Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Hello,
Je suis à la recherche d'un bon livre pour le PPL qui couvrirait la réglementation, car j'ai besoin de renouveller mes connaissances dessus (zones, intégrations, altitudes), histoire d'être bien bien carré là dessus car même si je suis renouvelé je sais bien que mes connaissances théoriques ne sont plus au top niveau.
Il y a le manuel du pilote d'avion, mais il coûte très cher, est-ce qu'il y aurait autre chose qui pourrait être moins cher et éventuellement mieux?
Hors ligne
Le guide du pilote VFR sur le SIA, parle en grande partie de réglementation.
couplé avec le RCA, et le complement aux cartes (lexique et autre)
il y a de quoi faire.
et puis c'est gratos.
ensuite vient gligli. les QCM a force d'être lu et relu, les connaissances reviennent vite.
bon courage
++
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Je pensais aussi au Guide VFR... Un peu succinct mais permet de se poser quelques questions pour ensuite filer dans un RCA ou assimilé ?
Dernière modification par vbazillio (03-01-2009 23:03:08)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Oui mais Gligli est payant désormais, et quitte à payer, je préfère un livre
sont pas tous payant !
http://www.aeropilot.fr/examen-theorique.html
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
Je plussoie pour le guide du pilote VFR du SIA, il y'a tout ce qu'il y'a à savoir en terme de réglementation pour le "quotidien".
http://www.sia.aviation-civile.gouv.fr/ … r.asp?m=26
Tant qu'à dépenser un peu de sous (+/- 20 €), pourquoi ne pas prendre la pochette VFR en même temps que l'on renouvelle les cartes ? Ca permet d'avoir toute la doc à jour sous le coude.
Dernière modification par FlyingVomito (05-01-2009 21:18:13)
Hors ligne
+1 pour le guide VFR.
La réglementation évolue assez rapidement et les éditions type Cépadues ou Zilio ne sont pas toujours très à jours. De plus (pour cepadues) c'est quand meme noyé dans la masse !
Sinon, le mieux pour se tenir à jour de la reglementation : pilotlist + quelques forums + qques blogs ... Quasiment tout est visible ... Mais ca demande pas mal de temps !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Sinon, le mieux pour se tenir à jour de la reglementation : pilotlist + quelques forums + qques blogs ...
A prendre avec des pincettes quand même car :
- Ces sites n'ont rien d'officiel.
- Ils sont souvent mis en ligne par des amateurs de l'aéronautique.
Pour éveiller des soupçons et aller ensuite confirmer l'information par le guide VFR, le RCA ou autre document officiel, pourquoi pas!
A+
Hors ligne
Le plus à jour, c'est Legifrance.
mais c'est écrit à la Française "reglementé bla-bla" , et c'est incompréhensible !
Boitier : NZXTH1 - Asus Rog Strix X570-i - CPU : Ryzen 5 3600XT - Ram : 32 Gb Gskill DDR4 Ã 3600 - SSD Crucial P5 M.2 de 2 TO - GPU : Asus TUF RTX3080 - Windows 10 64 bits - boitier NZXT C650W
Hors ligne
antoine a écrit :Sinon, le mieux pour se tenir à jour de la reglementation : pilotlist + quelques forums + qques blogs ...
A prendre avec des pincettes quand même car :
- Ces sites n'ont rien d'officiel.
- Ils sont souvent mis en ligne par des amateurs de l'aéronautique.Pour éveiller des soupçons et aller ensuite confirmer l'information par le guide VFR, le RCA ou autre document officiel, pourquoi pas!
A+
Salut,
Habituellement les gens mettent les sources réglementaires. Mais je suis d'accord avec toi, il faut être critique !
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Pages : 1