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Bonjour,
simulation ou réel? qu'en pensez vous?
A+
HA711
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M'a te parier que les détrateurs sont tous français =8=8
Il y a plein de cabane dans les parages, il faudra voir les vue des portables autour, car il doit bien y avoir un type ou deux qui filmait le truc de son balcon
Pour moi ça me semble vrai vue qu'il vol presqu'à vide... Mais le pilote a de grosse, ouais ouais ça lÃ
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Hello,
Réel, les démos à Farnborough prouvent que l'avion peut le faire :
Alors c'est surement moins impressionnant que sur la vidéo de chez Boeing, mais il ne faut pas oublier que sur cette dernière, les angles de caméras jouent pour beaucoup, une caméra bien placée change tout.
Surtout que pour une boîte comme Boeing, ça doit pas être très compliqué de faire un storyboard, puis ensuite de placer les bons outils pour coller à la trame voulue sur le papier.
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Salut
Je l'avais dit dans le précédent poste, concernant cette vidéo, que c'était du simu et pas du réel trop facile; pour s'en apercevoir .............
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Salut
Je l'avais dit dans le précédent poste, concernant cette vidéo, que c'était du simu et pas du réel trop facile; pour s'en apercevoir .............
As oui, et bien comment tu vois ça? La deuxième vidéo est assez explicite pourtant...
Le Boeing à fait ce genre de figure dans tous les shows aérien, même au bouget en 2013, alors pourquoi Boeing aurait produit un fake...
Et qu'il y a t'il de surprenant la dedans, on fait le même genre de connerie avec un C-17 Un avion vide peux s'en permette pas mal...
Comme dit FreeBird, c'est l'angle de prise de vue qui fause notre perception, le Boeing à jamais exèder les 30 degrès de monté, alors qu'on en percoit presque 90... Magie du cinéma
Dernière modification par Bobonhom (03-08-2014 03:25:31)
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Sinon, on en parlait déjà : http://pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=667285#p667285 qui était déjà un doublon de celui-là : http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=667271
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
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Bonjour à tous,
Pour moi qui ait vécu 8 ans à Blagnac avec mon bureau donnant sur les pistes, j'en ai vu passer des vertes et des pas mûres. Je me souviens lors des répétitions du salon du Bourget de je ne sais plus quelle année avoir vu passer un A340 sur la tranche !
Tellement habitué que je ne levais plus la tête pour regarder sauf quand le sifflement des réacteurs était bizarre et là je savais que l'attitude de l'avion était aussi inhabituelle.
Quand aux avions militaires ou de collection qui venaient faire un petit coucou à la tour en faisant un tonneau amical au passage je ne les compte plus.
Cordialement,
Gropied
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Avec le rapport poussée poids dont il dispose à la masse "meeting" (mieux qu'un chasseur d'ancienne génération) et la finesse aérodynamique que donne sa voilure bien allongée, il n'y a rien de bien étonnant. Le seul risque est la panne d'un moteur, mais je présume qu'ils ont étudié la question...
Peuvent encore faire mieux, mais ce ne serait pas politiquement correct, avec un peu plus de vitesse initiale je vois bien faire un Immelmann avec cet avion, "finger in the nose"..
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Pour avoir vu de mes yeux des Airbus et des Boeing faire la même chose que cette vidéo (lors de salons aéronautique), , je n'ai aucun doute sur la faisabilité de telles manoeuvres pour ce nouveau Boeing. On pourrait même faire plus violent encore.
Je ne m'attendais pas à trouver sur un forum de simulation aérienne une personne doutant de telles performances pour un avion à vide et "un dé à coudre" de carburant dans les réservoirs.
Qui va sérieusement douter de la véracité de cette vidéo d'un décollage d'un Airbus A400m et des virages à 80 ou 85 degrés d'inclinaison ( à 1m57sec) ?
Dernière modification par Foly-vi (03-08-2014 08:59:29)
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Un petit calcul vite fait montre qu'un 787 léger a un rapport poussée poids équivalent à celui d'un Mirage III à la masse maxi, la différence est que le III fait 6 de finesse au mieux vers 280 kt et par conséquent gaspille une grande partie de son énergie à vaincre la trainée aérodynamique, sa voilure mal adaptée aux basses vitesse ne l'autorise pas à faire autre chose que de la ligne droite afin d'acquérir la vitesse nécessaire pour évoluer. Le 787 doit faire lui 25 de finesse et lui donne sur le papier une capacité de manœuvre très supérieure aux basses vitesses.
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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http://fr.wikipedia.org/wiki/Immelmann_(voltige)
en prenant 300 kt, +2.5G en bas, je suis certain qu'un 787 léger peut le faire tout en respectant le domaine de vol, en négociant habilement le 1/2 tonneau en haut afin de rester en G positif..
A ce qui se dit ça aurait été fait à une autre époque sur d'autres Boeing, officiellement seul le 707 avait tourné la barrique, officieusement ils ont dû en voir bien d'autres ...
"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,
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Merci de ne pas multiplier les discussions sur le même sujet, on en a parlé il y a à peine 15 jours ... ici :
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?pid=667271
Vous continuez sur le premier topic si vous voulez, on ferme ici.
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