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Après le décollage, le pilote constate une alerte concernant son train d'atterrissage. Après un passage à 300 ft, le LSO (LAnding Signal Officer) à la "tour" lui indique que son train avant n'est pas sortie. Pas de problème, c'est prévu ! Est alors installée une sorte de tabouret (sort-of-stool in ingliche in the texte) sur lequel le pilote devra alors poser le nez de sa machine.
Le reste en image :
Dernière modification par vbazillio (27-06-2014 10:07:03)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Effectivement rien de plus simple...Ă regarder, le reste...gros sans froid du pilote.
Tout le monde est bien planqué oczou ça tournerait au vinaigre :-)
Merci du partage.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les Ă©toiles
Amicalement GĂ©rard
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sacré challenge !
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MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
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Comme il explique au moment ultime il voit plus le support car sous le nez de l'avion, welldone .. Là on le voit pas mais certainement en face de lui et sur le côté des chiens jaunes pour indiquer les axes ...
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Là on le voit pas mais certainement en face de lui et sur le côté des chiens jaunes pour indiquer les axes ...
Il dit aussi qu'il ne sait pas rendu compte, durant cet atterrissage hors norme, que le pont était déserté Il est aussi indiqué que l'atterrissage verticale est réalisé avec l'aide du LSO (Landing System Officer). Je n'ai pas trouvé grand chose concernant la phase Vertical/STOL (V/STOL ICLS Approach) et sa transition avec le début de l'approche, sauf dans ce document décrivant la méthode de certification : http://trace.tennessee.edu/cgi/viewcontent.cgi?article=3528&context=utk_gradthes
Dernière modification par vbazillio (27-06-2014 13:11:52)
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Bonjour,
Là on le voit pas mais certainement en face de lui et sur le côté des chiens jaunes pour indiquer les axes ...
Pas nécessairement...
Je pense que c'est une procédure d'urgence qui doit être répétée lors de la qualification sur l'avion.
On voit bien à 2'07"" que l'ensemble du tabouret n'est pas quelque chose d’improvisé.
Il est bien arrimé par 4 systèmes d'attaches et il y a justement des marques au sol qui aident au posé.
Par contre, là avec le pont qui bouge, ce n'est plus de l’entrainement!...
Dernière modification par Ptipilot (27-06-2014 16:25:26)
A+
Alain
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Je pense que c'est une procédure d'urgence qui doit être répétée lors de la qualification sur l'avion.
Ouais.... Mais il est étonnant que dans son explication, le pilote décrit qu'on lui "annonce" (notez les guillemets) que le navire a un truc qui pourrait l'aider. Il ne décrit pas le système comme "Nous sommes des pros, entrainés à cette situation et je savais qu'ils allaient mettre THE tabouret, il ne me restait donc qu'à faire ce que j'ai appris et pour lequel j'ai été entrainé" et blabla. La façon dont il l'explique laisse à montrer un soupçon d'étonnement et qu'il ne s'agit pas d'un changement de procédure - en tout cas pour son appontage - dans le cadre d'un V/STOL (Vertical STOL).
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Ptipilot a écrit :Je pense que c'est une procédure d'urgence qui doit être répétée lors de la qualification sur l'avion.
Ouais.... Mais il est étonnant que dans son explication, le pilote décrit qu'on lui "annonce" (notez les guillemets) que le navire a un truc qui pourrait l'aider. Il ne décrit pas le système comme "Nous sommes des pros, entrainés à cette situation et je savais qu'ils allaient mettre THE tabouret, il ne me restait donc qu'à faire ce que j'ai appris et pour lequel j'ai été entrainé" et blabla. La façon dont il l'explique laisse à montrer un soupçon d'étonnement et qu'il ne s'agit pas d'un changement de procédure - en tout cas pour son appontage - dans le cadre d'un V/STOL (Vertical STOL).
Ouais.... Mais moi je trouve bizarre que les 4 systèmes d'ancrage sur le pont du bateau, "comme par hasard", tombent pile poil...
Et en plus, toujours "par hasard", il y des marquages sol qui aident visuellement à ce type d'opération...
Néanmoins, j'ai bien aimé la vidéo !...
A+
Alain
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"L'opération", c'est un atterrissage verticale qui, elle, est une procédure normale. C'est ce qu'il explique. Il y a donc le marquage, l'aide... etc... déjà en place. Le Tabouret se trouve à l'endroit où normalement, lors d'un appontage verticale, le train principal se pose.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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"L'opération", c'est un atterrissage verticale qui, elle, est une procédure normale. C'est ce qu'il explique. Il y a donc le marquage, l'aide... etc... déjà en place. Le Tabouret se trouve à l'endroit où normalement, lors d'un appontage verticale, le train principal se pose.
Merci Vincent, j'avais compris...
Ce que je dis... Ce n'est pour moi pas du hasard que l'on trouve 4 systèmes d'ancrage sur le pont judicieusement placés là (bon positionnement relatif par rapport aux marquages...) et qui justement permettent le bridage du "berceau d’accueil" (bonnes côtes dans les divers axes ...)...
Même si, sur ce type de navire par conception, il doit y avoir des points d'ancrage à pas fixe sur le pont pour brider certains matériels (Avions, autres...).
Mais, si tous cela est du pur hasard... Alors dieu Ă©tait vraiment avec eux ce jour lĂ !...
Dernière modification par Ptipilot (27-06-2014 16:07:32)
A+
Alain
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Je comprend qu'on avait pas le mĂŞme point de vue initiale ;-) Moi, de la part du pilote (avec les infos de son interview) et toi de la part de l'organisation sur le pont Ă bord ;-)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Il y en a partout des points d'ancrage :
http://www.flying-zone.be/images/Histoire/musees/USSMidway/IMG_0508.JPG
http://www.flying-zone.be/images/Histoire/musees/USSMidway/IMG_0489.JPG
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Il y en a partout des points d'ancrage :
http://www.flying-zone.be/images/Histoire/musees/USSMidway/IMG_0508.JPG
http://www.flying-zone.be/images/Histoire/musees/USSMidway/IMG_0489.JPG
A la vache !... Y'en a partout des points d'ancrage...
Je pensais en voir, mais pas autant!...
Pour le coup Vincent, effectivement cela n'a pas dû être un gros problème d'en trouver 4 correctement positionnés par rapport au marques d'appontages et d'y positionner le berceau de maintenance ...
Belle inventivité des équipes et belle réalisation du pilote pour cet exercice effectivement "hors des clous".
Pour ma part, il faut que j'aille me faire soigner car je suis de plus en plus suspicieux de tout ce que l'on voit sur le NET.
A+
Alain
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Pour ma part, il faut que j'aille me faire soigner car je suis de plus en plus suspicieux de tout ce que l'on voit sur le NET.
Sur ce point, autant ne rien changer. C'est plutôt une qualité, sans verser dans la théorie du complot.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Il dit clairement que cet amazing chose avait été concue spécifiquement pour cette raison :)
Cordialement,
Pierre Rossi,
Elève-Pilote - PPL(A) - 70 heures
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Il le pose quand mĂŞme vachement au bout du nez, du cotaud les noses de Harrier
Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve
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Je crois pas que le petit banc est prévu pour les appontages...
Mais plutot pour les réparations du train avant... Si ont enlève le train, il faut bien suporter l'avion temporairement... Il y a des ateliers de réparation dessous je vous rapelle
J'imagine que c'est pour ça qu'ils l'ont placer très à l'avant... Pour alléger la charge au maximum (répartition au max sur le train principal)... Comme normalement il ne supporte que le poids de l'avion à l'arrêt, et pas celui de la chute... On a du calculer que le nez était plus résistant que le banc???
Ou encore tout simplement pour un question de visibilité pour le pilote???
En tout cas tout comme vous, je le trouve solide dis donc le nez du Harrier
C'est un PIC, c'est un ROC!
Dernière modification par Bobonhom (01-07-2014 18:53:50)
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Il y a quand même l'effet de couple, le train arrière pose en premier et après ca bascule et plus le point d'impacte est loin du point de pivot, plus le choc est important, enfin... ca résiste et c'est le principal
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