Vous n'êtes pas identifié(e).
Mon cher kikou,
Si tu commençais pas tes post avec des phrases du type "un ordi qui a des capacitées énorme (je veux pas me vanter ;-) ..." je pense que les gens te prendraient un peu plus au sérieux.
Déjà pour remettre les choses d'équerre:
- ton PC n'a rien d'énorme ! OK
- même avec un CRAY-ONE de la NASA, faire tourner FSX avec TOUS les curseurs à droite c'est impossible !
Les addons que tu as rajoutés sont très consommateur de ressources donc si tu ne revois pas tes réglages, il n'y a aucun espoir.
- les effets aquatiques => à revoir à la baisse car ils consomment énormément
- résolution de la texture => avec 7cm que veux tu voir ... les brins d'herbe ? reprends les docs de tes addons et mets une valeur préconisée ... sur ORBx avec 50 cm c'est plus qu'assez
- résolution de la trame => 10 m idem que ci-dessus
- filtrage => anisotropique
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Lagaffe, sache que j'ai écris cette phrase parce que je savais que mon ordi avait de bonnes capacités et qu'il pouvait monter à bien plus de 20 FPS !
J'ai écrit cette phrase en exagérant vraiment car tourner à 10 fps à chaque vol quelque soit l'avion et l’environnement ainsi que terminer chaque vol par une erreur irrécupérable énerve TRES VITE ! Imagine toi 1 vol qui bug, puis 2, puis tous !
TOUS les curseurs à droite c'est impossible
OK ! Eh bien tu le dira à un de tes copains qui fait des tutoriels pour capter au mieux ses performances FSX !
Et pour la phrase :
ton PC n'a rien d'énorme ! OK
Et est INUTILE et j'ai de l'espoir moi !
Merci pour les conseils !
Dernière modification par kikou (13-07-2014 11:48:09)
Bien, cela m'apprendra à essayer de t'aider ... Débrouilles toi tout seul !
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Bonjour,
encore faut-il donner envie de se faire aider.
Rien que ton premier post ou tu disais avoir un pc "au top" m'avait interpellé en voyant la fréquence de ton processeur.
Tant que tu ne suivras pas les recommandations te conseillant de baisser tes réglages et d'envisager un overclocking de ton processeur, tu ne gagneras pas de fps.
Enfin si tu envoies bouler ceux qui ont la gentillesse et prennent sur leur temps pour te conseiller, n'attends aucune aide.
C'est peut-être encore de la morale, mais aussi une façon de te conseiller.
Libre à toi de les suivre ou non.
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Aider= faire ce qu'il faut pour que la personne progresse, ce n'est pas faire de la flagornerie à tout bout de champ et s'extasier où il n'a pas lieu de l'être.
Tu n'as absolument pas compris mon message, ce n'est pas grave ... bon vols avec ta super configuration.
@+ Didier
Kikou
Ecoute les sages conseils de Didier (Lagaffe) et de Patrick (Neptune) je peux t'assurer que ce sont deux "bons" sinon deux "meilleurs" du forum sans compter Alain qui te taquine
Ta config est super mais nous en avons encore des "plus grosses" (héhé !) et même là avec 20 FPS mais FLUIDE nous sommes tout heureux avec FSX
Arpente le forum et tu verras que cela fait des années que l'on se bat tous pour avoir un FSX "volable".
Il date et pas de mise à jour du programme donc il rame mais il rame...
Avec directx10 les choses s'améliorent nettement
Regarde donc le post épinglé de Neptune et va faire aussi un tour sur mon site et essaye les réglages...
Sur le forum avec le sourire, de la sympathie et de la simplicité on arrive à tout !
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
YAN tu me mets la larme à l'oeil =8=8=8 LAGAFFE inonde avec ses larmes de croco .........les Laurentides sont pleine d'eau
KIKOU on t'aime bien, mais tête baissé on voit pas le mur .. Laisse toi faire, on peux t'aider dans le velours ou dans le satin quand ton zéphyr atteint, cela s'entend .
Bon dimanche
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (13-07-2014 13:31:33)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Laisse toi faire, on peux t'aider dans le velours ou dans le satin quand ton zéphyr atteint, cela s'entend .
Bon dimanche
Oui bon mais jusqu'à une certaine limite quand même mon cher Neptune !!!
I7 10700K - CM Asus TUF GAMING Z490 PLUS - 64 Go Corsair DDR4 3600 - RTX 2080 Ti Gigabyte Super Gaming 11 Go - 2 SDD M2 de 2 To et 2 de 1 To - Windows 11 64
Bon, une mise au point est nécessaire entre nous !
Tout d'abord, un grand merci pour Yan Solo pour son message juste et réconfortant (et qui ne prend pas parti) !
J'ai peut-être été un peu fort sur ma présentation ! J'avoue ! Mais je pensais que ce message était normal, sans aucune intention de me la "peter" ! Je pensais avoir un super bon ordi (j'avoue), et je suis déçu de voir que mon processeur n'est pas assez puissant ! Pourquoi ne pas me l'avoir dit plus tôt ?
Avant de poster "cette merde" qui fait des ravages dans l'ambiance, je me suis pas mal renseigné, et j'ai vu plusieurs fois des personnes ayant OverClocké leur processeur pour arriver même pas à 3,4 GHz de processeur (ce que j'ai) ... Je me suis dit que c'était parfait
Pour ce qui est des conseils de chacun : merci d'essayer de m'aider, mais je souligne quand même que dès le premier message de Lagaffe, il n'était pas chaleureux ... (c'est mon impression)
Enfin, je connais Neptune, je le vois assez souvent sur le forum et je sais qu'il donne de bons et sérieux conseils ! (Merci ! )
Et voilà ! C'était surtout un message de désespoir envers ce foutu simulateur qui me faisait tant rêver avant !
Plus j'aime voler (virtuellement), plus j'y passe du temps, plus il bug et m'énerve ...
M'enfin ... Merci à tous
Dernière modification par kikou (13-07-2014 13:35:52)
Avec les conseils déjà donné, tu a de quoi optimiser FSX. Un peu de temps pour appliquer ce qu'il faut et ensuite beaucoup de temps pour en profiter.
Cordialement.
il faut mieux privilégier la force de l'argument à l'argument de la force.
Asus TUF GAMING B550-PLUS/W10 ssd 256go/AMD Ryzen 5 3600/Be Quiet Dark Rock Pro 4/Mémoire DDR4 HyperX Fury 16 Go, 3200 MHz/Asus Radeon RX 6900 XT TUF 16G GAMING/Alim Corsair TX850M 850W 80+Gold/Boitier Abkoncore Cronos S70 / SSD 512Go pour MSFS / Ecran courbe 39/10 43,4P
Avec les conseils déjà donné, tu a de quoi optimiser FSX. Un peu de temps pour appliquer ce qu'il faut et ensuite beaucoup de temps pour en profiter.
Cordialement.
Ha bonFSX c'est comme de la maintenance hélico les mains dans le cambouis par rapports aux heures de vol ...surtout dans les débuts d'installation et rajout d'addon là c'est * la mort qui tue * pour une personne qui se lance dans l'aventure ..Sans compter ce qui faut faire dans les fichiers et dossiers de l'OS pour cette "demoiselle vertueuse" ...
Patou
KIKOU tu as un MP
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (13-07-2014 13:50:21)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bon, j’abandonne le post durant trois heures et POUMMM !... Il a faillit dégénérer ...
Bon, je sens que je vais tout ré-installer
Ce n'est peut être pas utile...;)
... suivre vos conseil bien gentiment :)
Concernant les FPS...
FSX n'est pas réellement conçu comme les FPS (Première personne qui tire). La quantité de travail par frame à effectuer est bien moindre dans ces derniers. De ce fait, ils peuvent générer plus de frame à la seconde...
Donc, ce n'est pas la peine d'essayer d'aller chercher des valeurs hautes au compteur de frame. Il tourne très bien et fluide à des valeurs aux alentours de 20.
Si tu avais eu une machine de course, tu aurais pu prétendre aller chercher des valeurs comprises entre 20 et 30, mais dans ton cas, la cible raisonnable à aller chercher est plutôt comprise entre 15 et 20 stable.
Remarque :
FSX SP1 & SP2, a contrario de ses prédécesseurs, est capable de tourner de manière fluide à des fréquences de frame inférieures à 10. Même, à ses fréquences basses, l'avion reste complétement pilotable.
Concernant tes plantages, là c'est une autre histoire !...
FSX, [large]bien monté[/large], est d'une stabilité [large]redoutable !...[/large] (Pas d'OOM, ni d'écran bleu de la mort qui tue !...).
Après, la façon dont tu exploites ta machine, les produits que tu incorpores à FSX, etc... C'est une autre histoire!...
Cela te regarde personnellement !...
Pour ma part, lorsque je lis le forum, j'ai l'impression d'être par moment sur une autre planète...
Les utilisateurs se font "harras qui rient" afin d'avoir un maximun d'emmerdes!...
Dernière modification par Ptipilot (13-07-2014 15:03:02)
A+
Alain
visiblement vu qu'on ne me lit pas, j’arrête ici
bon vol
Amat Victoria Curam
i7 14700k / Arctic Liquid Freezer III 420 / ASUS ROG STRIX Z790-E GAMING WIFI II / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / TM Warthog + TPR / Honeycomb Alpha&Bravo / mini FCU / TIR 5 / etc, etc, etc...
Pour te dire, j'ai un AMD Phenom X4 955Be à 3,6 Ghz, et j'ai fini par comprendre que quoi que j'essaye de faire, mon FSX sera toujours limité par le proc. (Je sais, les AMD sont moins performants que les Intel, mais bon...)
Cela dit, cela ne m'empêche pas d'avoir aux alentours des 20fps, sauf la zone de Paris, ou je suis plutôt à 12... Par contre en vol ou dans des zones moins détaillées, cela monte sans problème.
Bon courage pour la recherche du Graal des 365 fps !
FSX, [large]bien monté[/large], est d'une stabilité [large]redoutable !...[/large] (Pas d'OOM, ni d'écran bleu de la mort qui tue !...).
Bonjour Alain
Tu pourrais nous redire les paramètres d'un FSX bien monté (FS pas toi hein ! )
Cela ferait du bien à tous aux anciens comme aux nouveaux !
Amitiés
Tu pourrais nous redire les paramètres d'un FSX bien monté (FS pas toi hein ! laugh)
FSX, bien monté, est d'une stabilité redoutable !...
<< ...FSX, bien monté ...!>> est une forme de politesse pour que la femme du simeur puisse s'y assoir, en place gauche du cockpit ..... =8=8
Tu pourrais nous redire les paramètres d'un FSX bien monté (FS pas toi hein ! )
Cela ferait du bien à tous aux anciens comme aux nouveaux !
Bernard,
je laisse faire les professionnels présents ou pas sur ce forum qui vivent économiquement de ce simulateur et qui pompent allégrement ce qu'ils découvrent sur les divers forums...
(FS pas toi hein ! )
Entre ROCCO et moi, j'ai vraiment énormément de complexes sur le sujet !...
Dernière modification par Ptipilot (13-07-2014 17:43:46)
A+
Alain
Merci de ta réponse Alain
Amitiés
Ok, bonne nouvelle les gars ... ou pas !
A peine j'ouvre ce FSX qu'il affiche avec grand plaisir "un erreur irrécupérable s'est produite" !
Un ré-installation malheureuse mais obligatoire s'impose (ce qui me permettra de reprendre TOUT à 0 )
Essaye plutôt une réparation, par le biais du DVD, puis ensuite réparation aussi d'Accélération.
Et aussi avant de tout recommencer vérifier si le prob est logiciel ou matériel (OC, mémoire, etc)....