Vous n'êtes pas identifié(e).
Avec cet avion A2A s'est mis au niveau de Realair sur le plan de la dynamique de vol, il était temps, une moindre chose au tarif proposé ! leur P47 et B17 n'étaient vraiment pas bien terrible dans ce domaine.
Est ce que tu considères que la "glissade" est réaliste sur le PA-28, comme dans le Lancair ? (qui de réputation est le seul)
Dernière modification par rolby (01-06-2014 15:14:41)
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La glissade est aussi réaliste sur ce PA28 que sur les avions de Realair, enfin (fort heureusement pour moi) le Lancair n'est pas le seul à savoir glisser ! il faut un peu sortir des mythes et légendes !
Pour commencer les caractéristiques en vol dérapé (terme officiel, le terme "glissade" n'existant pas) dépendent des caractéristiques d'un avion, selon principalement la stabilité en lacet, l'efficacité de la gouverne de direction, de la force transversale liée à la portance du fuselage soumis au dérapage, ainsi un PA28 réel est un médiocre "glisseur" si on le compare par exemple à un Piper Cub.
Ensuite la réaction de la bille: ce n'est pas véritablement un indicateur de dérapage, (les planeuristes préfèrent la ficelle qui elle en est un véritable) la bille n'est sensible qu'aux forces latérales,... sur un avion a fuselage carré et haut elle sera bien plus sensible que sur un fuselage très effilé, on peut même imaginer un avion plat comme une limande, la bille n'aura alors aucune réaction au dérapage ! La bille va aussi réagir selon la manière dont elle est conçue, une bille se balade dans un tube courbé et amortie par un liquide, suivant la courbure du tube, le diamètre de la bille par rapport à celui du tube et de la viscosité du liquide amortisseur, on aura des réactions différentes d'un modèle à un autre monté sur le même avion ! L'instrument bille par défaut de FS n'est pas extraordinaire dans son comportement, peut être qu'A2A a créé sa propre gestion de bille..
Enfin dans ce domaine on ne peut que suggérer les choses, , si on a un comportement cohérent comme c'est le cas sur ce très joli PA28 et bien cela suffit.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Ce qu'il y a aussi de très bien fait chez A2A, c'est la doc, si tu connais tout ce qu'il y a dans le pdf, tu as déjà acquis un bon bout des connaissances nécessaires à un pilote. Avec ça une machine bien modélisée, une bonne base pour faire un bon trainer.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Salut les pilotes !
En faisant quelques approches NDB à Alderney cette après midi j'ai remarqué que le compas ADF avait une petite erreur, chez moi, le cap 120 noté normalement 12 est ici noté par 13, c'est appareil chez vous ?
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Salut les pilotes !
En faisant quelques approches NDB à Alderney cette après midi j'ai remarqué que le compas ADF avait une petite erreur, chez moi, le cap 120 noté normalement 12 est ici noté par 13, c'est appareil chez vous ?
Bien vu le bug, pareil chez moi. Je n'avais pas remarqué .
A voir si A2A peut corriger ce souci.
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... PINAISE ! Et je n'avais pas fait gaffe non plus... Lchouma !
En fait, il se rapproche tellement de la réalité cet avion que tu coup, même les facteurs humains y passent... Peut-être un effet de tunélisation !..
OK ==> []
Dernière modification par BiplanBonplan (02-06-2014 22:58:39)
Louis
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Il faut faire passer à A2A, sur leur(s) forum(s)... surtout. Comme ça ils corrigeront.
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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Bonsoir,
Il y a des textures pour le tableau de bord et le VC très sympas sur SOH, en finition chêne ou cerisier :
Oak dash for A2A Cherokee.zip
A2A Piper Cherokee Cherry wood dash and interior trim kit.zip
http://www.sim-outhouse.com/sohforums/local_links.php?catid=3
Enjoy !
Louis
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rha plus je vous lis plus j'ai envie de le tester ce PA28...=(
Dernière modification par Cedric (13-06-2014 20:01:31)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Le temps te manque Cédric ?
Dernière modification par Epikk (13-06-2014 20:46:07)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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on va dire ça !entre la modélisation et le gamin je touche pas terre , désolé pour le jeu de mot pourri
Je me le prendrais presque par curiosité...mais bon 40€ la curiosité ...la dernière fois que j'ai fait un vol par plaisir c'était il y a trois mois à peu prés...alors bon ...
Dernière modification par Cedric (13-06-2014 22:01:50)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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Oui. je comprends.
Dernière modification par Epikk (13-06-2014 21:59:48)
Cheers, Fritz ESSONO
"You know nothing Jon Snow..."
A2A :: FSLabs :: HotStart :: Leonardo SH :: Level-D :: Majestic :: RealAir :: VRS :: NO "BALTRINGUEWARE" ALLOWED
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aller.je me dis quand le DC-6 PMDG pointera le bout de son nez je m'y remettrai.y en a pour 3 ans de tranquillité comme ça.=8
Dernière modification par Cedric (13-06-2014 22:03:31)
i99900K @ 4.9/RTX4070TI/32Gg/Valve Index/ et toujours la grosse cafetière.
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J'étais assez occupé par l'apprentissage du PMDG 777 mais je crois que je vais aussi plonger...
Un bon liner et un bon GA, de quoi s'occuper sur une île déserte (et même sans l'être !) tout en variant les plaisirs.
Je viens de parcourir en diagonale le manuel de... 104 pages ! Il est vraiment bien fait tant sur le fond (histoire de l'appareil, cours d'aérodynamique, de mécanique... en plus du tuto et des procédures de l'avion) que la forme (belle mise en page). Cent quatre pages, ce n'est pas trop surprenant pour une doc d'avion de ligne mais pour un GA, ça sort vraiment de l'ordinaire. C'est même plusieurs crans au dessus des manuels RealAir qui sont déjà de qualité. Si c'était vendu séparément, ce serait au moins 15-20$ US. A mettre en rapport avec les 49.99$ demandés pour l'ensemble de l'addon.
Ca me fait vraiment plaisir de voir de belles docs comme ça
PS : dans les crédits, j'ai vu que Dudley Henriques a été le Lead Consultant pour ce Cherokee. Ce même Dudley avait collaboré avec RealAir à l'époque du Spitfire.
Dernière modification par SF-260 (15-06-2014 23:35:05)
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Pour ceux qui envisagent un achat en ce moment, l'addon est à €38,00 EUR (au cours du $ actuel) directement sur le site de A2A contre €45,08 EUR sur SimMarket.
P3Dv4.5 : A2A C172 Trainer - Aerosoft A320 Pro - PMDG 777 - FSTramp - Chase Plane - ASP4
HOTAS : CH Fighterstick monté sur Microsoft Force Feedback 2 - VKB Sim T-Rudder Mk.IV Pedals
Hardware : i5 4670K @4.3 Ghz - 32 Go DDR3 - GTX 1080 8 Go - 2K @165 Hz G-Sync - Win10 x64
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Bonjour, oui bien passionnant cet avion...
J'en suis à la prise en main.
1 / Je bute sur la mise en route du Pa STEC30 :
Dans la doc du fabricant il est dit : "appui 3" sur le bouton en haut gauche". Désolé ça marche pas.
Je passe alors par le switch Pilote Auto. du TdB et là toutes diodes du STEC30 s'allument (initialisation) puis s'éteignent_la diode verte reste allumée : le STEC est en fonction mais non engagé.
Bon ça marche.;)
_______________________________________
2 / Plus compliqué :
engager le mode HOLD (tenue d'altitude_diode bleue allumée) :
on parle de cliquer sur la diode bleue pour enclencher ce mode... ou bien CTRL Z... Désolé, rien de tout cela ne marche.
Que faire ?
... Passer par certains boutons du manche du pilote ?...
... Configurer avec l'utilitaire Tools de l'avion ?...
___________________________________________
LÃ je sais plus...
Heureusement tout les autres fonctions marchent.
Merci pour vos retours d'expérience.
.
.
Dernière modification par latecoere (17-06-2014 09:44:57)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
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Le maintien d'altitude s'enclenche grâce à un petit bouton noir sur le yoke, en dessous du rouge qui sert à changer de mode latéral il me semble
Par contre, il faut trimer à la main, le PA n'a pas d'action dessus et a une action limitée sur le yoke en profondeur
"J'adore l'eau, dans 20-30 ans y'en aura plus"
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Tu as raison, bien vu. Merci pour ta réponse.
Je vais entrer des commandes dans l'input configurator. On va voir si ça marche...
Ca me paraît la bonne piste pour activer/désactiver le PA au clavier.
C'est ici, rubrique du bas, Yoke pAP disconnet / Yoke AP Mode :
Dernière modification par latecoere (17-06-2014 11:16:29)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
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C'est super, la simulation !, ça devient aussi chiant que l'aviation réelle !
C'est pas (si) faux !.. Que ça en a l'air...
Bons vols
Dernière modification par BiplanBonplan (17-06-2014 14:00:37)
Louis
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Bonjour, parfait ce tagazou.
Petit souci avec le feu beacon, normalement = éclat rouge lumineux intermittent. Chez moi RIEN !...
Quelq'un aurait rencontré ou résolu ce problème ?
Dernière modification par latecoere (07-07-2014 13:20:55)
W10 64 bits _ P3D V5_ Intel Core I7-3770 _ CPU @3,5GHz _ 16Go RAM _ NVDIA GeForce GTX 1070
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Salut, je viens de m'offrir le joujou, et j'avais 3 petites question.
Comment éteindre un feu moteur?
Comment faire lorsque ma batterie est à plat? suis-je obligé d'aller au hangar?
J'ai fais un clic accidentel sur l'option "complet overhall" du coup le chrono (je ne connais pas son nom et je serais ravis de le connaitre) sous le régime moteur est à zéro maintenant. Y a t-il une option ou "bidouille" pour remettre le temps d'utilisation de l'avion comme avant sachant qu'il s'affiche sur la "fiche" dans le hangar.
Merci
Bonjour, parfait ce tagazou.
Petit souci avec le feu beacon, normalement = éclat rouge lumineux intermittent. Chez moi RIEN !...
Quelq'un aurait rencontré ou résolu ce problème ?
J'ai le meme souci moi aussi
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Avé, regardez le film "y a t il un pilote dans l'avion" et vous comprendrez tout !
bisous
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Salut, je viens de m'offrir le joujou, et j'avais 3 petites question.
Comment éteindre un feu moteur?
Comment faire lorsque ma batterie est à plat? suis-je obligé d'aller au hangar?
J'ai fais un clic accidentel sur l'option "complet overhall" du coup le chrono (je ne connais pas son nom et je serais ravis de le connaitre) sous le régime moteur est à zéro maintenant. Y a t-il une option ou "bidouille" pour remettre le temps d'utilisation de l'avion comme avant sachant qu'il s'affiche sur la "fiche" dans le hangar.
Merci
Bonsoir,
Ce que tu cherche c'est de modifier le temps de fonctionnement du moteur. Pour ce faire va dans le dossier
C:\Users\BMD\Application Data\Microsoft\FSX\SimObjects\A2A_Piper_PA28_180_Cherokee
Tu y trouvera un fichier state.cfg
Si tu édite ce fichier tu y trouveras
[engine.0]
accumulated_time=1.096069
Pou obtenir ce que tu souhaites, tu n'as qu'à changer la valeur du paramètre "accumulated_time" à ta convenance.
Bonne soirée
Benoit
PS Le nom "BMD" qui apparait dans l'adresse du dossier mentionné plus haut, est le nom d'utilisateur de ton ordinateur.
ALPHA BLEU CIEL Gmax Académie RESTAURAVIA Royale French Navy
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