Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour Ă tous,
J'ai toujours été fasciné par les chasseurs à hélices. Forcement on peut se dire que l'époque de la chasse débute avec la Grande Guerre dont on fete le centenaire en grandes pompes en ce moment.
Passé cette époque on rentre dans un moment éphémère de paix où certaines nations en profitent pour développer des solutions technologiques toujours plus innovantes et parfois très expérimentales. De cette époque est née un avion de chasse assez original. Ça se passe outre atlantique, du coté de Everett dans l'Etat de Washington. L'avionneur Boeing développe sur commande, un chasseur monoplace entièrement métallique. Ce sera le premier dans le genre dont sera doté l'USAAC. Le Boeing P26-A "Peashooter" est né après les vols de 3 protoypes.
A titre personnel, j'ai pu en voir un réel à Chino, au Planes of Fame de Steve Hinton. C'est le seul encore en état de vol. C’était avec Jerry, et j'avoue que ce moment où je rentre dans le hall et où je tombe nez à nez avec cet avion cartoon, restera longtemps dans ma mémoire (en dehors du fait que l'on aurait aussi pu mourir de chaud avec Jerry).
Alors je me suis dit que c'(est un engin qui me manquait dans ma collection FS9. Depuis mon retour des USA je l'ai cherché. Hier soir, j'en ai trouvé un. Bon, il est gratuit, et les skins ne sont pas terribles mais la forme et l'idées sont là !
Eh bien y'a plus qu'à tester la Sarbacane en vol pour verifier si les qualités sont au rendez vous, comme aux dires des pilotes.
Ça se passe à Pearson Field (KVUO), à Vancouver, WA.
Le roulage exige une certaine précision, comme tous ces avions à train classique, et aux perfromances de roulages "d’époque".
Alignés, dernier controle des commandes, avec les pieds sur les freins car l'avion avance tout seul.
Le décollage nécessite une correction importante à droite mais ce n'est pas un Corsair non plus.
En vol, on se retrouve au manche d'un avion sain, fiable, et facile Ă piloter pour peu que l'on soit rigoureux. Il est assez sensible au lacet inverse.
Les formes rappellent les Gee Bee avec cet aspect mi-tonneau, mi-cartoon. West Coast assurément ! Moi j'adore !
Après 10 minutes de vol d'essai, sans rentrer dans les coins du domaine de vol, je décide de poser l'engin. Boeing a doté le P26-A de volets de courbure, contrairement aux protos. L'approche se fait donc de manière nettement plus stabilisée. Une vitesse de 95kts sans vent est idéale. Pour la première approche j'ai majoré à 100kts pour être tranquille. L'appareil se comporte très bien.
Boum, posé pas cassé
Le freinage doit se faire de manière extrêmement délicate, sinon, le Peashooter ne pardonne pas et l'on se retrouve sur le dos, ce qui était la hantise des pilotes de l'époque (et certainement celle de Steve Hinton aujourd'hui).
VoilĂ . Bel avion, belles sensations, c'est finalement ce qu'on recherche tous non ?
PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.
Hors ligne
superbe !!!!! les points de vues sont top !
Hors ligne
Voilà une série qui sort de l'ordinaire et qui, en plus d'être instructive, est de grande qualité !
Bravo !
Heureusement que c'Ă©tait un chihuahua, si c'Ă©tait un chat ce serait un chi'miaoumiaou
Hors ligne
La plus belle scène pour FS9 à mon goût!
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3Ă©me SSD crucial 512, 4Ă©me crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Merci beaucoup pour ces compliments :)
En ce qui concerne les screenshots, ils ne sont pas retouchés, je n'ai pas de compétences dans ce domaine. J'essaye toujours de faire au mieux et quand je suis content de moi, je publie.
Si j'avais voulu être vraiment instructif, j'aurais pu rajouter que 111 P26A Peashooter (Sarbacane, en raison du viseur de l'appareil, un long tube) ont été construits dans les usine de Boeing à Everett. Certains de ces appareils (25 de mémoire) ont été modifié en utilisant le P&W Wasp R-1340 à injection pour devenir le P26B et d'autres encore furent retrofités en P26C (agrandissement des surfaces de courbures). :)
Je teste encore l'avion, je vais valider ce soir ma Vsr0 et ma Vref. Mais c'est tres fun à piloter, et pas trop piegeux, a part une tendance à partir en vrille lors de décrochages en lisse.
La plus belle scène pour FS9 à mon goût!
Bug.
En effet, super scène de Portland. Je suis un fan de Pearson Field
Dernière modification par neo862 (15-07-2014 09:27:30)
PC Materiel.net Shiva : MSI A88x-G45, AMD A10-7700k BE, GSkill 16Gb, AMD Sapphire Radeon R9 285 OC 2Go, W10 64b.
Hors ligne
Hors ligne