#3401 [↑][↓] 04-06-2014 22:06:36

FranzDur
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

J'ai le même problème, tout fonctionne bien sauf la sauvegarde du FMC. Chez moi (WIn 7) le chemin que j'ai mis dans FMC_Path.ini est C:\\Users\\francis\\Documents\\Fichiers Flight Simulator X\\ saus espace en début ou fin.

C'est bien le dossier ou FSX fait ses sauvegardes, si je sauve en cours de vol avec un nom du genre LFML to LFLS. je retrouve LFML to LFLS.FLT,  LFML to LFLS.FSSAVE et LFML to LFLS.WX et c'est tout. Je suis perplexe...

Francis


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#3402 [↑][↓] 04-06-2014 22:26:04

FranzDur
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir,

Il se passe de drôles de choses avec cette sauvegarde:
si je sauve pendant un vol marseille-Grenoble en le nommant LFML to LFLS j'obtiens les fichiers normaux LFML to LFLS.FLT, LFML to LFLS.FSAVE et LFML to LFLS.WX plus un fichier
IFR Marseille Provence to St Geoirs.PLN FMS dataSave.csv que j'ai failli ne pas voir car je cherchais LFML to LFLS.PLN FMS dataSave.csv ...

C'est normal? En tout cas il contient toute la "boite noire" dont François parle.

Francis


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#3403 [↑][↓] 05-06-2014 02:13:28

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Oui,c'est bien la boite noire.


seules les fichiers de sauvegardes de FSX vont s'appeler ICAo to ICAO.xxx

Le fichier de sauvegarde du FMC porte le même nom que le fichier plan de vol, c'est à dire "IFR machinchose vers machin truc.PLN" + l'extension "FMS dataSave.csv".

Donc tout est normal.
Et quand vous aterrirez, tous les fichiers ICAO to ICAO.xxx, le fichier plan de vol de fsx "IFR machinchose vers machin truc.PLN"  et le fichier "IFR machinchose vers machin truc.PLN FMS datasave.csv" seront effacés.

Par contre, une copie du fichier "plan de vol "IFR machinchose vers machin truc.PLN" sera sauvegardé avec l'extension ".FD-FMC_Backup" en plus, dans le cas ou  vous voulez le réutiliser avec un autre avion (il suffit de retirer l'extension).

Donc tout est OK pour toi.

De toute façon, c'est simple, les fichier de données du FMC sont les seules fichiers ayant l'extension ".csv" dans ce dossier de FSX.

Vous pouvez les ouvrir avec n'importe quel éditeur de texte ou avac EXCEL.

Je viens de finir la migration de DTTA - Tunis avecle nouvel AIRAC et je lui ai ajouté les STAR et les approches.

La migration prend beaucoup de temps, j'en suis désolé. Mais je suis obligé de traiter tout les aéroports, pour poster la nouvelle base de données en une fois.

Bonne nuit

François


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#3404 [↑][↓] 05-06-2014 11:24:43

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Petite news qui est interressante :

Les 320 FD-FMC fonctionne parfaitement sous P3D V2.2; Hans, un membre de Porject Airbus a fait le test. L'avion et le FMC semble être 100 %compatible.


François

Dernière modification par Fdd_fr (05-06-2014 11:25:04)


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#3405 [↑][↓] 05-06-2014 13:57:40

FranzDur
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Fdd_fr a écrit :

........

Donc tout est OK pour toi.

...............

François

Effectivement!! (je ne doutais pas wink) j'ai trouvé "IFR Marseille Provence to St Geoirs.PLN.FD-FMC_Backup". Mais c'est un plan de vol classique en xml. Donc si je veux garder la csv "boite noire" il me faut en faire une copie ailleurs avant l’atterrissage.

Ce serait plus simple d'avoirs un flag dans FMC_Path.ini qui effacerait le csv si à 0 et le garderait si à 1. C'est possible??

Car si en plus dans le manuel en cours de rédaction tu ajoutais quelques explications sur la signification des principaux items du csv chacun pourrait essayer d'analyser son vol et comprendre où ça coince plutôt que de t'ennuyer à chaque fois.

Francis


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#3406 [↑][↓] 05-06-2014 20:23:10

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Vivement le manuel car j'ai des problèmes.

Décollage en manuel, FMC sur [ACTIVATE], enclenchement du PA en mode "Sélecté", passage en mode "Managé", puis monté :
- les volets ne rentrent pas automatiquement,
- au dessus de 10/12000 ft: décrochage!!
Je dois manquer quelque chose.

Ci joint le fichier xxxdatasave.csv :

"Aircraft Ident","Airbus","A320"
"Save Flight Plan","1."
"Departure Aircraft Position","0.",
"Flight Plan File",,"D:\\Mes Documents\Fichiers Flight Simulator X\\IFR Toronto Pearson Intl to Quebec Lesage Intl.PLN"

"Departure Airport : ","CYYZ"
"Departure Airport Elevation : ","569."
"Departure ICAO region : ","CY"
"Departure Position : ",
"Destination Airport : ",
"Arrival Airport Elevation : ","0."
"Destination ICAO region : ",
"Trip total Distance : ","558.41"
"Distance Remaining : ","545.04"
"Altitude Descent Target : ","0."
"Descent Target distance : ","0."

"Current Flight settings : "
"Optimal Flight Level : ","390."
"FMS enabled : ","1."
"FMS init OK : ","1."
"FMS TakeOff Init OK :","0."
"Current flight phase :"
"Aircraft  takeoff state","0.","0=Takeoff is not completed : SFCC in Ground mode  1=had takeoff : SFCC in flight mode"
"Takeoff phase","4.","-1=not cleared  0=Ready  1=takoff go  2=Aircraft is airbone  3=THR RED ALT reached  4=Initial acceleration  5=Aircrat is above 10000ft. Takeoff is completed"
"Aircraft Climb","1."
"Aircraft Climb phase","0.","0=aircraft is below 10000ft  1=Climb acceleration  2=Aircraft climb  3=Climb is completed  4=descent is engaged"
"Aircraft cruise","0."
"Aircraft descent","0."
"Aircraft Descent phase","0.","1=initial descent engaged  2=aicraft is above conjunction altitude  3=aircraft is between Conjunction altitude and 18000ft  4=aircraft is below 18000ft"
"Aircraft Approach phase","0."
"Callout 80kts : ","1."
"Callout V1 : ","1."
"Callout Vr : ","1."
"Callout V2 : ","1."
"Callout Check Speed : ","0."
"FMS SETUP : "
"TakeOFF Page : "
"Runway Takeoff : ","33R"
"Takeoff  V1 Vr V2 : ","113.","128.","133."
"SRS Speed : ","148."
"GPS Nav Flag : ","1."
"Takeoff Runway Ok : ","1.","33R"
"Cost Index Value : ","1.","40."
"Takeoff THUST mode  1=TOGA  2=FLEX : ","1."
"Flex To Temp setting : ","1.","17."
"Takeoff Flaps Config : ","3.","0=clean  1=Slats1  2=1+F  3=1+2  4=3  4=full"
"Takeoff Heading : ","0.","327."
"LNAV Engage Altitude : ","1.","0."
"Thrust Reduction Altitude : ","1.","1200."
"Acceleration Altitude : ","1.","1200."
"Econ Thrust : ","1."
"EXPEDITE : ","0."
"N1 climb Thrust Below FL100 : ","1.","82.393"
"Climb Speed below FL100 : ","1.","199."
"Climb Speed Green Dot : ","1.","0."
"Constraint Altitude : ","1.","4."
"Constraint Speed : ","1.","210."
"QNH Transition : ","1.","18000"
"QNH State : ","0.","0=barometric value    1=STD"
"CLIMB Page : "
"Climb Thrust ECON : ","1."
"N1 Climb Thrust above FL100 : ","1.","81.792"
"Climb Econ Thrust : ","1."
"Climb Thrust Expedite : ","0."
"ECON Flight Level : ","1."
"Flight Level 1 : ","1.","386."
"Climb speed IAS value above FL100 : ","1.","300."
"Climb Speed Econ : ","1."
"Conjunction IAS/MACH Altitude : ","1.","29000"
"Climb Speed MACH Value above Conjunction Alt : ","1.","0.77"
"Climb Speed MACH Econ : ","1."
"CRUISE Page : "
"Cruise ECON Speed IAS : ","0."
"Cruise Speed IAS FL1 : ","0.","0."
"Cruise ECON Speed MACH : ","1."
"Cruise Speed MACH FL1 : ","1.","0.78"
"Change Flight Level : ","0."
"Flight Level 2 : ","0.","0."
"Weight Flight Level 2 Kg and Pounds : ","0.","0.","0."
"Cruise Speed FL 2 Mach : ","0.","0."
"Top Of Descent : ","0.","0."
"Descent Constraint : ","0."

"FCU Settings : Knob FCU  0=selected mode    1=managed mode "
"SPEED : ","1."
"HDG : ","1."
"ALT : ","1."
"Altitude Constraint : ","1."
"Autopilot Pitch mode : ","0."
"V/S mode : ","1."," 0=Selected     1=managed"
"Speed Managed IAS : ","210."
"Speed Managed Mach : ","0."
"Aicraft is Above Transition : ","1."
"user FCU altitude Flag : ","0."
"ILS Land Phase : ","0."
"ILS Mode Armed : ","0."
"Approach Mode Armed : ","0."
"Localizer Armed : ","0."
"Approach type : ","0."
"Landing : ","0."
"Flare : ","0."
"Roll Out : ","0."
"Number of Waypoints : ","13."
"Offset waypoint list : ","0."
"Engine 1 Generator : ","1."
"Engine 2 Generator : ","1."
"DC Volts Selector : ","0."
"Inertial Sys on/off : ","0."
"Inertial Data : ","0."
"Panel Cabin Light : ","1."
"Engine 1 Bleed : ","0."
"Engine 2 Bleed : ","0."
"APU Bleed : ","0."
"VOR Switch 1 : ","0."
"VOR Switch 2 : ","0."
"Index of Active Waypoint : ","5."
"Checklist ID : ","4."
"Aircraft is above Mach Altitude MACH mode is engaged : ","0."
"Speed/MACH button pushed : ","0."
"User specific landing frequency : ","0."
"FSX landing frequency : ","0."
"SFCC flag Flaps on ground : ","0."
"SFCC : Aircraft is airborne : ","1."
"SFCC Flaps config before takeoff : Aircraft is on ground : ","1."
"Zero Fuel Weight ZFW : ","49936"
"No Smoking Switch State : ","0."
"Seat Belt Switch State : ","0."
"Engine 1 Fuel burned since departure in Pounds : ","2827.7"
"Engine 2 Fuel burned since departure in Pounds : ","2897.5"
"Index first approche waypoint if Go Around : ","0."
"Altitude first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Speed first approach waypoint if Go Around : ","0."
"Autopilot engaged : ","1."
"AutoThrottle engaged : ","1."
"Autopilot Hold Altitude : ","38600"
"Autopilot Altitude Lock : ","0."
"Autopilot heading value : ","327."
"Autopilot Heading Lock : ","0."
"Autopilot GPS Drives NAV1 : ","1."
"Autopilot Nav Lock : ","1."
"Autopilot AirSpeed Hold mode : ","0."
"Autopilot Mach Hold mode : ","0."
"FPA mode engaged : ","0."
"FPA Value in degrees : ","0."
"Final Approach Altitude unlocked : ","0."
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"
"Reserved","Not used on this version"

"SID Loaded : ","1."
"SID data : "
"33R"
"VERDO ONE BERIK"
"327."
"530."
"1200."
"1200."
"3000."
"4."
"210."
"8."
"1.","N","CY","CYYZ","ZTO","0.","0."
"2.","U",,,"345MA","43.787","-79.72"
"3.","U",,,"VIV03","43.829","-79.668"
"4.","W","CY",,"VIVET","0.","0."
"5.","W","CY",,"TEXID","0.","0."
"6.","W","CY",,"VERDO","0.","0."
"7.","W","CY",,"AGNOB","0.","0."
"8.","W","CY",,"BERIK","0.","0."

"STAR Loaded : ","0."
"STAR data : "

"Approach Loaded : ","0."
"Approach Data : "







"FSX Variables monitoring Values : "

"AUTOPILOT CONFIGURATION"
"Autopilot Armed","1."
"Auto Throttle Armed","1."
"Autopilot AirSpeed Hold mode","0."
"Autopilot Airspeed KIAS Value","210."
"Autopilot Mach Hold mode","0."
"Autopilot Mach Value","0.37"
"Autopilot Heading lock mode","0."
"Autopilot Heading Dir value","327."
"Autopilot NAV1 Lock","1."
"GPS Drives NAV1","1."
"Autopilot Altitude Hold","0."
"Autopilot Target Altitude","38600"
"Autopilot Vertical Speed ft/mn","3100."

"Aircraft performances and environement"
"indicated Airspeed","32.003"
"Indicated MACH","0.26716"
"indicated Altitude","8935.4"
"Verticale Speed Ft/mn","-17032"
"Total Weight in Kgs","56133"
"Fuel on Board in Kgs","6197.6"
"Flaps Position","0."
"Spoilers Armed","0."
"Ambiant Wind Velocity","26.605"
"Ambiant Wind Direction","331.66"
"Ambiant temperature in Celsius","1.6249"



"A32x series FMS Beta 0.77d May 2014 - Data save file v1.30 - CSV file format can be read with EXCEL or similar software"
"© François Dore - May 2014"

"LoggerX is © Robbie McElrath","   LoggerX Version : ","1.1"

Jean-Pierre


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

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#3407 [↑][↓] 05-06-2014 21:09:38

Zlid
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ça ressemble à mon problème... Désolé François, je n'ai pas encore eu le temps de refaire un essai depuis notre dernier échange.

Dernière modification par Zlid (05-06-2014 21:11:03)


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#3408 [↑][↓] 06-06-2014 11:49:55

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour Jean-pierre,

Je le répète, les modes managés pour la vitesse et le Cap (SPD et HDG) doivent normalement être armés avant le décollage si on utilise le FMC. Seul le mode ALT peut être en selecté (pour suivre les consignes ATC par exemple.

D'autre part, je vois "Climb Speed below FL100 : ","1.","199.", ce qui veut dire qu'une fois que ton avion avait atteint son altitude d'acceleration, la vitesse de montée programmée était de 199 kts, donc un peu trop lent.

Cette vitesse se règle dans la page "TakeOff" et elle est par défaut de 250 kts.

199, c'est trop lent, surtout si tu as peu de FPS, car si tes FPS sont inférieurs à 15, le FMC va avoir du mal à controler précisément  l'angle de montée de l'avion; Donc si en plus la vitesse cible est basse, cela a pu provoquer le décrochage.


Pour les volets, depuis au moins 2 ou 3 mois, le fonctionnement du SFCC a été changé , afin de respecter le fonctionnement réel d'un AIBRUS.

Autrefois, c'est vrai que le SFCC rentrait les volets tout seul; mais en fait, dans la réalité, le SFCC n'intervient qu'entre la phase 1+F et 1 à la rétractations des volets sur un AIRBUS.

Donc en décollant en position 2 par exemple, c'est à toi de rentrer manuellement de la position 2 à la position 1+F (après avoir dépasser le symbol e"F" vert sur l'ASI", puis le SFCC rétracte automatiquement les volets de 1+F vers 1, et pour passer de 1 à 0, la commande redevient manuelle (symbole "S" sur l'ASI.

Mais ton problème vient de ta vitesse trop basse de montée; Tu aurait du avoir 250 IAS au lieu de 199.

Le plus lent raisonnable étant la vitesse "GreenDot" qui est aux alentours des 230 kts selon la masse de l'avion.

Surtout que ta SID comportait déja une contrainte de vitesse de 210 IAS jusqu'au waypoint "VIVET". Donc en dépassant VIVET, où tu étais à 210 kts, l'avion a du augmenter son cabrer pour redescendre à 199 kts, et si tu as peu de FPS, la manoeuve à du être trop brutale et l'avion à du prendre trop d'angle en montée et décrocher.

J'insiste bien sur le fait qu si il y a moins de 15 FPS, le controle de l'angle de montée de l'avion n'est plus garantie en montée (ou descente) managé.

Si tu vois que l'avion perds de la vitesse, tu pousse sur le bouton V/S (click gauche), ce qui entrainera une mise en palier (fonction "LEVEL OFF" ) , et tu va dans la page "takeoff" controler et changer si besoin la vitesse de montée, et tu pousse à nouveau sur le bouton ALT pour reprendre la montée.

Mais s'il  vous plait, enclenché les modes managé pour la vitesse et le cap avant de décoller, si vous uitliser le FMC, sinon, le décollage ne peut pas s'effectuer correctement.

François

TOn cas était different Zlid, car tu n'avait même pas atteint la phase 2 du decollage, donc avec un cabré important, alors que jean-pierre était bien dans la bonne phase (phase 4 : au-dessus de l'altitude d'accelration).



Edit : -17032 ft/mn de vitesse verticale : Belle chute ; Alors ça fait quoi d'avoir tué 120 pauvres passagers  laugh

Dernière modification par Fdd_fr (06-06-2014 14:53:45)


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#3409 [↑][↓] 07-06-2014 16:41:34

Mehdi
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Jour à tous, je continue les essais. J'ai installé fsuipc, c'est "presque" bon pour l'ath, mais bon dans l'absolu je peux me passer de la manette des gaz et utiliser uniquement le clavier. J'ai eu quelque problèmes hier en phase descente, j'ai désactivé l'utilisation du fmc, mais je n'arrivais pas à passer en mode sélecté puis a force de cliquer sans cesse, c'est passé. j'ai l'impression qu'il me manque encore des connaissances sur le déroulement. J'attends donc la sortie de la doc officielle.

J'ai trouvé une video sympa sur un 320, ça montre combien Fdd  a le souci du détail.
https://www.youtube.com/watch?v=n3TJMro_NzA&feature=em-subs_digest-wl

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#3410 [↑][↓] 07-06-2014 16:43:01

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

J'ai publié le panel 0.77e, complet, afin d'éviter le mélange de fichiers avec des version antérieurs.

Vous le trouverez ici : [large]Panel 0.77e avec tous les fichiers essentiels et spécifiques à la Version FD-FMC[/large]

Ce pack inclut les fichiers ".AIR" pour chaque motorisation, qui je le rapelle sont des versions spécifiques que j'ai modifiés par rapport aux fichiers d'origine Project Airbus; Ils sont indispensables au bon fonctionnement de la version FD-FMC.

Les fichier .AIR d'origine Project Airbus ont une courbe de poussée baucoup trop linéaire, pourle fonctionnement d'un turbo-réacteur.

Le pack inclut aussi les fichier "Aircraft.cfg" qui sont aussi différents de ceux d'oringe de Project Airbus; J'ai laissé dedans une section [FLTSim.0] pour servir d'exemple pour recopier vos texture.

Enfin, il y a les fichier référence et checklist "Html", accessible depuis la tablette de l'avion, réalisé par Jean-pierre78.

En recopiant correctement tous les fichiers de ce pack, vous êtes sûr d'avoir un avion cohérent. Pensez juste à recopier vos déclarations de texture dans l'aircraft.cfg.


La mutation de la base de données des aéroports est très très longue, j'en suis désolé, et je n'ai pas encore fini les manuels SID/STAR et le manuel de l'avion, mais cela avance. Mais je viens de me faire opérer des yeux aux laser (pour la myopie), et malheureusment, je ne vois plus mes écrans d'ordis net ! Il va falloir que je trouve une solution rapidement.


Je profite de la refonte de la base de donnée des aéroports pour completer ceux qui ne possedaient que des SID.

DTTA Tunis Carthage est terminé aux niveau des STAR et approches: Ici, l'importance du fichier texte, accessible dans le FMC prends toute son importance, car pour certaine approches, il faut exécuter au moins 2 début de circuits d'attente, afin d'obtenir le retournement de la trajectoire, pour se retrouver dans la bonne configuration d'atterrissage; (ici, atterrissage sur la 29, avec utilisation du circuit du VOR TUC pour un premier retournement et du circuit ZAHRA pour le second retournement) Donc bien sûr, ces informations seront dans le fichier texte;

661501landing292holdings.jpg


François

Dernière modification par Fdd_fr (07-06-2014 16:44:56)


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#3411 [↑][↓] 07-06-2014 16:48:33

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Mehdi a écrit :

Jour à tous, je continue les essais. J'ai installé fsuipc, c'est "presque" bon pour l'ath, mais bon dans l'absolu je peux me passer de la manette des gaz et utiliser uniquement le clavier. J'ai eu quelque problèmes hier en phase descente, j'ai désactivé l'utilisation du fmc, mais je n'arrivais pas à passer en mode sélecté puis a force de cliquer sans cesse, c'est passé. j'ai l'impression qu'il me manque encore des connaissances sur le déroulement. J'attends donc la sortie de la doc officielle.

J'ai trouvé une video sympa sur un 320, ça montre combien Fdd  a le souci du détail.
https://www.youtube.com/watch?v=n3TJMro_NzA&feature=em-subs_digest-wl

Et cette vidéo montre bien, qu'en cas d'utilisation du FMC, les modes doivent être armés avant de décoller ! C'est très important.


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#3412 [↑][↓] 07-06-2014 19:07:56

Mehdi
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Merci pour la dernière version, je teste ce week end.
Une question au niveau des textures : si je copie juste ce qu'il y avait dans l'ancien fichier et que je le colle c'est bon ?
Juste un avis personnel : la sortie prévue est toujours repoussée, c'est normal et c'est tant mieux. Toujours plus complexe que ce que l'on avait prévu, etc. Le plus important est que tu prennes ton temps...Annonce une sortie 2014 :)
Au niveau des SID STAR de la base de données que tu refais, est-il possible de t'aider ?

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#3413 [↑][↓] 07-06-2014 21:08:55

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonsoir François,

Malgré mes problèmes de surchauffe, j'ai réussi à faire un démarrage moteurs avec la version 0.77e. Tout va bien, sauf que comme dans la version 0.77d, lors de la mise de la [BAT] sur [ON], j'ai le poussoir Anti-Ice [WING] allumé sans qu'il soit possible de l'éteindre tant qu'un GTP n'est pas lancé!!

Jean-Pierre


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#3414 [↑][↓] 08-06-2014 11:32:54

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Mehdi a écrit :

Merci pour la dernière version, je teste ce week end.
Une question au niveau des textures : si je copie juste ce qu'il y avait dans l'ancien fichier et que je le colle c'est bon ?
Juste un avis personnel : la sortie prévue est toujours repoussée, c'est normal et c'est tant mieux. Toujours plus complexe que ce que l'on avait prévu, etc. Le plus important est que tu prennes ton temps...Annonce une sortie 2014 :)
Au niveau des SID STAR de la base de données que tu refais, est-il possible de t'aider ?

Oui, tu copie des dossier textures dans les dossiers correspondant à la bonne motorisation (CFM ou IAE) et du ajoutes les sections [FLTSim.xx] dans l'aircraft.cfg que j'ai fournit, en te servant de la section que j'ai laissé comme modèle (et que tu efface après).

jeanpierre78 a écrit :

Bonsoir François,

Malgré mes problèmes de surchauffe, j'ai réussi à faire un démarrage moteurs avec la version 0.77e. Tout va bien, sauf que comme dans la version 0.77d, lors de la mise de la [BAT] sur [ON], j'ai le poussoir Anti-Ice [WING] allumé sans qu'il soit possible de l'éteindre tant qu'un GTP n'est pas lancé!!

Jean-Pierre

Qu'est ce que tu appelles "GTP" ?


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#3415 [↑][↓] 08-06-2014 13:11:40

jeanpierre78
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bonjour François,

J'ai été trahi par mon long passé avec le BR1150 MK1 ATLANTIC. J'aurais dû écrire : GTR "Groupe turbo-réacteur", applicable aux Airbus, et non GTP : "Groupe turbo-propulseur" applicable aux avions à hélice.

Jean-Pierre


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#3416 [↑][↓] 08-06-2014 14:02:53

Fdd_fr
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Ah ok  w00t

Je vais vérifier cela.

IOl y a aussi un petit bug dans la chacklist de  l'Ecam supérieur qui reste bloqué sur la phase CLB2.

Transition EBBR Brussels terminé ( j'avais commis qeulques erreurs dedans, donc la transition a été salutaire ! )

je passe à EDDB Berlin Shoenfeld, a qui je vais ajouter STAR et approches.

Et j'essaie de poster pour demain soir le manuel SID/STAR mis à jour.

François


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#3417 [↑][↓] 08-06-2014 20:05:29

Zlid
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Salut François !

Bon j'ai installé ton dernier panel. J'ai fais un petit essai rapide Nantes-Deauville, et grâce à tes explications, j'ai enfin réussi à dompter la bête !
Donc mon problème venait d'une mauvaise manipulation de la manette des gaz. j'ai suivi tes indications donc : mettre en monde CLB pour armer l'auto-throttle, FLEX ensuite, puis CLB à nouveau, et tout s'est bien passé.
Juste un truc, pour l'approche, il faut apparemment cliquer sur le bouton de l'ALT pour lui indiquer qu'on est prêt à descendre c'est ça ?

Ce n'est pas si facile que ça de voler correctement car j'ai pris des (mauvaises) habitudes avec d'autres avions, et là, ce n'est pas la même ! Mais c'est t'en mieux !

Donc pour l'instant ça a l'air cool ! :-D

Bonne continuation !


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#3418 [↑][↓] 08-06-2014 20:29:23

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pour la descente, oui c'est cela;

Quand tu vois le message "Deccelerate" qui clignote sur le PFD (c'est que tu as atteint le Top Of Descente, calculé par le FMC) , tu pousses (click gauche) sur le bouton ALT, cela engagera la descente.

Tu peux devancer le TOD, si tu te trouves à moins de 200NM de l'aéroport de destination; pour cela, tu passes ton altitude en sélecté (click droit) et tu selectionne une altitude inférieur. Si l'avion est à moins de 200 Nm de l'aéroport, cela engaera le processus de descente (donc tu pourra repousser sur le bouton pour repasser en descente managée).

Si tu es à + de 200 Nm de l'aéroport, le changment d'altitude sélectés est interprété comme un changment de niveau de vol de croisière, donc cela n'engagera pas le processus de descente.

François


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#3419 [↑][↓] 08-06-2014 22:34:58

Zlid
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Et pour la manette des gaz, quelque chose de particulier à faire pour ma descente et l'approche ?
J'ai vu que dans le FMC les vitesse dans la star étaient écrit comme cela : 200 Max" donc je suis passé en mode sélecté pour ralentir à ma vitesse de descente finale. C'est bon ou j'ai raté un truc ?

Par contre, je n'ai pas les messages V1 Vr au décollage. J'ai pourtant vérifié que les fichiers sont présent dans un dossier nommé "callout_fd" Mais je n'entend pas les sons d'annonces. Une idée ?

Je n'ai pas non plus remarqué que les volets rentraient tout seul entre 1 et 1+f, mais peut-être que je ne suis pas passé par les conditions qui m'auraient permis de le voir. Bref j'ai tout rentré tout seul comme un grand ! Lol

Sinon sur l'ILS de Deauville, je me suis retrouvé sur la piste mais complètement à gauche. Je n'ai pas eu les bons réflexes et j'ai fini dans l'herbe. J'aurais dû déclencher le PA pour reprendre la main...

On s'y fait petit à petit ! :-) mais c'est le la bombe cet appareil avec son FMC ! Encore merci pour ton travail incroyable.

Dernière modification par Zlid (08-06-2014 22:35:43)


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#3420 [↑][↓] 09-06-2014 04:25:08

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Pour la manette des gaz, lors de la descente, c'est exactement comme lors de la montée : Il vaut mieux éviter d'y toucher, car elle est active tant que tu as l'affichage THR CLB ou THR IDLE. Elle déconnecte même l'A/THR si tu ramène la manette à 0.

En fait , j'ai du "court-circuité" la fonction A/THR de FSX qui n'est pas réaliste dans le sens ou elle elle ne fonctionne qu'en  mode SPEED.

Donc lors de la montée et de la descente, le FMC contrôle en permanence la valeur N1, ce qui fait que la manette reste active; si tu la bouges, cela fera changer temporairement le régime moteur, mais il se rétablira à la valeur N1 du FMC.

L'approche doit se faire obligatoirement en mode SPEED, donc dans ce cas, l'A/THR classique de FSX est en fonction et la manette est neutralisée, donc tu peux la bouger, cela n'aura pas d'incidence (ce n'est malheureusement pas réaliste, mais pas ds possibilité de faire autrement avec FSX sauf à changer le codage de la manette dans le fichier MDL.

Ne jamais enclencher le mode ILS, tant que l'avion n'a pas terminer sa descente, c'est à dire qu'il ne doit plus se trouver en mode THR IFLE mais en mode SPEED.

L'autoland en ILS ne peut bien fonctionner que si l'atterrissage se fait avec un vent bien debout. PAr vent de travers, même légèrement, il faut repasser en manuel en final.

Concernant les sons que tu n'as pas, est-ce que tu as bien installé le fichier "Callout_dound.dll" dans le dossier "Gauges" de FSX ?

Sans lui, tu ne peut pas avoir tous les sons spéciaux du cockpit. Et pour avoir les annonces de vitesses au décollage, il faut avoir sleectionné dans la page "Takeoff" du FMC, la position volet qui sera utilisé lors du décollage, car c'est en selectionnant cette position que les vitesses V1, VR et V2 sont calculées.


D'autre part, pour que les annonces de vitesses aient lieu, il faut avoir sorti les volets au moins à la position 1+F.

Mais le fait que ton SFCC semble ne b=pas bien fonctionner me laisse penser qu'un vol déja enregistré perturbe le fonctionnement de l'avion.

Prépare un vol avec un autre avion que le A320, au sol, et enregistre-le en temps que vol par défaut.

FSX a un système de mémoire cache qui est assez pénible, et qui garde en mémoire les données du vol précédent quand tu effectues un vol avec le même avion.

Dernière modification par Fdd_fr (09-06-2014 04:27:40)


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#3421 [↑][↓] 09-06-2014 06:16:12

Zlid
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Et bien je vais vérifier le fichier de son, et surtout enregistrer un nouveau vol par défaut car je l'avait enregistré avec l'A320, mais avec une version plus ancienne du Panel...


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#3422 [↑][↓] 09-06-2014 21:56:09

Zlid
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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Bon pour le Callout, je pense avoir trouvé : il me manquait les fichiers V1, V2 et VR. Je devais avoir une mauvais version.

Par contre pour la descente, c'est pas encore ça... il indique "more drag" dès que la descente commence, je sors donc les AF, et là phénomène bizarre : la manette du cockpit VC descend tout seul lentement, puis une fois arrivée en bas, se remet à fond, et ainsi de suite.
Par la suite, impossible de déconnecter l'ATHRL pour la passer en mode SPD. l'indication ATHRL IDLE ne s'enlève pas saif en déconnectant le bouton ATHR, mais dès que je le remets, il revient en ATHR IDLE, même si j'ai indiqué une vitesse en mode sélécté...

Pas tout compris à la descente moi. wacko

P.S. : désolé dans la bataille, j'ai oublié de sauvegarder pour avoir la boite noire.

Dernière modification par Zlid (09-06-2014 21:58:19)


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#3423 [↑][↓] 10-06-2014 09:04:04

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Quand tu dis que la manette bouge toute seule je pense que tu parles de la manette des gaz...
Si c'est cela, c'est que tu as un problème de parasites sur ta manette.
Désactive la des contrôles fsx et parametre la avec fsuipc. Il y a une fonction "filtre" qui permet de diminuer les parasites.
Je te répondrai tout a l heure car pas pratique avec un téléphone


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#3424 [↑][↓] 10-06-2014 12:29:47

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

hum... Peut-être ma manette de playstation dont je ne me sert pas, mais qui reste branchée ? Possible. Je vais voir de ce côté...


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#3425 [↑][↓] 11-06-2014 13:00:46

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Re : [FSX] Avions Project Airbus (Topic officiel)

Nouvelle mis à jour du panel en version 0.77f :

  [large]Panel 0.77f CFM & IAE[/large]


Corrige les bugs suivants :

Version 0.77f
=============
- En croisière, si vous êtes à plus de 200Nm de la destination, en passant le bouton ALT sur sélecté (tiré - click droit) et en affichant une altitude plus basse ou plus haute, alors ensuite en poussant le bouton ALT, cette nouvelle altitude devient le nouveau niveau de croisière et va enclencher la montée ou la descente vers ce nouveau niveau de vol.
- Par contre, si vous êtes à moins de 200 Nm de la destination, vous pouvez engager la descente avant d'avoir atteint le TOD :
     tirez sur le bouton ALT, et sélectionnez une altitude inférieur. Ensuite, si vous tirez à nouveau, la descente managé va être activé, avec pour altitude cible, l'altitude que vous avez entrée; Si vous poussez sur le bouton, alors l'altitude managé de la STAR sera appliquée;
C'est comme si vous aviez atteint le TOD.
- Correction d'un bug, quand le FMC était désactivé, en descente, qui donnait une superposition d'affichage, temporaire, sur le PFD, en mode FPA, ou il y avait les mentions "ALT CST* et FPA x.x° en même temps ; bug corrigé


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