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Bonjour à tous,
petite mise à jour du panel, qui corrige, normalement, les bugs qui pouvaient apparaitre en fin de descente, sans STAR ni approche de chargé, avec FMC actif :
[large]Panel 0.77i CFM & IAE (XML files only ! )[/large]
Attention, étant donné qu'il n'y a plus de nouveau fichier BITMAP (images), cette mise à jour ne contient que les fichiers XML de chaque version de l'avion, donc , surtout n'effacez pas vos dossier "PAnel", mais replacez les fichiers XML de chaque dossier par ceux fournis dans cette update.
Les corrections du panel 0.77i :
====================
- Le TOD n'est plus mis à jour en cas de selections d'une altitude cible de descente par l'utilisateur, quand il n'utilise pas de STAR, afin de conserver la même distance de descente
- modification du code de descente sans STAR, cear il y avait pas mal de petits bugs (par exemple la deconnection du mode SPPED dans certaines conditions....)
J'espère que toutes le erruers sont corrigées pour cette configuration de vol.
Mehdi, j'ai été très occupé ces dernier jours, c'est pourquoi je ne 'ai pas répondu. Peux-tu me faire un récapitualtif de ton problème car je n'ai pas tout comprisd. TU es en train de créer des SID et la contrainte de vitesse ne marche pas, c'est cela ?
François
Dernière modification par Fdd_fr (25-06-2014 09:29:28)
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slt françois 1er
bon job
andré
YA ne ponimayu russkiy..!!
Les morts se moquent d'être vengé(s),,,,,,
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Salut André
Attends, il doit rester des erreurs .....
Petite news au passage : Project Airbus devrait m'envoyer le nouveau VC (100% nouveau) des futurs A330/A340 d'ici une semaine.
Attention, il ne s'agit que du fichier .MDL (le modèle 3D), sans gauges. (c'est du lourd, avec textures en 4096x4096 en 323 bits)
Il va me falloir un certain temps pour adapter les gauges FD-FMC dedans, donc pas de précipitation
Dernière modification par Fdd_fr (25-06-2014 09:35:45)
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et il sera le plus beau en plus !
La gestation a été longue, mais le modèle 3D est au-dessus de bien des payware.
Dernière modification par Fdd_fr (25-06-2014 12:31:31)
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Merci François ,
et courage pour ce projet ,je le suis tout les jours pour voir tes avancées et je me rends compte que tu es vraiment plein de compétences .
Tous mes encouragements.
Manolo
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Bonjour à tous !
Pour mon problème avec les SID, c'est en cours de résolution. Sur certaines la contrainte vitesse liée à un point fonctionne sur une autre pas encore. J'ai du faire une erreur. J'avance doucement, je tâtonne, mais je m'amuse parfois.
Je découvre la lecture des cartes et plan G.
Je termine les test sur les SID et j'attaque les STAR.
Très bonne nouvelle pour l'A330/340.
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Si elle ne fonctionne pas, je pense que l'un des waypoints de ta SID n'est pas créé.
Il est sur que le nouveau système qui n'utilise plus l'AIRAC de G;Mitchell est plus contraignant, car il faut créer les waypoints qui n'existe pas dans FSX, soit sous la forme de waypoint 'U" (utilisateur), soir créer un fichier XML temporaire et pour créer les waypoints manaquants et le compiler avec BGL Compiler SDK.
Si tu veux que je compile ton fichier temporaire, envoie le moi.
Mais le plus important, c'est que désormais, dès que l'on créé un aéroport, il faut désactiver l'AIRAC de G.Mitchell.
Je ne sais pas si mon mode d'emploi est assez clair sur ce point.
François
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Pensez-vous que le manuel est assez clair et que je peux l'envoyer pour la traduction anglaise ?
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Jour !
Le manuel me semble clair. Au niveau écriture, il y a des redondances, mais c'est plutôt une bonne chose dans l'aéronautique
J'ai annoté toutes les erreurs de frappes/syntaxe/compréhension etc que j'ai pu relevé, mais je n'ai pas fini la correction/lecture du document complet. Je peux t'envoyer le pdf commenté si tu le désires. Si c'est urgent, je peux me consacrer uniquement à la lecture et faire le maximum de corrections assez rapidement.
Au niveau des SID, pour le moment je crée juste des waypoints U, ça n'est pas compliqué. Je n'ai pas encore essayé de faire une compilation, mais ça devrais être faisable pour moi.
J'ai viré l'AIRAC de G. Mitchell, il y a quelques semaines déjà , donc à priori je suis sur les données fsx de base.
J'ai un problème par rapport aux tracés de la SIA, il faut que repositionne mes points pour avoir de belles courbes.
Sinon je vais essayé de faire un départ en manuel (IFR), et avec le tracé de planG de la trajectoire, je positionnerai mes points au mieux.
La création de waypoints n'est pas trop difficile, une fois que l'on a lu et relu le manuel. Je crois qu'il faut juste commencer par une petit aérodrome sans prétention.
J'essaye de faire des test cette nuit pour la dernière version du FMC.
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C'est clair que ce n'est pas du Victor Hugo.
Mais vous pouvez pas savoir comment c'est pénible d'écrire un manuel. (et il me reste celui de l'avion et du FMC ! )
Mehdi, je veux bien que tu me fasses une correction; Je te mettrai en ligne ce soir un lien pour télécharger le fichier .DOC (ça sera plus pratique que du PDF) et prends ton temps, c'est déjà très sympa de ta part.
François
Dernière modification par Fdd_fr (26-06-2014 08:59:14)
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Bonjour à tous !
François, je suis dispo pour la doc à corriger.
j'ai également posté sur le fil freenav, je n'arrive pas à résoudre un problème de contrainte de vitesse. j'ai des dizaines de décollages dans les mains, en vain...Des fois j'en suis à espérer un RTO, lol.
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Petite question pour les utilisateurs : Est-il possible d'ajouter un point de passage dans le Plan de vol du FMS lorsqu'on est déjà en vol ? Et si oui, comment faire ? Apparemment je n'ai pas la main pour cliquer sur "RTE FIX" ni pour entrer le nom d'un WP.
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Bonjour Zlid, oui, c'est tout à fait possible. je t'invite à lire le manuel provisoire contenu dans l'archive d'origine (pack a320.....zip 357 Mo). A la page 39 tu as la procédure détaillée. Assure toi d'être bien sur l'onglet DEPART ou ARRIVAL.
ps : Si tu veux plus de détail sur la codification des waypoints regarde la documentation du kit de création aéroport.
Dernière modification par Mehdi (29-06-2014 19:33:23)
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Oui, il faut être sur les pages DEPARTURE ou ARRIVAL, pour ajouter des waypoints au plan de vol.
Attention, en cas de vol international, lors du survol d'un autre pays, il faudra entrez les waypoints avec la touche ICAO, afin d'indiquer le bon code régional du waypoint.
Le code regional par défaut de la page DEAPRTURE est celui de l'aéroport de départ
le code régional par défaut de la page ARRIVAL est lcelui de l'aéroport d'arrivée.
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Bonjour !
Lors de mon dernier vol, j'avais rentrer un niveau de vol FL360. La montée s'est effectuée correctement jusqu'à FL330 environ, puis ensuite le taux de montée est devenu anormalement très très faible (quelques dizaines de pieds par minutes !) pour les 3000ft qu'il restait à faire. Si. Bien que j'ai choisi de m'arrêter à FL340 en délectant cette altitude au lieu de celle rentrée dans le FMS. Ceci n'a pas eu d'influence sur la suite du vol et la descente s'es effectuée correctement.
Avez-vous déjà eu ce problème ?
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Bonjour Zlid,
J'ai eu ces problèmes pour un cas particulier : la température extérieure.
Il arrive parfois que fsx reste bloqué avec une température supérieure à zéro à haute altitude.
Et dans ce cas là , la poussée est très très réduite...
Vérifie sur l'eicas secondaire la température affichée.
Bonne journée.
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Ah ? Alors là , j'avoue que je n'aurais pas pensé à ça ! Je n'ai jamais remarqué ce problème, mais ça pourrait expliquer le problème. Malheureusement je n'ai pas pensé à vérifier la température... A voir si
Ça se reproduit donc.
Merci
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Oui, il faut toujours surveillé la température extérieur, car il y a un bug, notamment avec toutes les versions d'Active Sky. Si on lance plusieurs vol d'affilé, à partir du deuxième vol, la météo n'est plus mis à jour, donc il faut relancer FSX et Active SKY.
Si la température extérieur est fausse à haute altitude, la puissance des moteurs est totalement faussé.
Mais attention aussi à ne pas visé un FL trop haut avec un avion en pleine charge.
Si vous décoller à 75 Tonnes, il est prudent de faire un premier FL à 320 par exemple puis passé sous les 69 tonnes de montée au FL que vous souhaitez.
C'est pour cela qu'il y a la possibilité d'avoir un second niveau de vol programmable à l'avance.
François
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OK François ! Il y a peut-être de ça aussi.
Sinon je pensais le phénomène de "yoyo" une fois le l'altitude de croisière atteinte réglé, mais j'observe que j'en ai toujours un léger. (le trim oscille sans arrêt, et la barre verte monte est descent très légèrement). Au final, le mouvement est faiblement perceptible, mais tout de même présent.
µP.S. : Ceci dit, ce n'est vraiment pas gênant.
Dernière modification par Zlid (04-07-2014 22:50:48)
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Encore un petit truc bizarre :
Alors qu'au démarrage de mon vol, je peux ouvrir la soute, une fois arrivé, je n'y arrive plus : Maj E+1,2 ou 3 ne fait qu'ouvrir et fermer la porte principale, mais plus la soute, ni la porte arrière.
Sinon autre chose par rapport au son : j'ai un vrombissement de moteur en permanence lorsque je lance mon vol alors que tout est éteint, et également après avoir tout éteint.
Il semble que ce sont soit assimilé comme un son d'"environnement" puisque lorsque je coupe le curseur "environnement", le son disparaît. C'est assez gênant.
Dernière modification par Zlid (04-07-2014 22:55:40)
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OK François ! Il y a peut-être de ça aussi.
Sinon je pensais le phénomène de "yoyo" une fois le l'altitude de croisière atteinte réglé, mais j'observe que j'en ai toujours un léger. (le trim oscille sans arrêt, et la barre verte monte est descent très légèrement). Au final, le mouvement est faiblement perceptible, mais tout de même présent.
µP.S. : Ceci dit, ce n'est vraiment pas gênant.
Suivant la MTO, il sepeuit que l'avion est à corriger en permanence avec le trim, si le vent est violent par exemple. Rien d'anormal pour moi dans ce fait.
Encore un petit truc bizarre :
Alors qu'au démarrage de mon vol, je peux ouvrir la soute, une fois arrivé, je n'y arrive plus : Maj E+1,2 ou 3 ne fait qu'ouvrir et fermer la porte principale, mais plus la soute, ni la porte arrière.
Sinon autre chose par rapport au son : j'ai un vrombissement de moteur en permanence lorsque je lance mon vol alors que tout est éteint, et également après avoir tout éteint.
Il semble que ce sont soit assimilé comme un son d'"environnement" puisque lorsque je coupe le curseur "environnement", le son disparaît. C'est assez gênant.
Si les commabdes clavier décompées en 2 actions (tel que l'ouverture des portes cargo) ne fonctionnet pas, c'est que j'ai une instruction qui tourne en boucle.
J'ai un outils special de débogage pour trouver la faille, donc je vais vérifier.
Dis moi simplement, les circoonstances durant lesquelles cela se produit ? Après un atterrissage ILS ou après tout type d'atterrissage ?
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slt françois
mon heros le docteur house...=D
andré
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J'ai constaté le phénomène après atterrissages ILS. Je n'ai pas testé après un attéro manuel.
Autre problème :
Une fois arrivé, si l'on veut refaire un vol immédiatement (en partant de l'aéroport où l'on vient de se poser, et sans relancer un vol), le FMS prend bien en compte le nouveau plan de vol, en revanche, les SID et STAR ne se rechargent pas avec les nouveaux aéroports de départ et arrivé, ce sont toujours ceux du premier vol qui sont affichés.
Par exemple, LFPG->ESSA, puis ESSA->LFPG, les SID affichées sont toujours ceux de LFPG, et les STARS, ceux de ESSA alors qu'il a bien pris en compte comme départ ESSA, et comme arrivée LFPG.
P.S. : Maintenant que je commence à tripoter un peu ton panel et le FMS, je reconnais encore plus ton travail à sa juste valeur : C'est génial de simplicité et d'ergonomie.
Dernière modification par Zlid (06-07-2014 21:09:06)
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