Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour,
Merci @ vous ; même si on attend rien quand on partage une scène, on en demeure pas moins humain et les témoignages font plaisir de même que les critiques construites qui permettent à l'auteur de progresser ... au final, le pire reste l'indifférence de certains.
Allez, on passe à autre chose. Les screens de Patrick me confortent sur le rendu obtenu sur des configs différentes de la mienne.
Pour Ajaccio, j'ai contrôlé les véhicules garés proches de l'aéroclub, et il se trouve que le souci de compatibilité avec P3Dv2 soit en cause. En réalité, contrairement à la copie d'écran de Patrick, il y encore deux véhicules posés absents sur cette image. J'ai pas trop le temps cette après midi, mais à l'occasion je tâcherai de te donner le nom du BGL si tu souhaites faire du ménage dans les véhicules de parkés.
- Correctif des crevasses à LFKT
- Correction du Locator 23 à LFKF (axe initialement décalé)
- Correction de la manche à air à LFKO (mauvaise détection direction du vent corrigée)
- Correction du stade de foot à Cavallo (clignotement supprimé)
- Ré-ajustement du sémaphore de Sagro (ajout d'une plate-forme pour ajuster le sémaphore et carrière meublée de bâtiments et véhicules de chantier)
Du coup, j'ai profité pour ré-aménager l'existant :
- l'île de Cavallo avec la partie du centre de vacances sur la partie ouest (non traitée dans la v1.00)
- j'ai meublé la carrière de Canniccia , parfaitement visible en finale 23 à Figari sur la droite
Pour pallier au manque d'autogen habitations, les villages côtiers du Cap Corse ont été modélisés en 3D :
* Bacaggio
* Brando
* Macinaggio
* Marine de Meria modélisée
* San-matino-di-Lota
* Miomo
* Porticciolo
* Centuri et son port
* San-matino-di-Lota
* Santa Severa
* Tollare
Dans l'optique de meubler en repères VFR, j'ai ajouté :
- des tours Génoises :
* Torra d'Erbalunga
* Tour de Castellare
* Tour de l'Osse
- la librairie de Ron Jeffers oubliée dans la version de base (oups!)
- des objets sur la pointe de Parata
Quelques effets spéciaux pour les amateurs du genre :
- des ressacs sur les falaises de Bonifacio et du Phare des moines (de nombreux autres effets sont fournis en bonus facultatifs, si vous souhaitez en avoir sur chaque parties escarpées de l'île)
- je me suis essayé aux cascades à partir des effects 3D et sonores issus de FSX Acc ; j'ai du jouer du flatten pour pouvoir obtenir un rendu sympathique, si ça ne vous emballe pas, supprimer les quatre fichiers BGL du dossier CORSE_VFR nommés "cascade_xxx.bgl". Par contre, si l'idée vous plait, je ferais les autres cascades de l'île ; mais vu le temps passé dessus, autant que ça plaise avant de poursuivre. Les deux premières cascades traitées sont :
* cascade de Piscia di Gallu au nord du lac d'Ospedale (N41° 40.83' - E09° 12.93')
* cascade du voile de la mariée à Bocognano (N42° 03.89' - E09° 02.77')
Pour finir, cette mise à jour intègre le port de l'île Rousse modélisé par Jean-Marc (JMG) ... d'autres ports de sa création viendront compléter les futures mises à jour.
Voilà pour la description. pour info, de nombreux screens de cette mise à jour sont visibles sur le récit de vol virtuel effectué hier soir ... seuls les ressacs et cascades sont absents.
Pour la partie installation, télécharger le fichier de mise à jour, et décompresser en lieu et place de la version 1.00. Certains fichiers viendront écraser les existants, d'autres viendront s'ajouter. Attention particulière néanmoins, selon le type de scène photo-réaliste que vous utilisez, télécharger le bon fichier de mises à jour : MISES A JOUR.
Bons Vols
FiL.
MERCI Philippe,
Pour cette mise à jour ...
Ma scène est montée sur Corse Photo HD de FVFR.
Et bonnes vacances !
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (02-08-2014 17:25:04)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Bonjour
J'ai juste fais un survol rapide sur P3D mais c'est vraiment du bon boulot , bravo et merci à toute l'équipe .
Et en plus il y a déjà une mise à jour que demander de plus .......
Thierry
merci filipo et bonnes vacances
Un grand merci, FiL, pour cette mise à jour
Je vais tranquillement prendre le temps d'aller faire de belles balades en Corse et y découvrir les nouveautés ainsi que les coins que j'ai n'ai pas encore visités, ça sera mes vacances à moi, de super vacances en perspective
Excellentes vacances à toi, profite bien !
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Déjà ?
amicalement,Will.
Mon Blog
La dernière vidéo de mon home cockpit 12/07/15
Mon Facebook
Bonsoir Philipo
Merci pour cette mise à jour. Quel travail fabuleux. Du coup je ne quitte plus la Corse. Bien sur qu'il faut remercier tous ces concepteurs qui mettent gratuitement leurs créations à la disposition de tous. j'irai même plus loin. Je trouverais légitime et mérité que ces concepteurs soient reconnus à leur juste valeur et récompensés par l'Etat!.
J'espère qu'un jour notre société reconnaîtra les artistes que vous êtes.
A bientôt et merci encore.
Merci pour vos retours,
Mi septembre, une nouvelle mise à jour verra le jour, avec des nouveaux ports modélisés par JMG lui même.
bon dimanche @ tous,
Je n'ai pas remercié après avoir téléchargé , c'est que je n'avais pas tout lu la doc avant et qu'il faut que je m'équipe du mesh et de la photo, donc pour l'instant je n'ai rien installé.
J'ai jusque a présent peu gouté au photoréalisme, mais les screens de patdebar sur la page précédente finissent de me convaincre.
Ayant cassé le coffre-fort hier pour acheter une voiture a Madame( qui elle avait cassé sa distribution) je peux bien me payer un pti mesh en 4.75... en tout cas c'est ce que je lui ai dit.
Merci pour ce travail
Il est vrai que la scène photo de la Corse n'est pas un gros investissement ; le Mesh faut reconnaitre un peu plus ...
Maintenant, si on est adepte des vols VFR à basse altitude, je crois que le Nextmesh est un bon investissement car la couverture de la France entière est une vrai plus valu, surtout si on aime taquiner les reliefs.
Merci Will de ton passage sur le topic,
bon dimanche @ toi et bons vols
FiL
Je reviens ici pour la suite de mes problèmes, pour vous faire part de mes avancées. J'ai un peu l'impression de polluer les forum avec un problème que personne d'autre ne rencontre
Bien sur ces petits problèmes ne gâchent pas l'ensemble de la scène que je trouve déjà absolument magnifique, même si je passe pour l'instant plus de temps à chercher la source de ces défauts qu'à en profiter.
Ce que j'ai fait ces dernières heures :
- Installation de FSX sur mon PC portable (Chipset vidéo Intel HD, Core I3, Windows 7) - 1ère install de FSX (donc pas de risque de résidus)
- Installation de P3DV2.2 sur mon PC principal (carte vidéo GeForce GTX770 - 4Go, Core I7 OC, Windows 8.1), après désinstallation et formatage de la partition.
De suite après, avant tout autres utilitaires, addons ..... pour ne pas risquer de conflits
1- Installation NextMesh France + NextMesh Slope 0.97
2- Installation France VFR Corse Photo HD
3- Copie dossier Texture de Autogen Corse 3.1 ----> dossier Corse Photo de FSX
4- Copie des dossiers Effects, Scenery et Sound à la racine du dossier FSX
5- Copie dossier Corse Librairies ----- > Addon Scenery
6- Copie dossier Corse VFR ----- > Addon Scenery
7- Copie dossier Corse Aeroports ----- > Addon Scenery
Declaration sous FSX des scènes de bas en haut, au dessus de NextMesh puis Corse Photo
Librairies
VFR
Aéroports
Verdict. Mon problème sur les bâtiments de LFKJ est à nouveau là ....
Voilà la biblio sous P3D
Et voilà une vue du résultat. Il ya comme des découpes verticales grises juxtaposées sur les deux bâtiments au premier plan
J'ai saisi deux captures prises pendant le chargement de la scène. Si ça peut constituer une piste
Au début, les textures n'apparaissent pas encore mais on voit clairement les futurs bâtiments qui promettent de s'afficher sans défaut (transparence de la tour, pas d'objet fantôme)
Puis, vers 80% de chargement, les textures sont apparues sur l'ensemble de la scène, les problèmes aussi
Je précise que c'est à priori le seul problème sur l'ensemble de la scène, les aéroports en tous cas. Excepté Ajaccio, ils ont l'air de s'afficher impeccablement ... Ce qui me fait dire que j'ai probablement pas merdé au niveau de l'install.
En revanche, je remarque une chose, sans gravité mais sait-on jamais : je ne sais pas si c'est normal mais voilà le choix de l'aéroport au démarrage du soft. Peut-être normal (ou un problème d'installation), mais j'ai deux régions "France" dont une avec seulement la base ULM de Fili di rosa.
La première est par défaut au lancement du simu
L'autre complète
Je ne comprends vraiment pas le problème. Ces défauts apparaissent sur deux machines différentes, sur FSX comme sur P3D, sur des installations clean de toute autres éléments....
Que dire .... Si quelqu'un a une idée ..... Sinon, ce n'est quand même pas rédhibitoire. Mais qu'est ce que ça m'énerve de ne pas trouver de solution
Luc
Dernière modification par lumat (03-08-2014 14:48:42)
Salut à tous,
@ will : désolé pour l'incitation à l'achat du Mesh Lod13 ...
Mais celui-ci couvre toute la France maillée à 4.75m, c'est vraiment très intéressant !
Il faut cependant y ajouter des slopes pour éviter les effets de plateforme ou de baignoire de certains aérodromes, mais FVFR en fournit une collection gratuitement si tu as acheté le Mesh.
Pour la scène photo, il y a plusieurs sources possibles faite maison donc gratuites ou payantes ... on en a beaucoup discuté sur ce forum !
Et pour l'autogen, impératif sur une scène photo, il y a le site de Philippe ... la V3 sur la Corse est superbe.
Bons vols.
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
Rebonjour à tous,
@ Luc : à une de tes questions, je peux apporter une réponse :
La seconde définition de 'France' provient d'une erreur de saisie dans la configuration de la base ULM 2097 Fili di Rosa.
En effet, dans la définition de cet aérodrome, au lieu de 'France' pour la définition du pays, on trouve 'France ' (avec un espace à la fin !).
Ceci a provoqué une seconde entrée 'France', l'espace de fin étant transparent, dans la base de données de P3D22 (Idem pour FS-X).
J'ai corrigé l'AFCad en question, je n'ai plus qu'une seule entrée 'France' dans ma liste.
Le fichier se nomme 'AFX_LF2097_Fili_di_Rosa.bgl' et est situé dans le dossier '\\3_CORSE_VFR\scenery\'.
Pour tes autres problèmes de bâtiments, je suis désolé, mais je sèche également.
Bons vols.
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (03-08-2014 15:14:15)
Merci Patrick... Et bravo d'avoir trouvé. ca se cachait dans les détails !!!!
Par contre, pour les problèmes de bâtiments. Etant le seul à avoir le problème et celui-ci ne pouvant pas être dû à un conflit avec une autre scène, je ne vois que l'erreur d'installation.
J'exclu l'erreur de décompression, j'ai téléchargé deux fois les fichiers pour éliminer cela aussi.
Mais où aurais je pu me planter dans le déroulé que j'ai indiqué ci-dessus ???
Mais c'est dingue ce truc !!!!
Dernière modification par lumat (03-08-2014 16:14:45)
Bonjour Patrick, lumat
J'ai lu info de Patrick, mais je n'ai pas compris comment rectifier la nomination de l'afcad ! En ce moment j'ai un peu mal aux méninges !
Merci pour votre aide !
Amitiés,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
Lumat, je ne sais pas si ça peut jouer sur ton souci mais, est-ce que tu as bien fait cela aussi :
Une fois le pack des slopes téléchargé :
- récupérer et déplacer le fichier "CVX_slp_COR_LFKB.bgl" dans \Addon Scenery\4_CORSE_AEROPORTS\LFKB\scenery
- récupérer et déplacer le fichier "CVX_slp_COR_LFKC.bgl" dans \Addon Scenery\4_CORSE_AEROPORTS\LFKC\scenery
- récupérer et déplacer le fichier "CVX_slp_COR_LFKJ.bgl" dans \Addon Scenery\4_CORSE_AEROPORTS\LFKJ\scenery
- récupérer et déplacer le fichier "CVX_slp_COR_LFKT.bgl" dans \Addon Scenery\4_CORSE_AEROPORTS\LFKT\scenery
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
merci pour les feeds,
J'ai bien noté la faute de frappe, je mettrais le nouvel AFCAD de LF2097 dans la prochaine mise à jour ...
Oui, je le fais, Nadine
J'en profite : Merci encore à tous de m'aider
Je me rends compte , sous un autre angle, que des objets indésirables du même ordre, ces sortes de fantômes, j'en ai un peu partout sur LFKJ et pas que sur les bâtiments de la tour.
Ils sortent d'où ? Et pourquoi uniquement sur l'aéroport d'Ajaccio ?
J'ai bien pensé à un problème d'élévation ou de décallage. J'ai l'impression que les bâtiments de l'aérogare de LFKJ sont un peu bas. Pas sur, je ne connais pas l'aeroport.
Dernière modification par lumat (03-08-2014 16:57:53)
Salut à tous,
@ Marc : Cette info ne peut être modifiée que dans un outil d'édition d'aérodrome, comme ADE par exemple ...
Mais ça ne change en rien le fonctionnement du scenery !
@ Luc : tu devrais chercher les fichiers doublons pour cet aérodrome ...
Te placer sur la racine de P3D (et non pas Addon Scenery) et saisir 'LFKJ' dans le champ de recherche, dans la liste (conséquente) qui s'affiche, cherche bien si tous les fichiers font bien partie de ce scenery et qu'il n'y en a pas un qui traine ailleurs, sait-on jamais !
Le simu n'affiche que ce qu'on lui demande d'afficher, il ne sait pas faire autrement, donc s'il affiche des objets non prévus, c'est que ces objets existent !!!!
Bons vols
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (03-08-2014 17:00:23)
Merci Patrick
J'avais bien vue l'anomalie que lumat avait soulevé ; Puisque filipo fera une rectification, j'attendrai tranquillement.
Merci beaucoup !
Amitiés,
Marc
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store
@ lumat
Si la manip de Patrick n'a rien donné, vérifie que le FTX Central est bien sur "Global" puisque la Corse n'est pas une région Orbx
Et essaie de décocher les ombres des décors aussi, si elles sont activées.
Je n'ai ni FTX Global ni P3D, alors pas facile de t'aider ...
Nadine
Marc tu parle de quelle rectification ?
Nadine, je n'ai plus de FTX. je n'ai plus rien d'ailleurs, je repars sur une nouvelle installation fraiche de ce matin, et je n'ai pas voulu installer quoique ce soit d'autre pour éviter tout doublon et conflit éventuel.
Et cela sur mon PC principal avec P3D comme sur mon portable avec FSX ou je fais les mêmes tests ... avec les mêmes problèmes
Je n'avais pas pensé aux ombres. Mais non, même "off", j'ai le même problème
Patrick. C'est un e des premières choses que j'a faite. Toutes les références "LFKJ" sont dans ce dossier "Corse Aeroport", sauf le slope de LFKJ, "CVX_slp_COR_LFKJ.bgl" présent là et aussi dans Nextmesh France
J'ai 69 éléments contenant LFKJ dans P3D .... Peux tu me dire si ça correspond ?
Dernière modification par lumat (03-08-2014 17:27:13)
Salut à tous,
Et surtout à Lumat,
Eh bien, je viens de m'apercevoir que je suis dans la même situation que toi :
Je n'avais pas constaté ce bug à la première visite
Nous sommes donc déjà à deux !
Ce sont des plans qui trainent un peu partout, ce ne sont pas des objets complets
Cherchons ....
Patrick
Pas heureux pour toi bien sur... Mais ça me rassure quand même de ne pas être le seul
Et bien, comme tu dis, cherchons !
Tu n'as pas besoin de tout réinstaller FSX (ou P3d), je l'ai fait, et sans succès .... C'est déjà ça !
Dernière modification par lumat (03-08-2014 17:59:25)