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Merci,François,maintenant que c'est presque terminé je m'y mets,magnifique.Que de mauvaises habitudes à corriger!Merci encore.Gérard
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Hello François,
Il se passe des trucs!! Alors qu'avec le précédent panel (77c, d, e) tout se passait bien, avec 77f j'ai des problèmes: il dépasse l'altitude fixée dans le FMC, si on la rétablit à la main il plonge sec... Pourtant le FMC a été bien renseigné, il y a SID et STAR...
Egalement: alors que j'ai tout rentré la barre rouge qui indique l'état des flaps/vitesse se réactive toute seule plusieurs fois pendant le climb.
Je referai un vol demain en notant tout et en enregistrant la boite noire...
Francis
AUtre chose, en descendant sur Montpellier le Hold sur Gigna qui est noté Left dans le FMC se fait Right...
Dernière modification par FranzDur (11-06-2014 21:29:03)
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Les seules modifications de la version "f" concernent le déclenchement de la descente et un souci d'affichage du mode FPA sur le PFD.
Si tu as vu la barre rouge verticale des volets apparaitre sur l'indicateur de vitesse , c'est que soit tu as un souci avec lon bouton qui commabde les volets, soit le pitot à geler (maisil ya une alarme sonore en plus).
Pour ton circuit d'attente, parfois, sur tu arriva de biais par rapport au circuit, il faut le temps que l'avion se mette dans l'axe du circuit avant de commencer celui-ci proprement, donc tu peux avoir un un virage à gauche avant un circuit un droite.
Maintenant, cela fait partie des raisons pour lesquelles je suis en train de revoir la base de donnée des aéroport completement, certain circuit sont codé à l'envers (par exemple sur Biarritz).
Je n'ai fait pour l'instant que 10% des aéroports de la base; ce travail est très long (car je doit créer tous les waypoints manquants du fait de l'abandon de l'AIRAC de Graham Mitchell)
Mais comme cela , on partira sur une base saine.
Tiens moi au courant
Edit : Attention, Il ne faut pas afficher une altitude selecté manuellement avec le bouton "ALT" qui soit au-dessus du "flight level" inscrit dans la page CLIMB du FMC, durant la montée, sinon, effectivement, l'avion va dépasser son niveau de vol.
Je vais ajouté une sécurité à ce niveau.
La nouvelle fonction de changer le flight Level, via le bouton ALT ne doit être utilisé que si l'avion est déja en mode "ALT CRZ", c'est à dire qu'il a déja atteint son niveau de vol de croisière.
Durant la montée, si vous souhaitez changer le "flight level", il faut le faire dans la page du FMC.
Le bouton ALT ne servant qu'a selectionner une altitude inférieur au flight level, si contrainte ATC par exemple.
Je vais ajouté une fonction qui interdit de selectionner une altitude supérieur au flight level durant la montée, pour éviter ce genr de mauvaise manip.
Le changement de flight level, via le bouton ALT ne sert que quand l'avion est déja en mode "croisière".
François
François
Dernière modification par Fdd_fr (12-06-2014 07:09:46)
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Merci pour la réponse. Je pense que j'étais "dans les clous" quand j'ai eu ce dépassement d'altitude. Je referais un vol plus tard pour voir.
Ce serait aussi intéressant d'avoir d'autres retours des utilisateurs de FMC-FD.
J'avais oublié hier: au décollage je n'ai pas entendu les annonces V1, Vrot etc , par contre après atterrissage (tout auto sans aucun problème) au moment du roulage sur piste (et après déconnexion de l'AP) j'ai eu toute la série V0, V1 etc.. comme si j'allais redécoller!
Vous avez dit bizarre?
Francis
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Malgré mes problèmes de surchauffe, j'ai réussi à faire un démarrage moteurs avec la version 0.77e. Tout va bien, sauf que comme dans la version 0.77d, lors de la mise de la [BAT] sur [ON], j'ai le poussoir Anti-Ice [WING] allumé sans qu'il soit possible de l'éteindre tant qu'un GTP n'est pas lancé!!
Jean-Pierre
Bonsoir François,
Le problème cité ne survient pas toujours. Probablement une bizarrerie de FSX.
Jean-Pierre
Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, Mémoire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)
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J'avais oublié hier: au décollage je n'ai pas entendu les annonces V1, Vrot etc , par contre après atterrissage (tout auto sans aucun problème) au moment du roulage sur piste (et après déconnexion de l'AP) j'ai eu toute la série V0, V1 etc.. comme si j'allais redécoller!
Vous avez dit bizarre?
Francis
Quelque chose a fait que le phasage du FMC ne s'est pas dérouler normalement. Seul le fichier de sauvegarde du FMC aurait pu nous dire quoi.
François
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Il m'est arrivé également d'avoir l'annonce V1 etc très après le décollage. J'ai mis ça sur le fait que depuis la dernière version et malgré fsuipc c'est pire qu'avant au niveau manette des gaz. Je pousse à fond puis remet en flex et là ça passe tout de suite en RTO avec reverse et tout tout. Donc pour le moment soit je décolle en toga, soit avec le clavier.
Bug d'affichage sur eicas principal lorsque la poussé est à fond le % de 100 % est tronqué.
je fais un test ce soir avec une sid et star.
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Si vous vous sentez le courage de démonter votre manette des gaz, il existe des produits speciaux pour nettoyer les pistes des potentiomètres. J'en ai utilisé sur un quadrant saitek avec de bon résultat :
http://www.cdiscount.com/informatique/n … 05692.html
Ce type de produit permet de restaurer l'état des potentiomètres.
Nota : Les panel 0.77x, comportent un petit bug, dans le cas ou vous êtes en croisière, et que vous selectionnez un nouveau niveau de vol avec le bouton ALT, qui soit en dessous de votre actuel niveau de croisière, alors l'avion va descendre (ça c'est normal), mais une fois arrivé à 500ft du nouveau niveau de vol, il va remonter (ça, c'est pas normal !).
Je publerai ce soir un panel qui corrige ce bug, et qui ajoutte certaines sécurités comme :
- il n'y aura plus la possibilité de sélectionner une altitude avec le bouton ALT, supérieur au niveau de vol enregistré dans le FMC tant que l'avion n'a pas atteint son niveau de croisière. UNe fois le niveau de vol de croisère atteint, cette sécurité sera annulé. Car pour le moment, si en cours de montée, vous passez en altitude sélecté, et que vous afficher une altitude supérieur au "Cruise FL", alors l'avion ne s'aretera jamais de montér.
- D'autre part, j'ai ajouté une sécurité qui empêche l'enclenchement du mode ILS, tant que la descente sous FMC n'est pas terminé (c'est à dire tant que le dernier waypoint de la STAR n'a pas été atteint), car sinon, cela provoque un bug au niveau de la descente, car l'ILS ne doit être activée que si l'avion est en mode SPEED et non pas en mode THR IDLE).
Je corrigerai l'affichage du "%" Mehdi.
D'autre part, il y a une faute dans le message DECCELERATE qui ne prend qu'un seul "C"
Francois
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Salut à tous et à toutes
François,le 0.77f CFM m'affiche des données du FMC en rouge dans la zone supérieure de la fenêtre du cockpit2D;ce qui n'apparaissait pas avec le e.Normal?
Pour moi qui affiche le moteur et le headpanel,ces données sont cachées en partie ,le temps que je mette en route(j'y vois mieux) et ensuite je pilote en 3D,donc pas de souci,juste pour information.Magnifique avec les clack du Throttle etc...
Je l'aurais...
Merci et bonne fin de semaine.Gérard
Dernière modification par geran (13-06-2014 16:43:32)
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Salut à tous et à toutes
François,le 0.77f CFM m'affiche des données du FMC en rouge dans la zone supérieure de la fenêtre du cockpit2D;ce qui n'apparaissait pas avec le e.Normal?
Pour moi qui affiche le moteur et le headpanel,ces données sont cachées en partie ,le temps que je mette en route(j'y vois mieux) et ensuite je pilote en 3D,donc pas de souci,juste pour information.Magnifique avec les clack du Throttle etc...
Je l'aurais...
Merci et bonne fin de semaine.Gérard
Edit le fichier Panel.cfg avec le notepad de windows puis, au début du fichier, la dernière ligne de la section [Window00], dois être comme cela :
Gauge20=A320_FMS!Debug, 1,1,600,200
Il suffit que tu mettes au début de cette ligne 2 caractères "/" comme ceci :
//Gauge20=A320_FMS!Debug, 1,1,600,200
enregistres le fichier ainsi modifié.
Ainsi, la gauge de débogage sera désactivée et tu n'auras plus ces affichages en caractères rouge.
François
Dernière modification par Fdd_fr (13-06-2014 17:57:00)
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Mehdi,
Quel est le pourcentage qui est tronqué sur l'ECAM ?
Tu as un screenshot ?
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Bonjour Francois,
Sur l'eicam principal au niveau de l'affichage poussée (en haut à droite) si 100 % le % est tronqué.
idem pour l'eicam secondaire si le carburant est affiché en kg, le g est tronqué.
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Ok merci. C'est curieux, je n'ai pas ce problème d'affichage.
ATTENTION : Gros bug dans le panel 0.77f ; si en cours de descente, il y a un palier du à une contrainte d'altitude sur un waypoint, alors à la reprise de la descente après avoir franchit ce waypoint, le mode "DES" ne se réarme pas, donc l'avion reste en palier, mais avec les moteurs au ralentit.
Temporairement, le temps que je trouve d'ou vient ce nouveau bug, il suffit de tirer-pousser le bouton ALT pour réarmer la Descente.
Je vous tiens au courant.
François
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En fait c'est le dernier ° du pourcentage qui est coupé, manque deux troix pixels :)
J'ai besoin d'un conseil : en descente (pas de star) avec fmc j'ai des problèmes de vitesse. Je sélectionne une vitesse en dessous de 250 noeuds ainsi qu'un palier, arrivé à ce palier, la vitesse repasse automatiquement à 300.
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Il faut que je vérifie ce cas de figure. en vitesse sélecté, c'est vrai que la vitesse est maintenu durant la descente, mais elle devrait l'être aussi en cas de palier; je vais vérifier.
Sinon, voici la mise à jour du panel 0.77g, qui corrige tous les bugs découverts (enfin j'espère...) mis à part le dernier point soulevé par Mehdi.
[large]Panel 0.77g CFM & IAE[/large]
Version 0.77g
=============
- ajout d'une sécurité qui interdit de sélectionner avec le bouton ALT du FCU, une altitude supérieur au flight LEVEL tant que l'avion n'est pas en mode croisière
- ajout d'une sécurité qui empêche l'armement du mode ILS tant que l'avion n'a pas terminé sa descente. Si l'avion est en mode THR IDLE, l'ILS ne peut pas être activé.
- Correction des bugs des versions 0.77e et 0.77f, liés au changements de niveau de vol de croisière; pour rappel :
- En croisière, si vous êtes à plus de 200Nm de la destination, en passant le bouton ALT sur sélecté (tiré - click droit) et en affichant une altitude plus basse ou plus haute, alors ensuite en poussant le bouton ALT, cette nouvelle altitude devient le nouveau niveau de croisière et va enclencher la montée ou la descente vers ce nouveau niveau de vol.
- Par contre, si vous êtes à moins de 200 Nm de la destination, vous pouvez engager la descente avant d'avoir atteint le TOD :
tirez sur le bouton ALT, et sélectionnez une altitude inférieur. Ensuite, si vous tirez à nouveau, la descente managé va être activé, avec pour altitude cible, l'altitude que vous avez entrée; Si vous poussez surle bouton, alors l'altitude managé de la STAR sera appliquée;
C'est comme si vous aviez atteint le TOD.
- correction d'u bug qui empêchait la reprise de la descente de l'avion, lors d'une STAR, si celui-ci avait rencontrer une contrainte d'altitude.
- correction des bugs pour la futur gestion des DH et MDA, lorsque la base de données des aéroports aura été complètement mise à jour avec l'AIRAC FreeNavDBGroup.
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la seule condition qui doit être respecté pour que les annonces de vitesses soit jouées est :
- avoir sélectionner une position volet 1+F minimum au décollage
Vérifie que ta as bien le bon dossier "Sons speciaux pour le cockpit".
Dans le dossier \Flight Simulator X\Sound\CALLOUT_FD\"
Ouvre le fichier "Sound.ini" :
tu dois avoir cela :
[Config]
MaxSounds=28
ErrorFlag=0
GlobalCommands=DSDGlobals
PanVarIn=dsd_xml_sound_pan_in
VolumeVarOut=dsd_xml_sound_volume_out
LoopPlayed=dsd_loop_played[Sounds]
Sound00=./Sound/CALLOUT_FD/CA_10FT.wav,100
Sound01=./Sound/CALLOUT_FD/CA_20FT.wav,100
Sound02=./Sound/CALLOUT_FD/CA_30FT.wav,100
Sound03=./Sound/CALLOUT_FD/CA_40FT.wav,100
Sound04=./Sound/CALLOUT_FD/CA_50FT.wav,100
Sound05=./Sound/CALLOUT_FD/CA_100FT.wav,100
Sound06=./Sound/CALLOUT_FD/CA_200FT.wav,100
Sound07=./Sound/CALLOUT_FD/CA_300FT.wav,100
Sound08=./Sound/CALLOUT_FD/CA_400FT.wav,100
Sound09=./Sound/CALLOUT_FD/CA_500FT.wav,100
Sound10=./Sound/CALLOUT_FD/CA_1000FT.wav,100
Sound11=./Sound/CALLOUT_FD/CA_2500FT.wav,100
Sound12=./Sound/CALLOUT_FD/Ding.wav,100
Sound13=./Sound/CALLOUT_FD/Fuel_low.wav,100
Sound14=./Sound/CALLOUT_FD/click.wav,100
Sound15=./Sound/CALLOUT_FD/notch.wav,100
Sound16=./Sound/CALLOUT_FD/switch-35.wav
Sound17=./Sound/CALLOUT_FD/Pitot_alarm.wav
Sound18=./Sound/CALLOUT_FD/Push_button.wav
Sound19=./Sound/CALLOUT_FD/gear_lever.wav
Sound20=./Sound/CALLOUT_FD/APU.wav,100
Sound21=./Sound/CALLOUT_FD/Descent.wav,100
Sound22=./Sound/CALLOUT_FD/cargo_door.wav,100
Sound23=./Sound/CALLOUT_FD/Vspeed_80knots.wav,100
Sound24=./Sound/CALLOUT_FD/Vspeed_V1.wav,100
Sound25=./Sound/CALLOUT_FD/Vspeed_V2.wav,100
Sound26=./Sound/CALLOUT_FD/Vspeed_Vr.wav,100
Sound27=./Sound/CALLOUT_FD/Vspeed_check.wav,100[LVars]
Lvar00=CA_Sound00
Lvar01=CA_Sound01
Lvar02=CA_Sound02
Lvar03=CA_Sound03
Lvar04=CA_Sound04
Lvar05=CA_Sound05
Lvar06=CA_Sound06
Lvar07=CA_Sound07
Lvar08=CA_Sound08
Lvar09=CA_Sound09
Lvar10=CA_Sound10
Lvar11=CA_Sound11
Lvar12=CA_Sound12
Lvar13=CA_Sound13
Lvar14=CA_Sound14
Lvar15=CA_Sound15
Lvar16=CA_Sound16
Lvar17=CA_Sound17
Lvar18=CA_Sound18
Lvar19=CA_Sound19
Lvar20=CA_Sound20
Lvar21=CA_Sound21
Lvar22=CA_Sound22
Lvar23=CA_Sound23
Lvar24=CA_Sound24
Lvar25=CA_Sound25
Lvar26=CA_Sound26
Lvar27=CA_Sound27
et vérifie que tu as bien dans ce dossier les fichiers que j'ai mis en gras. Ce sont les annonces de vitesse.
Il y a aussi un fichier "Version.txt" qui indique la version que tu as de ce dossier "Son":
Version : 3.8
Date : May 2014
for francois Dore Aircrafts use
Dernière modification par Fdd_fr (15-06-2014 16:14:42)
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OK Cool Merci François !!!
Voila qui est plus clair : en effet, j'avais la version 3.6, et il me manquait les 7 dernières lignes en fait.
Je pense que cela doit être résolu maintenant.
Sinon, je viens de faire un nouvel essai de vol, qui s'est pas trop mal passé sauf qu'à l'arrivée, j'ai loupé le glide car j'ai enclenché l'approche trop tard, j'ai donc fini en selecté pour refaire un tour et me remettre sur l'ILS.
Enfin, j'ai terminé la descente en manuel, car l'avion était mal positionné trop à gauche par rapport à la piste.
En revanche, les AF ne se sont pas enclenchés lorsque j'ai posé à la main, bien que j'avais enclenché l'autobreak.
Dernière modification par Zlid (15-06-2014 16:38:22)
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S'il te manque les fichier Wav, tu peux télécharger la bonne version du dossier "sons : CALLOUT_FD" complet sur le site :
http://freenavdbgroup.com/?page_id=159
Dernière modification par Fdd_fr (15-06-2014 18:29:19)
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Ok merci. C'est curieux, je n'ai pas ce problème d'affichage.
ATTENTION : Gros bug dans le panel 0.77f ; si en cours de descente, il y a un palier du à une contrainte d'altitude sur un waypoint, alors à la reprise de la descente après avoir franchit ce waypoint, le mode "DES" ne se réarme pas, donc l'avion reste en palier, mais avec les moteurs au ralentit.
Temporairement, le temps que je trouve d'ou vient ce nouveau bug, il suffit de tirer-pousser le bouton ALT pour réarmer la Descente.
Je vous tiens au courant.
François
Je peux confirmer le gros bug avec la V 0.77f, j'ai voulu expérimenter la possibilité d’enclencher la descente à volonté, moteurs incontrôlables, ping poing entre idle et remo,tée des gaz. J'ai réinstallé la V0.77e ==> tout se passe bien avec le même vol et mêmes SID et STAR.
Je vais tester la 0.77g et reviens au rapport!!
Francis
Voila, sur un vol court (Blagnac-Montpellier) avec la V0.77g, j'ai enclenché la descente avant le TOD, tout s'est bien passé, atterrissage ILS sans problème, les voix aussi: annonces au départ et pas d'annonces intempestives à l'arrivée.
Donc, au moins dans cette configuration; les problèmes de contrôle d'altitude et de vitesse semblent résolus. Merci pour tout ce travail
Dernière modification par FranzDur (15-06-2014 21:46:46)
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Bonjour à tous,
J'ai mis en ligne une version provisoire de la mise à jour du manuel de création SID/STAR/Approches; Il s'agit pour le moment juste du fichier PDF, sans le kit complet de fichiers qui l'accompagneront.
Manuel provisoire FreeNavDbGroup de création SID/STAR/Approches
Pour repéré les ajouts et nouveautés dans le texte, j'ai mis une barre verticale noire, dan sla marge de gauche pour les repérer.
Pouvez-vous me dire si cela vous semble clair ?
Si c'est OK, je publierai le kit complet, avec les fichiers XML, les exemples, et le nouveau fichier EXCEL de saisie et je le donnerai à traduire en anglais à Adrian Roebl.
François
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Bonjour François,
Je n'ai pas encore tout lu mais cette doc est remarquable. On verra à l'usage s'il manque des précisions. En même temps elle est intimidante, il va falloir du courage pour se lancer!!
Deux points: peut-on (doit-on) désinstaller la base de Graham Mitchell?
Au bas du document tu devrais remplacer la référence à http://www.db-online.fr/dbonline/ pour télécharger l'A320 FD-FMC par celle du FreeNavDBGroup.
De même la page 1 de ce fil renvoie toujours encore à l'ancien site d'hébergement.
Francis
Et bravo au correcteur, le texte est bien plus agréable à lire ainsi.
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Je vais corriger les liens.
Pour le moment, vous devez conserver l'AIRAC de Graham Mitchell si vous souhaitez utiliser l'avion actuel avec les aéroports actuels.
Mais si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation d'un nouvel aéroport, il faudra temporairement enlever le fichier AIRAC de graham Mitchell du Dossier \Addon Scenery\Scenery\ et mette à jour la base de données de PLAN-G une fois cette opération faite. C'est indispensable pour savoir quel sont les waypoints manquants à FSX lors de la création d'un aééroport sans que ceux de l'AIRAC de G.Mitchell apparaissent.
Mais dans ce cas, vous ne pourrez pas utilisez les aéroports existants. Mais il suffit de le remettre en place pour pouvoir les utiliser et voler à nouveau.
Bref, pour créer un aéroport, il faut temporairement renoncer aux vols.
Si vous ne créez pas d'aéroport, vous ne devez surtout rien changer pour le moment, tant que je n'ai pas terminé de transposer tous les aéroports.
La transition doit se faire en une fois, c'est pourquoi je publierai les nouveaux aéroports tous ensemble, quand j'aurais terminer leurs transposition.
Cette situation est temporaire, tant que je n'ai pas terminé de mettre à jour les aéroports existants.
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voilà , j'ai posté le kit complet de création mis à jour et un dossier avec 2 exemples de réalisation.
[large]Page "outils de création" FreeNav DG Group[/large]
Merci de me faire part de vos observations avant que je l'envoie à la traduction chez Adrian.
François
Dernière modification par Fdd_fr (18-06-2014 21:55:14)
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Jour à tous !
J'ai commencé à lire la doc...impressionnant.
Je vais me faire la main sur LFOK.
Si plusieurs personnes sont intéressées par la création d'aéroports ça serait bien de se tenir informés pour éviter les doublons.
Dernière modification par Mehdi (19-06-2014 04:37:08)
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