#476 [↑][↓] 16-06-2014 17:46:18

gufau
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Et si on supprime la mémoire virtuelle à partir de "panneau de config, système, système avancé, paramètre", c'est la même chose ?
Sur mes pc consacrés à la simu je n'ai rien d'autre maintenant c'est vrai qu'il y a nombre de service qui entraine une consommation de ressources...
Je reviens sur le sujet de REX 4 HD et Opus pour dire que c'est vrai qu'avec les réglages préconisés par les concepteurs, c'est tout simplement fantastique au niveau réalisme et pour tout dire "beauté" des situations, le tout sous TP, c'est comme dans la réalité !

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#477 [↑][↓] 16-06-2014 17:54:26

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ce n'est pas conseillé de supprimer la mémoire virtuelle. A moins de tourner sous Windows 64 bits et d'avoir largement plus de 4 GO de RAM.

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#478 [↑][↓] 20-06-2014 16:17:06

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Depuis quelques jours , je m'installe tranquillement l'autogen disponible ici:
http://www.f-bmpl.com/index.php?option=com_content&task=section&id=16&Itemid=226
(je salue le travail remarquable des auteurs des différents "autogen" , permettant d'avoir la France entière)

Voici quelques captures d'écran montrant Tileproxy avec cet autogen freeware.

Survol à moins de 1000 pieds dans l'arrière-pays Varois:
https://www.dropbox.com/s/7duwnjszp8pf4tb/vararrierepays.jpg

Deux minutes après décollage de Toulouse-Blagnac:
https://www.dropbox.com/s/e6r1v3m8ed4oxa3/toulouse.jpg

Survol de Castres-Mazamet:
https://www.dropbox.com/s/lqu8dv8sktg2g61/castres.jpg

Arrivée sur Mende en Lozère , avec une visibilité de 20 kilomètres:
https://www.dropbox.com/s/cs60fg89ctq9mtz/mende.jpg

Au sud de Grenoble st-Geoirs:
https://www.dropbox.com/s/eu3kvsg2n571ok5/sudGrenoblestgeoirs.jpg

Survol de Grenoble:
https://www.dropbox.com/s/bmk465jy2rg6fki/survol%20grenoble.jpg

Finale Grenoble  Le Versoud:
https://www.dropbox.com/s/5xb9i763b6g9mg8/finalegrenobleversoud.jpg

Combiné avec le logiciel météo FSrealWX Pro version 2 , je m'approche vraiment du Graal au niveau des sensations. Il ne me manque plus que l'Oculus Rift.

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#479 [↑][↓] 04-07-2014 19:15:16

gufau
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Virtual Earth/Bing Maps: 2660

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#480 [↑][↓] 04-07-2014 22:54:27

Satchfan
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonsoir. Avec la manip sur la mémoire virtuelle abandonnée au profit de la mémoire vive physique, vous survolez vos zones à quelle vitesse? C'est ce point qui m'avait abandonner Tp... voir au final p3d même...

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#481 [↑][↓] 05-07-2014 07:42:48

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Pas "abandonnée" mais "privilégiée".
Sur mon PC :
A 0,5 m/pixel====>110/120 noeuds.
A 1 m/pixel====>250/300 noeuds.
(sur zone globalement déjà survolée au moins une fois).

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#482 [↑][↓] 06-07-2014 09:12:34

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

L'altitude a aussi de l'importance.

Chez moi en liner sous 7500-10.000 pieds à 250 noeuds l'affichage est tout à fait bon (1m/pixel).
Vers 30.000-40.000 pieds forcément c'est plus limité mais très acceptable.

Les performances ont l'air de varier d'un jour à l'autre cependant avec les mêmes réglages.

Je me demandais, quelle conséquence a le fait de laisser dans TP.ini la référence à une version plus ancienne des cartes Virtual Earth?

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#483 [↑][↓] 06-07-2014 09:25:07

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit :

Pas "abandonnée" mais "privilégiée".

Je me suis mal exprimé. Mémoire vive privilégiée par rapport à la mémoire virtuelle.

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#484 [↑][↓] 11-07-2014 13:56:15

gufau
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,

Un petit "up" par rapport à ce que vous utilisez comme moteur météo.
Lequel entre ASN et Opus, sachant que je n'arrive toujours pas à faire fonctionner ASN... et pourtant, il démarre sous P3D. Dès que je le lance avec le pseudo FSX, il se connecte quelques secondes puis j'ai un message d'erreur !
C'est qu'en même dommage car pour avoir fait des essais avec les deux, je constate une couverture nuageuse supérieure sous ASN.

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#485 [↑][↓] 11-07-2014 17:47:40

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut.

Opus.
Fonctionne très bien dans P3D2.2 en utilisant les textures nuages REX HD.

Un seul bémol :
Je lance Opus puis P3D.
Je ne sais pas pourquoi mais P3D plante toujours avant le début du vol, puis fonctionne normalement après avoir été redémarré.
Ca me fait toujours ça.

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#486 [↑][↓] 11-07-2014 18:44:56

gufau
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut scojj,

J'ai mis un raccourci de démarrage dans le menu de windows et opus est lancé au démarrage de la session. C'est déjà ça et comme j'y ai mis aussi le main Prosim et mcp, cdu: tout est en place au démarrage.
Le lancement de P3D ne plante pas !

Tu n'as pas essayé ASN, dommage pour mon problème de plantage sous FSX !

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#487 [↑][↓] 14-07-2014 17:05:26

gufau
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,
Je viens de refaire une installation et je m'aperçois que sous TP, je n'ai plus ma version "enregistrée" de FSUIPC...En fait, je me rappelle plus si je l'avais avant mais il me semble que oui.

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#488 [↑][↓] 14-07-2014 19:59:55

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut,

Le fait de renommer P3D.exe en FSX.exe bouleverse un peu les choses pour FSUIPC enregistré qui crée automatiquement des nouveaux fichiers.ini propres à ce FSX.exe.

Voici comment faire (j'avais décrit plus haut dans le forum).

"concernant la solution à mon problème de FSUIPC.
FSUIPC dédouble tout seul un fichier log qu'il appelle FSUIPC4.Fsx.log

Il faut copier les fichier FSUIPC4.ini  et  FSUIPC4.key que vous avez et les coller en les renommant en FSUIPC4.Fsx.ini et FSUIPC4.Fsx.key."

Petite manip à faire donc...

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#489 [↑][↓] 14-07-2014 20:58:33

gufau
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Salut scojj,

Merci du tuyau

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#490 [↑][↓] 14-07-2014 23:29:02

scojj
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Hello,

J'espère que ça marchera.Réponse obtenue sur le forum de P. Dowson par le maître lui-même... wink

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#491 [↑][↓] 15-07-2014 19:48:39

crispus25
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

d'abord merci pour ce post qui m'a fait installer tileproxy sans trop de gros problèmes car toutes les réponses étaient des les messages. ( signatures, 64 bits, compte utilisateurs,....) et je suis très satisfait car je tourne bien avec une configuration moyenne.

maintenant je voudrais savoir s'il est possible d'afficher les scènes d’aéroport, j'ai essayé avec Lyon saint Exupery mais je n'ai que l’aéroport par défaut de P3D.

merci de votre aide


Pilote ULM 3 axes
AMD RYZEN 9 3900X 12 Core 3.8GHz; RAM 32 Go; Carte graphique GIGABYTE VISION TRTX3080; WIN 10 Famille; Ecrans: ViewSonic VG2719-2K 60 Hz; Acer XV272U 2K 140 Hz

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#492 [↑][↓] 15-07-2014 22:19:41

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,
toutes mes scènes d'aérodromes sont déclarées au dessus des centaines  de dossiers Tileproxy (bibliothèque de décors):
-aéroports
-villes
-régions
-pays
-continents
-tileproxy
-relief (mesh)
-reste de Prepar3d de base

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#493 [↑][↓] 16-07-2014 12:40:33

gufau
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Bonjour,

Je pensais avoir lu qu'il ne fallait rien mettre "au-dessus" de TP...
Je mets, jusqu'à présent, mes aéroports juste en dessous puis après, les meshs, UTX mais, je veux bien essayer pour voir.

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#494 [↑][↓] 16-07-2014 13:00:12

crispus25
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

C'est ce que je fais je les mets au dessus mais ca ne marche pas!!!

j'ai peut être pris un raccourci car ces scènes sont sous FSX et je fais le lien en direct à partir de la bibliothèque de P3D!!

Maintenant que je sais que ca marche je vais creuser pour trouver la solution mais je ne voudrais si possible pas installer les mêmes scènes sous FSX et P3D

Dernière modification par crispus25 (16-07-2014 13:47:50)


Pilote ULM 3 axes
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#495 [↑][↓] 16-07-2014 17:14:21

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Ces scènes ont elles été installées dans FSX via un "*.exe" ?

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#496 [↑][↓] 16-07-2014 17:17:09

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

gufau a écrit :

Bonjour,

Je pensais avoir lu qu'il ne fallait rien mettre "au-dessus" de TP...
Je mets, jusqu'à présent, mes aéroports juste en dessous puis après, les meshs, UTX mais, je veux bien essayer pour voir.

Pourquoi voudrais-tu mettre UTX au dessus puisqu'il suffit de ne pas lancer Tileproxy pour voir une environnement UTX ?
Si tu lances Tileproxy , je suppose que tu ne veux pas voir UTX, non?
(l'ordre des scènes ne concerne que celles que tu veux voir au même moment.)

Dernière modification par Foly-vi (16-07-2014 17:18:49)

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#497 [↑][↓] 16-07-2014 17:42:32

Ptipilot
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Suite à une mauvaise compréhension de mon message...
Je le SUPPRIME !...

Dernière modification par Ptipilot (17-07-2014 07:14:37)


A+

Alain

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#498 [↑][↓] 16-07-2014 17:47:53

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Au moins tu t'es fait plaisir à rire, mais pourrais-tu donner plus de détails?

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#499 [↑][↓] 16-07-2014 17:59:05

gufau
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Foly-vi a écrit :
gufau a écrit :

Bonjour,

Je pensais avoir lu qu'il ne fallait rien mettre "au-dessus" de TP...
Je mets, jusqu'à présent, mes aéroports juste en dessous puis après, les meshs, UTX mais, je veux bien essayer pour voir.

Pourquoi voudrais-tu mettre UTX au dessus puisqu'il suffit de ne pas lancer Tileproxy pour voir une environnement UTX ?
Si tu lances Tileproxy , je suppose que tu ne veux pas voir UTX, non?
(l'ordre des scènes ne concerne que celles que tu veux voir au même moment.)

Mais enfin, je ne dis pas vouloir mettre UTX au-dessus !!!
Relis mon post, je m'y étonne de voir que tu mets des choses au-dessus de TP et j'indique que jusqu'à présent, et pour ma part, je fais comme suis:

- TP
- Aéroport
- Mesh
- UTX

Vu ce que tu indiques faire, je disais aller tenter de faire de la même façon pour voir ce que cela change.
Rassure-moi, il y a bien un ordre  dans cette librairie ?

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#500 [↑][↓] 16-07-2014 18:04:50

Foly-vi
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Re : [P3D] Faire fonctionner P3D2 avec Tileproxy

Désolé Gufau , j'ai cru que tu voulais déplacer UTX par rapport à TP alors que les deux ne s'affichent jamais ensemble à l'écran. j'ai mal lu.

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