Vous n'êtes pas identifié(e).
C'est vrai que ce petit logo ,bien que discret ,ils auraient pu s'en passer .Franchement honnêtement au fond de vous même sans faire de la démagogie- philo etc...on se paye une licence ,on a bien lu les droits- devoirs -obligations (!!) de chacune sur le site puis dans le contrat utilisateur et la ...ils nous le rappel encore . C'est discret mais c'est dommage .apres c'est un sacre simu quand même .
Hors ligne
C'est vrai que ce petit logo ,bien que discret ,ils auraient pu s'en passer .Franchement honnêtement au fond de vous même sans faire de la démagogie- philo etc...on se paye une licence ,on a bien lu les droits- devoirs -obligations (!!) de chacune sur le site puis dans le contrat utilisateur et la ...ils nous le rappel encore . C'est discret mais c'est dommage .apres c'est un sacre simu quand même .
Ca leur permet d'identifier immédiatement les petits malins qui posteraient des screens ou vidéo pour une société / salon / aéroclub / etc... avec une licence académique. Le pékin moyen ils s'en foutent, il n'y a pas de blé à se faire. Mais une société, ça change la donne...
Quant à un "sacré simu", chacun ses opinions... Perso je cherche encore les différences notables avec FSX...
Dernière modification par n666eo (28-07-2014 17:48:01)
T.
Hors ligne
Alors pour les screens ça se retouche pas besoin de ça ...et pour le simu ,a add-on égaux p3d est plus beaux y'a pas photos .il ne mérite pas de tout changer mais celui qui en a l'occasion ,pour qui c'est le moment ,p3d est une évolution .je vois pas pourquoi rester sur fsx dans ces conditions .je précise encore pour celui qui pense à changer ou a évoluer .apres pour les avions ,c'est pas le simu qui fait les add-on .
Dernière modification par Gcp18 (29-07-2014 06:17:12)
Hors ligne
Edit modérateur:
Dis, mon cher Gcp18 ... tu t'es relu avant d'écrire ... ce torchon ... incompréhensible ?
Soit tu rectifies soit je supprime ton post.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Hors ligne
Perso j'utilise les deux. Non en fait j'utilise quasiment plus les deux, seulement pour tester lors de sorties d'add-on intéressants. Le même add-on sors exactement de la même manière sur les deux simus. J'ai, à la colorimétrie près, exactement le même rendu sur les deux simus : ombres externes, internes, éclairage, etc... La seule différence concrète pour moi maintenant, c'est l'autogen qui s'affiche plus loin et l'ombre des nuages sur le sol. Dans un cas comme dans l'autre, je plante la machine...
Et puis j'utilise majoritairement Condor qui gère parfaitement l'ombre des nuages sur le sol...
T.
Hors ligne
Ah oui tu arrives à avoir les mêmes ombres internes dans fsx que dans p3d ?
Ben, avec DX10: OUI!
Maintenant, dès que j'aurais l'occasion d'y passer, je le ferai... ne fusse que pour les ombres nuages...
Bug.
W10, MSFS, AF2, Intel I7-10700, RTX4070 Oc 531.61 , 32Gb DDR4, 500Go Kingston KC2000, 2ndSSD Intel 480GO, 3éme SSD crucial 512, 4éme crucial 500GB, Samsung C48HG9x 32:9 49", Logitech G15, Baffles Logitech Z901 5.1, Headphone BOSE 700, ensemble CH product et Logitech, trackIR4 (5.4.22)
Hors ligne
Ah oui tu arrives à avoir les mêmes ombres internes dans fsx que dans p3d ?
Bien sur ! Je te renvoie a cette page : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=55870&p=68
ou Epikk a poste de superbes captures pour montrer que ça fonctionne aussi sur le 777 de PMDG (qui fonctionne mal sous P3D soit dit en passant... ).
Bref, vraiment aucune raison de passer a P3D pour moi. Les deux simus sont a 95% les mêmes (hors soucis de compatibilité d'add-on).
T.
Hors ligne
Je comprends ton point de vue Thomas, en effet les deux simus ne presentent pas de différences flagrantes qui justifie d'en abandonner une pour se jeter sur l'autre, néanmoins je suis de plus en plus tenté (à voir vos captures d'écran, et à lire vos avis..)
Je pense sauter le pas dans peu de temps, bien sur pas de version Pro, Plus, Pro Plus ou Plus Plus non non, l'Academic m'ira très bien!
Clément, 43 ans, de Bastia!
Hors ligne
denis a écrit :Mince, je l'ai pas encore remarqué
Faut que je vérifie ça, mais comme je l'ai pas encore vu, cela doit vraiment pas être gênanthttp://m6.i.pbase.com/g4/84/610984/2/14 … bskd4N.jpg
En haut à droite. Difficile de ne pas le remarquer tout de même...
Mince, je l'ai pas sur l'image comme tu l'indiques !!?
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Mince, je l'ai pas sur l'image comme tu l'indiques !!?
Tu n'as donc pas une licence académique.
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Aie rectification
J'ai une académique, et j'ai trouvé, c'est pas sur l'image chez moi, mais sur le bandeau gris
peut être parce que je ne suis pas en plein écran !!!??
D'ailleurs pour les FPS, vaut 'il mieux être en plein écran ou en fenêtré ??
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
D'ailleurs pour les FPS, vaut 'il mieux être en plein écran ou en fenêtré ??
Le mieux est peut-être de tester toi-même ! C'est rapide, c'est juste un coup de ALT+ENTREE !!!
Dernière modification par vbazillio (29-07-2014 15:17:07)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
désolé, je me souvenais plus de la manip, (merci) et je deviens fainéant.
ben , chez moi, c'est pareil plein écran et fenêtré, point d'arrêt sur un c337 scéne Fvfr Alsace strasbourg, 42/47 fps dans les 2 cas
Et pour en revenir au fil de la discussion, je m'installe chez P3D, je trouve de plus en plus d'astuce pour installer des scénes et avion fsx sur P3D, cela vole mieux ( saccades , fps )
Moins les mains dans le cambouis et c'est un nouveau challenge
Dernière modification par denis (29-07-2014 15:32:57)
Boitier bequiet 601-Proc Intel 9900k-Mémoire DD4 3000 - 32go - CG Nivia770 - w10- watercooling AIO Corsair h150I Pro
Hors ligne
Pour ma part, j'ai testé Prepar3d v2.2, mais ce qui m'a fait revenir (provisoirement je l'espère) sur FSX, et comme certains l'ont évoqué, c'est l'incompatibilité des avions de PMDG.
J'espère qu'ils ont prévu de développer des versions spécialement optimisées pour P3D, quitte a l'acheter une nouvelle fois. Aussi, mais ça reste un détail, je préfère la "convivialité" des réglages FSX (je trouve ça plus "froid" sur P3D) et ça serait sympa qu'une version française soit développée, bien que ça ne soit pas difficile à comprendre.
Hors ligne
Pour ma part, j'ai testé Prepar3d v2.2, mais ce qui m'a fait revenir (provisoirement je l'espère) sur FSX, et comme certains l'ont évoqué, c'est l'incompatibilité des avions de PMDG.
C'est en cours ...mais la vraie question est quand
PMDG's P3D Development Status Facts
This was posted in PMDG's forum on AVSIM a few weeks ago, but for anyone who missed it...
General Status:
============
PMDG is planning release of the following products for use with the Lockheed Martin Prepar3d platform:
PMDG 747-400v2.0 for P3D
PMDG 777 Series for P3D
PMDG 737NGX Series for P3D
Release of the PMDG BAe JS4100 for P3D and new products being developed under the PMDG Classics product line are also under consideration for release as P3D titles.
PMDG does not intend to release any of our legacy products such as the PMDG MD-11 or PMDG 747-400X into the P3D platform.
Products that enter development following the PMDG 747-400 v2.0 will be considered on a case-by-case basis depending upon their marketability on the P3D platform.ETA:
====
Currently, there are no PMDG products licensed for use with the Lockheed Martin Prepar3d platform.
We do not have a firm ETA for release of PMDG's pending line of P3D products, but we anticipate having the contractual issues resolved in time for a 1Q14 initial release. (See: HURDLES, below.)
We currently anticipate that the PMDG 777-200LR/F will be the first product released for use with P3D. All other PMDG products for P3D will follow later.HURDLES:
========
PMDG are currently working with our licensing partners to expand and clarify scope restrictions under our current license agreements that prevent us from releasing products for the P3D platform. These conversations have been ongoing since approximately July, and we do not have an ETA for their successful conclusion but it is anticipated that we will have an agreement in principle before the end of 2013.PRICING:
=======
Pricing for PMDG's new line of P3D products will vary depending upon license type and intended use. Airline customers are encouraged to contact PMDG directly in order that we can effectively recommend a solution to minimize direct and recurring costs.
As more information becomes available, it will be posted on PMDG's forum at AVSIM
Amicalement
Gérard
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
PBCb a écrit :Pour ma part, j'ai testé Prepar3d v2.2, mais ce qui m'a fait revenir (provisoirement je l'espère) sur FSX, et comme certains l'ont évoqué, c'est l'incompatibilité des avions de PMDG.
C'est en cours ...mais la vraie question est quand
PMDG's P3D Development Status Facts
This was posted in PMDG's forum on AVSIM a few weeks ago, but for anyone who missed it...
General Status:
============
PMDG is planning release of the following products for use with the Lockheed Martin Prepar3d platform:
PMDG 747-400v2.0 for P3D
PMDG 777 Series for P3D
PMDG 737NGX Series for P3D
Release of the PMDG BAe JS4100 for P3D and new products being developed under the PMDG Classics product line are also under consideration for release as P3D titles.
PMDG does not intend to release any of our legacy products such as the PMDG MD-11 or PMDG 747-400X into the P3D platform.
Products that enter development following the PMDG 747-400 v2.0 will be considered on a case-by-case basis depending upon their marketability on the P3D platform.ETA:
====
Currently, there are no PMDG products licensed for use with the Lockheed Martin Prepar3d platform.
We do not have a firm ETA for release of PMDG's pending line of P3D products, but we anticipate having the contractual issues resolved in time for a 1Q14 initial release. (See: HURDLES, below.)
We currently anticipate that the PMDG 777-200LR/F will be the first product released for use with P3D. All other PMDG products for P3D will follow later.HURDLES:
========
PMDG are currently working with our licensing partners to expand and clarify scope restrictions under our current license agreements that prevent us from releasing products for the P3D platform. These conversations have been ongoing since approximately July, and we do not have an ETA for their successful conclusion but it is anticipated that we will have an agreement in principle before the end of 2013.PRICING:
=======
Pricing for PMDG's new line of P3D products will vary depending upon license type and intended use. Airline customers are encouraged to contact PMDG directly in order that we can effectively recommend a solution to minimize direct and recurring costs.
As more information becomes available, it will be posted on PMDG's forum at AVSIMAmicalement
Gérard
Je n'étais pas au courant, merci ! À tout hasard, de quand date ce post ?
Hors ligne
Je n'étais pas au courant, merci ! À tout hasard, de quand date ce post ?
Vu que le dit post indique qu'ils espèrent qu'un accord soit obtenu avant la fin de... 2013 et qu'ils évoquaient la possibilité de l'option que l'on puisse penser imaginer qu'il serait possible que quelque chose bouge durant le premier trimestre 2014 (il y a 4 ou 5 mois), je dirais quelque chose comme... l'année dernière ?
Dernière modification par vbazillio (29-07-2014 21:45:16)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je vois… Donc on peut en déduire - à ce jour - qu'ils espèrent qu'un accord soit fait avant fin-2014 et que ça commence à se mettre en place pour 1Q 2015 ?
Dernière modification par PBCb (29-07-2014 21:49:53)
Hors ligne
Je vois… Donc on peut en déduire - à ce jour - qu'ils espèrent qu'un accord soit fait avant fin-2014 et que ça commence à se mettre en place pour 1Q 2015 ?
Hein ? Pardon ? Moi, j'en conclus (une nouvelle fois) que la citation est de l'année dernière et que les dates annoncées n'ont pas été tenues. En d'autres terme, si on se base uniquement sur cette citation, c'est dans les choux.
Il faut trouver une communication de l'éditeur/source officielle plus récente pour faire des plans sur la comète. Comme le PMDG ne m'intéresse pas du tout, je vous laisse Googler !
Dernière modification par vbazillio (29-07-2014 21:59:38)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Hors ligne
En gros ce que je disais c'est qu'on reporte d'un an…
Mais où vois-tu un "report" ? Ils annonçaient une date, ne l'ont pas tenu. Un point c'est tout. Ça peut sortir demain, après-demain ou dans 33.567 années (environ). Sans une source d'information plus récente, un report ou bien même une annulation (ou leur départ en vacances ou la découverte du monstre du Loch Ness) ne sont que des suppositions.
Tu as googlé un coup pour voir ?
Dernière modification par vbazillio (29-07-2014 22:05:49)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
PBCb a écrit :En gros ce que je disais c'est qu'on reporte d'un an…
Mais où vois-tu un "report" ? Ils annonçaient une date, ne l'ont pas tenu. Un point c'est tout. Ça peut sortir demain, après-demain ou dans 33.567 années (environ). Sans une source d'information plus récente, un report ou bien même une annulation (ou leur départ en vacances ou la découverte du monstre du Loch Ness) ne sont que des suppositions.
Tu as googlé un coup pour voir ?
J'ai trouvé ça mais j'ai l'impression que (je n'ai pas tout lu) ce thread est composé de 14 pages pour finalement ne rien dire…
Hors ligne
La source de ma citation de PMDG c'est leur page Facebook en fin d'année dernière. Il y avait un post sur Avsim mais infoutu de remettre la main dessus.
Ils espéraient pouvoir boucler un accord contractuel avec LM sur le premier trimestre de cette année.
A date je n'ai pas trouvé de nouvelles communications officielle de PMDG sur le sujet et donc si ils ont trouvé un accord sur le Q1 2014.
Edit : Je viens de lire le lien au-dessus, à fin avril la peinture n'était pas encore sèche sur l'accord
Ensuite on va partir dans les conjectures en mode Me Irma©, On ne sait absolument pas la somme de travail nécessaire pour qu'un avion PMDG tourne sous P3D.
Et puis est ce que ce sera prioritaire d'un point de vue business pour PMDG vs. leurs autres projets en cours ?
Gérard
Dernière modification par gpestel (30-07-2014 15:03:06)
i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10
Hors ligne
Pour moi, le choix FSX/P3D V2 s'est fait hier soir, et ça restera FSX. La raison est simple, ma machine ne me permet pas de faire fonctionné correctement P3DV2.
Globalement, l'installation des addons ne m'a pas posé de problème, je n'ai pas encore essayé pmdg (il faut que je tente le NGX) mais j'ai vu quelque part que ça fonctionne... Par contre, le G1000 de flight1 sur le t182 et mustang ne fonctionne pas du tout :( Tout le reste, A2A, BlackBox, ORBX, carenado fonctionne a merveille.
Par contre, il me semble très urgent qu'une version 64bit sorte, car en 32bits, dès qu'on pousse un peu les réglages, OOM direct.
Je vais maintenant tester Xplane 10 ... à voir si ça me convient.
Hors ligne