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Bonsoir!
J'ai réussi à installer mon track ir5. En faite j'ai du réinstaller Windows. Mais comment régler efficacement le track ir5.
Quel différences il y a entre le track clip et track clip pro?
C'est juste la manière de le porter (casquette ou casque)? Ou bien on peut porter les deux en même temps?
Je l'ai tester dans FSX. Il fonctionne mais très mal. Je n'ai pas une vue stable, sa bouge trop et parfois çà bloque.
Dans le logiciel j'ai beau essayer de multiple configurations mais je ne vois pas trop de changement.
Speed: 2,5
smooth: 25
EN ce moment ma vue est dans le sens inverse
Si vous pouviez me donner au moins un exemple de configuration ce serai bien.
Merci.
Dernière modification par mikayenka (24-06-2014 20:15:02)
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Bonsoir!
J'ai réussi à installer mon track ir5. En faite j'ai du réinstaller Windows. Mais comment régler efficacement le track ir5.
Quel différences il y a entre le track clip et track clip pro?
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Le clip sur casquette est passif. (trois réflecteurs)
Le clip pro sur casque est actif (trois LED), donc, il y a un fil de branchement... Comme il est actif, il est plus précis, et réagit surtout mieux dans une pièce éclairé par le soleil... Et tu peux te placer plus loins de l'écran je crois...
Moi j'ai le passif, et il fait bien la job...
Et non, il faut surtout pas les porter les 2 en même temps...
Je l'ai tester dans FSX. Il fonctionne mais très mal. Je n'ai pas une vue stable, sa bouge trop et parfois çà bloque.
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Si ça bloque, normalement c'est que ton capteur est hors champs, exemple si ta tv est trop haute, il se peut qu'il ne puisse pas lire tes réflecteurs... Il lui faut voir tes trois réflecteur en tout temps... Donc l'angle de positionnement de ton capteur est importante, comme démontré dans le livret
Tu peux alors placer ton capteur sous la TV au lieu de dessus si elle est trop haute... Si, il est dessus, il faut qu'il soit dans l'angle de ta casquette
Si on contraire il est trop bas, losque tu lève ta tête, la palette de ta casquette cachera le réflecteur arrière
Tout est dans l'art du bon positionnement... Il te faut être dans le conne en tout temps, et ne pas porter ta casquette palette en l'air
Dans le logiciel j'ai beau essayer de multiple configurations mais je ne vois pas trop de changement.
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Impossible, si rien ne change, c'est que tu fait pas comme il faut
Il faut une courbe plat au centre pour que ca bouge moins quand tu regarde devant...
EN ce moment ma vue est dans le sens inverse
Si vous pouviez me donner au moins un exemple de configuration ce serai bien.
Merci.
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Sur chaque axe, il y a une case à coché pour inversé l'axe... Il doit y avoir un profile pour FSX dans la liste... Part déjà de ce profile et paufine selon tes désirs...
Je peux pas t'aider pour le profile FSX, car je l'utilise pas pour FSX
Il y a dans la page test des axes, une vue dans un cokpit d'avion, prend là et paufine tranquilement, un axe à la fois... Quand tu sera satisfait avec cet exemple, tu sera près de ta config. parfaite pour FSX
Dernière modification par Bobonhom (24-06-2014 21:03:47)
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J'ai réussi à peu près à faire un réglage convenable. Le soucis maintenant c'est de régler la rotation droite gauche.
Quand j'augmente la valeur du motion contrôle speed, mon angle de vision de droite à gauche augmente. Je peux facilement voir les ailes à ma droite et à ma gauche, c'est à dire je peux voir devant moi et autour de moi.
En contrepartie ma hauteur dans le cockpit augment aussi, ce qui fait que je suis vraiment trop haut, je me retrouve à l'extérieur au dessus de l'avion.
Mais en même temps si je n'augmente pas la valeur du motion contrôle speed je ne peux pas voir autour de moi.
Comment garder mon chant de vision et rester à la même hauteur dans le cockpit?
Je crois que si j'arrive à régler çà tout sera bon.
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Il y a toujours un truc qui cloche dans le réglage.
Mes angles de vison de droite à gauche et de haut en bas sont bon. Le seul bémol c'est la sensibilité. Pour diminué la sensibilité il faut diminué l'angle de vision.
Il n'y a pas un juste milieux?
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Je sait pas si tu comprends l'anglais??? Si oui, je te laise un lien... Ça l'air pas pire pour comprendre quoique un peu long, mais comme je comprends pas l'anglais moi même
Setting Up Track IR par Gerry Abbott
La sensibilité ce règle par les 2 curseurs en haut smooth et speed, mais aussi par la forme de la courbe de chaque axe...
Si tu y arrive toujours pas, je te ferai un mini tuto
Mais il faudra que je le réinstalle sur mon ordi FSX avant, tant qu'a faire faisont le bien
Je sais pas si tu as encore des coupures...
Dans le Display, il y a aussi les trois réflecteur ou LED en image. Assure toi que quelque soit les mouvement que tu fais, les trois réflecteur sont toujour visible pour t'assuré que tu est dans le centre du cone de ton récepteur...
L'autre raison des coupures, sont les rayons de soleil tros fort qui frappent le récepteur...
Bonne chance!
Dernière modification par Bobonhom (26-06-2014 03:05:33)
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Je sait pas si tu comprends l'anglais??? Si oui, je te laise un lien... Ça l'air pas pire pour comprendre quoique un peu long, mais comme je comprends pas l'anglais moi même
Setting Up Track IR par Gerry Abbott
La sensibilité ce règle par les 2 curseurs en haut smooth et speed, mais aussi par la forme de la courbe de chaque axe...
Si tu y arrive toujours pas, je te ferai un mini tuto
Mais il faudra que je le réinstalle sur mon ordi FSX avant, tant qu'a faire faisont le bien
Je sais pas si tu as encore des coupures...
Dans le Display, il y a aussi les trois réflecteur ou LED en image. Assure toi que quelque soit les mouvement que tu fais, les trois réflecteur sont toujour visible pour t'assuré que tu est dans le centre du cone de ton récepteur...
L'autre raison des coupures, sont les rayons de soleil tros fort qui frappent le récepteur...
Bonne chance!
C'est vraiment complexe. J'ai même essayé le même réglage que dans la vidéo.
Comment s'éloigner du cokpit? Je suis trop près des instrument de bord.
Dernière modification par mikayenka (27-06-2014 13:22:24)
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C'est vraiment complexe. J'ai même essayé le même réglage que dans la vidéo.
Comment s'éloigner du cokpit? Je suis trop près des instrument de bord.
Tu parle dans ton FSX???
Et bien ça tu le reglera dant ton FSX C'est pas le track IR qui choisi le point de vue au départ...
Oui, faire des profile est complexe au début, c'est pourquoi, il y en a de tout prèt...
Que tu adaptes avec les curseurs de vitesse dans un premier temps...
Pence aussi à programmer sur ton yoke ou manche, les fonctions "centrage" et "mode smooth", utile de faire constament...
Mais bon, je vais finir par faire un tuto la dessus, t'es pas le premier que ça décourage... Et c'est pourtant pas si compliqué
J'arrivais à faire des trucs comme tournée la tête lentement devant... Vite sur le coté... Puis lentement à nouveau quand je regarde le panel derrière du CAT... On peut tout faire avec ces courbes...
Dernière modification par Bobonhom (27-06-2014 16:22:27)
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voici mon expérience du trackir ,la 1er fois ou je l'ai utilisé , j'ai mis le clip sur une casquette , catastrophe pour moi réglages impossible à tel point qu'il est resté ds un placard plusieurs mois , puis un jour ne voulant pas rester sur un échec j'ai utilisé le track clip pro et la o magie réglages impec et utilisation très facile pour le petit amateur que je suis , depuis il est sur moi et plus ds le placard
pour info voici un lien avec le mode d'emploi en Français http://trackir.fr/attachment.php?id_attachment=1
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voici mon expérience du trackir ,la 1er fois ou je l'ai utilisé , j'ai mis le clip sur une casquette , catastrophe pour moi réglages impossible à tel point qu'il est resté ds un placard plusieurs mois , puis un jour ne voulant pas rester sur un échec j'ai utilisé le track clip pro et la o magie réglages impec et utilisation très facile pour le petit amateur que je suis , depuis il est sur moi et plus ds le placard
pour info voici un lien avec le mode d'emploi en Français http://trackir.fr/attachment.php?id_attachment=1
Salut!
Donc c'est au niveau du clip sur casquette qui merde? Il vaut mieux passer directement au clip pro?
Je vais essayer le clip pro alors!
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Bleriot59 a écrit :voici mon expérience du trackir ,la 1er fois ou je l'ai utilisé , j'ai mis le clip sur une casquette , catastrophe pour moi réglages impossible à tel point qu'il est resté ds un placard plusieurs mois , puis un jour ne voulant pas rester sur un échec j'ai utilisé le track clip pro et la o magie réglages impec et utilisation très facile pour le petit amateur que je suis , depuis il est sur moi et plus ds le placard
pour info voici un lien avec le mode d'emploi en Français http://trackir.fr/attachment.php?id_attachment=1Salut!
Donc c'est au niveau du clip sur casquette qui merde? Il vaut mieux passer directement au clip pro?
Je vais essayer le clip pro alors!
Je dirai , et je parle de ma propre experience, que le clip est pour les ingenieurs , precis , meticuleux et patients, alors que le clip pro est pour les bricoleurs du dimanche ( que je suis) qui veulent aller vite à l essentiel.
N oubli pas de lire le mode d 'emploi ds le lien que j' ai noté , car il m'a beaucoup aidé ds l affinement de mes reglages.
Bon amusement
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