Vous n'êtes pas identifié(e).
Lors de la sortie de NZQN, j'avais placé la ligne ""ShowMissingTextureAlert = 1" dans le fsx.cfg et j'avais eu ça, comme textures manquantes :
CRICKET GROUND.DDS
JAR_COF_LANDREGISTER_LM.DDS
OLD DEPOT.DDS
BLD_Australia_Red_1.dds
BLD_Australia_Red_2.dds
Pourtant, les 2 dernières sont bien dans le dosser "Texture" de FSX ...
Et aujourd'hui, quelqu'un sur le forum Orbx a fait la même chose et ces textures-là sont portées manquantes :
Failed to load texture: BLD_Australia_Red_1.dds
Failed to load texture: BLD_Australia_Red_2.dds
Failed to load texture: ORBX_SRA_OBJECTS_1_LM.BMP
Failed to load texture: CRICKET GROUND.DDS
Failed to load texture: OLD DEPOT.DDS
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
...
FTX_AA_NZMF\Texture : 138
FTX_NZSI_05_SCENERY\texture : 177
FTX_NZSI_06_CVX\texture : 168
FTX_NZSI_08_CUSTOM\texture : 6 389
FTXAA_NZQN\Texture : 440
Louis
... En tout cas, les fichier .agn sont illisibles avec DxtBmp...
Louis
Lors de la sortie de NZQN, j'avais placé la ligne ""ShowMissingTextureAlert = 1" dans le fsx.cfg et j'avais eu ça, comme textures manquantes :
CRICKET GROUND.DDS
JAR_COF_LANDREGISTER_LM.DDS
OLD DEPOT.DDS
BLD_Australia_Red_1.dds
BLD_Australia_Red_2.ddsPourtant, les 2 dernières sont bien dans le dosser "Texture" de FSX ...
Et aujourd'hui, quelqu'un sur le forum Orbx a fait la même chose et ces textures-là sont portées manquantes :
Failed to load texture: BLD_Australia_Red_1.dds
Failed to load texture: BLD_Australia_Red_2.dds
Failed to load texture: ORBX_SRA_OBJECTS_1_LM.BMP
Failed to load texture: CRICKET GROUND.DDS
Failed to load texture: OLD DEPOT.DDS
Hi Nadine
Comme dit Louis réinstalle NZQN + biblio + vector config, si tu l'as. Je viens de faire un passage tout est nickel!!! Pour une fois c'est pas moi qui !
Bonjour Magnum,
Comme dit plus haut, NZQN et la dernière librairie ont déjà été réinstallées, ce qui est obligatoire avec la mise à jour de NZSI
Quant à vector config, je ne sais pas ce que c'est, mais si c'est en rapport avec FTX Global et Cie, tu sais que je n'ai rien de tout cela
Le problème avec ces bâtiments noirs, c'est que certains les ont et d'autres pas ... donc pas simple ...
Nadine
I9 9900K 5GHz-Asus ROG STRIX Z390E GAMING-Alim LDC US-1000G 80 Plus Gold-ASUS RTX 2080TI 11G-Corsair 32Go DDR4-Watercooling Enermax LIQTECH II 360 RGB-SSD System:SAMSUNG SSD 970 EVO NVMe 500Go+SSD Simu:Samsung SSD 860 EVO 2To+SSD Addons:Samsung SSD EVO 2To+HDD data:Seagate Barracuda 4To-Ecran Dell UltraSharp 38" 3840x1600 -Win 10 Pro 64 bits-P3Dv4.5
Salut Nadine, tu réinstalles NZQN + NZMF ,et tu finis par la biblio 703 tout ça après le patch.003 NZSI
et c'est tout comme moi j'ai fait, et certainement les autres
Bien sûr avec le switch FTX central sur Océania
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-08-2014 18:30:15)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Salut Nadine, tu réinstalles NZQN + NZMF ,et tu finis par la biblio 703 tout ça après le patch.003 NZSI
et c'est tout comme moi j'ai fait, et certainement les autresBien sûr avec le switch FTX central sur Océania
Patou
Mais c'est ce qu'on se tue à dire qu'on a déjà fait !
Chez nous, ça ne fonctionne pas ... les bâtiments noirs sont toujours présents ...
Nadine
Idem, il me manque
CRICKET GROUND.DDS
OLD DEPOT.DDS
BLD_Australia_Red_1.dds
BLD_Australia_Red_2.dds
et comme Nadine j ai tout fais nickel.
Etienne
... Nadine et Etienne,
Je n'ai pas non plus ces textures :
CRICKET GROUND.DDS
OLD DEPOT.DDS
BLD_Australia_Red_1.dds
BLD_Australia_Red_2.dds
Donc, le souci ne vient pas de là .
ça ne peut pas venir de la dernière librairie 140703, puisque je l'ai installée comme vous, ni du dernier patch NZSI SP3, pour la même raison.
Mystère.
Dernière modification par BiplanBonplan (05-08-2014 20:23:24)
Louis
En ce qui me concerne, les 2 textures BLD_Australia_Red_1.dds et BLD_Australia_Red_2.dds sont dans mon répertoire S:\FSX\Texture et non S:\FSX\OrbX ...
Pour ce qui est de l'installation complète d'OrbX, cela a été fait Samedi dernier en commençant par les premières scènes donc celles d'Australie puis en remontant le temps j'ai installé toutes les scènes sorties entre temps pour terminer par le SP3 Australie et la dernière librairie.
Pour les 2 autres textures, aucune trace !
PS: https://www.dropbox.com/s/3aqcql0p85653x5/BLD_Australia_Red.zip
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Nadine et Etienne,
EDIT : voir le post de Lagaffe. Le mien ayant fait double emploi. Désolé.
Dernière modification par BiplanBonplan (05-08-2014 21:18:40)
Louis
Je vous remercie tous les deux, Didier et Louis, mais ces fichiers en question, comme je l'ai signalé dans mon premier message sur cette page 2 (#26), je les ai déjà dans mon dossier "Texture" à la racine de FSX ... j'ai même essayé de les copier en plus dans le dossier "Texture" de NZQN pour voir, mais ça n'a rien changé
La seule chose que je vois, dans vos fichiers, c'est que ceux de Didier sont de 2006 comme pour moi et ceux de Louis sont de 2008 ; par contre ils sont de la même taille.
Je vais donc quand même essayer avec les fichiers de Louis, au cas où
PS : Holger, sur le forum de Orbx, avait eu la même idée et nous avait également mis ces 4 fichiers à disposition ; les siens étaient aussi de 2006 et ça n'avait rien changé pour moi malheureusement.
Encore merci à vous et bonne soirée :)
Nadine
OUPS... Je vous redonne le lien au cas où. http://www.mediafire.com/download/wds9nwv87w809j7/Texture.zip
Louis
Si je suis bien Lagaffe I faut posséder TOUT orbx, et TOUT réinstaller pour avoir une chance certaine d avoir des textures sur ces bâtiments... C est un peu onéreux et violent comme solution, et j'ai 80% d Orbx, pas tout.
J'espère qu'ils vont faire un patch, sinon je ferais un cache misère sur l'ensemble de ces façades, mais cela serait un comble d'en arriver là .
Etienne
Si je suis bien Lagaffe I faut posséder TOUT orbx, et TOUT réinstaller pour avoir une chance certaine d avoir des textures sur ces bâtiments... C est un peu onéreux et violent comme solution, et j'ai 80% d Orbx, pas tout.
J'espère qu'ils vont faire un patch, sinon je ferais un cache misère sur l'ensemble de ces façades, mais cela serait un comble d'en arriver là .
Etienne
Perso, j'ai tout ORBX sauf tout ce qui est FTX Global openc LC et Vector... Si ça peux te "conforter".
Louis
etien a écrit :Si je suis bien Lagaffe I faut posséder TOUT orbx, et TOUT réinstaller pour avoir une chance certaine d avoir des textures sur ces bâtiments... C est un peu onéreux et violent comme solution, et j'ai 80% d Orbx, pas tout.
Etienne
Perso, j'ai tout ORBX sauf tout ce qui est FTX Global openc LC et Vector... Si ça peux te "conforter".
Louis moi j'ai tout les global cela ne vient pas de là non plus .
Nadine non plus à pas les global elle a la m^me installation que toi pour ORBX
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-08-2014 21:39:33)
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Bon, j'ai voulu en avoir le coeur net et je suis retournée à NZQN après avoir remplacé mes fichiers par ceux de Louis, mais rien à faire les bâtiments noirs étaient toujours présents.
J'ai pris ensuite les fichiers de Didier et j'y suis retournée ... pareil, toujours ces fichus trucs tous noirs partout
Merci quand même
Nadine
Louis moi j'ai tout les global cela ne vient pas de là non plus .
Nadine non plus à pas les global elle a la m^me installation que toi pour ORBXPatou
... Mon message allait implicitement dans ce sens, puisque j'ai la chance de ne pas avoir le problème que connaît malheureusement Nadine et Etienne.
"Nadine non plus à pas les global elle a la m^me installation que toi pour ORBX"
Cela je le savais aussi.
Ceci dit j'ai essayé avec les textures de Lagaffe, et elles fonctionnent aussi en ce qui me concerne... Donc, le souci est ailleurs... Une bgl ?
En tout cas ces fichiers BLD_Australia_Red ne sont pas ailleurs que dans Texture. J'ai scanné tout FSX pour en avoir le cœur net.
Dernière modification par BiplanBonplan (05-08-2014 22:42:12)
Louis
... Et si cela venait des fichiers de l'Autogen ?...
Nadine et Etienne, faites une sauvegarde de votre dossier Autogen, tel qu'il est avec FTX Central sur Oceania
Téléchargez une copie du mien : http://www.mediafire.com/download/qli6lixi2ifev32/Autogen.zip
Et essayez-le, en vérifiant avant que vous êtes toujours sur Oceania dans FTX Central.
On ne sait jamais, peut-être que la solution est là .
Dernière modification par BiplanBonplan (05-08-2014 23:03:58)
Louis
Etien et Handie essayer ça https://mega.co.nz/#!UhxGgKRa!vybMsUklDu1t4esWZYL_Xe4b_6BhXvdSK5SYiXbLvdg
faire une sauvegarde avant de vos textures, dans X:\\Microsoft Flight Simulator X\ORBX\FTX_NZ\FTXAA_NZQN\Texture
et vous placez celle ci à la place sait on jamais
Patou
Dernière modification par NEPTUNE6P2V7 (05-08-2014 22:48:23)
Merci Neptune, mais tes textures NZQN sont identiques à celles installées.
Le fait d'avoir ou non Global n'intervenant pas dans le problème, cela me fait dire que tout dépend de la date des fichiers d'installation de NZSI, si Nadine, comme moi à la version datant de la parution, le fait d'une correction "scélérate" ultérieure de l'archive chez Orbx expliquerait l'absence ou non d'une texture.
Je dis "scélérate" parce que: qui n'a jamais mis à jour une archive erronée ou incomplète sur sa DropBox sans rien dire!
Blédina: "Essayer c'est grandir"
Quand je parlais de réinstaller complètement OrbX je parlais des scènes dont je dispose bien éidemment et non de la panoplie complète
Par contre, j'ai listé les dates des fichiers composant mes scènes (fichiers d'installations) et je les ai classés par ordre chronologique puis j'ai pratiqué une installation des scènes en respectant cet ordre de sortie de manière à ce qu'un fichier ou un BGL apporté par une scène ne soit pas écrasé par un fichier de scène antérieur.
J'ai cette liste chronologique mais en allant sur la page support de Fullterrain on obtient ce genre d'information.
En pratiquant ainsi je pense disposer d'une installation cohérente.
La piste relative aux fichiers autogen n'est pas à négliger.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
(...)
La piste relative aux fichiers autogen n'est pas à négliger.
Bonjour Didier,
D'autant plus que sur le forum de FTX, ils avaient résolu le fameux problème des pignons sur les toits de certains immeubles, lié à l'utilisation d'UTX + GEX en envoyant les fichiers Default et spb de l'Autogen natif de FSX. Donc, problème de textures lié à l'Autogen.
Oui, la piste des fichiers du dossier Autogen est peut-être la solution.
Bons vols.
Dernière modification par BiplanBonplan (06-08-2014 11:12:08)
Louis
juste pour info ! j'ai installer le dernier patch NZSI ensuite réinstaller NZQN NZMF + dernière bibliothèque ! aucun soucis ! comme Lagaffe les 2 textures BLD_Australia_Red_1.dds et BLD_Australia_Red_2.dds sont dans mon répertoire G:\FSX\Texture et non G:\FSX\OrbX Pour les 2 autres textures, aucune trace aussi !
bon courage pour Handie Etien et Bede40 !
Dernière modification par laser (06-08-2014 10:54:25)
Intel Core i7-10700K OC 5.1GHz/ 64 GO Crucial DDR4 Kinston HYPERX Fury 4x16 GO 3200MHz CAS 16/HP Omen GT13-0955nf (3K1P5EA) /2x SSD M.2-PCI-E NVMe  WD 1 To/1xSSD T5 1 To usb 3.1/ Mybook WD usb3.0  4 To
GeForce RTX 3090- 24 Go GDDR6 / Windows 10/Alim 750w
Acer Z34 Predator 21/9 3440x1440 2K Â UWQHD Incurver G-SYNC/ Acer Z35 Predator 21/9 2560x1080 UW-UXGA Incurver G-SYNC/MSFS2020 Steam standard