Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Bonjour,
Je cherche par quel moyen (ou addon) avoir des ombres réalistes dans le cockpit comme sur cette vidéo svp ?
https://www.youtube.com/watch?v=B3_o3jVUK6A
Merci d'avance
- Jérôme -
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.
Salut,
Dans ta video, je n'ai pas spécialement remarqué d'ombres particulières dans le cockpit. Il semblerai en plus que l'auteur utilise un pc portable sans grande performances, donc j'ai un léger doute quant à l'utilisation d'un add-on ajoutant des ombres dans le cockpit, surtout quant on sait que les ombres sont très très très gourmandes ...
En termes d'ombres, actuellement, c'est P3D V2 qui éclate pas mal ...
P3d v2 est vraiment excellent mais je ferais le passage dessus quand les produits pmdg y seront compatibles.
Tu as raison, en fait je me suis mal exprimé en disant "ombre", je voulais plutôt parler que le rendu sombre du cockpit. Bien plus réel sur cette vidéo.
- Jérôme -
D'ailleurs avec P3D V2 les fps augmentent (de beaucoup paraît-il) à configuration équivalente par rapport à fsx ? Même avec le système d'ombre que tu montre ?
- Jérôme -
D'ailleurs avec P3D V2 les fps augmentent (de beaucoup paraît-il) à configuration équivalente par rapport à fsx ? Même avec le système d'ombre que tu montre ?
Non, ce n'est pas une généralité. Chez certains oui, chez d'autres pas du tout.
Pour les ombres comme sous P3D, DX 10 scenery fixer, FSX en mode DX10, et tu as le même rendu en cockpit.
T.
J'ai DX10 scenery fixer et je n'ai pas du tout le même rendu. J'ai ressorti un vieille addon (à vrai dire je ne me rappelais plus que je l'avais ...) Shade for FSX et là oui je retrouve des couleurs moins clinquantes, avec des ombres plus prononcées et un aspect de l'environnement un peu plus cohérent à la réalité.
D'ailleurs il faudrait que je reprenne mes réglages de DX10 Scenery fixer car j'ai l'impression que ça me bouffe du fps là ...
Enfin tout autre sujet, un ami m'expliquait que de faire tourner fsx en mode fenêtré augmentait le nombre de fps par rapport au mode plein écran. J'ai testé, je suis pas convaincu ... Si certains d'entre on plus de recul sur le sujet...
Dernière modification par Blackbird76 (25-07-2014 17:46:18)
- Jérôme -
Je parlais du meme type d'ombre que P3D (ombres portees), pas de la luminosite ambiante...
Enfin tout autre sujet, un ami m'expliquait que de faire tourner fsx en mode fenêtré augmentait le nombre de fps par rapport au mode plein écran. J'ai testé, je suis pas convaincu blink... Si certains d'entre on plus de recul sur le sujet...
Bah comme pour beaucoup de soit disant astuces P3D/FSX, selon la config, les reglages machine, les reglages CG, la facon d'installer, etc, etc, etc... des fois c'est mieux, des fois c'est pire.
Certains ne voientt aucune amelioration au passage en DX10, d'autres ne voient aucune amelioration au passage a P3D... Bref, tu fais au mieux avec ce que tu as, et surtout tu voles !
Dernière modification par n666eo (25-07-2014 18:03:42)
T.
Jpeu pas le chambrer et ça c'est moche
Sinon je vais rester comme ça (avec mon ShadeforFsx si ça reste compatible avec Dx10 car il date un peu ...) et je vais attendre patiemment , pas le choix, que pmdg rend ses produits compatible pd3 v2. Pour le moment je tourne entre 20 et 30 fps en 777-300ER sur LFPO d'aerosoft en mode "moyen ++" on va dire.
- Jérôme -
Salut voir ici http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=669673#p669673
et Shadows tu auras .... Et+ encore
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Pages : 1