#1 [↑][↓] 28-07-2014 07:32:35

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

[FSX] Découverte ou évidence ?

Bonjour à tous,

peut-être mon titre énigmatique apparait comme "accrocheur" mais cela n'est absolument pas le but mais traduit, au choix, un manque d'imagination ou une véritable interrogation.

Hier j'ai décidé de prendre un mois de licence pour essayer P3DV2.2. Tout se passe bien et je commence à découvrir le soft. Bien évidemment je m'attendais à plus de fluidité du fait de la "virginité" du soft et de son installation, donc pas de surprise. Mise à part cette apparence plus sombre des couleurs je n'ai pas vu une très grande différence avec FSX. Alors j'ai voulu comparer avec mon FSX sur France VFR Corse avec lequel je vole depuis que l'ami Filipo, soutenu par une belle clique de concepteurs, a participé à embellissement de cette scène.
Donc je déclare FVR Corse installée sur mon FSX  sur P3D et je lance le test. Et là, contrairement à mon FSX , plus aucune micro-saccade dans les virages ou changements de vue ! j'aurais pu en rester là et me dire que j'allais passer le pas. Mais je me dis que dans P3D je n'avais certes pas les textures améliorées de nuages ou d'eau de FEX et surtout je n'ai pas EZDock. Et donc je décide de désactiver EZDock dans FSX avec Corse VFR et relance le dit FSX...et là w00t=WO=WO=WO=WO  plus de saccades mais vraiment plus rien wacko

Alors voilà même si je vais continuer la "découverte" ou semi-découvert de P3D je me pose la question du remplacement ou pire de l'abandon de EZDock. En effet j'ai l'impression que je vais avoir du mal à m'en passer.

Que fais-je avec ce soft ? principalement j'ai affecté à mon joystick et un pavé numérique complémentaire des vues spécifiques. Avec le second "chapeau chinois" du X52 pro j'ai les vues : droite, gauche, cockpit avant et atterrissage. Sur le pavé j'ai les vues: instruments, lights, gauges, radio, FMS,...
les vibrations en vol sont inintéressantes mais il parait que d'autres soft le font aussi.
Alors ma question est : comment puis-je remédier, du mieux possible,  à l'absence de EZDock notamment en ce qui concerne les vues du joystick ?


merci d'avoir pris le temps de lire ce message et peut-être de m'aider dans ma réflexion 

bons vols

Dernière modification par Ottstef (28-07-2014 07:36:23)


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#2 [↑][↓] 28-07-2014 09:14:44

maki7266
Membre
Inscription : 24-05-2010
Renommée :   

Re : [FSX] Découverte ou évidence ?

Salut, OpusFSX ! Si tu utilise un logiciel météo tu peux l'utiliser uniquement pour gérer les vues.

Laurent.

Hors ligne

#3 [↑][↓] 28-07-2014 10:48:18

Blackbird76
Membre
Inscription : 14-03-2013
Renommée :   

Re : [FSX] Découverte ou évidence ?

Salut,

A la suite de ton post j'ai donc fait un petit test.
Les valeurs ci-dessous sont les mini et max fps sur 3 min après avoir visualisé tout le cockpit une fois (en gros après avoir "tourné la tête") et ensuite resté en position de vue centrale .

Situation : 777-300ER pmdg en stationnement à LFPO porte V7 avec moteurs allumés (allumés pour le test ... pas de push back).

sans Ezdock et sans ASN :
mode fenêtré : 25-33fps      mode plein écran: 29-33fps

Avec Ezdock et sans ASN :
mode fenêtré : 23-32fps      mode plein écran: 24-31fps

Avec Ezdock et ASN :
mode fenêtré : 22-32fps      mode plein écran: 23-31fps

ensuite lors de roulage les fps sont sensiblement mêmes avec généralement 2/4 fps en moins et la fluidité reste donc inchangé dans tous les cas à savoir assez correct pour un aéroport chargé en complexité comme celui de LFPO.

Par contre il semblerait que la fluidité soit meilleure en mode fenêtré qu'en mode plein écran.

Donc pour moi je ne vois pas de grandes différences avec ou sans Ezdock (et ASN), en tous cas pour un roulage au sol ...

Dernière modification par Blackbird76 (28-07-2014 10:50:17)


- Jérôme -
427344.png  Banner_FS2Crew_MJC_Line_Pilot.png
i5-2500@3.30Ghz, 8Go, GTX 560Ti, Win7 64, FSX.

Hors ligne

#4 [↑][↓] 28-07-2014 10:59:47

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX] Découverte ou évidence ?

@ blackbird76 : merci pour ton message mais comme toi en matière de fps je ne voyais aucune différence d'autant que je vol toujours en mode fenêtré du fait de l'utilisation d'un second écran pour déporter PlanG. Mais je te parle fluidité et donc de micro-saccades (stuttering) et là j'ai été très étonné. Mais peut-être est-ce lié plus à ma machine ( cf ma configuration dans la signature) qu'à l'utilisation de tel ou tel soft.

@ Laurent : j'ai regardé rapidement OpusFSX mais je n'ai pas besoin de logiciel météo (je n'en utilise pas ) et surtout le prix est trop élevé pour moi .


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

#5 [↑][↓] 28-07-2014 12:03:48

NEPTUNE6P2V7
Membre
Inscription : 26-08-2009
Renommée :   116 

Re : [FSX] Découverte ou évidence ?

Bonjour, Ottstef
Je t'aime bien, mais je met un coup de pied dans ta réflexion , de ce que tu écris .

Tu sais qu'il y a plein de curseur ou "slider, en roastbeef " qu'il y a le HDR dans P3D et autres cases à cocher ou décocher

déjà fait des test en lisant les postes s'y afférant, expliquent tous ces petits réglages voir à la hausse ou à la baisse et deux petits trucs dans le prepared P3D .cfg 

tu verras que ton EZDOK tu pourras l'utiliser  wink

My 2 cents

Patou


AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360

Hors ligne

#6 [↑][↓] 28-07-2014 16:32:05

Ottstef
Membre
Lieu : Strasbourg (67)
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   10 

Re : [FSX] Découverte ou évidence ?

Merci Patou pour l'affection que tu me portes wink et qui est réciproque eu égard à l'aide que tu peux fournir.

Mais j'ai dû mal me faire comprendre dans mon message initial. J'ai juste voulu essayer P3D sans véritablement avoir l'idée de migrer totalement tant j'ai mis du temps à configurer FSX. Et c'est cet essai qui m'a fait observer que EZDock induisait des micro-saccades dans mon FSX. Et comme je souhaiterai continuer avec mon FSX je voulais savoir si je pouvais avantageusement remplacer EZDock par un autre soft ou moyen (programmation de touches...)


Stéphane
1455461466.jpg
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go ,  Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition

Hors ligne

Pied de page des forums