Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
j'aurai besoin d'avoir une sphère avec une paroi d'une épaisseur de 0.6mm ,
je l'ai créé grâce à l'outil Add Modifier--> Solidify --> Thickness.
Afin de vérifier l'état de mon stl avant de le faire imprimer, catastrophe, une fois importé dans Blender, l'épaisseur souhaitée était remplacée par du vide, entre deux parois simulant l'épaisseur.
Comment être sûr que l'épaisseur sera prise en compte lors de l'impression.
Merci de bien vouloir m'aider.
Dominique!
Hors ligne
Es-tu certain que ton objet est bien fermé ?
Autre idée, il est possible que tu doives faire un trou dans ta sphère pour fermer l'objet
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Hors ligne
Pourquoi le .STL ?
C'est, à coup sûr, un problème de NORMAL.
Vérifie qu'ils soient bien vers l’extérieure et perpendiculaire à la surface...
a+ :)
Dernière modification par Val77 (20-06-2014 12:10:44)
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
merci les gras, je vais vérifier tout ça !!
"Val77" le STL c'est parce que en général c'est ce qu'ils demandent pour imprimer!
"un problème de NORMAL" --> ? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là , je vais essayer de voir.
oui, c'est bien fermé, mais je n'ai pas vu le résultat de l'impression , je n'ai vu que la représentation du STL
Merci encore!
Hors ligne
Si tu ne t'en sors pas, je te la ferai ta boule vide (donnes moi les dimensions)
Et oui, pour imprimer avec une machine 3D, "en général" c'est le STL que l'on utilise
Antec 9 Hundred 2 v3 // CM Asus P8Z77-V PRO // i7 3770k OC @ 4.5 Ghz Liquid Cooled // 2x SSD Crucial m4 128Go & 256Go // DD Black Caviar 1To // 16Go RAM // GTX780Ti 3Go OC // Track IR-5 // 2x Lilliputs 8" // TM MFD Cougars // TM Hotas Warthog // Saitek Pedals Rudder
Hors ligne
c'est très gentil à toi "Lil'Kiki", (en fait c'est un petit peu plus compliqué qu'une simple sphère) mais ça y est j'ai envoyé l'objet à imprimer. Je pense après avoir zoner sur le net que ce rendu est normal (enfin l'on peut dire!) . j'attends le retour pour la semaine prochaine.
merci!
Dominique.
Hors ligne
"un problème de NORMAL" --> ? je ne comprends pas bien ce que tu veux dire par là , je vais essayer de voir.
Une normale est le vecteur d'une surface afin de déterminer la direction de la lumière, de la texture, ...
Si ta normale est mal orientée, une fois dans un moteur de rendu 3D, et l'utilisation de shader avec DirectX, OpenGL et j'en passe etc ta face sera soit transparente, soit noir profond...
Il se peut aussi qu'une face ne soit pas transparente mais disparaisse à l'importation (dans un logiciel tier le plus souvent)... Pour éviter des problèmes lors de l'exportation et l'importation par la suite, toujours se limiter à des polygones à 4 arêtes maximum ou trianguler votre objet 3D si nécessaire...
https://www.youtube.com/watch?v=p9Q5c-4AeRA
http://renderedsmoothie.wordpress.com/2 … n-blender/
--------
Dans le cas d'imprimante 3D, il me semble mieux adapté d'utiliser des logiciels de CAO comme Solidworks (CATIA pour les plus riches mais il en existe des free...) qui en plus d'accomplir des tâches de rigeurs géometriques, intègre de base une option d'exportation pour cette technologie...
a+
Core i7-10700K | ASUS Z490-E GAMING | GTX 1070 8 Go | 32 Go DDR4 | W10 - 21H1
Hors ligne
Merci Val77
Hors ligne