Vous n'êtes pas identifié(e).
J'ai refais tous mes Panels en intégrant le GTN à la place du GNS. Ça fonctionne du feu de Dieu, sans passer par le F1_GTN_Config
Exemple d'intégration sur mon Cessna 182Q de carenado (Panel 2D) :
Window06=Panel_GAUCHE // Ecran TDB de Gauche
Window07=Panel_DROIT // Ecran TDB de Droit[Window07]
file=PANEL_DROIT.bmp
size_mm=1280,1024
window_size_ratio=1.000
position=2
visible=0
ident=1012gauge00=Cessna182QVFR!AutoClose, 0,1270,10,10
gauge01=Cessna182Q7!ElevadorTrim, 192,869,6,112
gauge02=Cessna182Q7!TrimHmove, 71,782,150,22
gauge03=Cessna182Q7!TrimVmove, 33,707,23,225
gauge04=Cessna182Q7!RudderTrim, 106,765,80,8
gauge05=Cessna182Q2!CowlFlap, 289,799,60,232
gauge06=Cessna182Q2!EngineRLR, 485,946,419,62
gauge07=Cessna182Q2!EngineL, 486,877,419,62
gauge08=Cessna182Q0!Man, 550,320,200,200
gauge09=Cessna182Q0!Rpm, 789,320,200,200
gauge10=Cessna182Q7!Egt, 678,541,200,200
gauge11=F1GTN!GTN750, 8,149,521,555
Contrairement à cette photo où le GNS trônait sur l'écran de droite, pour le moment le GTN 750 prend place sur ce même écran sans les modules radios ... le p'tit écran éteint situé sous le BIP que vous voyez sur la photo est connecté sur un PC client (GNS530 standalone, IVAP, METEO RÉELLE, etc etc.
Je réfléchi à une intégration sur un tactile qui serait placé entre les deux écrans. Je me tâte encore car rajouter un sixième écran aux fesses de mon I7 risque d'entamer les ressources, et rajouter un écran virtuel via AIR-DISPLAY risque de donner les même résultats en terme d'impact sur le frame rate dans la mesure où FSX devra quand même rajouter cet écran distant (via le Wifi) ... vous me suivez toujours ?
Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais poster ici mes trouvailles sur le sujet ...
PS / j'ai acheté un DVD SEVEN FRENCH 64 BITS d'occase avec sa licence, et je vais commencer des tests pour basculer mon simu XP64 en SEVEN64 car force est de constater que le système XP (plus léger) a désormais trop de faiblesses.
Dernière modification par filipo (17-06-2014 16:14:30)
Hors ligne
Je réfléchi à une intégration sur un tactile qui serait placé entre les deux écrans. Je me tâte encore car rajouter un sixième écran aux fesses de mon I7 risque d'entamer les ressources, et rajouter un écran virtuel via AIR-DISPLAY risque de donner les même résultats en terme d'impact sur le frame rate dans la mesure où FSX devra quand même rajouter cet écran distant (via le Wifi) ... vous me suivez toujours ?
Si ça intéresse quelqu'un, je pourrais poster ici mes trouvailles sur le sujet ...
Très intéressé, je regarde pour ceci en USB, mais je ne sais pas comment se comporte Win7/FSX avec un écran USB .
http://www.xenarcdirect.com/708TSU.html
Si quelqu'un a un écran USB, comment se comporte FSX ?
Merci .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hors ligne
pas mal l'écran. par contre, pour l'avoir tester par air display sur ma note 10.1 donc, 10.1", c'est tout juste niveau taille alors un moniteur de 7", ça risque d'être un peu petit
Hors ligne
PS / j'ai acheté un DVD SEVEN FRENCH 64 BITS d'occase avec sa licence, et je vais commencer des tests pour basculer mon simu XP64 en SEVEN64 car force est de constater que le système XP (plus léger) a désormais trop de faiblesses.
Ben je vois moi dans une machine virtuelle, xp est plus lourd que windows 7 64 à ressources égales. A mon avis tu y gagnera.
Hors ligne
Si quelqu'un a un écran USB, comment se comporte FSX ?
j'en ai un (c'est lui éteint sur la photo) connecté sur un PC client ,
avec FSX j'avais des résultats chaotiques et en Full Screen carrément catastrophique. Il s'agit d'un écran MIMO USB.
Nicolas, je vais travailler sur la migration sous Seven très rapidement ... je me suis décidé
Hors ligne
Merci du retour Filipo .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hors ligne
pas mal l'écran. par contre, pour l'avoir tester par air display sur ma note 10.1 donc, 10.1", c'est tout juste niveau taille alors un moniteur de 7", ça risque d'être un peu petit
tu as raison, néanmoins la taille réelle d'un GTN750 est de 15.80 cm par 15,24 cm
la taille d'affichage réelle est de 11.32 cm par 13.38 cm
L'écran réel a une diagonale de 6.9".
[img align=c]http://www.sea-avionics.com/lc/images/garmin/gtn750.jpg[/img]
edit : Je me dis que plutôt que de rajouter un écran, je pourrais remplacer carrément un de mes deux écrans TDB par un tactile. Comme j'ai fabriqué mes propres TDB 2D en y plaçant la gauge GTN dessus, si tout l'écran est tactile, la partie GTN fonctionnerait comme un vrai.
Dernière modification par filipo (18-06-2014 16:18:05)
Hors ligne
oui l'écran tout seul irait je pense (diagonale ok, mais il est plus carré qu'une tablette, ce n'est pas le même format) mais j'utilise pour l'instant aussi la partie boitier (bref, le GPS entier sur l'écran de la tablette) puisque les boutons ne peuvent pas être mappé vers des touches.
Quand ce sera implémenté oui, ce sera bon. je mettrais juste la partie écran sur la tablette (ou l'écran tactile supplémentaire).
Hors ligne
Ils ont sortie la 1.0.3 spécialement pour toi Filipo
Hors ligne
j'ai vu
le pire est qu'au final, je migre mon Home Cockpit sous Seven ... mais bon, ça servira à d'autres certainement.
Hors ligne
Salut à tous,
avant de sauter le pas et acheter la version P3D, qu'apporte la v1.0.3 et peut-être, que ne fait pas la GTN (750/650) de F1 par rapport à la version réelle.
J'ai lu que le crossfill n'existe pas (pas encore du moins)...
Merci à vous par avance et bon dimanche...
Manu
Hors ligne
Utilisant le trainer de garmin qui est basé sur l'unité réel, je dirais que hors option (météo et chartview notamment), il fait tout comme le réel. Par contre, la base de navigation commence à dater et il n'est pas possible de la mettre à jour.
la v 1.0.3 apporte surtout la compatibilité avec xp et quelques corrections de bug du gestionnaire de configuration..
Le crossfil existe pour pas mal de fonctionnalité sauf les données de plan de vol.
Je connais pas la version P3D donc je n'en parlerais pas. JE sais juste qu'il prépare une version Pro de la version P3D qui pourra tourner à part de P3D, et donc sur un autre PC. Le prix risque d'être salé.
A noter, la version P3D n'est pas édité par Flight1 mais par Flight1Tec, la division Pro.
Hors ligne
- la 1.0.3 apporte la compatibilité pour les systèmes Windows XP
- ce que tu n'as pas avec cette version là : l'affichage de la météo + ????? (un autre truc que j'ai oublié)
Hier soir, en vol IVAO, navigation VFR à 5 machines, le TCAS a formidablement bien fonctionné avec les alertes de proximité
Bons Vols
FIL
Hors ligne
Merci à vous 2,
le crossfill du FPL est certainement la fonction la plus souhaitée (dans mon cas), même si le TCAS est pas mal.
Et désolé si cela sort un peu du contexte de ce post, mais y en a t'ils qui utilisent en stand-alone la gauge du Garmin G500 du Malibu DLX de Carenado ?
Un G500 couplé aux GTNs, c'est juste terrible!! :-)
Bon dimanche
Dernière modification par manu39S (22-06-2014 12:50:00)
Hors ligne
Le crossfil du fpl, je crois qu'ils travaillent toujours dessus (puisqu'ils disent que ça n'est pas encore implémenté), ça n'est pas abandonné. Gardons espoir, ils sont plutôt bons
Hors ligne
A défaut d'une tablette je pense que le mettre sur un 15" mais en rotation (affichage rotation verticale) pour que le GTN 750 s'affiche correctement. Sur ton 15" tu as mis 2 GTN 750 mais pour 1 je pense que la rotation de l'ecran sera mieux.
Hors ligne
J'ai terminé l'adaptation des mes panels 2D (2 écrans 17 pouces 4/3 placés de part et d'autre de mon Hom-Cockpit) :
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/628131PANEL.jpg[/img]
CESSNA 182 Q - Carenado
P.A. 34 Seneca - Carenado
CESSNA 340 II - Carenado
NOTA : Si vous disposez de ces machines, je peux vous fournir les panels 2D adaptés aux GTN.
Dernière modification par filipo (24-06-2014 09:40:22)
Hors ligne
Salut Filipo,
le redimensionnement du 750 me parait trop haut, pour le coup, tu pourrais ajouter le 650 et diminuer la hauteur du 750.
Pour ma part, je tournais deja depuis 3 ans avec un touch de 10.2'' qui correspond parfaitement au bundle 750/650.
Je l'utilisais avant avec 2 430 de RXP plus AP et XPDR ou radar suivant la meteo :-)
Je pense que je vais recommander un 2eme touch identique au 1er pour le G500.
Hors ligne
Je compte m'acheter un android, utiliser air display et le GTN 750
Est ce que cela marche bien? Y-a-il quelqu'un qui peut poster des photos pour voir comment il s'affiche sur l'écran de la tablette, son utilisation est il completement tactile? Y-a-il des lenteurs dans FSX?
Merci
Hors ligne
J'ai essayé ça marche bien. Je n'ai pas réellement regardé s'il y avait des lenteurs (donc surement peu si je ne m'en suis pas rendu compte).
Sinon pour l'affichage ben, le GTN est dans une fenêtre, suffit de bien la positionner pour ne voir que le GTN et pas les bords. C'est entièrement tactile. la partie tactile ne réponds pas à la milliseconde mais c'est très utilisable, plus sympa qu'a la souris sur l'écran du pc pendant qu'on tient le manche
Ma tablette est une samsung galaxy note 10.1.
A noter, vu la diagonale 10.1" et le format 10:16 (je crois) la taille du GTN à l'écran sera donc un peu plus petite que l'unité réelle (de plus pettie diagonale, mais plutôt carré donc on est limité en largeur si on tiens la tablette verticale et en hauteur si horizontale).
Dernière modification par Nirgal76 (25-06-2014 07:03:18)
Hors ligne
Quelqu'un sait comment désactiver l'alarme TERRAIN, assez tannant quand on vole en montagne .
J'ai baissé le volume à 0, enlever tous les options dans SOUND, mais rien n'y fait .
Une autre piste peut-être ?
Merci en avance sinon je sors mon English sur Flight One ...
Bonne fin de journée .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hors ligne
sur le GTN, tu vas dans Home, puis dans l'écran Terrain. Là , touche "Menu" puis tu allume le bouton "TAWS Inhibit" ?
(réglage qui ne dure que le temps d'allumage du GTN, c'est réactivé par défaut à chaque allumage pour des raisons évidentes de sécurité en vol)
Dernière modification par Nirgal76 (25-06-2014 18:16:47)
Hors ligne
Merci Nirgal76 .
Clément *** MSFS 2020 - Store ***
Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Carte Mère: Asrok B760M Steel Legend WiFi | Mémoire: XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Proc: Intel i9-13900KF | CPU Refroidisseur: DeepCool LS720 Premium 360 mm | Carte graphique: ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | SSD: WD BLUE SN580 M.2 1TB | Alim: FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | TV: LG 4k 43po
Hors ligne
J'allais commander le Saitek Pro Flight Radio Panel mais quelqu'un peut il me dire si j'utilise le GTN 750, je n'ai plus besoin du Saitek Radio panel? puisqu'il possède la COM/NAV.
Merci.
Hors ligne
Salut,
le bloc GTN (750 ou 650) intègre comme tu le dis, une radio / nav / GPS, donc en effet, tu peux te passer du radio panel.
J'ai pour ma part un Navstack de Itra, que je vais devoir modifier pour ne garder que l'autopilot, DME et XPDR.
L'avantage direct étant le coté tactile avec les écrans, qui du coup rendent inutiles les autres panels COM traditionnels, à moindre coût si tu trouves un touch screen pas très cher...
Manu
Hors ligne