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C'est mon premier message sur ce forum et donc pardonnez moi, si je pose mon message dans la mauvaise section.
J'aimerais savoir si c'est normal qu'en pleine croisière le nez de l'avion est cabré de quelques degrés c'est à dire qu'il peut aller jusqu'a 2,5 degrés malgré que je suis par exemple à 25000 pieds FL33 à Mach 0,48 sur Boing 737 par exemple.
Inutile de jouer avec le trim qui se trouve en 2,8 positif , le PA ne le permet pas.
Régler le baro altimetre calibration knob 31,82 in HG corrige en partie , mais irréaliste.
Quand à mettre 1 de flaps , bonjour les dégâts.
Merci pour vos réponses.
Dernière modification par jeanpierrehonda (10-06-2014 00:19:37)
fLY ME TO THE MOON
I5 ,GTX 660 TI Top Windows 7 64 bits 2 écrans dell acer, saitek pro flight,force feedback 2
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c'est à dire qu'il peut aller jusqu’à 2,5 degrés malgré que je suis par exemple à 25000 pieds FL33 à Mach 0,48 sur Boing 737 par exemple.
par exemple à 25000 ou pieds FL330 à Mach 0,80 ou 0.82
l’assiette en altitude sera toujours avec un nez cabré de quelques petit ° du fait de la portance de l'avion sur l'air la seule chose possible pour réduire la trainée est le ballastage du kéro des réservoirs vers l'arrière de l'avion . si cela est possible selon l'avion utilisé et aussi l'addon que tu utilises ...
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (10-06-2014 00:57:51)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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c'est à dire qu'il peut aller jusqu’à 2,5 degrés malgré que je suis par exemple à 25000 pieds FL33 à Mach 0,48 sur Boing 737 par exemple.
par exemple à 25000 ou pieds FL330 à Mach 0,80 ou 0.82
l’assiette en altitude sera toujours avec un nez cabré de quelques petit ° du fait de la portance de l'avion sur l'air la seule chose possible pour réduire la trainée est le ballastage du kéro des réservoirs vers l'arrière de l'avion . si cela est possible selon l'avion utilisé et aussi l'addon que tu utilises ...
Merci NEPTUNE6P2V7, je vais essayer cette manoeuvre. Bonne journée
fLY ME TO THE MOON
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En réalité, c'est parfaitement naturel, il n'y a pas à chercher à compenser avec flaps ou quoi, tu peux réduire la trainée en effet comme l'a dit Neptune, mais rien ne sert de corriger coûte que coûte
Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures
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Soit le transfert de carbu, soit utiliser les becs de volet (ce qui n'a intérêt que limité), soit demander aux passagers de s'avancer légèrement dans l'appareil - bref, soit faire un transfert de masse ou un changement aérodynamique réduisant l'assiette.
Dernière modification par Hillbird (11-06-2014 09:48:25)
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Bonsoir,
Je ne peux te donner d'aide, en cela je laisse les connaisseurs, mais je puis assurer que c'est un plaisir de te relire!
Amitiés, Greenhopper.
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Salut !
un petit conseil, valable pas seulement à l'auteur de ce post: acquérir un peu plus de connaissances en aérodynamique et en méca vol de base, il existe sur le net des tas de sites dédiés.
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Par contre pour le FL 33 Mach 0.48 ce n'est pas la réalité ..
c'est à dire que ton avion est à 3300 ft la lecture à ce niveau en mach, n'est pas bonne elle exprimée en kts vs la pression qnh atmosphérique à cette altitude revoir l'Abaque et les courbes .....
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Techniquement FL33 Mach 0.48 c'est tout a fait possible ! Tu peux tres bien etre en niveau de vol et en Mach dans ces conditions...
T.
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De toute façon le mach est lisible à toutes altitudes, y compris négatives, sous l'eau. Quand au niveau de vol, pareil que n666eo, le FL31 peut même être le premier niveau utilisable si on ne respecte pas de règle particulière (semi-circulaire par exemple).
Dernière modification par Hillbird (11-06-2014 19:42:41)
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En règle générale, on utilisent la vitesse corrigée afin de piloter l'avion jusqu'à l'altitude de transition où l'on contrôle la vitesse en nombre de Mach.
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On est d'accord Neptune. C'est juste que ton message semblait dire que ce n'etait pas possible. Or comme le dit Hillbird, tu peux etre en niveau de vol a partir de FL31, et tu peux parler en Mach a n'importe quelle altitude.
D'ailleurs, usuellement, ce n'est pas a l'altitude de transition que tu passes de kts en Mach, mais a l'altitude de conjonction... Qui va dependre de la loi de montee que tu auras decidee toi meme...
Dernière modification par n666eo (11-06-2014 23:10:55)
T.
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Oui parce que sinon tu confirmes ce que l'on dit, l'altitude de transition peut être soit de 5000ft (par défaut), soit la valeur de la TMA ou 3000ft ASFC hors TMA.
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Je croyais qu'on parlaient de simulateur ?? FSX
chacun son assiette ou à Mach .....!
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C'est bien ce que je disais plus haut, quelques notions de méca vol ne feraient pas de mal à quelques uns..
A ce niveau FS peut être proche de la réalité, à part de quelques détails étonnant comme l'IAS qui n'est pas basée sur les bonnes équations, mais bon on fait avec depuis toujours, presque personne ne s'en aperçoit du reste, à part VRS sur son F18 et quelques avions de Restauravia et de la RFN !
Cela dit il ne faut pas non plus prendre FS pour argent comptant, la relation incidence portance se trouve dans le fichier air, on peut donc tout à fait faire quelque chose de très réaliste si on connait bien l'avion réel, on peut supposer que PMDG en ne prenant que cet exemple ajuste finement ce paramètre ... ou alors faire du n'importe quoi, comme encore assez souvent
Et puis il y a les us et coutume comme dit très bien n666eo, on a donc l'habitude d'une loi de montée en générale simple, pas forcément l'optimale, mais facile à mettre en œuvre par un pilote moyen s'il a encore l'idée saugrenue de piloter à la main, (Klopf avait démontré qu'un asservissement à l'incidence apportait un gain parfois non négligeable sur les performances, mais il est difficile de changer les habitudes).
On peut donc avoir une loi de montée du genre 300 KIAS / mach 0.80, l'altitude pression de transition sera toujours la même, dans ce cas ce sera proche de 30500 ft et ne dépend aucunement de la température.
a+!
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Eh beh ! L'ami Bee Gee parle certainement d'or, je lui fais une confiance absolue d'ailleurs, mais c'est une qualité qui n'évite pas obligatoirement d'être obscur et c'est le cas pour moi sur ce coup là ! En avouant que je fais partie des "quelques uns" !
Mais bon... si j'interviens c'est en fait, et puisque le sujet est revenu (grâce au même Bee Gee) sur ses rails, pour signaler à Jean Pierre cette discussion fort éclairante, en tous cas pour moi à l'époque (et grâce à ... devinez qui), sur les attributs trop méconnus du fichier air.
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=20742
Il y est notamment question des avions (trop) cabrés.
A toutes fins utiles ...
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Jean Pierre, J'avoue avoir du mal à suivre ta question
on ne peut pas etre etre à 25000 pieds FL33 ?!! quelle que soit la vitesse
Au sol on cale l'altimetre sur la pression ambiante donnée par l'ATIS . l'altimetre indique alors l'altitude réelle du terrain par rapport au niveau de la mer, ce calage (cette pression) n'est valable que localement.
C'est pour cela que des que l'on monte et que l'on atteint l'altitude de transition (systématiquement 18000 pieds en Amérique du Nord, variable ailleurs mais communiquée au pilote) tout le monde cale l'altimetre sur la pression standard (STD ) c'est a dire 29.92 (ou 1013 mb) de facon a ce que tous les altimetres soient d'accord et c'est alors seulement que l'on parle de flight levels /niveaux de vol , ex: l'ATC vous dit de monter au FL 220, ce sera 22 000 pieds sur l'altimetre calé à 29.92...FL350 = 35 000 pieds indiqués .Partout et toujours, quelle que soit la pression réelle ou la temperature . Il ne faut pas oublier, en descente de noter le QNH local donné par l'ATC et de l'afficher des que l'on repasse au dessous de l'altitude de transition.
Il est tout a fait normal d'avoir plusieurs degrés sur l'horizon en croisiere. C'est un avion pas une fusée. D'ailleurs vous constaterez qu'une descente stabilisée se fait souvent avec un avion a plat avec une puissance réduite. Vous pouvez confirmer sur le 737 en utilisant le FPV-Flight path vector(bouton noir sur l'EFIS) qui affiche un petit rond réticulé sur l'horizon et qui indique precisément le vecteur de vol réel de l'avion. En croisiere vous verrez un cabré de 2,5° mais le FPV sera pile sur l'Horizon ce qui indique que l'avion est en pallier parfait. Inversement en descente le FPV sera sous l'horizon indiquant le degré de la pente de descente même si l'avion est à plat.
Jack
Dernière modification par Jackpilot (12-06-2014 22:27:01)
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P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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C'est tout bon pour la pression Jack !
Par contre l'AOA c'est plus complique. L'assiette en croisiere va dependre du calage de l'aile, de la masse, du centrage, de la config aerodynamique... Bref sur un avion de ligne repandu (i.e. Boeing ou Airbus) il va etre usuel d'avoir quelques degres d'assiettes a cabre en croisiere, ce sera faux sur d'autres avions (de ligne ou autre). On peut meme avoir une assiette negative (a piquer) en volant en palier...
Inversement en descente l'angle d'attaque sera nul mais le FPV sera sous l'horizon indiquant le degré de la pente de descente.
Je pense qu'il y a confusion entre l'angle d'attaque (AOA) et l'assiette. Ton ASSIETTE est nulle (maquette sur l'horizon), mais si ton FPV lui est sous l'horizon, alors ton AOA est materialise par l'equart entre ton assitte (nulle, sur l'horizon) et ton FPV. Ton AOA n'est pas nul...
Attention a cette confusion frequente entre assiette (ce que represente l'horizon artificiel par defaut sur tous les avions equipes) et l'angle d'attaque qui correspond a l'angle entre l'assiette et la trajectoire (donc entre la maquette de l'horizon artificiel et le FPV sur le meme horizon articiel sur les avions sophistiques).
T.
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Yep, you are right! (I was trained and fly in english)
What is "assiette" in english?
La difference c'est l'angle de l'aile avec l'avion lui meme (qui est minime)
J'ai corrigé mon verbiage....lol
Jack Full 737 DSTD FDS
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What is "assiette" in english?
Pitch I presume.
T.
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That's it! Thanks Thomas
Hey, off topic, gliding is the ultimate experience.
J'ai une trentaine d'heures ...que du bonheur.
Ca bascule des milliers d'heures sur tuyau de poele!
Jack Full 737 DSTD FDS
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Pour vérifier que vous avez bien compris : (évidemment ceux qui savent comme n666eo n'ont pas à répondre !)
Supposons un avion biréacteur volant au FL110 à vitesse d'endurance max, 210 kt assiette +5°, on accélère ensuite au même FL à Vmo = 350 kt, assiette 0°,
Question, dans quel cas la traînée est minimale ?
réponse avec justification bien entendu !
top chrono, ramassage des copies en fin de journée !
a+
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Question, dans quel cas la traînée est minimale ?
réponse avec justification bien entendu !
dans quel cas la traînée est minimale...?
<< . Bois de Boulogne, si on fait semblant de pas regardez une brésilienne en passant, au volant de sont véhicule, et on évite une baffe de Maman ....! >>
->>---------------------------->[]
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+2
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