Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjours à tous.
Voila, Je cherche un site me permettant de savoir le prix du carburants pour pouvoir calculer le Cost Index, j'ai pas trouver quelque chose de concret encore, je me retourne vers vous
Merci d'avance et bon vol !!!
Hors ligne
J'aimerais bien aussi que quelqu'un m'explique comment calculer la température SEL sur 777 ou 737 je cherche sur les abaques ect mais je ne trouve pas non plus j'ai vue qu'il y a des logiciels mais pour connaissance personnel et professionnel j'aimerais bien savoir le calculer
Encore merci
Hors ligne
Salut
http://www.francesim.fr/files/le_cost_index_ci.pdf
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Merci Neptune pour ton lien, c'est dans la poche merci beaucoup
Maintenant il me faudrait le prix du carburant, et le cost index je pourrais le calculer.
Sa va être plus compliquer pour la température SEL.
Merci encore
Hors ligne
En ^$ ou en €
sinon aérotexas pour les $ http://fuelplanner.com/
fuelplanner.com | home
=====================================================================
L O A D S H E E T CHECKED APPROVED EDNO
0
ALL WEIGHTS IN POUNDS
DATABASE JUN/12 // BOEING 777-200
FROM/TO FLIGHT A/C-REG VERSION CREW DATE TIME
LFPO/KSEA 8754 __VBI 12JN21 2/03 26JUN14 1514
WEIGHT DISTRIBUTION
LOAD IN COMPARTMENTS 008479 B282/30
PASSENGER/CABIN BAG 058695 Y301/195
EFU.184403/ RSV.20911
TOTAL TRAFFIC LOAD 067174
DRY OPERATING WEIGHT 307000
ZERO FUEL WEIGHT ACTUAL 374174 MAX 420000
TAKE OFF FUEL 205314
TAKE OFF WEIGHT ACTUAL 579488 MAX 545000
TRIP FUEL 184403
LANDING WEIGHT ACTUAL 395085 MAX 460012
++--------------------------------+
| LAST MINUTE CHANGES |
| DEST SPEC CL/CPT + - WEIGHT |
| |
| |
| |
+---------------------------------+
UNDERLOAD BEFORE LMC -34488 LMC TOTAL + -
---------------------------------------------------------------------
SI BLOCK TIME 11:01 RESERVE 01:15 TIME TO EMPTY 12:16 CI 49
SI LFPO 261500Z VRB02KT CAVOK 25/08 Q1013 NOSIG
SI KSEA 261453Z 19007KT 10SM FEW016 SCT070 OVC110 15/12 A2982 RMK A
END LOADSHEET [ B772 ] [ LFPO-KSEA ] [ 26JUN14 ]
=====================================================================
Copyright 2008-2014 by Garen Evans and FuelPlanner.com
AVGAS 100 LL = 179.70 euros / hl hors TVA soit TTC = 203.06 euros / hl
JET A-1 = 98.70 euros / hl hors TVA soit TTC = 111.53 euros / hl
cours en dollars
http://www.indexmundi.com/commodities/?commodity=jet-fuel
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (26-06-2014 16:34:37)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Encore merci Neptune
Donc ton Cost Index=49 fuel planer le calcule automatiquement,
Je vois qu'il donne aussi des poids ( cabinet soutes etc ).
Peut ton mettre nos paylaod ?
C'est à dire que si je fait un vol LFPG-OMDB avec Fs captain je n'aurais pas le même Loadsheet que celui fournie par Fuel planer, je voudrais harmoniser pour en avoir qu'un seul et unique.
J'espère avoir était clair
Merci encore.
Hors ligne
Bonjour,
Attention, le cout du fuel varie d'un aéroport à l'autre et d'un pétrolier à l'autre.
C'est la raison pour laquelle certains avions emportent du carburant supplémentaire si le Fuel est plus cher à l'aéroport de destination. (Tankering).
Amicalement
Pierre
Dernière modification par Pierre95 (26-06-2014 16:49:59)
Hors ligne
Merci Pierre pour cette précision, en faite je chercher juste une base du prix du kérosène pour pouvoir faire mon calcule du CI après bon que sa change entre aéroport vue que c'est pour fsx sa ira
Hors ligne
Bonsoir lazyboy,
Je ne sais pas si ça peut t'aider mais dans "Sky Vector" tu as un onglet "Fuel Price" sur la page principale ainsi qu'un onglet "Layers/FBOs" qui permet d'affiner les résultats. Personnellement je ne l'utilise pas mais ça semble fonctionner pour tous les aéroports.
Cordialement,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Hors ligne
Merci BKFlight pour ton site, je suis aller faire un tour mais je ne sais pas comment sa fonctionne, je ne comprend pas ce que l'on me demande.
Tu as réussi à avoir un prix du jet-A1 ?
Merci d'avance.
Hors ligne
Salut lazyboy66,
Rejoins Stell'Air, on a dans notre base de données le prix du kérosène de tous nos aéroports
Non, ca te tente pas?....
Bon... Allez je suis magnanime, je te fais part de notre dernière trouvaille : http://www.cbfsim.co.uk/cbfsim/g-cbfs/CBFSOL_AIRPORT_DETAIL.php
Fiabilité? j'en sais rien, toujours est-il qu'il est en tout cas très fourni en données.
P.S.: skyvector, c est génial... mais que pour les US.
Dernière modification par Decius Antiochus (26-06-2014 22:03:43)
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
Bonsoir lazyboy,
Sky-Vector me donne 7,94$ / Gallon à KSEA pour du Jet-A...il faut cliquer sur les onglets et ensuite directement sur la carte pour visualiser les informations.
http://skyvector.com/fbo/asig
Bonne soirée,
Bk.
« L'espace efface le bruit. »
Hors ligne
Salut !
Voilà ce que j'utilise pour connaître le prix du fuel des aéroport ....
http://testphppc.weebly.com/fuel-prices.html
Pratique pour savoir si tankering il y aura
Kevin
Dernière modification par KevinouAF (26-06-2014 22:57:23)
PPL en cours à Lognes LFPL, sur Tecnam P2008 JC
Hors ligne
? Je ne sais pas de quel aéroport tu parlais, mais peut être que oui...
BkFlight, désolé, ça t'ennuierait de lire ce que j'ai écrit? skyvector ne fournit que les données US. Et notre ami lazyboy voulait faire un LFPG-OMDB je crois.
Philosophe peut être, mais autodidacte alors...
EDIT: kevinou effectivement je crois que j'en ai omis un aussi http://aeroportos.weebly.com/fuel-prices.html (qui m'a l'air d'être la pâle copie de ton lien). Mais ca m'a l'air moins fiable.
Dernière modification par Decius Antiochus (26-06-2014 22:59:23)
Elève-pilote à Montargis (LFEM) sur Sportstar! // Pilote de vieux liners sur P3D //
Hors ligne
salut là le Ci pour Dubaï en partant de Charles de Gaulle est de 48
fuelplanner.com | home
=====================================================================
L O A D S H E E T CHECKED APPROVED EDNO
0
ALL WEIGHTS IN POUNDS
DATABASE JUN/12 // BOEING 777-200
FROM/TO FLIGHT A/C-REG VERSION CREW DATE TIME
LFPG/OMDB 3046 __FDP 12JN21 2/03 26JUN14 2245
WEIGHT DISTRIBUTION
LOAD IN COMPARTMENTS 008479 B282/30
PASSENGER/CABIN BAG 058695 Y301/195
EFU.121973/ RSV.20911
TOTAL TRAFFIC LOAD 067174
DRY OPERATING WEIGHT 307000
ZERO FUEL WEIGHT ACTUAL 374174 MAX 420000
TAKE OFF FUEL 142884
TAKE OFF WEIGHT ACTUAL 517058 MAX 545000
TRIP FUEL 121973
LANDING WEIGHT ACTUAL 395085 MAX 460012
++--------------------------------+
| LAST MINUTE CHANGES |
| DEST SPEC CL/CPT + - WEIGHT |
| |
| |
| |
+---------------------------------+
UNDERLOAD BEFORE LMC 27941 LMC TOTAL + -
---------------------------------------------------------------------
SI BLOCK TIME 07:17 RESERVE 01:15 TIME TO EMPTY 08:32 CI 48
SI LFPG 262200Z VRB03KT CAVOK 18/13 Q1014 NOSIG
SI OMDB 262200Z 36005KT 330V050 8000 NSC 30/28 Q1000 NOSIG
END LOADSHEET [ B772 ] [ LFPG-OMDB ] [ 26JUN14 ]
=====================================================================
Copyright 2008-2014 by Garen Evans and FuelPlanner.com
CS 777 v1.4 Released http://forum.avsim.net/topic/444831-cs-777-v14-released/
ensuite si tu veux changer la masse PAX fret etc... il te faudra ajuster à partir de ton ZFW , TOW
http://fsxeu.com/fuelplan/
sinon pour les avionnettes https://play.google.com/store/apps/details?id=air.nz.co.getthementalpicture.fuelcalculator&hl=fr
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
Merci beaucoup messieurs pour toute l'attention que vous porter à mon sujet et je vous remercie pour les liens.
Je vais essayer de faire un vol demain pour déjà savoir si je peut harmoniser tout le payload de fuel planer avce celui de Fs Captain, et après regarder si je peut calculer le CI en fonction des prix du carburant, et je viens tiens au courant.
Merci encore messieurs
Et après je pourrais lancer le sujet de la température SEL
Mais chaque chose a sons temps.
Hors ligne
Salut à tous
Je vois mal comment connaître le seul prix du fuel va te permettre de calculer le CI.
Le CI est un savant mélange entre le coût du carburant, et le coût de l'heure de vol.
Le coût de l'heure de vol ça comprend, entre autres :
- l'entretien (un avion a des visites plus ou moins importantes toutes les X heures de vol, avec des consommables à changer, des pièces plus ou moins importantes, des moteurs à changer, et un coût de main d'oeuvre, le tout différent en fonction de si l'opérateur effectue lui-même l'entretien dans ses ateliers, ou sous-traite)
- le coût du personnel
- le coût engendré par un éventuel retard à l'arrivée (correspondances ratées, aéroport fermé, passagers à indemniser)
- etc.
Donc pour un même coût du carburant, deux opérateurs différents vont avoir deux coûts de l'heure de vol différents, et vont donc avoir deux cost index différents.
Dans une compagnie, le cost index va rarement varier d'un vol à l'autre, mais sera généralement le même pour le même type d'appareil, et le même type de vol.
Hors ligne
Et puis surtout quel intérêt sous FSX ? si tu veux faire de réelles économies, CI max en permanence ! ainsi les vols durent moins longtemps, l'utilisation de ton PC également et en fin d'année tu auras économisé des kw/h sur ta facture EDF !
Dernière modification par Bee Gee (28-06-2014 08:39:52)
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Bonjour messieurs
Comme promis, j'ai fait un vol hier et comme je penser je n'ai pas réussi à harmoniser le Loadsheet de Fuel planer et celui de FS Captain donc du coup j'avais deux Loadsheet différents.
Merci Jeff de ta réponse, dans le fond tu as raison mais je cherche juste une base du prix étant donner que Fsx ne donne pas de prix sur chaque aéroport, je me renseigne pour avoir qu'un celui prix et j'utilise celui la partout, pour faire mes vol sur Fsx sa ira
Hors ligne
jeff64 dans le simu on simule, lazyboy66 simule son CI .. Il se fait PLAISE
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Hors ligne
neptune : pas de soucis avec ça, mais pour "simuler son CI", il faut tous les paramètres, dont plein qu'on ne peut pas avoir...
Après je ne critique pas sa démarche, je suis le premier à faire des trucs con sur simu.
Par exemple, sur mes vols "aviation générale" (PA28 ou King 200) je regarde le prix du fuel au départ et à l'arrivée, et j'emporte plus ou moins de carbu en fonction
tchuss
Hors ligne