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Très chouette.
J'ai travaillé en début d'années sur les préparations d'extensions au nord .
Elles doivent être terminées mais je n'ai pas l'impression de les voir ( sur le 3eme screen par exemple) ceci-dit je n'ai pas assisté a la fin des travaux et j'ai du mal a voir a quoi cela ressemble désormais.Petit hors-sujet Lyonnais : Une extension des parking de St-Exupéry est actuellement en cours de réalisation(phase de terrassement) au sud de la plate-forme, elle devrait recevoir 5 "gros" avions , peut-être du fret mais je n'ai pas eu plus d'info.
Pour St Ex, c'est bien le fret qui va se retrouver au sud. Une fois que le nouveau terminal fret sera fait, ils s'attaqueront à la rénovation et agrandissement du terminal 1 (les postes C et D)
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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Merci Ă vous.
Petite question: vous avez d'autres projets ou non?
Oui, nous avons aussi une nouvelle version de Cuers en cours.
A+
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C'est splendide !
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Un travail juste magnifique, étant un grand fan de votre scène et notamment d’Argenton j’ai hâte de voir la sortie de cet aérodrome bien connu des pilotes
L’avion est un moyen de transport rapide pour les personnes pas pressé !
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Superbe !!
Bravo !! =W=W
Michel
https://www.facebook.com/AirSimulation13/
http://www.airsimulation.fr
http://themagicofflight.over-blog.com/
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Salut ,beau boulot les gars .=W
ça se vois tout de suite que le peintre n'est pas un rigolo .
Comme je le dis souvent ,le visuel est beau grâce aux talents des infographistes et c'est le cas sur cette scène .
Le tout c'est pas de modéliser (comme le crois de nombreux débutant en création) ,mais de faire des textures réalistes.
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Superbe.
Tu m'as l'air très bien documenté sur la plateforme, mais volant là bas et en essayant de contacter des "locaux", tu me diras si tu as besoin d'accéder au côté piste par exemple.
Orangina
AMD Ryzen 5600X, RTX3070 8 Go (545.84), 16Go, SSD 1To OS+MSFS, HD 2To stockage
Iiyama G-master 34 pouces + Asus VA24D
Honeycomb Alpha+Bravo, Track IR 4, Saitek Multi Panel/5 FIPs avec SPADNext
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bonsoir,
en regardant vos captures d'écrans, on constate que votre travail sur les textures imprime à cette scène une atmosphère que je n'avais pas encore vue sous FSX.
BRAVO !
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
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Merci Ă vous !
Tu m'as l'air très bien documenté sur la plateforme, mais volant là bas et en essayant de contacter des "locaux", tu me diras si tu as besoin d'accéder au côté piste par exemple.
Merci Ă toi, Ă priori nous avons tout ce qu'il faut pour l'instant.
A+
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Merci Ă l'Ă©quipe!
Je viens de télécharger St Mandrier pour compléter les réalisations sur PACA!
Mes plus vifs encouragements pour Lyon Bron!=W
Le sourire s'entend au téléphone...alors, souriez!
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Merci à vous, nous utilisons Photoshop pour créer les textures.
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Pour créer ok mais pour placer les textures sur le modèle 3D vous le faites sous skethup aussi? Parce que les textures sont vraiment bien traitées.
Oui, on modélise et on place les textures sur le même logiciel, Sketchup.
A+
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Ces modèles sont ensuite envoyés vers 3DS max pour mieux les traiter (ombres, occlusion ambiante etc..)
Juste deux questions:
- pourquoi utiliser un produit à plus de 3900€ la licence alors que les ombres et les occlusions peuvent se faire avec Blender qui lui est gratis ?
- pourquoi utiliser le placage des textures proposé par Sketchup quand on utilise 3DS qui est 100 fois plus performant ?
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Le placage de sketchup est souvent long et fastidieux (et pour le moins généralement peu précis). L'avantage de 3ds est que, à partir d'un modèle où de nombreuses textures sont appliquées, on peut en re sortir une texture UNIQUE contenant chaque élément du modèle, plaqués sur cette texture. Donc moins de textures = moins gourmand au niveau FPS, la preuve en est.
A votre question "pourquoi utiliser un produit à plus de 3900€ la licence alors que les ombres et les occlusions peuvent se faire avec Blender qui lui est gratis ?', j'ai envie de répondre pourquoi pas..? Non plus sérieusement, 3DS est un logiciel coûteux certes mais très complet, et il n'a jamais été dit que nous n'utilisions 3DS QUE pour créer des objets dédiés à FSX. Notre utilisation personnelle en est bien plus variée
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J'espère pour vous parce que amortir une licence de ce prix ... pour du gratis ... c'est cher !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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