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Salut à tous,
J'ai trouvé :
Supprime les fichiers 'LFKJ_Shadow.bgl' et 'LFKJ_Shadowl.bgl' du dossier '\\Scenery\' ....
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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La vache !!! Ca marche !!!
Comment as tu trouvé ça ? Chapeau Patrick, ça fait 2 jours que ce truc me chiffonne. Bravo
Par contre, du coup, A quoi correspondent ces fichiers ? Comment se fait il que nous soyons les seuls avec ce problème ?
En tous cas, on sait que ça n'a pas de rapport avec d'autres addons
Luc
Dernière modification par lumat (03-08-2014 18:18:18)
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Salut Luc,
Il ne faut pas le dire, mais j'ai ouvert certains fichiers '*.bgl' avec ModelConverterX, ça permet de voir les objets qu'ils contiennent !
Ces fichiers contenaient des plans chargés de produire des ombres ... et puis 2 fichiers '*shadow *.bgl' dans un scenery pourquoi faire ? les ombres sont normalement gérées par le simu, ces fichiers sont donc inutiles.
Je me demande aussi pourquoi personne d'autre n'a remarqué ces bugs ?
Mais je ne les avais pas vus à la première visite, il a fallu se remettre en situation pour constater ces défauts.
Je suis à battre ... cette procédure faisait partie de mon métier et je l'ai oubliée depuis 12 ans de retraite !
Reste à aller voir de prêt les autres aérodromes ...
Bons vols tout de même Luc !
Patrick
Dernière modification par PatDeBarr (03-08-2014 18:47:28)
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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Salut je vais peut-être pouvoir vous expliquer hihi.
tout simplement parce qu'à ma connaissance pas de possibilité d'ombre d'un objet sur au autre
et à la base cet aéroport est fournie (sur mon site) avec un parking placé au dessus du sol.
Donc devant le terminal,alors il est vrai qu'il aurait été judicieux de l'enlever du pack Corse étant donné qu'il n'est pas utilisé mon sol (parking) et que vous utilisiez donc un sol photo avec (ground poly)de manolo
En gros vous avez bien fait d'enlever les shadow.bgl. dans votre cas.
Sur la version de mon site ils sont indispensable pour avoir de l'ombre au sol devant le terminal.
L'avantage avec ce système d'ombre c'est que l'on en gère les contours (donc bien moins de lag)je parle de forme plus complexe qu'un cube,genre la tour.
Désolé de pas être passé plus tôt,c'était pas dur à trouver non plus.
Merci filipo ,toujours dans l'guidon
edit:problème remonté à l'auteur du pack
Dernière modification par Rico83S (03-08-2014 20:03:19)
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Bonsoir Roco83S,
# Il y a une autre solution :
La texture '_01.dds' associée à ces 'ombres' est en DXT5, mais elle a perdu sa couche Alpha en cours de transfert !
Il suffit de remettre une couche Alpha noire pour retrouver tes objets en mode transparent.
Malheureusement, sous P3D22, les ombres ne sont pas gérées de cette façon et aucune ombre n'est visible même avec la texture DXT5+Alpha.
Dommage, ces bâtiments méritent une recompilation avec le SDK de P3D pour retrouver toutes leurs fonctionnalités graphiques !
Patrick
AMD Ryzen7 1800X 3.8GHz Gigabyte Aorus AX370 Gaming K5, RAM 32Go G-Skill DDR4 2666, Radeon RX580 8Go GDDR5, Corsair 750W modulaire 80+ Gold, Cooler Master Pro 120; SSD Crucial M4 500Go pour le système, SSD Toshiba Q300 960Go pour P3D et les scenery standard, SSD Samsung 960 EVO 500Go M2 NVMe pour les scenery Photo HD, ...
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salut pat
Ah d'accord,je savais pas pour la perte de la couche alpha et oui c'est ce que j'allais dire
pour si peut,c'est dommage pour P3D.
Pour moi cette version n'est pas à reprendre mais plutôt à refaire de toute facon,
Sketchup était mon chouchou sur ce coup,on fait vraiment du meilleur travail avec blender,
alors bon,il le mérite cet aéroport.
Et aussi je n'ai pas été malin d'avoir extrudé toutes fenêtres de tous les bâtiments grrr
je pensais avoir mieux sur le rendu,mais rien ne vaut une texture toute plate mais bien faite.
Et puis là il ne doit plus y avoir d'ombres du tout alors?
Parce que j'avais du coup désactivé les ombres des objets....
En tous cas c'était le seul moyen pour moi d'avoir une ombre dynamique.
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Comment se fait il que nous soyons les seuls avec ce problème ?
Sous P3D v2 vous ne devez pas être les seuls, mais je confirme que sous FSX, je n'avais décelé aucun bug graphique :
En tout cas, merci Patrick d'avoir résolu le problème de Luc, je vais tâcher de noter tout ça pour la prochaine mise à jour ...
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Je viens de refaire un essai sous FSX, installé avant hier sur mon portable pour test.
Et je confirme en partie filipo
Sous DX10, même bug, même solution.....
En revanche, sous DX9, pas de problème
J'aurais du tester les deux
Luc
Dernière modification par lumat (04-08-2014 11:31:05)
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Je comprends donc aussi pourquoi je n'avais pas ce bug, je suis sur FSX en DX9
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
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@filipo
Dans l'update,tu pourrais remplacer/écraser avec des 'LFKJ_Shadow.bgl' et 'LFKJ_Shadowl.bgl' vide. <==ou presque.
Maintenant je vais être franc, je constate que 4800 visiteurs ont lu ce topic, seuls 90 ont répondu et encore si j'enlève mes interventions, on réduit de moitié ... et si j'enlève ceux qui ont des soucis ou des questions, pour le coup il en reste un petit quart pour intervenir.
Même la règle la plus élémentaire qui se veut de remercier le travail que l'on propose est même pas de rigueur ici ! le nombre de downloads sur mon site ne fait qu'abreuver mes propos. Et pourtant, sur d'autre forum, pour moins de visiteurs, on constate le double d'interventions . Les screens postés ne sont pas juste là pour montrer un problème ou un souci, mais juste une manière de montrer à celui qui a partagé son travail, le plaisir que la personne a prise durant son vol virtuel à découvrir la scène ... dommage que ce forum devienne un self service et un SAV service.
Certains penseront que je fais une crise de mégalomanie, à ceux là , je ne répondrai même pas ... par contre, si ceux qui sont content ne se manifestent pas, forcément, on se demande à quoi sert un forum, si c'est juste pour se servir et réclamer, des amis comme LUMAT risquent attendre un moment. Je me demande pourquoi une telle ébauche d'énergie de m part pour au final en arriver là ...
C'est tellement démesuré,que s'en est incroyable,mes constats sont le mêmes,et je vais même te dire mieux.
Toi encore tu es accepté ici,tu n'as qu'à voir mes interventions (le peu) sur ce forum et tu verras,l'ingratitude,la méchanceter ,j'ai envie de dire avec une pointe de jalousie,je pense.
Après tu as des réponses "tu le fais de bon coeur alors on est pas obligé de ....."
Je détiens un reccord je pense regarde ici:
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63691
157 vues ,presque autant de téléchargement!!!!Pas un seul merci hahahahah je suis mort de rire.
Regarde même là dans ce post,les personnes ayant eu des soucis sur LFKJ,contact l'auteur et hop 2 minutes c'était réglé lol.
Aller Je vais redire un énorme grand merci parce que ce pack,vraiment il m'a bluffé!
bonne continuation....
Dernière modification par Rico83S (04-08-2014 13:13:21)
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Petit hommage à l'équipe après un premier vol autour de cette magnifique Corse, qui fonctionne maintenant à merveille !!!
Saint Florent
Calvi
Porticciolo
Tour de l'Osse
Sanguinaires
Cascade du Voile de la Marié
Barrage de l'Ortolo
Bonifaccio
Luc
Dernière modification par lumat (04-08-2014 15:26:17)
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Maintenant je vais être franc, je constate que 4800 visiteurs ont lu ce topic, seuls 90 ont répondu et encore si j'enlève mes interventions, on réduit de moitié ... et si j'enlève ceux qui ont des soucis ou des questions, pour le coup il en reste un petit quart pour intervenir.
Même la règle la plus élémentaire qui se veut de remercier le travail que l'on propose est même pas de rigueur ici ! le nombre de downloads sur mon site ne fait qu'abreuver mes propos. Et pourtant, sur d'autre forum, pour moins de visiteurs, on constate le double d'interventions . Les screens postés ne sont pas juste là pour montrer un problème ou un souci, mais juste une manière de montrer à celui qui a partagé son travail, le plaisir que la personne a prise durant son vol virtuel à découvrir la scène ... dommage que ce forum devienne un self service et un SAV service.
Certains penseront que je fais une crise de mégalomanie, à ceux là , je ne répondrai même pas ... par contre, si ceux qui sont content ne se manifestent pas, forcément, on se demande à quoi sert un forum, si c'est juste pour se servir et réclamer, des amis comme LUMAT risquent attendre un moment. Je me demande pourquoi une telle ébauche d'énergie de m part pour au final en arriver là ...
Bienvenue dans le monde de la création du 21 ème siècle
Le remerciement est une valeur qui se perd ,c'est comme ça on y peux rien ,créer pour toi d'abord et si tu veux partager ,n'attends pas a recevoir des lauriers ...
Keep the Faith
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Bonjour,
Je fais partie des 4800 lecteurs de ce topic dont j'admire la réalisation pour un vol VFR mais... je n'aime pas à la base les scènes photoréalistes car les ombres et les photos "plates" d'un monde en 3D me dérangent quand j'évolue dans le monde virtuel.
Il est vrai qu'en volant plus haut, la sensation génante s'atténue puis disparaît.
Comme j'évolue dans un monde FSX / ORBX, je me renseigne / suis attentif :
- aux topics FSX ORBX
- aux topics France VFR (pour un futur monde 3D?)
- aux topics P3D (pour le futur de FSX?)
- aux topics XP (pour le futur? car marre de tripatouiller dans FSX pour un rendu pas stable)
- aux topics construction de simulateur (pour le futur! proche j'espère).
Donc on peut très bien lire beaucoup de topics sans pour autant devoir / pouvoir intervenir sur ceux-ci.
J'interviens dès que je peux pour aider un nouveau avec tout ce que j'ai appris sur PV (et mis en pratique). C'est ma manière à moi de tous vous remercier pour ce forum plein d'entraide!
@ Filipo, je fais partie aussi des visiteurs assidu de ton site f-bmpl (pour tes récits de vols et sur ta config / tes simus)=W
Bons vols virtuels,
Jean-Rémi
Dernière modification par Junior_2VA (04-08-2014 14:58:54)
PC: Intel i5 2500K @3.3GHz / ASRock Z68 Extreme 4 / 12GB DDR3 Kingston / ATI Radeon HD5870 Eyefinity 6 (1360*768 TV LCD 26" + 1680*1050 LCD 20") / 2x500Go WD Caviar Black / Win7 64 bits sur SSD Crucial 250Go
FSX Gold DX9: FS Global 2010 / FTX Global / FTX Vector / FTX open LC EU / REX Essential+ / Ultimate Airport Environment X / UT2 / GSX / Accu-Feel V2 / FS Water Configurator / Shade / SweetFX
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Bonjour,
Merci à tous les auteurs de cette magnifique scène, il est vrai qu'on oublie souvent de remercier ces auteurs qui font un travail formidable qui demande beaucoup de temps, pour l'avoir expérimenté à une époque "lointaine" (FS2002)j'ai fait le terrain LFMK, sans le secours de tous ces logiciels.
Pour l'installation de la Corse j'ai suivi ce qu'avait préconisé Filipo pour l'installation des Pays-Bas, ce que j'ai appliqué pour toutes les scènes FVFR et ça fonctionne très bien.
Merci Filipo et tous ceux qui l'on aidé.
JC
Dernière modification par icare11 (05-08-2014 15:11:03)
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merci et bons vols @ tous
FiL
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Filipo reposes toi et médites !!!!!!!!!!!!!! meeeerci
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
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Bonjour Fil
Maintenant je vais être franc, je constate que 4800 visiteurs ont lu ce topic, seuls 90 ont répondu et encore si j'enlève mes interventions, on réduit de moitié ... et si j'enlève ceux qui ont des soucis ou des questions, pour le coup il en reste un petit quart pour intervenir.
Sur 4800 visites et même ... 6240 maintenant il faut compter toutes les lectures de personnes non membres du forum qui arrivent directement par un lien sur Google ainsi que tous les affichages en double, triple, etc conséquence de ceux qui viennent plusieurs fois lire la discussion.
Il est impossible de connaitre le pourcentage exact des membres du forum par rapport à la totalité des visites ...
Même la règle la plus élémentaire qui se veut de remercier le travail que l'on propose est même pas de rigueur ici ! le nombre de downloads sur mon site ne fait qu'abreuver mes propos. Et pourtant, sur d'autre forum, pour moins de visiteurs, on constate le double d'interventions .
Le faible nombre de remerciements n'est, hélas, pas un fait nouveau mais un triste constant que tous ceux qui partagent font depuis plusieurs années. Les mentalités ont changé, la culture du "tout gratuit" et du "je veux" est le reflet de notre société actuelle ... et je crois illusoire de penser changer les choses car cela ne touche pas que le monde de la simulation mais malheureusement aussi la vrai vie
Même la règle la plus élémentaire qui se veut de remercier le travail que l'on propose est même pas de rigueur ici !
J'ai envie de faire un parallèle avec le ... poste de modérateur : en ce qui me concerne cela fait 3 ans que je tiens ce rôle, 3 ans que je passe plus de temps à lire et intervenir dans des discussions qui ne m'intéressent pas et surtout 2 ans que je ne vole plus parce que c'est ou la modération ou les balades virtuelles. Et au final moi comme mes collègues qu'a t-on en retour ? 10000 fois plus de critiques que de merci pour le temps passé à garder un minimum de convivialité à ce forum.
C'est comme ça ... chouette la société moderne, n'est pas ?
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Chapeau cette réalisation complète et merci du partage. :)
Les remerciements sur le net, c'est toute la planète qui est malpoliche, pas qu'en France
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Merci pour la v1.1
Au fait comment as tu corrigé les lacs qui étaient vides et laissaient transpaitre l'ignore FSX landscape?
Etienne
Dernière modification par etien (05-08-2014 16:33:24)
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Au fait comment as tu corrigé les lacs qui étaient vides et laissaient transpaitre l'ignore FSX landscape?
j'ai supprimé les waterclass qu'avaient réalisé Laurent de F.T. ... avec les scènes FVFR, ça le faisait pas.
Raison entre autre pour laquelle le pack Corse est disponible en deux versions FVFR et F.T.
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ah, ok.
je me relis et je dois dire que j'etais fatigué hier et j'ai un peu honte de mon français.
Donc la phrase correcte était:
"Au fait comment as tu corrigé les lacs qui étaient vides et laissaient transparaitre l'ignoble FSX landscape?"
Etienne
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merci @ toi,
t'as pas trop chaud à Séville ?
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