Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Assez rare comme incident je trouve: perdre 13 avions des radars... pendant 25 minutes
http://www.air-journal.fr/2014-06-14-13 … 08690.html
Info tombé hier à 16h00
Serait-ce la suite du MH370? (blague)
A pluche
Jojorges
Dernière modification par jojorges (15-06-2014 10:44:50)
i7-7700 @4Ghz, GTX 1660 Ti 6Go, 16Gb DDR4, SSD 500 Go + HDD 1To, W10 Pro
Hors ligne
Des news ici : http://fr.reuters.com/article/technologyNews/idFRKBN0EO21S20140613
Apparemment c'était un test militaire de simulation de cyberguerre.
C'est loin d'être con de sensibiliser les contrôleurs civils à ça... Plutôt que de faire tomber deux avions sur le World Trade Center, pourquoi ne pas faire chercher à faire tomber des dizaines d'avions?
La menace évolue, tout le monde doit y être préparé, surtout les contrôleurs civils...
A bientôt!
Guillaume
Hors ligne
J'avoue que si on enlève la banane - le système d'identification ami/ennemi - sur les radars d'une armée, celle ci est bien dans la merde...
Les conflits - pas trop asymétriques - récents ont montrés que ca devient d'un seul coup un maelstrom d'ondes qui rends les communications presque impossibles. La légende dit que les israéliens seraient en train de monter des téléphones (avec des longs fils) sur les tanks pour que les fantassins puissent continuer a communiquer avec le conducteur.
Apparemment ca serait assez simple - pour un particulier malfaisant très motivé - de superposer un signal de transpondeur par un autre. Donc pourquoi pas carrément les supprimer, même par inadvertance...
Rien a voir mais il serait aussi possible d'envoyer aussi de faux messages satellites GPS a un avion (ou bateau), pour lui faire croire qu'il n'est pas la ou il est, et ainsi le "téléguider" la ou on veux.
Hors ligne
La légende dit que les israéliens seraient en train de monter des téléphones (avec des longs fils) sur les tanks pour que les fantassins puissent continuer a communiquer avec le conducteur.
Il y'en a sur tous les blindés y compris le VBCI et le Leclerc, depuis un bon bout de temps déjà . Et comme je l'avais expliqué sur le topic de la Malaysia, les radars sont très très très [...] facilement mis à mal. Il suffit de demander aux contrôleurs du CDC Mont Verdun ou en civil, ceux de l'Approche de Lyon (surtout eux), Montpellier, Nice et absolument tous les endroits avec des montagnes.
Ça n'a, mais vraiment, rien de bizarre.
« Tu supportes des injustices ; console-toi, le vrai malheur est d'en faire. » Democrite
Hors ligne