#1 [↑][↓] 13-07-2014 21:42:43

Lunar
Membre
Inscription : 18-12-2011
RenommĂ©e :   

[FSX]Landmarks d'Arnaud Clere et objets par défaut de FSX

Bonjour

Après m'être battu avec mon FSX concernant ses .dll qui se mettent en rideau les unes après les autres, ce qui n'est pas résolu au passage, mais passons, là n'est pas la question.

Je suis tombé l'autre jour sur les landmarks d'Arnaud Clere, et un petit tuto pour améliorer le rendu des textures de base d'FSX, tuto accessible ici.

Je l'ai donc suivi et toute l'installation s'est bien passée, sauf la déclaration des landmarks... Déclarer quelque chose dans FSX sous Windows 8 est à peu près aussi simple que sous Windows 7: ça ne se fait pas en 3 clics. Bref...

Une fois ces landmarks déclarés, je décide de tester en décollant de Lille, et en me dirigeant vers la tour de 777 ft indiquée sur les carte VAC.
Elle est bien présente, là où je l'attends, mais surprise, elle n'est pas toute seule:

Si cette tour est bien à sa place, elle est accompagnée des 2 petites tours de FSX par défaut à cet endroit là... sauf que ces tours, au lieu d'être posées au sol, se baladent tranquillement aux alentours de 1500 ft du sol... blink

Donc ma question est la suivante, ne parvenant pas Ă  mettre le doigt sur un topic internet qui relate des faits similaire d'OVNI dans FSX, connaitriez vous une manip pour virer ces tours parasites?

Le dossier des Landmarks est pour l'instant le premier de ma liste, étant en gros la seule scène rajoutée à FSX à ce jour.

Merci d'avance.


422171.png

Hors ligne

#2 [↑][↓] 14-07-2014 09:01:35

Lagaffe
Membre
Lieu : LFPO / retraitĂ©
Inscription : 13-03-2008

Re : [FSX]Landmarks d'Arnaud Clere et objets par dĂ©faut de FSX

Bonjour,

Ce landmark a été écrit par Arnaud Clere pour FS2004. Puis Arnaud l'a passé sous FSX donc il est compatible.


Il arrive qu'il y ait doublon suite à des installations tierces (Obstacles France-VFR par exemple qui apporte aussi des éléments ...). Le produit d'Arnaud est basé sur un fichier Excel qui permet de valider ou non certains éléments. Suite à la modification de ce fichier Excel, une macro permet de recompiler le BGL et de le réinjecter dans FSX.

Si tu as ce genre de doublons, il faut choisir celui que tu désires et virer l'autre par un exclude ... tout dépend de la façon dont l'autre a été amené ...

Lien intéressant:
- http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=8384


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

#3 [↑][↓] 14-07-2014 09:35:31

Lunar
Membre
Inscription : 18-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Landmarks d'Arnaud Clere et objets par dĂ©faut de FSX

Merci pour ta réponse et ce lien effectivement intéressant.

Le seul soucis, c'est que je n'ai procédé à aucun rajout scénique en dehors de ce Landmark. Si je désactive le Landmark, je me retrouve avec mon FSX de base.
Or, ce n'est pas l'objet du landmark que je veux virer, c'est l'objet par défaut de FSX qui se balade dans le ciel, on se croirait presque dans la cité des nuages de Star Wars...

Et si Arnaud permet de désactiver ses objets comme on le souhaite, j'ai comme dans l'idée que la même manoeuvre version Microsoft sera un poil plus délicate... Surtout avec leurs noms de fichiers particulièrement explicites!


422171.png

Hors ligne

#4 [↑][↓] 15-07-2014 06:35:33

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX]Landmarks d'Arnaud Clere et objets par dĂ©faut de FSX

Salut,

Les antennes flottantes dont tu parles sont elles présentes quand les Landmarks sont désactivés ?
Si oui, c'est qu'effectivement elles ne proviennent pas de ce fichier et qu'il faudra créer un fichier exclude pour les supprimer,
sinon, il faudra les désactiver dans le fichier Excel des Landmarks et le recompiler comme le mentionne Didier.

Bons tests.


Christophe

Hors ligne

#5 [↑][↓] 15-07-2014 09:38:34

Lunar
Membre
Inscription : 18-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Landmarks d'Arnaud Clere et objets par dĂ©faut de FSX

Merci pour ta réponse, ces objets appartiennent apparemment au Landmark, un essai en l'ayant désactivé n'a pas reproduit le truc...

Je pensais qu'ils s'agissait d'objets FSX par défaut, mais non en fait...
Voici une capture de l'objet du délit, juste devant l'avion:

[img align=c]http://www.pilote-virtuel.com/img/members/6803/Tour-VFR-LFQQ.png[/img]

Les deux tours au niveau de l'aile ne sont pas posées au sol comme pourrait le laisser croire cette capture. Elles sont au dessus de la tour qui elle est bien posée au sol.

Il ne reste plus qu'à espérer que ces 2 tours parasites ne font pas partie de la tour principale, et qu'il sera donc facile de les exclure...

EDIT pour le Webmaster: Pour afficher une image à partir du gestionnaire de fichier inclus au forum, il faut indiquer le chemin absolu. Le lien automatique de l'outil indique le chemin relatif. Peut-on modifier ça?

Réponse Modérateur:

Je ne vois pas où est le problème quand on utilise la balise cela donne ce que je viens de modifier ....

Dernière modification par Lunar (15-07-2014 10:01:06)


422171.png

Hors ligne

#6 [↑][↓] 15-07-2014 11:48:51

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX]Landmarks d'Arnaud Clere et objets par dĂ©faut de FSX

Il y a bien qqs objets spécifiques au fichier Landmarks, mais pour la plupart, ce sont effectivement des objets génériques de FSX, mais appelés par le fichier Landmarks.

Lunar a Ă©crit :

ces objets appartiennent apparemment au Landmark, un essai en l'ayant désactivé n'a pas reproduit le truc...

OK, pour le coup, ça devrait donc être plus simple à régler si tu as :
- Excel, pour pouvoir modifier le fichier des Landmarks
- le SDK de FSX, pour pouvoir compiler ce fichier en BGL.

Dans quel secteur précisément se trouvent ces antennes ? (coordonnées GPS, par ex.)


Christophe

Hors ligne

#7 [↑][↓] 15-07-2014 19:26:45

Lunar
Membre
Inscription : 18-12-2011
RenommĂ©e :   

Re : [FSX]Landmarks d'Arnaud Clere et objets par dĂ©faut de FSX

Les antennes se trouvent Ă  Lille, Ă  mi chemin entre le VOR LEQ et le point VFR SW.

Je dispose d'Excel mais il va falloir que j'installe le SDK, j'ai eu une erreur Ă  l'installation du Landmark indiquant qu'il manquait le je-ne-sais-plus-quoi qui permet la modification du Landmark.

Pour le modérateur: Quand j'ai tenté d'afficher la miniature de ma capture, ou la capture elle même d'ailleurs, quand j'ai utilisé l'outil pour intégrer cette image dans le post, l'adresse indiquée était incomplète du style: [img]img/xxxx.png[/img]. L'image ne s'est affichée que lorsque que j'y ai rajouté "http://www.pilote-virtuel.com/". Je trouvais ça curieux, je l'ai donc signalé. Merci d'avoir vérifié.


422171.png

Hors ligne

#8 [↑][↓] 16-07-2014 08:03:49

ChD
Membre
Lieu : proche LFPN
Inscription : 15-04-2008

Re : [FSX]Landmarks d'Arnaud Clere et objets par dĂ©faut de FSX

Salut,

OK. Donc tu as quasiment tout sous la main : c'est un bon début ! wink
Tu verras, une fois que tu auras plongé le nez dans le fichier Excel, qu'il est possible de le personnaliser à fond et d'ajouter tous les points de repères intéressants qui pourraient manquer.

Bonne bidouille.


Christophe

Hors ligne

Pied de page des forums