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Salut!
J'ai besoin de votre aide pour apprendre à effectuer correctement une procédure de départ ANG 1S qui me servira ensuite pour des procédures similaires.
J'ai l'impression qu'en effectuant la procédure d'être en dehors de la trajectoire publié. En effet, je suis le QDR071° avant de passer verticale SUGET.
En interceptant le QDR 071° c'est vrai que je suis certain de survoler SUGET. Mais la procédure indique le contraire. Il faut survoler SUGET avant et ensuite suivre le QDR071°.
Alors comment rejoindre SUJET?
Dernière modification par mikayenka (17-06-2014 16:57:04)
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Bonjour,
Attention le départ ANG 1S sur Nantes n'existes plus, c'est du 2s maintenant pour le RNAV. Mais regarde sur la carte que tu nous présentes il y a un rectangle sur le tracer initial qui signifie que le départ est sur une autre carte en l’occurrence sur AD2 LFRS INI, qui correspond en faite à la procédure moindre bruit et au départ initial standard.
En espérant t'avoir aidé.
N'hésites pas si tu veux plus d'info.
Amicalement
Adrien
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hello
Le rectangle au milieu indique qu'il existe une carte appelée "de mémoire" départs initiaux.
Regardes la normalement c'est plus détaillé.
Von Stru
SMARGENT, les cravateux qui défouraillent.
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Quel avion utilisais-tu?
Mon SID Jeppesen (périmé...comme moi!) mentionne que tu dois amorcer ton virage a partir de SUDIL à 490 ' pour rejoindre SUGET, avec un cap qui dépend du taux de ton virage, lequel dépend de ton avion. (On vire plus large avec un 737 qu'avec un Cessna ne serais-ce que pour le confort des passagers) . Selon ton SID tu dois intercepter GL dans le 251° ( 71) (252/72 ici)lorsque tu arrives sur SUGET.
En gardant un oeil sur ton RMI (si tu en as un) tu devrais pouvoir moduler et allonger ton virage.
La facon dont le SID est fait permet de tourner large pour revenir à droite sur le 071°(72). Il ne te demande pas de t'aligner avant.
Donc oui, techniquement, tu étais trop a l'intérieur, avec un virage trop serré....Dans la pratique personne n'aurait chipoté, (sauf un controleur complexé). Et si tu as un bon vent du Nord ca se fera tout seul! ...lol
Jack Full 737 DSTD FDS
P3D V4 / SimAvionics I7-7700k /Win10 (sim PC) i7-4790 Quad-Core/8 Thread /Win7 (Avionics PC)
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Dans la pratique je pense que tout l'intérieur du virage est protégé. Comme tu le dis, on ne tourne pas dans le même espace avec un C172 à 70kts en montée et un 737 à 180kts en montée...
Donc le virage à gauche est à convenance, en faisant une directe SUGET. Mais ces départs sont RNAV, donc inapplicable avec une instrumentation conventionnelle.
Sur la carte à jour (gratuite), la description du départ ANG2S (nouvelle version) est :
"Monter dans l’axe (1). A LULID, tourner à gauche direct jusqu'à VELUD puis
route vers ANG."
Le (1) fais référence à des pentes de montée mini.
Donc a priori aucune restriction pour le virage Ă gauche. C'est juste "Ă gauche direct sur tel point".
P.S. : sur la dernière version des cartes pour Nantes, il existe un départ ANG2V dit "départ conventionnel". Il est très similaire au 2S mais la description est la suivante :
"Monter dans l’axe (1). A LULID, tourner à gauche, intercepter et suivre le
QDR 073° GL puis le QDM 039° ANG vers ANG."
Donc toute la trajectoire est repérée par des QDM / QDR, sachant que sur la carte, LULID est repéré par VOR/DME.
Cette trajectoire est faite pour l'instrumentation conventionnelle.
Je prends les paris qu'il existait un départ ANG1V dit "départ conventionnel" repéré de la même manière...
Dernière modification par n666eo (17-06-2014 19:38:57)
T.
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Ok, pas de bol sur ce coup lĂ ...
Dans ce cas la description de la ANG1S doit expliquer comment rejoindre SUGET.
T.
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Le virage que tu mentionnes "à gauche en interceptant tel QDR après tel fix", ne peut pas exister. Une raison très simple à cela, il y'a très peu de chances que la DGAC ou le SIA en ait quelque chose à faire que tu fasses ton virage avec 0.5nm de décalage à droite ou à gauche, à partir du moment où tu suis la protection du départ.
C'est idiot mais les cartes indiquent des traits pour les trajectoires, alors que ce serait plutĂ´t des couloirs.
À Nice, qui pourtant est à cheval sur les procédures anti-bruit, dans les départ initial il faut :
"A 400 ft AAL tourner à droite vers la RM 139°.
A 8 NM DME NIZ rejoindre la trajectoire
de sortie spécifiée"
Maintenant regarde les avions, les turboprops et autres machines légères vont lancer le virage à 100-200ft, d'autres vont le lancer à quasi-1000ft. De toute façon ce n'est pas important, ce qu'il faut c'est obéir d'abord à sa machine. C'est sûr qu'avec un avion bien chargé on tente d'abord de lancer la vitesse avant d'obéir aux règles de pollution sonore. Tout est une question de priorité.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
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Right !
ADF + VOR
Tout bon.
Jack
Jack Full 737 DSTD FDS
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