#676 [↑][↓] 30-06-2014 10:11:06

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Super Henrik eusa_clap


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#677 [↑][↓] 30-06-2014 21:17:57

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Gropied a Ă©crit :

Bonjour Henrik.

Je suis tes travaux avec attention et je me pose une question, surtout pour les gros navires : est ce que tu as envisagĂ© pour un mĂŞme navire de faire deux modèles de chaque navire : un chargĂ© et un vide  Ă©tant donnĂ© que l'enfoncement (ligne de flottaison) varie en fonction de la cargaison. 
Mais d'un autre cĂ´tĂ© je ne suis pas sĂ»r qu'il y ait beaucoup de  porte containers qui fassent des voyages Ă  vide ...
Qu'en penses tu ? Est ce facile Ă  faire ?

Cordialement,

Gropied

Bonsoir Gropied

Il y en a déjà quelques modèles qui viennent en deux ou même trois versions - des porte conteneurs avec des différentes configurations de conteneurs et des pétroliers et des bulk carriers en versions chargés et vides. Mais quand je change la ligne de flottaison les effets lumière et fumée sont déplacés. Donc soit il faut faire un effet plus simple sans fumée et avec de feux de navigation inclus sur la texture, soit il faut diviser les différentes modèles dans deux fichiers ce qui donnent un projet plus lourd avec de textures en doble. J'ai utilisé les deux options dans le projet... S'il y a une solution plus intelligente je ne sais pas, mias les bons idées sont toujours les bienvenues laugh
Cordialement
Henrik

Hors ligne

#678 [↑][↓] 01-07-2014 07:45:20

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Et si tu reglais la hauteur de l'effet de fume sur la ligne de flottaison la plus haute wink

Dernière modification par BLB (01-07-2014 07:46:17)


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#679 [↑][↓] 01-07-2014 09:03:35

Gropied
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 13-11-2011
RenommĂ©e :   25 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Henrik pour ta réponse.
Effectivement si ça doit compliquer la gestion de l'ensemble c'est probablement dissuasif.
On dit "le mieux est l'ennemi du bien" . Il semble que ça soit le cas.

BLB: ton idée est applicable si la différence n'est pas trop importante néanmoins pour les feux de navigation, il faudrait quand même les repositionner.

Cordialement,

Gropied


mon_site.jpg

Hors ligne

#680 [↑][↓] 01-07-2014 09:06:15

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Oui, ma soluce fonctionne que pour les fumées en effet wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#681 [↑][↓] 02-07-2014 22:28:38

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Même pour le fumée ce n'est pas toujours bien; pour les gros navires la distance verticale de la ligne de flottaison change plus que dix mètres entre la version vide et la version pleine.

Bon, pour le moment encore une vielle dame - le Korsholm de 1949. L'epave de sa sœur Klintholm reste toujours sur une plage en Greece bien visible sur Google Earth. Mon père faisait un voyage avec le Korsholm en 1955... Avant-hier il a revu la navire pour la première fois depuis 59 ans.... laugh

[img align=g]14070211321116112912361931.jpg[/img]

Hors ligne

#682 [↑][↓] 07-07-2014 21:29:35

greg
Membre
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bravo de tout coeur Henrik, quel travail !
C'est génial ce que vous faites, merci.=W
Je n'ai pas encore installé tout cela mais cela ne saura plus tarder très longtemps wink

Dernière modification par greg (07-07-2014 21:29:54)


Parfois il faut MAYDAY... Web

Hors ligne

#683 [↑][↓] 09-07-2014 02:47:18

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Greg,
Et pour tout le monde - le projet va avoir une nouvelle dimension - la collection des navires "retro" commence a prendre forme. Jean-Pierre Fillion a déjà contribute avec l'Empress of Ireland et plusieurs autres navires sont soit déjà terminés soit au chantier laugh
[img align=G]14070903483116112912375394.jpg[/img]
Empress of Ireland
[img align=G]14070601552416112912368254.jpg[/img]
Nordstjernen

Hors ligne

#684 [↑][↓] 09-07-2014 05:39:59

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Superbe comme d hab;
Parfois je me demande l effet sur la VAS vu le niveau de détails.
Etienne

Hors ligne

#685 [↑][↓] 09-07-2014 08:10:53

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
RenommĂ©e :   24 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Magnifique Henrik, comme d'habitude ! J'ai des progrets Ă  faire pour arriver Ă  ton niveau.

Seb


Baniere.png

Hors ligne

#686 [↑][↓] 09-07-2014 12:13:22

2L76
Membre
Inscription : 31-05-2008
RenommĂ©e :   

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonjour Henrik,
Alors là, tu combles tous mes rêves de navigation sur FSX. J'ai navigué en vrai sur le "Lofoten" qui est le sistership du "Nordstjernen" et le voir apparaitre dans FS me procure une belle émotion. J'attend avec impatience de pouvoir naviguer virtuellement à ses cotés.
Grand merci Ă  toi et aussi Ă  Jean Pierre Fillion pour son magnifique "Empress of Ireland".

Laurent

Hors ligne

#687 [↑][↓] 09-07-2014 12:51:49

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Vous voulez augmenter le trafic en Bretagne avec quelques créations d'Henrik et être certains de les croiser.
Rendez-vous sur RFN/Créations/Scènes et ajoutez les quelques bgl de trafic contenus dans le pack.
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm#Sce
Les routes des PA RFN sont légèrement modifiées pour ne pas entrer en collision avec le trafic commercial et il vous faudra désactiver les anciens fichiers correspondants.
Décollez de Lorient (LFRH) ou Landivisiau (LFRJ) mais aussi de Guipavas, lanvéoc, Quimper et vous en croiserez quelle que soit l'heure.
Merci Ă  Henrik qui m'a permis et aider pour faire des routes en accord avec le trafic existant.
Michel

Dernière modification par micpni (09-07-2014 12:52:48)

Hors ligne

#688 [↑][↓] 10-07-2014 00:03:37

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

etien a Ă©crit :

Superbe comme d hab;
Parfois je me demande l effet sur la VAS vu le niveau de détails.
Etienne

Normalement toutes mes modeles n'utilise qu'une texture donc un drawcall très faible même si les modeles sont maintenant plus detailes; les modeles de Jean-Pierre utilisent plus de textures, mais toujours peu et petites et finalement les navires restent au mer ou il n'y a pas trop de autres choses pour empecher une bonne performance; jusqu'a maintenant je n'ai pas eu des retours negatives et même avec les trois scenes les plus complexes ou j'ai mis une trafique intense New York de Drzewiecki; Hong Kong de Flytampa et Rio de Janeiro de Paulo Ricardo cela n'a pas donné des problemes.

Hors ligne

#689 [↑][↓] 10-07-2014 00:06:49

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

rafalemirage a Ă©crit :

Magnifique Henrik, comme d'habitude ! J'ai des progrets Ă  faire pour arriver Ă  ton niveau.

Seb

Je suis sur que tu va y arriver déjà avec le Suffren et j'espere que le Suffren va bientôt être inclus dans les routes que Michel vient de preparer pour RFN laugh

Hors ligne

#690 [↑][↓] 10-07-2014 07:02:18

rafalemirage
Membre
Lieu : LFMA
Inscription : 11-07-2008
RenommĂ©e :   24 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci Henrik, je suis sûr que je vais progressé. Déjà, depuis le début de l'aventure, j'ai beaucoup appris sur la modélisation. Alors j'imagine, toi qui a fait des centaines de bateaux, tu dois maitriser ton sujet !
En tout cas, bon courage pour la suite !

Seb


Baniere.png

Hors ligne

#691 [↑][↓] 10-07-2014 08:56:36

BiplanBonplan
Membre
Inscription : 15-01-2013
RenommĂ©e :   25 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

micpni a Ă©crit :

Vous voulez augmenter le trafic en Bretagne avec quelques créations d'Henrik et être certains de les croiser.
Rendez-vous sur RFN/Créations/Scènes et ajoutez les quelques bgl de trafic contenus dans le pack.
http://royalefrenchnavy.perso.sfr.fr/RFN-Creations.htm#Sce
(...)
Merci Ă  Henrik qui m'a permis et aider pour faire des routes en accord avec le trafic existant.
Michel

Hi Guys,

eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap eusa_clap et MERCI Henrik et Micpni. C'est dans la boîte.

Bonne journée à vous.;)


Louis

Hors ligne

#692 [↑][↓] 10-07-2014 12:23:32

Handie
Membre
Lieu : Douai 59
Inscription : 09-03-2011

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

J'ai installé aussi le trafic pour la Bretagne, merci à Henrik et Michel smile


Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD  Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5

Hors ligne

#693 [↑][↓] 10-07-2014 20:43:34

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Si henrik etait blonde a forte poitrine, je lui donnerai ma bouche. laugh


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#694 [↑][↓] 10-07-2014 22:18:00

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Merci pour le traffic breton

Hors ligne

#695 [↑][↓] 11-07-2014 17:27:04

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Petite amélioration du trafic de l'AI_Berge_Vik (disponible sur RFN/Créations/Scènes)
Posez-vous en hélicoptère sur sa plate-forme (trajet 60112) pour assister à l'appareillage à partir du quai le plus à l'Est du port de commerce de Brest. Pour cela lancer le vol à 14H40 GMT à HBRE (Hôpital Cavale Blanche) et prendre le cap 120. Le départ aura lieu à 14h45 GMT par une manoeuvre non conforme.
Pour l'arrivée, il faut viser 12H45 GMT dans la rade de Brest au Phare du Portzic et vous devriez le voir transiter vers le même quai.
Michel

Dernière modification par micpni (11-07-2014 17:27:45)

Hors ligne

#696 [↑][↓] 12-07-2014 11:43:18

micpni
Membre
Inscription : 06-08-2009
RenommĂ©e :   42 
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Appontage délicat d'un hélicoptère sur un patrouilleur danois

http://www.youtube.com/embed/bC2XIGMI2kM

Hors ligne

#697 [↑][↓] 12-07-2014 14:35:34

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

BientĂ´t sera possible faire la meme chose dans fsx - le patroullieur danois va ĂŞtre dans le prochain pack avec des routes entre Groenlande et l'Islande laugh

Hors ligne

#698 [↑][↓] 12-07-2014 18:07:41

BLB
Membre
Lieu : Clamart
Inscription : 22-11-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Il y a deja l'addon "appontages  par mer forte" qui donne deja un bon aperçu de la chose. wink


Laptop MSI, Core I7 10eme génération, RTX2060, 16 gig de ram, SSD 1To, plus 2 SSD 1 To externs et un HDD 1 To. Modules saitek: Radio, switch, multi, FIP, palonnier , Joystick X56, ecran samsung 27" Curve

Hors ligne

#699 [↑][↓] 12-07-2014 21:30:16

HAZGUI
Membre
Lieu : LFOJ
Inscription : 16-07-2010
RenommĂ©e :   
Site Web

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Bonsoir Ă  tous.

Quel niveau de création......ouah

C'est vraiment du modélisme virtuel w00t

BRA-VO


* 1 x Ventirad Venom, Socket Intel 1366/ 1156/ 775/ AMD 939/ AM2/ AM2+/ AM3, Akasa
* 3 x 4 Kit Dual Channel DDR3 XMP, Corsair (12Go) * 1 x SSD 250Go + 6To
* 1 x Carte mère P6X58D-E, socket 1366, Asus,  Ă©cran LG 22 pouces / SAITEK X52
* 1 x Processeur Core i7 950, Socket 1366, version boite, Intel, NVIDIA GTX 750 4Go, 32" Philipps

Hors ligne

#700 [↑][↓] 13-07-2014 14:17:54

KL791
Membre
Inscription : 19-02-2013
RenommĂ©e :   45 

Re : [MSFS][P3D][FSX] 1300 navires et routes AI (MSFS V2 Natif page 121)

Et voila... Le ferry classique Nordstjernen de Hurtigruten en version FSX / P3D est maintenant disponible ici:

Lien vers download sur www.flightsimnorway.com

Le pack inclus le ferry en deux versions comme Hurtigruten et avec son dessin actuel et des routes pour la côte ouest de la Norvège e entre Vardø et Kirkeness dans le extreme nord.

Plus tard le ferry va aussi apparaitre en version '56, quand on termine le pack classique.

[img align=G]14070601552416112912368254.jpg[/img]

En haute le navire dans FSX en bas P3D (Image par Ole Almenningen)

[img align=G]14071307475316112912385005.jpg[/img]

Dernière modification par KL791 (13-07-2014 18:52:45)

Hors ligne

Pied de page des forums