#1 [↑][↓] 22-06-2014 15:55:02

FJFKA
Membre
Inscription : 03-06-2008
RenommĂ©e :   -2 

[FSX] système pour conserver FSX

bonjour,

j'envisage un formatage de mon HD sur lequel figure OS

est il possible  de faire une manipe Ă©vitant la rĂ©installation de FSX qui est sur un autre HD

rĂ©ponse RAPIDE souhaitĂ© MERCI  wink;)

Dernière modification par FJFKA (22-06-2014 15:55:47)


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

#2 [↑][↓] 22-06-2014 16:55:50

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] système pour conserver FSX

Edit modérateur:

réponse RAPIDE souhaité MERCI

Tu n'es pas au bar du coin et nous ne sommes pas Ă  ton service, non mais ... angryfire_b1_d_gif

Si tu prenais la peine de rechercher sur le forum tu pourrais avoir la réponse à ta question ... cela passe par une sauvegarde de certaines dll ...


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#3 [↑][↓] 22-06-2014 18:56:13

FJFKA
Membre
Inscription : 03-06-2008
RenommĂ©e :   -2 

Re : [FSX] système pour conserver FSX

HO LA le modĂ©rateur pas d'agressivitĂ© !!!! 

il n'y en avait pas dans mes propos, et pas dans mes intentions , c'Ă©tait juste histoire de pas attendre trop longtemps si je devais tout formater .................

Et puis j'ai pas Ă  mes justifier il me semble que mes propos sont correctes . En informatique, un forum est un espace de discussion publique.

pas trouver dans "" recherche""  je dois pas poser la bonne question

Dernière modification par FJFKA (22-06-2014 19:01:48)


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

#4 [↑][↓] 22-06-2014 19:08:42

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] système pour conserver FSX

Et une semaine de vacances ... tu risques de trouver la bonne question : OK !


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#5 [↑][↓] 22-06-2014 19:17:30

HA711
Banni(e)
Inscription : 30-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] système pour conserver FSX

@FJFK: salut, je crois que tu devrais d'abord te demander si le formatage sera utile et si il n'y aurait pas un autre solution, donc pour cela, si tu n'a pas de réponse à la question tu peux nous dire (si la raison n'est pas personnelle) pourquoi tu formates ton HD (en plus sur lequel il y l'OS).
Au fait, dans ta phrase: "réponse RAPIDE souhaité MERCI" il est vrai qu'il a le mot "merci" (écrit en majuscule en plus) mais la façon à laquelle tu le dit ce n'est pas vraiment poli.

Hors ligne

#6 [↑][↓] 22-06-2014 19:28:39

FJFKA
Membre
Inscription : 03-06-2008
RenommĂ©e :   -2 

Re : [FSX] système pour conserver FSX

HA711 MERCI es ce que ce merci vous conviens  laugh

Je venais que très rarement sur ce forum !!  j'avoue je suis sur le cul par ces rĂ©actions , en particulier celles du modĂ©rateur . mais bon.

Si souhaiter une réponse rapide provoque ce genre de réactions , c'est incompréhensible.

Et une semaine de vacances ... tu risques de trouver la bonne question : OK !

franchement Ă  qui ai je Ă  faire .


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

#7 [↑][↓] 22-06-2014 20:01:40

Greenhopper
Membre
Lieu : LFPT
Inscription : 22-10-2011
RenommĂ©e :   74 

Re : [FSX] système pour conserver FSX

Bonsoir,
Je ne veux pas envenimer la discussion mais au contraire vous faire toucher du doigts la raison de la réaction de Lagaffe..

FJFKA a Ă©crit :

bonjour,

j'envisage un formatage de mon HD sur lequel figure OS

est il possible  de faire une manipe Ă©vitant la rĂ©installation de FSX qui est sur un autre HD

rĂ©ponse RAPIDE souhaitĂ© MERCI  wink;)

Vous venez interroger le forum avec une question qui vous tracasse et, j'imagine que vous êtes pressé. Je me ferais votre avocat en pensant que vous avez effectivement lancé une recherche sur le forum mais que hélas, vous n'avez pas trouver la réponse à votre problème.
LĂ  oĂą le bas blesse c'est que vous montrez dans la syntaxe de votre texte une exigence:

FJFKA a Ă©crit :

rĂ©ponse RAPIDE souhaitĂ© MERCI  wink;)

Les personnes qui lisent et interviennent sur le forum sont comme vous. Ils interviennent ici par plaisir (j'ai l'heur de le croire) et selon leurs envies ou leurs besoins. Alors demander une réponse rapide... Vous me suivez? Je pense que oui! Que vous écriviez ou exigiez quelque chose sur le forum ou non, passez moi l'expression, "ils s'en battent les steaks".
Cordialement, Greenhopper.


Banni-re-PV.jpg

Hors ligne

#8 [↑][↓] 23-06-2014 08:13:15

Pierre95
Membre
Lieu : 15NM West LFPG
Inscription : 30-06-2008
RenommĂ©e :   23 
Site Web

Re : [FSX] système pour conserver FSX

Bonjour,

Sur ce forum, certains modérateur se prennent un peu pour des cow-boys.
C'est la raison pour laquelle des membres exceptionnels ne viennent plus. je citerai "Lenflure" au passage.

Pour ma part je limite les interventions au strict minimum.

Cordialement
Pierre


Intel Core i7 4790K @4.0Mhz CM Asus Maximus VII Ranger RAM 16Go DDR3 GSkill CG GForce GTX 970 4Go 1 SSD Samsung 840 EVO 500Go pour Windows 7 Integrale x64, 1 SSD Samsung 840 EVO500Go pour FSX, 1DD 1To WD pour le reste, Alim 1000w 1 Ă©cran 24" LG, 1 Ă©cran 24" Acer tactile .
ACH0087.jpg

Hors ligne

#9 [↑][↓] 23-06-2014 08:40:53

Paralaile
Membre
Inscription : 17-03-2008

Re : [FSX] système pour conserver FSX

Lagaffe a Ă©crit :

Et une semaine de vacances ... tu risques de trouver la bonne question : OK !

ça marche pour le boulot aussi ???

Hors ligne

#10 [↑][↓] 23-06-2014 08:57:00

jojorges
Membre
Lieu : LFPO
Inscription : 03-05-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] système pour conserver FSX

A peine quelques posts et voilà qu'on a dévié sur la modération...

A pluche wink
Jojorges


i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro

Hors ligne

#11 [↑][↓] 23-06-2014 09:08:00

HA711
Banni(e)
Inscription : 30-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] système pour conserver FSX

@FJFK: salut, pourquoi ne veux tu pas réinstaller fsx? (si tu pense que ça prend trop de temps, moi j'ai tout réinstallé addons y compris et ça à mis au plus une trentaine de minutes, mais moi je compare au fait que la config de mon pc est limite pour jouer à fsx).
Je vais répéter ma première question: pourquoi tu veux formater ton pc? Peut être qu'il y a une autre solution.
Sinon google est ton ami en tapant: "formater son pc sans perdre de données", on peut voir beaucoup de choses et peut être la réponse à ton problème;).
Ou alors tu peux faire une sauvegarde de ton fsx sur un autre disque dur ou même sur un autre ordinateur et pourquoi sur drop box (ou quelque chose comme ça).
cordialement
HA711

Hors ligne

#12 [↑][↓] 23-06-2014 11:23:34

AeRoLiNeR
Membre
Lieu : LFFE
Inscription : 13-06-2011
RenommĂ©e :   17 

Re : [FSX] système pour conserver FSX

Il est partit en couille ce topic, tout ça pour un pauvre gars qui vient demander de l'aide... cepopossible_gif
Certains ont vraiment des réactions de gamin.

Hors ligne

#13 [↑][↓] 23-06-2014 12:53:15

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] système pour conserver FSX

Au lieu de participer au lynchage médiatique, combien de vous ont pris la peine d'essayer de faire une réponse à ce "pauvre gars" comme tu le dis si bien? personne !
Quand il s'agit de casser du modo ... il y a toujours pléthore de personnes qui se réveillent pour rajouter leur grain de sel et en remettre une couche ! Mais messieurs les censeurs ne savent sans doute pas répondre ... n'est-il pas ?

J'en conviens, j'ai sans doute un caractère assez chaud mais on a déjà assez de "ces demandes polies" dans le boulot quotidien qui ne sont ni plus ni moins que des ordres déguisés et je pense que dans le cadre d'un forum on pourrait au moins faire un effort quand on poste une demande.

Pour en revenir au problème posé, puisque messieurs les détracteurs n'ont aucune solution à proposer, je veux bien faire l'effort d'une réponse après une seule recherche lançée sur notre forum avec ces 3 mots clés "dll fsx sauvegarde"

- FSX lors de son installation écrit un certain nombre de chose dans la Base de Registres => infos à sauvegarder via un diff entre la base avant et après installation le souci c'est qu'à priori personne ne pense à le faire .... Il existe un outil chez Flight1 en free qui permet de remettre d'aplomb un certain nombre d'infos de FSX dans la BdR.

- FSX ensuite lorsqu'il s'enregistre auprès des serveurs Microsoft, modifie quelques dll qui sont dans le répertoire de FSX.
=> http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=61142 "api.dll, fsui.dll, main.dll " sont Ă  sauvegarder.
- Suivant que l'on installe FSX ou FSX+SP1 ou FSX +SP2 ou FSX+Acceleration, les dll d'une installation donnée ne peuvent pas servir pour une autre installation, leurs contenus différent bien évidemment.

=> http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=544899#p544899

A priori, la réinstallation d'un fsx+sp 1+ sp 2 à partir d'une image est possible. Voici la manip que j'ai fait (sur un même pc):

- installation de fsx puis sp 1 & 2 tout d'origine
- création de l'image disque ou est installé mon fsx
- formatage de la partition ou est installé fsx
- installation de l'image créé précédemment

Le tour est joué mon fsx "sauvegardé" démarre et marche belle est bien.

La réponse la plus intéressante et complète:
=> http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=518800#p518800 voir la réponse de Yan Solo:

Voici comme je procéde :
1) installation de FSX
2) activation
3) sauvegarde de ces 3 dll
4) installation du pack accélération
5) activation du pack
6) nouvelle sauvegarde des 3 dll

J'ai donc dans un répertoire la sauvegarde des 3 dll de base et dans un autre répertoire la sauvegarde des 3 dll du pack et ce pour chaque ordi (2) où FS est installé

Là je viens de tout réinstaller et chaque fois j'ai mis mes sauvegardes de dll sans passer par l'activation.
comme dit plus haut l'activation de base passe pour moi mais plus celle du pack alors que j'ai réinstallé et demandé plus de fois l'activation de base...

En résumé et pour faire simple:

1) tu installes ton FSX acheté légalement
Activation avec la Madame du téléphone Micro$
Tu sauvegardes ces 3 dll

2) tu installes ton Pack FSX Accélération toujours acheté légalement
tu rends de nouveau visite Ă  la Madame (ou par activation automatique aussi bien sur)
Tu sauvegardes de nouveau ces 3 dll

Au final 6 dll bien au chaud et en cas de probs lors d'une réinstallation tu es sauvé par ces sauvegardes

Donc pour ton problème tel que tu l'as posé:
- sauvegarde tes dll
- sauvegarde ton FSX ou déplaces le sur un autre disque
- réinstalles ton OS
- remet to disque avec FSX
- si souci, rĂ©inscrit les donnĂ©es sauvegardĂ©es dans la base de registre  et remet tes dll par dessus si besoin.

Ces manipulations sont données à titre indicatif. Si vous ne savez pas intervenir dans la BdR ou si vous avez peur de la faire ... je suis désolé mais je ne peux pas le faire à votre place.

Sur ce, vu que le sport national en ces périodes estivales est de râler sur les modos ou plus exactement les cow-boys comme certains nous qualifie ... je vous laisse continuer sur cette voie, moi j'ai plus important à régler. BYE !


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

#14 [↑][↓] 23-06-2014 13:03:55

Nirgal76
Membre
Inscription : 15-01-2009

Re : [FSX] système pour conserver FSX

Perso, j'ai pas vu sa demande comme autoritaire, sûrement grâce au smiley.

Hors ligne

#15 [↑][↓] 23-06-2014 15:55:51

FJFKA
Membre
Inscription : 03-06-2008
RenommĂ©e :   -2 

Re : [FSX] système pour conserver FSX

""LE PAUVRE GARS"" comment dois je le prendre; comme insulte ou bien...............

Monsieur  vous avez eu tort de rĂ©agir de la sorte !! Le statut de modĂ©rateur ne vous donne aucun droit.

Vous donnez après coup la réponse c'est bien, mais un peu tard. ET puis ceci

je veux bien faire l'effort d'une réponse après une seule recherche lançée sur notre forum avec ces 3 mots clés "dll fsx sauvegarde"

je veux bien faire l'effort, quelle condescendance !!!!! Monsieur daigne............. enfin qu'en Ă  la recherche il faut savoir qu'il s'agit de DLL et si vous le savez alors vous ne posez pas la question.

Comme vous semblez très occupĂ© par ailleurs et que partager vos connaissances est un rĂ©el effort je vous suggère de laisser Ă  d'autre votre statut de modĂ©rateur. (Et une semaine de vacances ... tu risques de trouver le bon comportement  : OK !)

Dernière modification par FJFKA (23-06-2014 16:00:18)


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

#16 [↑][↓] 23-06-2014 16:13:38

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides QuĂ©becoise
Inscription : 24-04-2012
RenommĂ©e :   125 
Site Web

Re : [FSX] système pour conserver FSX

Et bien ça c'est du remerciement, Bravo FJFKA! wacko


79et5g.jpg

Hors ligne

#17 [↑][↓] 23-06-2014 16:41:35

Skyline
Membre
Inscription : 08-04-2008

Re : [FSX] système pour conserver FSX

FJFKA ou qui que tu sois, je serais modérateur je t'aurais viré du forum et pas uniquement sur simple IP.
Oui, un modérateur à certains droits et surement pas aucuns.

Hors ligne

#18 [↑][↓] 23-06-2014 18:34:34

FJFKA
Membre
Inscription : 03-06-2008
RenommĂ©e :   -2 

Re : [FSX] système pour conserver FSX

SKYLINE bonsoir et pourquoi m'aurais tu virĂ© !! ???  parce que je reprends les termes employĂ©s par LAGAFFE

Je rappel pour mĂ©moire que tout dĂ©marre Ă  cause de ceci : rĂ©ponse RAPIDE souhaitĂ© MERCI  winkwink

En quoi suis je incorrecte ? je dis merci et je fais un clien d'oeil .

ET voici la réponse du MODERATEUR : Tu n'es pas au bar du coin et nous ne sommes pas à ton service, non mais .

Lequel de nous deux insultes l'autre ?? et en quoi un modĂ©rateur ne pourrais pas ĂŞtre repris dans ses propos..... le modĂ©rateur Ă  toujours raisons ......  mais ou allons nous


Quand je vois les rĂ©actions de certains je me demande sur quel forum je suis......   si je puis me permettre remettez vous en cause un minimum , avant de prendre parti et de tenir ce genre propos

je t'aurais viré du forum et pas uniquement sur simple IP.

.


I7 9700k- Z390-APRO - RAM 16G - MSI  RTX 3060

Hors ligne

#19 [↑][↓] 23-06-2014 18:37:04

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
RenommĂ©e :   116 

Re : [FSX] système pour conserver FSX

tu dis et certain disent que ça plombe sur le forum niveau Modération

Dans d'autre forum aussi il y aurait eu la même réaction

Maintenant est ce que la prestance et impatience, n'Ă©tait pas de "l'humour" , seul celui qui l'a Ă©crit peu le dire .

tous ici sont bénévoles et que je sache, il n'est pas nécessaire de prendre un ticket pour faire la queue ....

Alors quand on pose une question, on laisse rentrer les gens du boulot ou autre et on patiente .. Ensuite la personne qui tient la réponse que tu escomptes, n'est pas forcément modo pour la solution ... Et là encore heureux qu'il est la gentillesse de te répondre ..

Alors cool..! les gars et arrĂŞter de plomber un avertissement d'un modo . Vous vous lisez que les postes qui vous intĂ©resses . Eux se les tapent tous .. quand ça frise cela fait des vagues , Et soyez conscient qu'il modèrent mais on une vie  familiale et autre astreintes indĂ©pendamment du forum  .


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#20 [↑][↓] 23-06-2014 18:57:31

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX] système pour conserver FSX

J'aurais pu répondre encore une fois à FJFKA pour lui demander de bien relire mes écrits mais je crois que cela ne sert strictement à rien.

Etant donné que dans cette discussion de sourds personne ne lit les réponses des autres, je pense que le mieux est de fermer purement et simplement cette discussion.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

En ligne

Pied de page des forums