Vous n'êtes pas identifié(e).
Mais de façon à avoir un second point de vue (vue de l'avion depuis l'aile pour contrôler l'arrondi - qui me pose pas mal de soucis) et les paramètres vitesse/altitude, la Garmin VIRB me tente pas mal pour remplacer la GoPro dans le cockpit (la GoPro irait sous l'aile).
Je ne suis pas du tout sûr qu'avoir une vue de l'aile soit utile pour travailler son arrondi. A mon avis (mais ton instructeur est là pour ça) le seul truc utile se passe DANS le cockpit, notamment le fameux "repère capot".
L'incrustation des paramètres en provenance d'une trace GPS horodaté ne nécessite absolument pas de Garmin VIRB. Tu peux très bien incruster les infos sur n'importe quelle vidéo (GoPro, Drift, Contour, Virb...) avec le logiciel Garmin VIRB EDIT qui est gratuit : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/05/comment-incruster-des-jauges-sur-une.html
Je voulais juste te poser la facilité de fixation de la caméra sur l'avion.
Je suis absolument contre la fixation de caméra à l'extérieur et préfère ne pas être derrière toi au décollage et en dessous pendant ta croisière. Quel bel obus qu'une GoPro qui tombe de 100 mètres ! Vous faîtes ce que vous voulez dans votre garage mais pour les bricolages sur les machines (certifiés ou non) je préfère quelle se fasse loin de moi.
Dernière modification par vbazillio (04-08-2014 09:00:10)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
DavidG a écrit :Mais de façon à avoir un second point de vue (vue de l'avion depuis l'aile pour contrôler l'arrondi - qui me pose pas mal de soucis) et les paramètres vitesse/altitude, la Garmin VIRB me tente pas mal pour remplacer la GoPro dans le cockpit (la GoPro irait sous l'aile).
Je ne suis pas du tout sûr qu'avoir une vue de l'aile soit utile pour travailler son arrondi. A mon avis (mais ton instructeur est là pour ça) le seul truc utile se passe DANS le cockpit, notamment le fameux "repère capot".
L'incrustation des paramètres en provenance d'une trace GPS horodaté ne nécessite absolument pas de Garmin VIRB. Tu peux très bien incruster les infos sur n'importe quelle vidéo (GoPro, Drift, Contour, Virb...) avec le logiciel Garmin VIRB EDIT qui est gratuit : http://20-100-video.blogspot.fr/2014/05/comment-incruster-des-jauges-sur-une.html
DavidG a écrit :Je voulais juste te poser la facilité de fixation de la caméra sur l'avion.
Je suis absolument contre la fixation de caméra à l'extérieur et préfère ne pas être derrière toi au décollage et en dessous pendant ta croisière. Quel bel obus qu'une GoPro qui tombe de 100 mètres ! Vous faîtes ce que vous voulez dans votre garage mais pour les bricolages sur les machines (certifiés ou non) je préfère quelle se fasse loin de moi.
Hello,
Merci pour ces conseils...
Et je n'avais pas pensé au risque de détachement en extérieur... C'est vrai que ça fait réfléchir...
David
Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)
Hors ligne
Pensez aussi que si ce n'est pas votre machine, demander l'autorisation auprès du propriétaire (le club souvent) serait bienvenue.
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Pensez aussi que si ce n'est pas votre machine, demander l'autorisation auprès du propriétaire (le club souvent) serait bienvenue.
C'est évident ! Dans mon cas, j’utilise des supports Gopro mis en place par le propriétaire.
David
Pilote virtuel sur Robin DR400, Lancair Legacy, DA-20 Katana et Tecnam P92 Eaglet - FSX
Pilote réel sur Tecnam P92 Echo (licence ULM multiaxes)
Hors ligne
Dernière modification par vbazillio (05-08-2014 21:57:01)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
C'est vraiment sympa les incrustations, ça ajoute un petit truc (surtout celles sur la vidéo du posé au Plessis) !
Moi je le trouve pas si "hum hum" ce posé, quand tu compare aux miens sur le même zinc, c'est un bel atterro !
Fichues habitudes de pilotaillon de 172
J'aime bien la seconde, c'est là qu'on se rend compte que les Robin (et Jodel aussi) ce sont de sacrés balcons volant (dixit le mec qui vient de découvrir le Jodel Ambassadeur, et qu'en revient toujours pas de la vue )
Bons vols !
Clément
Hors ligne
Salut Vincent,
Ben oui, vu comme ça, il n'a pas l'air trop mal cet atterro.
À moins que le "hum, hum..." ne soit pour la faute d'orthographe du titre ?
Sinon, il date de quand ton passage à Étampes ? Ça avait l'air bien calme...
Christophe
Hors ligne
Ben oui, vu comme ça, il n'a pas l'air trop mal cet atterro.
À moins que le "hum, hum..." ne soit pour la faute d'orthographe du titre ?
Oups. La coquille. La honte. C'était un atterrizzage ! Et je confirme qu'il serait à refaire. Trop focalisé sur cette piste courte du Plessis, sur la vitesse et moins sur l'assiette. C'est bien aussi de faire bouger ses standards :-)
Sinon, il date de quand ton passage à Étampes ? Ça avait l'air bien calme...
Début juillet en fin de journée de semaine...
Dernière modification par vbazillio (06-08-2014 06:52:38)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Je continue à dépiler la carte mémoire.
On continue dans le DR400 avec un atterrissage à La Baule et un place de caméra peu judicieux :
... et le retour vers St-Cyr avec le décollage, le salut aux présents sur la fréquence, le coucou à Nantes info et l'intégration à St-Cyr avec le soleil dans les yeux ;-)
Dernière modification par vbazillio (10-08-2014 17:24:53)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Et un peu d'Oléron :
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne