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Salut à tous,
J'ai une question technique concernant FlightRadar24.
Certaines fois, les trajectoires sont absolument parfaites, et ce n'est pas rare, 2 exemples au hasard:
J'ai suivi quelques vols en direct avec LiveATC.net, et la synchronisation est parfaite, c'est vraiment du direct.
Ma question est.. Qu'est-ce qui déconne dans ce cas là ? En l'occurrence pour LH1223 aujourd'hui. Plein d'autres vols étaient parfaitement localisés sur les 2 tarmacs.
A+ :)
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Si je ne dis pas de conneries, flightradar 24 (comme les autres sites équivalents) tire sa position des données ADS-B.
L'ADS-B est un système dans lequel chaque avion équipé ADSB Out, envoie sa position qui est reçu par les appareils équipés du receveur adéquat ADS-B In.
L'ADS-B tire sa position des équipements de l'avion (INS, GPS, etc.)
Donc techniquement, je pense que si l'avion en question a une position décalée (INS ou GPS), la position envoyée sera fausse de quelques mètres.
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Je passe tous les jours sur Flightradar 24 parfois l'erreur n'est pas de quelques mètres mais de plusieurs dizaines de mètres...
Merci pour ces explications... Je me demandais souvent d'où venaient ces erreurs.
Dernière modification par EBLG (29/07/2014 21:35)
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Ce post : http://forum.flightradar24.com/threads/1746-Erratic-behaviour-radar-(EGPF4) semble indiquer que parfois ce sont les sources radar qui cafouillent un peu ;-)
Meilleur réponse trouvée sur le forum FlightRadar24 : http://forum.flightradar24.com/threads/4481-Why-is-the-position-of-the-plane-sometimes-wrong
There can be several issues behind incorrect positions.
* Map calibration error
* Transponder error (sending wrong or random data)
* Receiver error (some kind of error in receiving so numbers get incorrect)
* Database error (some kind of mix up in database)
* Old transponder (some aircraft like RJ100 don't have GPS position but calculated position. It works OK on take off from Gothenburg, but once they reach Stockholm they land up to 30 km off from Bromma airport).
There are several aircraft in Europe, including one A340 from SAS, that has been flying with incorrect heading and speed for several years, so it looks like airlines don't care at all.
I think that the reason behind the bad data quality is that ADS-B is not approved for ATC use. I think we need to wait another 2-8 years before ADS-B becomes mandatory and used by ATC and we can expect better quality of the data.
Dernière modification par vbazillio (29/07/2014 21:56)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
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Merci pour tes infos Vincent.
Très très intéressant!
Je ne pensais pas qu'une possibilité serait l'équipement embarqué qui est mal configuré ou fonctionne mal.
D-ABIP
Type 737-530
Date premier vol 22/03/1991
Je vais le surveiller
Pour info, ADS-B:
Automatic dependent surveillance-broadcast
L'Automatic dependent surveillance-broadcast (ADS-B) est un système de surveillance coopératif pour le contrôle du trafic aérien et d'autres applications connexes. Un avion équipé de l'ADS-B détermine sa position par un système de positionnement par satellite (GNSS) et envoie périodiquement cette position et d'autres informations aux stations sol et aux autres appareils équipés de l'ADS-B évoluant dans la zone.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Automatic_dependent_surveillance-broadcast
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