Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour a tous
Voici quelques photos du nouvelle appareil de mon ami pilote prive d'helicoptere pour un homme d'affaire.
depuis avril 2008, il pilote un agustawestland GRAND , c'est un belle appareil meme si je le trouve etroit a mon gout, ceci a cause du fuselage tres aerodynamique et qui lui donne une bonne vitesse de croisiere :
VNE (S.L) : 311 km/h ou 168 kts
Max Cruise Speed (S.L) : 287 km/h ou 155 kts
Max Range : 800 km ou 432 nm
Quand on se trouve sur le siege du pilote on a l'impression d'etre dans un cockpit de chasse tellement il y a d'ecrans
mais il ne faut pas etre gros sinon on ne rentre pas, il vaut mieux etre a l'arriere sur les sieges en cuir a boire une bouteille d'eau de source par exemple...
EXTERIEUR
MOTEUR
LE COFFRE
LE COCKPIT
mon fil et la fille de mon ami au commande de l'appareil...ca promet.
L'ESPACE PASSAGER
les boucles de ceinture sont en plaque or...
a bientot
Olivier
Dernière modification par olivierQC (04-01-2009 04:47:37)
i7 920@4.2ghz, Noctua NH-U12P SE, P6T deluxe, OCZ reaper 3x2go, 8800gtx.
Belle machine. J'espère que ton ami n'est pas que pilote privé, parce qu'au prix de l'heure de vol d'un Agusta !
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Ca tout dépend ! je connais des privés que se payent sans sourciller 150 heures de jet par an et ça ne représnte pour eux qu'une broutille !
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Ca tout dépend ! je connais des privés que se payent sans sourciller 150 heures de jet par an et ça ne représnte pour eux qu'une broutille !
Effectivement. Tout est relatif.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
bonjour a tous,
en fait je me trompe quand je dit son nouvelle appareil c'est celui de son boss, il travaille pour le Monsieur et l'appareil lui appartient mais c'est un bel outil de travail quand meme.
Francois mon ami pilote a un salaire fixe a l'annee et il est sur appel sinon il est a la maison et s'occupe de sa famille et de sa maison, et quand le boss appel , il part illico.
la semaine prochaine il part comme tous les ans en Floride jusqu'au mois d'avril et il revient ensuite a Montreal, le Monsieur passe l'hiver Quebecois au soleil, le vol IFR va se faire de nuit et il aura de la compagnie avec le pilote de jet prive qui vient de passer sa license d'helicoptere (a titre personnel) et qui vol de temps en temps avec Francois sur l'agusta, le Boss lui est deja en Floride, il vont donc pouvoir etre plus libre pour ce vol.
pour info la personne a aussi un jet prive mais l'helicoptere c'est pour les petits deplacements en ville quand il peut eviter de prendre la limousine.
Voici ce qu'il y a autour de son outil de travail dans le hangar, un autre monde plein d'argent....les voitures appartiennent au proprietaire des avions.
la prochaine fois il essayera de faire un petit vol avec moi mais ce n'est pas sure car ce n'est pas son helicoptere.
a bientot
Olivier
i7 920@4.2ghz, Noctua NH-U12P SE, P6T deluxe, OCZ reaper 3x2go, 8800gtx.
Pages : 1