Vous n'êtes pas identifié(e).
Merci pour cette bonne journée les amis !
Revenez quand vous voulez à LFQG ; j'ai trouvé très agréable de se retrouver entre amis et de faire connaissance avec ceux que l'on connait par le biais du forum : c'est très enrichissant.
Je fais le tri de mes photos et je les mettrai à dispo dès que possible.
Merci encore et à bientôt.
Jean-Claude
Hello,
Bien rentrés sur Étampes sans faire le détour par Bourges ; ce qui était finalement plus raisonnable, compte tenu du vent de face qu'on s'est payé au retour.
Au pire, on avançait à moins de 60 kt/sol.
En revanche, on s'est fait moins brassé que ce qu'on pouvait redouter.
Toujours sympa de voir ou revoir en vrai les membres du forum, et de découvrir les "régionaux de l'étape" .
L'étape est à retenir !
Qq rares photos à suivre (Richard devrait en avoir bcp plus que moi)...
EDIT : ajout des photos.
Un visiteur venant de refueler avant de se rendre à St-Yan :
Un visiteur d'un autre type, venu refaire le plein lui aussi :
Le même, avec le collègue d'Étampes ayant enfin réussi à démarrer (c'est le pb des diesel quand il fait un peu froid ! ) et le Pilatus largueur de paras en arrière-plan :
Et pour finir, ma brouette, avec le "beau" hangar en béton datant de l'entre-deux-guerres dans le fond :
Dernière modification par ChD (15-06-2014 12:23:22)
Christophe
Belle journée pour les quelques Happy Few ! Content d'avoir revu les habitués.
J'ai compté 8 avions quand même, mais moins remplis que les années précédentes.
Vol agréable malgré la vitesse famélique au retour.
@ChD, l'année prochaine tu me gardes une place dans ta brouette, dis ... je pousserais dans les montées, si besoin
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
No problemo.
Affûte tes mollets pour pouvoir pédaler au besoin !
Christophe
Cette année, y'avait des soucis de famille mais je note pour l'année prochaine et je me remets au footing pour les mollets !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Belle balade Christophe, même s'il t'a fallu ramer un peu au retour..
çà fait partie du métier et surtout çà laisse des souvenirs......
Si tu repasses à Déols, saches que j'ai pratiquement terminé l'ensemble des batiments de "MARCEL"
Je vais essayer de t'en montrer un peu depuis Sketschup , vu que l'étendue sur FS est trop grande, mais je l'ai installé.
Je ne sais pas si tu vas pouvoir ouvrir cette image
Amicalement,
Jean
Dernière modification par epsilon (15-06-2014 16:09:22)
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Salut Jean,
Un peu ramé, en effet, mais on s'attendait à pire.
De plus, le vent était quasi constant en force qqsoit l'altitude. Ce qui nous a permis de prendre un peu de hauteur pour être moins brassés.
Superbe, la partie Dassault !!
Et tout ça passe bien sous FS ?
Christophe
Chez moi , oui, Christophe.
Je parle de FS2004...hein..!!
J'ai quand même des saccades surtout quand j'approche les axes de piste...mais , tant pis , je sais gerer celles-ci .
j'ai tellement de belles choses sur mon FS9 dont certaines te sont fort connues, qu'il est hors de question de changer quoi que ce soit.
Ce que tu vois est tellement lourd, qu'à ma grande surprise, et avec beaucoup de conseils "Didier, Bernard", j'ai réussi à sauter l'obstacle de modelconvertex en biaisan...je te dis pas les pirouettes..Mais , çà m'a appris à en faire d'autres....le saucissonnage des deux batiments principaux te ferrait sourire si tu voyais le nbre de rondelles qui sont recollées dans FS et ce, avec une précision diabolique.
Le but n'est plus de voler, mais de chercher les limites Sketchup/FS9.
Que veux-tu , le fait que Gmax me soit inabordable, il m'a bien fallu trouver un autre amusement....
Le temps passe, les passions , non..!!
Tu ne me vois plus ici...normal.. J'ai jeté FSX..Condor..bref...l'aboutissement de FS9 me convient....Je me contente de temps à autres , juste de venir jeter un oeil aux discussions de certains anciens....
A plus Christophe...et surtout ===> gaffe à la bille et au Badin...hein...!
Jean
Toujours en XP...Toujours avec FS9....pourvu que çà dure encore....Mon A400M bricolé vole trés bien..
Hello les amis,
C'était une bonne journée bien sympathique. Le temps était favorable finalement. On aurait du se faire payer l'avitaillement et les taxes par McDo.
Je mettrai mes photos plus tard.
@ChD, l'année prochaine tu me gardes une place dans ta brouette, dis ... je pousserais dans les montées, si besoin
Faudra aussi prévoir un coussin ergonomique pour les fesses sinon tu vas avoir du mal à te lever le lendemain tellement les sièges du Super Guépard sont confortables pour les croisière de plus d'une heure
Ayé les Sudistes sont rentrés chez eux ...
Me suis bien régalé à ce Fly'in ... l'année prochaine, on le fait en Corse alors ?
Vivement les photos ...
Merci @ tous
Traces de notre weekend Aéro
Faudra aussi prévoir un coussin ergonomique pour les fesses sinon tu vas avoir du mal à te lever le lendemain tellement les sièges du Super Guépard sont confortables pour les croisière de plus d'une heure
Je confirme, à moins d'être naturellement bien rembourré, ça peut être une excellente option !
Ayé les Sudistes sont rentrés chez eux...
Pas eu trop de soucis avec la météo finalement ?
Christophe
on est rentré c en début d'aprem, le TAF se ce matin annonçait du TSRA à 16h00 UTC sur LFMV ...
au final, trois gouttes d'eau depuis mon arrivée, et pas d'orage en vue à 21h00 locale !!!
Mais bon, on a pu faire tout ce dont avait prévu (voir sur mon site articles de vol)
Bonne soirée
FIL
Idem de notre côté sur le retour vers le nord : 2-3 "grains" à l'ouest, mais rien de vraiment menaçant...
Notre trace, un peu moins rectiligne... ça doit être le P.A. qui déconne..
Aller via une verticale Aubigny (pas très actif...) et retour en suivant la Loire.
Christophe
Christophe, notre C172 n'avait pas non plus de P.A.
finalement, on reprend du plaisir à tenir sa machine même deux heures et demi du rang ...
Petite photo de groupe de ceux qui étaient encore là ;-)
Quelle journée !
Un GRAND... GRAND MERCI à tous ceux qui sont venus nous rejoindre à Nevers. C'était vraiment très sympathique. Des pilotes et simmers de Pilote-Virtuel, d'IVAO mais aussi de la PilotList qui avait vu le message.
Notre Cessna 172 au départ de St-Cyr dans une ambiance très OrbX, n'est-ce-pas ?
La trace globale vue depuis GoogleEarth : St-Cyr -> Nevers -> Bourges -> St-Cyr
L'avion vole tout seul. C'est serein à bord... Pourquoi en serait-il autrement ?
C'est tout plat avec des champs et de l'eau (parfois)
Intégration à Nevers vue depuis GoogleEarth
Le Fly'in vu d'en haut lors de la verticale ;-)
Il y avait un peu ;-) de vent de travers à Nevers sur la 30
C'est quoi ton truc là ? Ah une caméra ? C'est pas une GoPro ? Ah, c'est une Garmin VIRB ?
Allez, on pose pour la photo ? Tous ceux qui étaient encore là lorsque la troupe s'est séparée.
Au fond Gérard prépare déjà son DR400 pour filer à Bourges. Grégory et un invité mystère PilotList de Lyon était déjà reparti
On va où déjà ? T'as les cartes ? T'as pris les NOTAM ? Et les AZBA ? Tu crois que c'est actif ?
(humouuuur bien sûr)
Intégration à Bourges vue depuis GoogleEarth
Euh... On est là un peu par hasard... C'est gentil de nous accueillir comme ça !
Arrivée à l'improviste dans la Journée Portes Ouvertes de l'aéroclub de Bourges, nous sommes stationnés aux premières loges avec notre Cessna !
Joli plateau... et l'orage au fond qui arrive
On se dépèche d'arrimer l'avion au sol
Après l'orage sur Bourges. Le Cessna surveillé par le T6
Discussion, tranquiiiiiillle avec un chouette arrière plan. Dans quelques minutes, il va y avoir un joli son dans les oreilles.
Chuuuut, on entend pas le T6 !
Quentin nous invite à bord de son Xingu
Ca change du DR400, Cessna et autres Cirrus !
Après la visite du Xingu
Dernière modification par vbazillio (16-06-2014 15:46:02)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Je complète avec les miennes pour partager un peu des sensations "roots" en ULM Super Guépard avec Christophe:
Départ d’Étampes
Au dessus de Nevers
Nevers en final:
On a eu chaud !
Papotage comme sur le forum:
Il est temps de repartir avant que ça se gâte:
On longe les bords de Loire
Étampes en final façon crabe:
On range le joujou:
Dernière modification par Wildweasel (16-06-2014 09:59:07)
Il me semble que vous vous êtes vraiment éclatés. J’espère pouvoir être des vôtres l'année prochaine !
Dernière modification par willswings (16-06-2014 10:16:50)
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Merci Jean-Claude. Superbes points de vue :)
sympa, merci du partage !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Très belles images Jean-Claude ! Et merci d'être venu !
PS :les dernières images ne semblent ne pas s'afficher.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Oui Vincent effectivement pour les dernières images....c'est la première fois que j'en mets sur le forum ,il doit y avoir un léger pb!!
Je vais essayer de rectifier.Toutes mes excuses.
EDIT : voilà j'ai rajouté les photos manquantes
JC
Dernière modification par JCL58 (16-06-2014 13:33:49)