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le GTN 750 intère le xpdr, tu peux l'enlever aussi
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Cette semaine, j'ai fait du vol montagne,
et malgré l’inhibition du TAWS ,
[img align=c]http://img4.hostingpics.net/pics/348069Image2.jpg[/img]
impossible de faire taire cette satané voix sur mon taux de descente excessif !
une idée ?
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Salut,
oui mais le taux de descente est indépendant du TAWS car le TAWS t'avertit lorsque tu t'approches trop près du relief.
En réel, quand je vole dans une région montagneuse (Sion par exemple pour des tours de piste), si je ne déconnecte pas le Terrain inhibit (de mon G500), j'ai une alarme orale qui est très dérangeante. Est-ce que le fait de couper cette alarme sur le G500 la coupe aussi sur le GTN et vice-versa, je n'en sais rien. Essaierai plus tard ;-)
Je ne pense pas qu'il y ait une quelconque alarme par rapport au tx de descente, en tout cas pas sur un G500 ou GTN...
Qu'est-ce que le GTN te dit comme alarme orale quand tu parles de taux de descente ?
Bons vols
Manu
Dernière modification par manu39S (28-06-2014 15:04:39)
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le TAWS est un équivalent au GPWS ... et par conséquent, il génère aussi des alarmes en sortie, correspondant à :
- un taux de descente excessif,
- un taux de rapprochement excessif avec le sol,
- une perte d'altitude excessive au décollage ou en approche interrompue (décrochages, windshear, etc),
- un écart excessif sous le plan du GLIDE sélectionné en approche,
- une configuration trains/becs/volets anormale
Donc, je précise que l'alarme sonore entendue quand mon vario est de l'ordre de 1500-2000 ft / minute est "PULL UP", pas besoin de me dire à quoi ça correspondant, je le sais déjÃ
voilà la page du GTN750 qui détaille les seuils de déclenchement :
reste que je n'ai pas trouvé le moyen de la désactiver ! même en inhibant le TAWS.
Voici la page détaillant les alarmes sonores et visuelles du GTN 750 :
EDIT : je confirme que sur la doc du Garmin réel, il semble bien que cette fonction ne soit pas débrayable, hormis à l'installation du produit.
EDIT 2 : pour supprimer ces alarmes sonores, il suffit de désactiver l'option "audio" quand on choisit la machine à équiper dans "F1GTN Config".
Dernière modification par filipo (28-06-2014 15:49:23)
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Je crois que seules les alarmes pour le FLTA et le PDA se desactivent
Dernière modification par Nirgal76 (28-06-2014 18:46:29)
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Et bien j'aurais au moins appris quelque chose aujourd'hui ;-)
Je ne savais même pas que le GTN dispensait des messages concernant le tx de descente excessif et j'en passe.
C'est bien là la différence entre le simu et réel: jamais je n'oserai prendre des risques pour 'tester' le matériel ou voir comment il se comporte dans certains cas de figure.
Je vole pourtant presque 1x / semaine avec un G500 et bloc 750/650, j'ai vu des bugs avec mais jamais des alarmes autres que le terrain un peu proche (en montagne seulement) ou des obstacles mal placés (antenne à 4000ft+!!!!!!) sur le plateau suisse ;-)
Mais c'est bien de voir que le produit est conforme à la réalité, j'attends la fin des vacances pour acheter la version P3d des GTN.
Bon weekend à tous
ps: pour savoir si certaines alarmes sont configurables en usine ou atelier, il faut rentrer dans le mode super-user du GTN avec une unlock card de Garmin, mais à ne faire que si on connait vraiment et avoir bien sur l'unlock card ;-)
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ps: pour savoir si certaines alarmes sont configurables en usine ou atelier, il faut rentrer dans le mode super-user du GTN avec une unlock card de Garmin, mais à ne faire que si on connait vraiment et avoir bien sur l'unlock card ;-)
tu m'as donné une piste à creuser ... et je rajouterai que pour nos simus, faut trainer dans la base de registre de Windows pour activer cette fonction SuperUser du GTN.
Bon, quoi qu'il en soit, les alarmes sonores ne sont pas gênantes dans un vol où les domaines de vol sont standard , mais au moins ça nous aura permis d'en savoir plus. Faut dire que les 418 pages du manuel sont longues à parcourir
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Mmh, suis pas sur que F1 ait développé une version si proche de la réalité et qui autoriserait un mode super-user.
Mais sait-on jamais ;-)
Si tu as un moment, ce serait pas mal de tester ce vol (IFR Z) depuis LSGL Ã Dole LFGJ, avec un joining a SPR, A1 jusqu'Ã LISMO et direct DO (NDB) pour une ILS 05.
En réel, ce vol je l'ai fait une bonne dizaine de fois avec toujours le mêm bug du GTN: arrivant en mode NAV (GPS) avec un cap d'environ 300 sur DO, je vais pour m'intégrer dans le holding (entrée parallèle). Le GTN m'affiche bien un virage à gauche au 234, et ensuite par défaut un holding avant la capture du glide de l'ILS.
CEPENDANT (!), une fois DO passé, et que le segment actif (magenta) est l'entrée parallèle avec virage à gauche, mon autopilote (STEC 55X) envoie l'avion à droite!!!!
Je n'ai jamais vu jusqu'où il allait tourner, car je n'ai aucune envie de rendre des comptes au pauvre contrôleur qui me demande ce que je fais aux alentours de DO, et j'ai vite repris l'AP en HDG et fais mon approche ILS comme prévu mais j'ai pu faire remonter l'info jusque dans mon atelier où ils ont soumis ce 'bug' à Garmin.
Still waiting for an answer from them!! ;-)
Mais en tout cas, ça veut dire que jamais je ne perds des yeux ce que fait l'avion par rapport à ce qu'il devrait faire, surtout en IMC ;-)
Manu
Dernière modification par manu39S (28-06-2014 16:55:56)
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ben dans la base de registre, pour le trainer GTN (HKEY_CURRENT_USER\Software\Garmin\GTN1\GTN Simulator\GTNSim), il y a une valeur TestMode, une ConfigMode et un clé EngineerMode. Suffit de mettre à 1 ConfigMode (créer la valeur (DWORD 32 bit) si elle n'existe pas) et de relancer le GTN pour le paramétrer comme le vrai.
le ConfigMode (par exemple pour régler le volume des alarmes (par défaut à 60%).
J'imagine que c'est ça que l'on appelle le mode SuperUser ?
On peut aussi paramétrer les alarmes, par exemple, au lieu de "Don't sink" lui faire dire "Pull Up".
On peut aussi désactiver complètement le Taws (en passant en mode ""Terrain proximity"" mais plus d'affichage du terrain non plus.
On peut aussi activer Chartview mais sans clé d'activation, ça ne donne rien,même si les cartes jepessen sont présentes et trouvées par le GTN (pensez bien que j'ai essayé
EngineerMode s'utilise avec le ConfigMode, ça rajouter un bouton en haut à droite avec plein de truc :p
Faites gaffe, j'ai du le réinstaller une fois à force d'avoir fait l'andouille avec les paramètres (mais bon rien de grave, on désinstalle le trainer et on le réinstalle et tout rentre dans l'ordre)
(Bien souvent c'est le TAWS qui saute quand on revient en mode normal. Suffit de repasser en mode config et d'aller le réactiver)
nb: Flight1 n'a rien à voir dans la modélisation du GTN, si le mode superuser existe, c'est que garmin l'a implémenté. F1 ont "juste" programmé un pont logiciel entre le GTN et notre simu.
Nicolas
Dernière modification par Nirgal76 (29-06-2014 14:37:46)
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Voila toutes les valeurs qui peuvent exister dans la base de registre pour le trainer
ethrport1
ethrport2
ehtrport3
ehtrport4
EnblEthrPort1Logging
EnblEthrPort2Logging
EnblEthrPort3Logging
EnblEthrPort4Logging
commport0
commport1
commport2
commport3
commport4
commport5
commport6
commport7
commport8
commport10
A429RxPort0
A429RxPort1
A429RxPort2
A429RxPort3
A429TxPort0
A429TxPort1
A429TxPort2
NonvolBasePath
SimulationDataPath
WinfsMountPathName
UnitIdx
UnitType
EngineerMode
DemoMode
TestMode
ConfigMode
EnableGATE
HideStartup
SwapPorts1
SwapPorts2
SwapPorts3
SwapPorts4
UseZIPResources
ADBCycle
WindowPosX
WindowPosY
Scale
X
Y
HideStartup
AutoPowerOn
J'en ai peut être oublié 2 ou 3 mais l'essentiel est lÃ
Dernière modification par Nirgal76 (28-06-2014 17:09:22)
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Petite info, les sons et certaines bitmap utilisées par le GTN sont contenus dans les fichiers *.cga dans le répertoire "C:\ProgramData\Garmin\GTN Trainer\Resources" pour les bitmap
et "C:\ProgramData\Garmin\GTN Trainer\Audio" pour les sons
Ces fichiers sont en fait des fichiers zip
Suffit de les ouvrir avec 7zip par exemple.
Ces zip sont protégés par un mot de passe que bibi vient de trouver
c'est :
Me demander en MP
Je n'ai pas essayé de modifier les fichiers dedans, mais en donnant le même nom, je ne vois pas ce qui pourrait empêcher de mettre des sons perso (en français why not !)
Nicolas
Dernière modification par Nirgal76 (01-07-2014 20:49:06)
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quel bidouilleur
c'est génial quand même
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Y a t il quelqu'un qui utilise le GTN750 avec sa tablette android 10 ou ipad via Air display? Est-ce que cela marche bien? Est-ce que c'est convivial? le 10 pouce de la tablette n'est elle pas trop petite?
Merci de me guider car je compte acheter une tablette andro 10 pouce juste pour le GTN750 pour mon home cockpit.
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Un peu trop petit mais c'est utilisable.
Un peu lent mais c'est utilisable
Sur un samsung note 10.1 (et wifi n)
Et ça apporte un énooooorme plus :)
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Un peu trop petit mais c'est utilisable.
Un peu lent mais c'est utilisable
Sur un samsung note 10.1 (et wifi n)
Et ça apporte un énooooorme plus :)
Merci pour ta réponse, je viens d'acheter une tablette android "made in chine" pour 120euro (quad core, kitkat), il fait 10" mais comparé à mon ipad air, il est plus allongé et donc moins large. Bah, j'espere que c'est lisible le GTN750 que je n'ai pas encore acheté car j'attends ma nouvelle bécane un i7 4790k
C'est pour une installation cockpit (donc pas de selecteur com de Saitek car le GTN 750 le remplace) et j'ai même prévu un ventilo à l'arrière de la tablette au cas ou ça chauffe après de longues heures de vols. Les chinois, on ne sait jamais si cela est de qualité vu le prix. Mais je suis tout de meme surpris de ses caractéristiques et qualités (externe en l'occurence visible) C'est un Allwinner A31 quad core.
Pouvu que l'index du doigt arrive à manipuler les boutons en tactile du GTN750, est-ce qu'un gros doigt le fait sans problème?
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Voilà le résultat de mes tests.
3 moniteurs sur GTX780 (vues extérieures) + 1 moniteur sur carte meère sortie VGA (instruments) + tablette android via réseau et app. (GTN750)
Avec air display cela ne fonctionne pas car il se produit que seul le "miroir" marche meme avec ajustage du logiciel et réinstallation.
Avec idisplay cela marche bien les 1er minutes mais se déconnecte tout le temps. De plus c'est lent et visuellement petit.
Conclusion c'est nul!
Je pense donc retirer ma tablette android et le remplacer par un écran tactile de plus grande taille connecté à une sortie video de la carte mère.
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Bonjour à tous,
Intéressé par le GTN750, je ne vais pas tarder à craquer pour l'addon et un écran tactile.
Je me demandais (je ne l'ai jamais fait) s'il était possible (et comment) de l'intégrer dans les panels Carenado de mes Bonanza A36 et TBM 850.
Pour le TBM le besoin est moindre; je garderai le GTN en fenêtre mais pour le A36, peut-on envisager de redimensionner la gauge (par exemple pour remplacer les deux GNS) ? Novice dans ce domaine, je suis preneur de vos tutos ou des liens que vous voudrez bien me donner.
[img align=G]http://www.carenado.com/CarSite/Portal/image/productos/BE700X/35.jpg[/img]
[img align=G]http://www.carenado.com/CarSite/Portal/image/productos/TBM100X/22.jpg[/img]
Question bonus :
Est-il possible de modifier la valeur par défaut du transpondeur dans le GTN (7000 au lieu des 1200 américains) ?
Merci d'avance
Matthieu
Dernière modification par Matthieu (04-11-2014 14:54:52)
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Bonjour à tous,
Pour ceux qui ont loupé l'info, sachez une fois de plus que les produits Alabeo et Carenado seront bientôt compatible avec le produit de Flight1.
J'ai donné l'info ici ---> http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=65573
@+
Guillaume
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Malheureusement comme tu le dis bien ce n'est pas encore d'actualité chez Carenado.
Je viens de parcourir leur FAQ et leurs news sans en voir la trace. Dommage.
Cela viendra je n'en doute pas. Quand et à quel prix aussi ? C'est la question.
De plus je doute qu'ils l'intègrent sur les avions déjà sortis comme mon A36.
Dernière modification par Matthieu (05-11-2014 08:10:55)
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Bonjour,
Je suis également intéressé par ce GPS GTN 750 mais il reste un point obscure pour l'exploiter en France. Flight1 annonce que le produit contient les données pour les US mais, comment fonctionne-t-il pour la France ?
Est-il opérationnel sans ajout pour la France ? Si oui, que manque-t-il par rapport aux données US ?
Merci de votre aide.
Sylvain, F-BPCB
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Je ne l'ai pas encore mais d'après ce que j'ai compris les données Europe sont trouvables comme pour les GNS 430/530 (mises à jour Airrac).
Merci Matthieu, les possesseurs du GPS peuvent-ils confirmer ?
Sylvain, F-BPCB
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Pas plus d'infos. A priori les cartes mises à jour sont à se procurer auprès de Garmin à un prix peu abordables pour un simmer pur (qui n'exploite pas ces cartes IRL quoi). Voilà concernant la méthode normale et légale. Il y a surement moyen de bidouiller d'après ce qui se trouve sur le net par ci par là comme par le passé sur les GNS mais à quel prix (perte de temps et bugs) pour un non-informaticien comme moi ? Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle. En attendant mieux je me contenterai de mon GNS430 qui incluait lui les cartes européennes et américaines sans bidouillage...
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De base, pour l'europe tu n'auras ni les données de terrain, ni les cartes d'aeroport (FliteCharts) ni le safetaxi. Les données de nav sont elles inclues pour le monde entier (vor ndb, aeroports, procédures...) ainsi que la base obstacles.
Le mieux est de télécharger le trainer gratuit chez garmin (sur lequel se repose le produit de Flight1 , dont il aura besoin de toute façon), tu le lance, et tu vois ce qu'il y a de dispo et si cela te convient.
Dernière modification par Nirgal76 (11-11-2014 10:41:45)
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