avions FSX de base est totalement iréel; cela ne se passe pas comme cela dans la vrai vie.

Un avion monte et descend avec une poussée constante et un angle variable alors que les avions FSX, montent et descendent avec une poussée vairable et un angle fixe.

Il faut revoir toute vos habitudes.

C'était justement le challenge de ce projet :Réaliser une véritable navigation verticale, chose qu'aucun freeware n'offre (même VAS-FMC).

C'est cela qui m'a pris le plus de temps, car les algotythme pour controler l'angle de l'avion était compliqué à créer. Il m'a fallu plus d'un an pour résoudre cette partie du programme.


Voisi une video d'un décollage d'un A320 :

Flash required


regarde bien le PFD pendant toute la video: avant de décoller, les mode CLB et NAV sont armée, ce qui signifie bien que les boutons SPD et HDG sont déja poussé en mode managé (ce qui est toujours le cas). Sinon, le mode SRS ne s'enclenchera pas !


Seul le bouton ALT peut rester en sélecté, pour suivre les differents palier d'altitude ordonnée par l'ATC.

Si vous regardez bien cette video, vous comprendrez comment utiliser l'A320 FD-FMC.

François

Dernière modification par Fdd_fr (01-06-2014 19:48:05)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3391 [↑][↓] 01-06-2014 22:24:30

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Francois, tu mâ convaincu de profiter de ton magnifique appareil en utilisant le FMc ! :)
Malheureusement j ai toujours ce souci d impossibilite de choisir mon altitude PA avec la molette de la souris .... le selecteur reste bloquer a 2000 ft ...
je ne comprends pas d ou cela pewut venir ....
As tu une idee ?

AU pire, dois je re installer tout ton appareil avec les derniers updates ?
Si oui, as tu un lien pour telecharger tout l appareil up to date ?`

MErci
Nico


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#3392 [↑][↓] 02-06-2014 03:41:15

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Je viens de faire des tests.

La seule façon que l'altitude soit bloquer Ă  une valeur, c'est  qu'il y ai une contrainte d'altitude d'entrer dans le FMC (soit par une SID, soit par l'utilisateur dans la page Takoff). Effectivement, dans ce cas, l'altitude reste verrouiller sur la contrainte, que le bouton ALT soit poussĂ© (ça c'est normal) ou qu'il soit tirer (ça c'est pas normal et je vais le corriger).


Est-ce que tu as charger une SID ? As tu entré une valeur de contrainte d'altitude liée à un waypoint dans la page "Takeoff" ?

En temps normal, le bouton ALT est vérrouiller sur l'altitude de croisière si on le pousse (diode allumé), jusqu'a temps que l'avion atteingne le niveau de vol de croisière) mais si tu tire sur le bouton , (la diode s'éteint car mode sélecté), le réglage est libre sans toutefois pouvoir dépasser 39000 feet qui est le plafond du A320.

Je vais corriger ce bug de la contrainte d'altitude qui verrouille même en mode sélecté ; c'est le seul bug que j'ai pu constater.

François


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3393 [↑][↓] 02-06-2014 04:11:37

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

VoilĂ  :

146921contrainte.jpg

Si la case entouré en rouge contient une valeur d'altitude (dasn ton cas, elle doit contenir la valeur 2000) , et que la case de droite contient le numéro d'un waypoint, alors une contrainte d'altitude est appliqué, jusqu'au franchissement du waypoint concerné.

Tout ceci est normal, sauf que cette contrainte ne doit s'appliquer qu'en mode managé (c'est à dire avec le bouton ALT "poussé").

Hors, il y a un bug dans le panel, car même en repassant l'altitude en mode sélecté, la contrainte verrouille toujours l'altitude sur la contrainte, tant que le waypoint n'a pas été franchit, ce qui n'est pas normal, puisqu'en mode sélecté, on doit pouvoir passer outre les contraintes.

J'ai déja corrigé le fichier pour ce bug, mais avant de publier un nouveau patch, je voudrais prendre le temps de vérifié qu'il ne se produit pas le même phénomène pour les contraintes de vitesse.

En attendant, il suffit que tu efffaces les 2 valeurs des contraintes en cliquant sur les cases, our annuler le phénomène.

Peux-tu me confirmer qu'il s'agissait bien de cela ?

Si oui, peux tu me confirmer sur quel aĂ©roport et quelle SID il  y a une contrainte d'altitude aussi basse, car cela me parait bizarre.

François

Dernière modification par Fdd_fr (02-06-2014 04:13:14)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3394 [↑][↓] 02-06-2014 13:30:18

FranzDur
Membre
Inscription : 11-03-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Hello François,

Merci pour les explications détaillées, et pour cette superbe vidéo: on regrette de ne pas parler Portugais... En tout cas cela montre à quel point ton FMC est réaliste, dans le présentation mais aussi dans le conduite du vol. Bravo.

Et je vais décoller dans les règles dorénavant!

Francis

PS, je crois que je me suis mal exprimé: en fait je fais TOUS mes vols en mode managé y compris les descentes (et souvent même l’atterrissage -j'ai honte-). Mes essais de passer en V/S c'était uniquement par rapport aux posts de Tigak et à ses problèmes d'ALT. Je voulais juste vérifier que l'on pouvait repasser en mode sélecté (et retour) comme on voulait. Au moins chez moi tout cela fonctionne parfaitement.

Dernière modification par FranzDur (02-06-2014 13:37:06)


Config: Coolermaster Silencio, alim LDLC-460FL fanless, Asus H87-Plus C2, Intel I7-4770, 16 Go DDR3, NVidia GT640 1Go, NEC 24" + Dell 19"

Hors ligne

#3395 [↑][↓] 03-06-2014 10:26:29

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut Francois,

Dsl de t embeter mais je ne parviens toujours pas a utiliser la molette d'altitude avec le nouveau Panel :(
J'ai bien verifie et je n ai rien dans la case constrait de la page take off du FMC ...

Je ne comprends pas ce qu il se passe et qu est ce qui fait que mon altitude est bloquee a 2000 pieds ...

Je ne sai spas si tu te rappel mais tu avais emis l'hypothese d'une installation automatique de ton fabuleux a320
Est ce toujours d'actualite ?
Cela pourrait etre la bonne solution pour moi au final :)

Merci encore pour ton fabuleux travail !

Nico


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#3396 [↑][↓] 03-06-2014 16:18:07

tigak
Membre
Inscription : 02-07-2009
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Malgres les differents patchs je n arrive pas a eviter ce Marsouinage :(
En gros pour l instant c est soit Altitude bloquee a 2000 ft ou alors marsouinage


qctl2-i713-32-n470ti-2 Intel Core I7-13700KF (16 cœurs – 2,5 à 5,4 GHz) - Chipset Intel Z690 - 32 GB (2
x 16 GB) DDR5 RGB 5600 MHz - 2 TB SSD M.2 NVMe PCIe 4.0 - NVIDIA GeForce RTX 4070 Ti (12
GB) - Watercooling 240mm ARGB - 2.5 Gigabit LAN / WLAN 802.11ax / Bluetooth 5.0 - 850W 80+
Gold - Windows 11 Home

Hors ligne

#3397 [↑][↓] 03-06-2014 19:04:32

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Tu n'as surement pas besoin de l'installeur.

La seule difficulté dans l'installation de cet avion, c'est la déclarations des 2 DLL qu'il utilise.

Si tu prépares un plan de vol depuis un aéroport qui fait partie de la base de donnée, et qu'en ouvrant le FMC à la page F-PLN, et en cliquant sur le bouton SID, tu vois apparaitre la liste des SID, c'est que tu as réussi l'installation des ces 2 DLL, qui est la seule difficulté dans l'installation de l'avion.

Maintenant, si tu vois les SID, je pense que ton problème vient qu'un des fichiers n'a pas été mis à jour quand tu as appliqué les patchs, ou qu'il y a un mélange de fichier de différentes versions.

Laisse moi 2 jours pour vérifier une dernière petite chose, concernant les contraintes de vitesses, et je posetrai le dossier panel complet CFM et IAE, comme je faisais avant, aisni, tu seras sûtr d'avoir tous les bons fichiers.

François


NB : Essaie de créér un vol par défaut, avec un autre avion, avec u plan de vol FSX ; lance le jeu, et enregistre ce vol en cochant la case "faire de ce vol mon vol par défaut". Peut-être que ton problème vient du fait que tu as mis en vol par défaut le A320; Hors, comme il évolue encore, cela peut provoquer des bugs.

Tant que l'avion n'est pas finalisé, il ne fautp as s'en servir pour créer un vol par défaut avec !


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3398 [↑][↓] 04-06-2014 12:34:47

jmtib
Membre
Inscription : 20-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François !

Excellente idée le vol par défaut ! Le marsouinage était très présent + ou - 4000'/mn (!) lors de mon dernier vol...j'avais prévu FL 230 et me suis retrouvé au FL370 après bagarre avec la fonction VS.

En changeant le vol par défaut, je marsouine un peu, cela augmente jusqu'à + ou - 1200 fpm et se calme sans intervention de ma part au bout de qq minutes, au niveau pré-sélectionné.

C'est déjà un bon début !

J'ai enregistré le vol en OACI to OACI et n'arrive pas à le retrouver sous forme FD-FMC_Backup. Il existe une sauvegarde dans mes documents/FS X files sous forme *.flt et *.FSSAVE, c'est tout.

Je ne sais pas si cela peut t'aider...En ce qui me concerne je vis avec sans problème !

Merci pour tout ce travail,

Amicalement,

JM

Hors ligne

#3399 [↑][↓] 04-06-2014 18:36:39

Fdd_fr
Membre
Lieu : entre LFPG et LFPO
Inscription : 22-03-2011
RenommĂ©e :   57 
Site Web

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Dans le dossier "FD_FMC" qui se trouve dans le dossier principal de FSX, il y a un fichier quiu s'appelle "FMC_Path.ini".

Est-ce que tu as bien Ă©ditĂ© ce fichier, pour inscrire dedans le chemin du dossier oĂą ton FSX sauvegarde ses vols  (qui doit ĂŞtre du genre "C:\\Documents and Settings\\Ton nom d’utilisateur\\Mes documents\Fichiers Flight Simulator X\\" )  ?


Attention Ă  bien laisser les doubles "\" ! ne pas mettre d'espace avant ou Ă  la fin, et la ligne doit se terminer par 2 "\" !


Si le chemin n'est pas correctement renseigné, le FMC ne peut pas sauvegardé son fichier de backup et il ne peut pas modifier le plan de vol de FSX.


Depuis le patch 0.77d, le marsouinage n'est plus qu'un vieux souvenir.



Si il survient encore, c'est alors que vous avez une température extérieur éerronée, ou un mauvais centre de gravité de l'avion, ou alors pas correctement installé tous les fichiers du patch 0.77d.

Dernière modification par Fdd_fr (04-06-2014 18:40:36)


Base de donnée SID/STAR FreeNav DB Group
Mon site photo
Win XP32 tweaké - I7 2700K@4,7Ghz - 4Go RAM - 3 SSD - 2 Velociraptors - 5 DD classiques - Nvidia 560 GTI - Ecran 26" 1920x1200 - FSX+ASE2012+pas mal de FTX et d'aéroports.

Hors ligne

#3400 [↑][↓] 04-06-2014 19:39:45

jmtib
Membre
Inscription : 20-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

OK François !

Merci pour ta réponse, je vais vérifier tout cela.

Bonne continuation,

JM

Hors ligne

Pied de page des forums