Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages : 1
Discussion fermée
Cette fois c'est du vol MH136, reliant Adelaide à Kuala Lumpur, dont il s'agit. Alors que cet Airbus A330-300 s'apprêtait à prendre son envol, le pilote a reçu un message d'urgence le prévenant qu'un autre appareil allait atterrir. Il a stoppé net son décollage pour permettre à un Airbus de Tiger Airways de se poser sur la piste. A quelques secondes près, c'était la collision...
Selon le quotidien australien, le pilote de l'Airbus de Tiger Airways avait émis une demande d'atterrissage spéciale en raison d'une approche instable sur l'aéroport d'Adelaide. Selon le Aviation Herald, l'appareil volait trop haut et son approche était trop rapide.
Selon un porte-parole de l'aéroport, le décollage a été interrompu selon la procédure standard et en toute sécurité. Cette manœuvre peut arriver à tout moment, notamment en raison des conditions météo, d'animaux sur la piste et d'un problème technique.
Sources : http://www.tdg.ch/monde/asie-oceanie/nouveau-crash-evite-justesse-malaysia-airlines/story/22407470
Cela me fait fortement penser à l'incident qu'il y a eu à Barcelone il y a quelques semaines ou un B767 avait du remettre les gazs après qu'un A340 se sois introduit sur la piste...
On a failli passer a coté de deux Tenerife en l'espace d'un mois ...
La série noir continue !
Ben36
Dernière modification par Ben36 (01-08-2014 18:18:21)
Hors ligne
La Malaysia est sous la loupe des journalistes.. ça aurait été Kulula on en aurait jamais entendu parlé..
Quand à la série noir elle n'existe pas, il y a tout les jours des atterrissages rejetés pour plein de raisons.
Hors ligne
La Malaysia est sous la loupe des journalistes.. ça aurait été Kulula on en aurait jamais entendu parlé..
+1
Beaucoup de bruit pour un incident banal.
Hors ligne
Hors ligne
La série noir continue !
Et pourtant selon toi elle continue ?
Parmis les 3, il n'y en a que 2 qui sont des accidents d'avion. Le 1er est un attentat terroriste.
Hors ligne
Le 1er est un attentat terroriste.
Certe c'est peut être un attenta mais quoi qu'il en soit il y a tout de même près de 300 morts...
Alors oui c'est vrai la Malaysia est peut être très surveiller par les médias mais des centaines de personnes on encore frolé la mort...
Les stats' de la sécurité aéronautique ne vont pas être aussi fameuses que celles de l'an passé
Hors ligne
On est sur un forum de simmer, non ? Il faudrait peut-être au moins prendre des sources plus aéronautiques qui n'écrivent pas crash, drame, urgence, collision juste pour remplir un article vide ?
A Malaysia Airlines Airbus A330-300, registration 9M-MTH performing flight MH-136 from Adelaide,SA (Australia) to Kuala Lumpur (Malaysia) with 167 people on board, was accelerating for takeoff from Adelaide's runway 05 when tower cancelled the takeoff clearance. The crew rejected takeoff at low speed and stopped the aircraft on the runway.
Tower apologized that a Tiger Airways Airbus A320 on approach had been too high and too fast on approach and went around, tower wanted to make sure the A330 didn't climb underneath the go-around and explained that takeoff clearance occurred when the A320 was about 5nm out, sufficient space for the departure, but was still maintaining 200 knots.
According to radar data a Tiger Airways Airbus A320-200, registration VH-VNC performing flight TT-449 from Melbourne,VI to Adelaide,SA (Australia), was on a 6nm final to runway 05 descending through 2300 feet MSL at 170 knots over ground, the aircraft went around from below 1250 feet MSL. The aircraft landed safely on its second approach to runway 05 about 12 minutes later.
The crew of the A330 decided to return to the holding point of runway 05, departed about 25 minutes after rejecting takeoff and reached Kuala Lumpur with a delay of 10 minutes.
En clair, un appareil a remis les gaz et, par précaution, la tour a annulé une clairance d’atterrissage alors que l'appareil au décollage était à faible vitesse. Ça arrive tous les jours sur tous les terrains du monde et c'est normal.
On a rien frôlé du tout. C'est RIDICULE sur un forum comme le notre de colporter ce genre d'ineptie.
Allez faire du bruit ailleurs.
Dernière modification par vbazillio (02-08-2014 05:54:44)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je plussoie les remarques pertinentes de vbazillo!!!les "remises de gaz" sont heureusement des actions normales et visant à préserver une configuration dans les "clous"...exemple:approche non stabilisée , vent tournoyant ou plein travers etc etc...RIDICULE est le mot juste!on est dans le fantasme alors que l'aviation c'est du concret.
W10 I7-870 Gigabyte GA-P55A-UD4 GeForce GTX 1070 8Go 19 Go Ram
Hors ligne
Bonjour, Il suffit de créer la rubrique "On a failli .....!"
Ou la rubrique "poubelle" plutôt.
En fait (veuillez me corriger si je dis des bêtises), l'A330 a eut l'autorisation de décoller et l'A320 l'autorisation d'approche.
Et alors ?
Ca arrive des milliers de fois par jour sur des centaines de terrains dans le monde. Et même pire, tous les jours, il y a des avions autorisés à l'atterrissage et des avions autorisés au décollage sur la même piste au même moment. C'est fou hein ? Tous les jours, il y a des "canceled landing clearance" et donc des remises de gaz.
Il y a plein d'endroit où tu peux être "numéro 6, autorisé atterrissage" et forcément, la piste continue à être utilisée :-)
C'est sur que c'est pas trop le cas en France (sauf manex local) mais c'est courant dans d'autres contrées. Et il y a de quoi en faire un fromage ou un "article" ridicule comme celui cité en premier de ce fil ?
Au moins, maintenant on sait quel site de presse ne plus consulter. Quand on voit la qualité du traitement des sujets dont on maîtrise un peu le contexte, on ne peut que s'alarmer du traitement des sujets dont on ne connait rien du tout.
Dernière modification par vbazillio (02-08-2014 09:35:29)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
On est sur un forum de simmer, non ? Il faudrait peut-être au moins prendre des sources plus aéronautiques qui n'écrivent pas crash, drame, urgence, collision juste pour remplir un article vide ?
A Malaysia Airlines Airbus A330-300, registration 9M-MTH performing flight MH-136 from Adelaide,SA (Australia) to Kuala Lumpur (Malaysia) with 167 people on board, was accelerating for takeoff from Adelaide's runway 05 when tower cancelled the takeoff clearance. The crew rejected takeoff at low speed and stopped the aircraft on the runway.
Tower apologized that a Tiger Airways Airbus A320 on approach had been too high and too fast on approach and went around, tower wanted to make sure the A330 didn't climb underneath the go-around and explained that takeoff clearance occurred when the A320 was about 5nm out, sufficient space for the departure, but was still maintaining 200 knots.
According to radar data a Tiger Airways Airbus A320-200, registration VH-VNC performing flight TT-449 from Melbourne,VI to Adelaide,SA (Australia), was on a 6nm final to runway 05 descending through 2300 feet MSL at 170 knots over ground, the aircraft went around from below 1250 feet MSL. The aircraft landed safely on its second approach to runway 05 about 12 minutes later.
The crew of the A330 decided to return to the holding point of runway 05, departed about 25 minutes after rejecting takeoff and reached Kuala Lumpur with a delay of 10 minutes.
En clair, un appareil a remis les gaz et, par précaution, la tour a annulé une clairance d’atterrissage alors que l'appareil au décollage était à faible vitesse. Ça arrive tous les jours sur tous les terrains du monde et c'est normal.
[large]On a rien frôlé du tout. C'est RIDICULE sur un forum comme le notre de colporter ce genre d'ineptie.[/large]
Allez faire du bruit ailleurs.
C'est sans doute aussi le besoin de "faire du scoop" qui fait proliférer ce genre de message totalement inutile.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MSFS DVD
Hors ligne
Caramba ! voilà la vraie raison pour laquelle ça a raté cette fois ci:
http://www.legorafi.fr/2014/07/28/la-ma … s-pilotes/
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
Hors ligne
Scoop, info ultra secrète de source sûre ... l'avion était piloté par E.T !
Aller on ferme, on ne va pas s'abaisser au niveau des "journalistes" de Voici ...
Hors ligne
Pages : 1
Discussion fermée