#101 [↑][↓] 02-06-2014 09:15:28

Daube
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Bon sang, ca met carrement l'eau a la bouche (je sens l'odeur du figatelli grillé d'ici).
Sacré boulot. Merci a Vogel et Fillipo pour leur travail.


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#102 [↑][↓] 02-06-2014 12:27:03

filipo
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Stéphane,

Je confirme qu'il s'agit de la version 3.00 de l'autogen de Vogel complété par une dalle de Laurent Waché sur Calvi ...

Il te suffit de le tĂ©lĂ©charger sur mon site et de l'installer par dessus le prĂ©cĂ©dent, tu auras ce rĂ©sultat sans les maisons Corses que j'ai posĂ© une Ă  une dans ton village familial  Les maisons texturĂ©es de nuit seront disponibles dans le pack VFR corse dispo courant juillet prochain.

Après des recherches, je suis au regret de vous dire que je mettrais pas de altisurface pour la bonne et simple raison que le site de pilotes de vol en montagne rĂ©cence aucun terrain officiel en Corse  Reste quand mĂŞme les hydrobases, y' aura certainement du Canadair au mouillage pour le fun et surtout le terrain privĂ© de l'ile de Cavalo (inexistant sous FSX)

Les photos sont rares, va falloir que je prospecte large ...

Pour le moment, je temporise avec LFKJ, car je suis sur le point d'avoir des clichés récents pour photo texturées au mieux.

Merci Ă  tous pour vos commentaires, je crois que depuis mon pack ÉGYPTE, c'est la rĂ©alisation la plus chronophage que j'ai pu rĂ©aliser,  et encore je ne pars pas de zĂ©ro , voir les explications dĂ©taillĂ©es sur mon site web...

Dernière modification par filipo (02-06-2014 12:35:47)

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#103 [↑][↓] 02-06-2014 16:56:31

Ottstef
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Merci Filipo pour ces précisions je fais faire l'essai dès que j'en aurai un moment...et j'ai hâte w00t


Stéphane
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#104 [↑][↓] 03-06-2014 14:44:44

filipo
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

De nouveaux terrains de jeux ont été créés pour exercer votre adresse au pilotage :


Altisurfaces

    MĂŞme si la FFPM ne recense aucun altiport ou altisurface en Corse, il n'en demeure pas moins que deux d'entre elles ont existĂ©, mĂŞme furtivement. Il s'agit de l'altisurface de Renoso (LF2099) situĂ©e dans le massif de Renoso. L'autre est l'altisurface de Bilia situĂ©e Ă  quelques kilomètres de Sartène, projet qui a existĂ© il y a près de 15 ans avec des travaux entrepris par Jean-François Chappel, alors prĂ©sident de l'AFPM. Piste achevĂ©e et essayĂ©e au moins une fois.  A dĂ» ĂŞtre fermĂ©e par la suite, après la disparition de Nano Chappel. Les deux alti sont prĂ©sentes dans le pack en utilisant des codes OACI fantaisistes en LF2098 et LF2099. Pour celle de Renoso, j'ai rĂ©-utilisĂ© le refuge modĂ©lisĂ© par Alexandre pour meubler la scène et donner un intĂ©rĂŞt supplĂ©mentaire Ă  la scène virtuelle.


Bases ULM

    Quatre bases ULM sont inclus dans un premier temps. Il s'agit du terrain privĂ© de l'Ă®le de Cavallo (LF2051), dont j'ai respectĂ© la pente de la piste avec un slope dĂ©diĂ©, ainsi que la reprĂ©sentation en 3D du terrain de foot et des deux terrains de tennis dont la planĂ©itĂ© a Ă©tĂ© assurĂ©e par un deux micro-flatten locaux. Ces terrains de sport sont parfaitement identifiable en tour de piste d'oĂą leur reprĂ©sentation soignĂ©e pour la scène. Les trois autres bases ULM sont celles de Chiuni (LF2022) situĂ©e Ă  7 km de Cargèse, Aghione au nord de Ghisonaccia et celle de Fili di Rosa Ă  quelques encablures de la plage de Porto Pollo.

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#105 [↑][↓] 09-06-2014 16:11:23

filipo
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

DIRECTX 10

quelqu'un pourrait-il me convertir ce jeu de texture pour les rendre compatibles DX10 ?

il s'agit e ce jeu lĂ  : LIEN

en effet, sous DX10, ces textures apparaissent noires ...

merci pour le coup de main.

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#106 [↑][↓] 09-06-2014 16:58:21

BERJU83
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Salut Filipo,

Es-tu sûr que l'affichage noir ne vient pas d'une autre cause (un fichier bmp 24 bits en doublon par ex) pour certains appareils?
J'ai testé la C99 à la "va-comme-j'te-pousse" sur un de mes appareils au hasard (en remplacement de la texture d'origine et sans rien changer au format (DXT1 16 bits), et ta texture s'affiche parfaitement sous DX10.
Par contre il faut bien convertir celles du DR400 (bmp 256) sinon c'est noir brillant! Il faudrait faire le test des appareils un Ă  un.
Si tu veux je peux essayer...
Bernard.

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#107 [↑][↓] 09-06-2014 17:29:14

Mecnav65
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Bonsoir,
J'ai essayé avec Addon Converter X, puis avec Model ConverterX, mais le résultat n'est pas satisfaisant, ceci est du certainement à ma configuration PC qui est un peu "legère", car mon autre PC est en panne, j'attends un processeur neuf.
Mais cela reste une piste pour les Amis du Forum qui possèdent les PC ad-Hoc !
Au passage, Merci pour votre excellent site, vrai mine d'or pour les Simmeurs,
Cordialement,
Mecnav65.


vb7c.jpg

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#108 [↑][↓] 10-06-2014 06:30:34

filipo
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Salut Bernard,

Se serait avec plaisir, pour rendre la scène corse compatible Dx 10 ... les bĂŞtas testeurs on t constatĂ©  des textures noires sur ces machines statiques lĂ .

Merci pour ton aide.

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#109 [↑][↓] 10-06-2014 12:37:23

BERJU83
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Hello Filipo,

Dis moi où je peux DL les appareils AI que tu cites pour pouvoir les tester chez moi. Je pense que j'ai déjà le Robin dans Occitania, mais pas les autres...

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#110 [↑][↓] 10-06-2014 13:08:42

filipo
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Le lien des textures 5 posts au dessus,

en fait, se sont des avions statiques, pas d'AI.

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#111 [↑][↓] 10-06-2014 13:27:59

BERJU83
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Re:

Ce ne sont pas les textures que je te demande mais les avions complets, sinon je ne peux pas tester!
Le fait que ce soit des AI ou des statiques ne change rien au problème. cepopossible_gif
Pour les 3 Robin, les textures sont déjà dispo (DXT3 512x512 16 bits) dans Occitania, et apparaissent parfaitement dans FSX DX10.
Si tu préfères je te les envoie dans un package...je ne pense pas que les créateurs en prendront ombrage?
A+

La preuve en image:

799865Robin.jpg

Dernière modification par BERJU83 (10-06-2014 13:34:57)

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#112 [↑][↓] 10-06-2014 14:06:31

BERJU83
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

RE moi:

J'ai bien peur que certains appareils ne soient pas adéquats pour DX10: je viens de Télécharger et tester le CRJ700, et y a pas mèche pour le texturer, il reste tout blanc comme neige! Ce doit être un truc compilé pour FS9. Là je ne peux rien faire! Avec MCX c'est peut-être faisable mais pbs de droit d'auteur...pas de diffusion possible!

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#113 [↑][↓] 10-06-2014 14:36:06

filipo
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

OK, je comprends ... si j'ai le temps je ferais un pack d avions statiques compatibles DX10 ... perso je suis sous DX9, raison pour laquelle je n'ai rien pour tester chez moi

L'idée aurait été de proposer une scène corse compatible Dx10 ... elle l'est pour le moment sauf pour quelques avions statiques que les bêtas testeurs sous DX10 m'ont rapportés.

Si vous connaissez des librairies d'avions statiques GA ou ULM compatibles DX10, je suis preneur ... pour les droits d'auteurs, j'ai l'habitude d'Ă©crire aux auteurs

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#114 [↑][↓] 10-06-2014 15:09:16

BERJU83
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Désolé Filipo, pas pu faire grand chose!

Le cas échéant tu peux mettre des AI à la place des statiques en leur donnant des temps de "repos" très longs à l'escale...
des AI compatibles DX10 il y en a pas mal, entre autres:
-ceux de FSX de base,
-ceux utilisés par OccitaniaX (Mouss pourrait t'aider),
-...et tu peux trouver un superbe Wassmer 40 laugh sur le site French-VFR!!!
Bon courage,
Bernard.

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#115 [↑][↓] 10-06-2014 17:05:02

filipo
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Merci Bernard pour tes réponses, je vais réfléchir à une soluce.

Je vais éviter les AI car je les trouve plus impactant pour la framerate mais surtout ils disparaissent quand on utilise une session réseau.

Je vais tâcher de trouver une librairie statique Dx9 et Dx10. wink

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#116 [↑][↓] 10-06-2014 19:27:53

nastybeasts
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

tu devrais rechercher "kb static aircraft" sur la toile..


Il se voyait César, il ne fut que Pompé (Clémenceau)

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#117 [↑][↓] 11-06-2014 08:30:50

filipo
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

tu me confirme que KB STATIC AIRCRAFT est compatible DX10 ? car si c'est le cas, comme j'utilise cette lib sur de nombreux de mes additifs, je placerai des machines issues de cette librairie

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#118 [↑][↓] 13-06-2014 18:50:13

Nouls
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Bonsoir,

tu me confirme que KB STATIC AIRCRAFT est compatible DX10

Les appareils de cette librairie fonctionnent correctement sous DX10, par contre au fur et à mesure de mes installations d'addons, je suis tombé sur plusieurs versions de cette librairie et de ce fait en fonction de la version installée je me retrouvais avec des appareils noirs.

Dominique.

Dernière modification par Nouls (13-06-2014 18:52:08)


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#119 [↑][↓] 22-06-2014 14:23:57

filipo
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Au final, Laurent a repris ma librairie Aviation Générale pour la rendre compatible Dx10. De plus, l'aéroport d'Ajaccio en version jour est terminé.

     Rico83S qui modĂ©lise des scènes lui aussi sur FSX nous propose sa dernière scène qui se trouve ĂŞtre Ajaccio.  Il a repris la quasi totalitĂ© des bâtiments des installations pour les modĂ©liser en partant Ă  zĂ©ro.  Ce LFKJ pour FSX, inĂ©dit dans le monde de la simulation, a Ă©tĂ© modĂ©lisĂ© avec soin. Les screens visibles sur son site Internet http://www.fsx3d.fr/ en disent long sur la qualitĂ© de la rĂ©alisation. PlutĂ´t que de rĂ©-inventer l'eau tiède et vouloir crĂ©er une doublure de ce qui existe dĂ©jĂ , Rico m'autorise Ă  rependre ses travaux, et d'intĂ©grer sa scène de LFKJ dans le pack global des aĂ©roports Corse, oĂą elle fera bonne mesure. Sa scène est distribuĂ©e sur son site qui propose dĂ©jĂ  d'autres scènes de son cru.

     Pour l'intĂ©gration dans le pack VFR CORSE FREEWARE, certains amĂ©nagements de la scène de Rico ont Ă©tĂ© nĂ©cessaires mais le gros du travail fourni par notre ami est restĂ© tel quel. Pour commencer, toute la partie piste et tarmac a Ă©tĂ© remplacĂ©e par celle de  Manolo  qui a terminĂ© la rĂ©alisation du sol roulable des installations en haute dĂ©finition. De très nombreux dĂ©tails ont Ă©tĂ© dessinĂ©s. Plusieurs jours de travail lui ont Ă©tĂ© nĂ©cessaires pour obtenir ce rendu qui renforce Ă©normĂ©ment le rĂ©alisme de la scène de LFKJ. C'est une approche diffĂ©rente de celle de Rico qui a Ă©tĂ© choisie pour la reprĂ©sentation de sol, nĂ©anmoins, vous avez le choix d'opter pour la scène de Rico en lieu et place de celle proposĂ©e dans ce pack, moyennant quelques amĂ©nagements.

     Comme moi, Rico manque cruellement de textures rĂ©elle des bâtiments (difficile d'en obtenir car les autorisations sont complexes Ă  obtenir) ; comme certains de ses bâtiments sont logiquement modĂ©lisĂ©s en crĂ©pis couleur claire, j'y ai ajoutĂ© des pancartes dont les textures sont issues de la scène de Christian Santoni  : AĂ©roclub, Heli-Union, La Poste. Ça renforce le rĂ©alisme de la scène en la rendant moins gĂ©nĂ©rique, mais la prochaine Ă©tape l'annĂ©e prochaine sera de placer les textures rĂ©elles sur ses bâtiments. J'ai du chapoter le bâtiment SSLIA par celui de la scène de Christian, plus conforme, avec ses 5 portes d'accès aux vĂ©hicules des pompiers. De mĂŞme, un hangar absent a Ă©tĂ© ajoutĂ© dans la zone Aviation GĂ©nĂ©rale, ainsi que les hangars de la zone Nord. La partie CCM et SĂ©curitĂ© Civile situĂ©e de l'autre cĂ´tĂ© de la piste a Ă©tĂ© entièrement posĂ©e Ă  partir des fichiers de Christian, dĂ©-compilĂ©s, rĂ©-adaptĂ©s au standard FSX et placĂ©s sur leur empreinte photo. De mon cĂ´tĂ©, j'ai ajoutĂ© la zone Pompe 100LL issue de la station de LFMV très ressemblante dĂ©veloppĂ©e par Manucali.

    Pour terminer la scène, de nombreux vĂ©hicules de service ont Ă©tĂ© positionnĂ©s, ainsi que des machines statiques : B747 Corsair et A320 CCM (dont les repaints ont Ă©tĂ© conçus par Alexandre Cadel), A320 Air France issu de la scène LFKJ X-Plane (dispo sur www.xpfr.org), un hĂ©licoptère Gendarmerie et de nombreux Canadair offerts dans la pack freeware par Laurent WachĂ©. Le balisage de piste a Ă©tĂ© entièrement posĂ© ainsi que les deux PAPI en version 3D.

Tous les screens sont disponibles ici.

19.jpg

Dernière modification par filipo (22-06-2014 15:04:19)

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#120 [↑][↓] 22-06-2014 16:44:56

Ottstef
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Merci ami Filipo pour ce superbe travail de modélisation, recherches, compilation et surtout pour ta grande générosité . Je vais me régaler cet été à bord de mon nouveau C 195 au-dessus de chez moi en virtuel à défaut de réel pour cette année


Stéphane
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#121 [↑][↓] 22-06-2014 17:22:41

Lil'Kiki
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Bonsoir Filipo, je découvre ce topic sur le tard (après être passé sur ton site), un grand merci pour ce magnifique travail ! Ça va être un vrai régal de poser un Tundra sur les surfaces corses wink


Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder

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#122 [↑][↓] 23-06-2014 14:07:39

corsair
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Bonsoir Philippe,
Je ne doute pas que dans votre adaptation de l'aérogare LFKJ, vous allez respecter la couleur de la toiture (blanc cassé, gris) et non pas sombre comme le propose la scène de Riko, car là, les photos aériennes existes pour guider la palette des créateurs.
Amicalement,
GĂ©rard.=D


080306025530242061796148.jpg

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#123 [↑][↓] 23-06-2014 14:45:13

filipo
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Si Rico passe par là, je pense qu'il lira nos commentaires pour corriger tout ça ...

De mon cĂ´tĂ©, j'ai assemblĂ© la scène de LFKJ de façon Ă  ce que son terminal puisse ĂŞtre remplacĂ© (nouveau GUID) en  deux coup de cuillères Ă  pot, en Ă©ditant le BGL de placement  wink

pour ce qui est du reste, j'ai limité au maximum les détails superflus placés à l'arrière du terminal (non visible depuis le tarmac) pour garder un maximum de jouabilité sur les configurations matérielles modestes ; car contrairement à Bastia où j'ai pu m'en donner à cœur joie, ici nous avons la ville partiellement modélisée en 3D dans le champs de vision.

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#124 [↑][↓] 25-06-2014 21:27:34

Rico83S
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Salut tout le monde.

Merci filipo de m'avoir averti.

C'est pas comme si le toit Ă©tait vert "corsair"  <=== je dis ça pour  " les photos aĂ©riennes existes pour guider la palette des crĂ©ateurs" <===Ah bon?

Après tu pouvais aussi passer me voir directement.

Met un peu de brightness...

Bref,malheureusement les photos dont je disposais Ă©taient bien moins superbes que les nouvelles photos dont je dispose.

C'est pas pour tout de suite mais ce sera les doigts dans l'nez :)

Alors pour le toit ca donne ca:

f280fa335181013.jpg


8d790c335181250.jpg


Filipo ce sera dans ta boite demain bye tout le monde....


sign3.png
    Core2 Quad Q8300 2.50ghz ATI HD 5770

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#125 [↑][↓] 26-06-2014 10:11:18

corsair
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Re : [FSX] DĂ©veloppement du pack corsica ...

Bonjour Riko83S,

Sans doute une question d'appréciation... wacko
[img align=g]http://nsm08.casimages.com/img/2014/06/26//1406261112372420612345956.png[/img]
Toutes les nuances de gris sont représentées, tu as raison on peut jouer sur la brillance, ou pas...
Cordialement,
GĂ©rard.=D


080306025530242061796148.jpg

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