Vous n'êtes pas identifié(e).
Vraiment superbe, c'est du très jolis travail fait en un temps record! Les prises de vue me font penser à ces petites maquettes de bateau hautement détaillées que l'on trouve dans le commerce.
Seb semble prendre son pied en tous les cas, ce qui prouve qu'il y a un cap a passer avec Blender pour que ça devienne intéressant.
J'ai le pré-sentiment, que cette Frégate risque de devenir le cauchemar des pilotes dans l'univers du Tacpack, enfin ça dépend dans quelle camps on ce trouvera, en tous les cas une belle escorte pour le CDG...
Bonne continuation
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Merci de vos encouragements !
Effectivement, j'ai pris gout à Blender Je trouve ce logiciel extrêmement complet et relativement facile d'utilisation, bien sur, il y a une période d’apprentissage forcée mais après on s'éclate à découvrir de nouvelles fonctionnalités. D'ailleurs, de temps en temps, on modélise en skype avec badseb93, ça permet de s'échanger des techniques et de s'entre aider sur la modélisation. En tout cas, je ne peux que vous encourager à essayer !
J'en profite Ă©galement pour vous dire que je pars ce weekend, donc il n'y aura pas d'avancer durant le weekend. Mais il reste quand mĂŞme ce soir pour avancer un peu ...
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TRES TRES beau travail =W=W
Le FOCH et le CLEMENCEAU seront de moins en moins seuls
je pense que tu a droit Ă de petites vacances
Dernière modification par Pappy2 (18-07-2014 10:26:46)
Bons vols
@+Pappy2
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C'est le Bailli..
....... qui va ĂŞtre Ă©bahi
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut Ă tous,
De retour de cet épuisant weekend, j'ai avancé un petit peu. J'ai modélisé sommairement
- le radar de conduite de tir des tourelles de 100 mm (DRBC32) :
- j'ai Ă©galement commencer Ă refaire les rambardes qui ne s'exportaient pas :
Voici une autre image que j'ai prise avant de partir, histoire de voir ce Ă quoi on peut s'attendre pour la suite ...
Demain, je continuerai les rambardes, ensuite je m'attaquerai aux brouilleurs ARBB 33 et aux antennes sur la passerelle principale. Je finirai ensuite les accastillages sur l'avant de la frégate avant de passer aux textures. Ca fait donc encore pas mal de boulot !
Bon sur ce, je vais faire un petit somme
Seb
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si c'est les rambardes, toi tu es du rang barde, grand poète de la structure ... =W
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (22-07-2014 23:20:20)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
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Salut tout le monde !
Bon, je reviens un peu sur les ondes après quelques jours de divertissements et de repos et d'autres de "galère" pour le mappage et l'export. Voici quelques images du mappage et des textures :
Petit render façon Picasso, Blender fait des trucs tout seul parfois ...
Et une dernière en mode rendu :
J'ai tenté un export mais ModelConverterX m'a envoyé bouler car j'ai trop de vertices + de 65k donc il faut que je comprenne comment faire dans ce cas la. Et puis, il m'importe pas les textures non plus ce qui est un peu gênant .... Enfin, je vais continuer à me pencher dessus jusqu'à ce que j'y arrive.
Seb
Dernière modification par rafalemirage (27-07-2014 22:20:00)
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J'ai tenté un export mais ModelConverterX m'a envoyé bouler car j'ai trop de vertices + de 65k donc il faut que je comprenne comment faire dans ce cas la. Et puis, il m'importe pas les textures non plus ce qui est un peu gênant .... Enfin, je vais continuer à me pencher dessus jusqu'à ce que j'y arrive.
Seb
hello !
Au lieu de tout revérifier il existe cette possibilité soit une solution de facilité qui consiste à convertir le modèle en plusieurs parties
comme je l'ai fait avec mon Arromanches qui Ă©tait indigeste en un seul bloc
mais ce ne fut pas le seul motif par ailleurs du fait que seuls les 4 brins d'un PA sont opérationnels il a bien fallut trouver une solution
Dernière modification par JM (28-07-2014 08:16:46)
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Bonjour,
Ce que je ne comprends pas, c'est que tu dis "avoir eu la révélation" en lisant l'article sur Blendr2FSX et ... tu passes par MCX ?
- As-tu installé le toolkit Blender2FSX ?
- L'as-tu essayé avec un modèle simple ?
- As-tu des soucis avec ?
OK, MCX est un très bon outil pour pas mal de choses mais pour de la réalisation pure d'objets animés vers FSX ... honnêtement, il existe des outils plus efficaces
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
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Salut,
Je passe par MCX car j'ai lu sur le site de FSDeveloper, j'ai lu un post ou ils disaient que c'était mieux. J'ai tenté un export de MDL directement par Blender mais j'ai eu un message d'erreur. Il semble que quelque chose ne va pas
J'ai pas trop le temps de chercher ce midi mais je regarderai ça plus en détail ce soir.
JM, pourrais-tu m'expliquer comment tu fais pour exporter en plusieurs parties ?
A plus
Seb
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Sur FSDeveloper, il y a Arno concepteur de MCX donc cela ne m'Ă©tonne pas qu'il ou que l'on prĂŞche pour sa paroisse.
Ceci dit, ce n'est pas à mon humble avis une solution à long terme dans la mesure où elle te ferme un certain nombre de possibilités.
Pour ce qui est de la recomposition de plusieurs morceaux de MDL en un seul, une personne sur PV voulait passer la Jeanne D'Arc (format FS2004) sur FSX. J'avais utilisé ce subterfuge et avais expliqué le mode opératoire dans le post ...
Comment faire ... un petit de recherche sur le forum dans cette mĂŞme rubrique avec "Jeanne d'Arc" te donnera la solution Ă ta requĂŞte => http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=576283#p576283
Il y a 6 BGL chacun représentant :
- le chateau arrière,
- les détails de structure,
- la plateforme d'envol en 2 parties
- la passerelle
- le pont du bateau.
L'ensemble de ces BGL est positionné par rapport à un point de référence donc la recopie de tous ces BGL dans un répertoire permet à FSX de remettre les bons bouts là où il faut quand il parcours l'ensemble des BGL présent dans ce scenery.
Je me suis essayé à transformer ces 6 BGL en MDL au format FSX de manière à recompiler avec MCX un seul MDL ... c'est en cours d'essai.Edit: La manipulation est terminée ... reste à essayer.
[img align=c]http://img839.imageshack.us/img839/1270/v3g8.jpg[/img]
Mode d'emploi:
- Utiliser la dernière version de MCX 1.4.0.0 r2440 DEV 27/07/2013
- Après avoir transformer chaque BGL en MDL au format FSX, on charge le premier MDL ainsi généré dans MCX.- Dans la barre des icônes, il y a une icône en forme de "sapin" avec 2 boules blanches en dessous, on clique dessus et une fenêtre apparaît permettant l'opération de "Merge Objects".
- On clique sur le bouton "Load Object ..." et on sélectionne le second MDL, MCX le charge et enfin on clique sur le dernier bouton en bas "Merge".
- On réitère l'opération pour les MDL restants et on obtient l'ensemble.Il reste à exporter l'ensemble au format MDL pour FSX et tester ...
Pour cela, on peut faire un trafic AI très simple et voir s'il apparaît comme il le devrait ...
Pour te rassurer, cela a été testé et VALIDE !
@+ Didier
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Salut,
J'ai aussi commencé le dépliage UV, et v'la le bordel que c'est à faire, comparé à un objet, là c'est un bateau et tellement de coupe à faire. De plus faut les placer manuellement, donc des éssais et des éssais
" Ryzen 5 5600X - RTX 3060 12 Go OC - 32 Go DDR4 3600 Mhz - X2 SSD 500 GB - Windows pro 10 64 Bits - Double Ă©cran 23 "
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J'ai tenté un export mais ModelConverterX m'a envoyé bouler car j'ai trop de vertices + de 65k donc il faut que je comprenne comment faire dans ce cas la.
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Je me permet de rappeler une chose sur la limité des polygones sous FSX.
La limite des 65.000 polygones n'est pas lié au modèle lui même, mais au nombre de polygone qui sont affectés à une texture.
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