#1 [↑][↓] 05-08-2014 13:52:14

Grapher
Membre
Inscription : 05-08-2014
Renommée :   

Un petit nouveau ---> Grapher

Bonjour,

Je pratique la simu auto sur rFactor 1 depuis des années et en parallèle j'ai découvert FSX lors de sa sortie. Ca date donc.
Je pratique comme loisir l'aéromodélisme thermique pour l'avion et électrique pour le planeur.
Pour en revenir à FSX, je l'ai pratiqué comme je le disais il y a quelques années avec une config moyenne. Puis j'ai fini par le mettre de côté car trop pris par la simu auto et d'autres jeux.
Puis il y a quelques mois, j'ai changé ma config PC :
- Carte mère Gigabyte Z87-HD3
- Processeur : Intel I7 4770K
- mémoire vive : G-Skill RipJaws Z Series (2 x 4Go) DDR3 2400MHz CL10
- Carte graphique : Sapphire Radeon R9 290 Vapor-X 4G GDDR5 Tri-X OC
- Écran : iiyama Prolite B2403WS
- Windows 7 64Bits

Le tout dans un boîtier Antec Twelve Hundred. FSX est installé sur un SSD 840 256G et j'utilise un Saitek cyborg force feedback qui date mais qui fonctionne toujours.

Ca m'a donné envie de me remettre à FSX pour voir comment il allait se comporter.
Mais pour ça, il a fallu le régler en fonction des nouveaux composants. C'est en passant des heures sur Internet pour trouver les meilleurs réglages que je suis tombé sur votre Forum. J'ai aussi passé presque 3 mois à configurer le fichier CFG en cherchant des infos sur votre Forum pour arriver à un jeu stable et qui tourne correctement.
Ensuite, je me suis penché sur l'apprentissage de la navigation avec le GPS, la fenêtre ATC et les balises. Mais notions sont rudimentaires mais suffisantes pour faire des vols sympas. Enfin, pour l'instant.
J'ai commencé à mettre mon nez dans les réglages du FMS mais je n'ai pas encore tout compris.
Il y a trois semaines, j'ai dû refaire un CFG suite à un changement de carte graphique, car avant celle mentionnée ci-dessus j'avais une ASUS EAH6950 DCII/2DI4S/2GD5 2 GB. Et je me suis bien pris la tête, car j'avais de gros problèmes de FPS et d'artefacts. Un comble avec une carte plus puissante. Je suis donc reparti dans les tests et réglages. En fait, il fallait juste désinstaller DX10 Scenery Fixer et le réinstaller, certainement pour reconstruire les shaders.
Maintenant, tout semble rentré dans l'ordre. Enfin, à voir sur la durée.

Voilà, je retourne lire un peu le forum.

A bientôt.


Boîtier Antec Twelve Hundred - Gigabyte Z87-HD3 - Intel I7 4770K - G-Skill RipJaws Z Series (16 Go) DDR3 2400MHz CL10 -
KFA2 GeForce GTX 1080 EXOC SNIPER Black 8 Go - Asus VG248QE - SSD Samsung 840 256Go - Windows 10 64Bits -

Hors ligne

#2 [↑][↓] 05-08-2014 14:06:45

coyotte
Membre
Inscription : 16-03-2011
Renommée :   44 
Site Web

Re : Un petit nouveau ---> Grapher

Bienvenue sur le forum et bons vols ! wink


Heureusement que c'était un chihuahua, si c'était un chat ce serait un chi'miaoumiaou

Hors ligne

#3 [↑][↓] 05-08-2014 15:26:03

amentiba
Membre
Lieu : Hauts de Seine
Inscription : 02-03-2009
Site Web

Re : Un petit nouveau ---> Grapher

bienvenue sur le forum - déjà les mains dans le cambouis lol


Comme le dit la pub : "et c'est pas fini" wink


Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3  / Windows 10 64 bits
MSFS 2020

"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 05-08-2014 16:17:39

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
Renommée :   61 

Re : Un petit nouveau ---> Grapher

Grapher a écrit :

Je pratique la simu auto sur rFactor 1 depuis des années ...

Tiens un fan d'un autre bon simu wink dont on avait un peu parlé ... ICI


[large]Bienvenue sur P.V ! ...[/large]

Hors ligne

#5 [↑][↓] 08-08-2014 16:18:22

lenflure
Membre
Lieu : BT243/2.9
Inscription : 17-03-2008
Renommée :   96 

Re : Un petit nouveau ---> Grapher

La bienvenue, Grapher.

Tu semble apprécier de mettre les pattes dans le cambouis comme suggéré par le camarade amentiba...


ou pas !...

Hors ligne

Pied de page des forums