Vous n'êtes pas identifié(e).
Bonjour, je voudrais savoir si le CD FSX Acceleration est important ou non, est ce qu'il donne beaucoup plus de choses que le FSX de base ou pas?
Et est il important également si je souhaite ajouter des addons (tel que FTX , REX, des scènes ou avions etc)
Je demande cela car actuellement j'ai un problème avec l'installation du 3ème CD du pack "gold édition" de FSX , et je me demande si je passe outre, ou s'il est vraiment important d'avoir ce pack pour que le jeu ait un meilleur rendu graphique et également plus d'avions etc (et grace aux addons que je souhaite ajouter par la suite)
merci
oui,il vaut mieux que tu installes accélération.Comme son nom l'indique,ton FSX tournera plus vite.De plus,je ne suis pas sûr que le fsx de base gère le dx 10 qui est indispensable pour FTX Global.
Dans ta boite gold,tu dois avoir 2 clés d'activation:1 pour fsx,1 pour accélération...si cela peut t'aider.
Dernière modification par yves06 (05-08-2014 18:07:05)
Oui, j'ai deux clefs d'activation effectivement, mais j'ai un soucis avec l'installation, d'ailleurs j'en parle dans un autre topic...
http://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=63908
Je ne sais pas quoi faire.
Quelqu'un à une solution s'il vous plait?
oui,il vaut mieux que tu installes accélération.Comme son nom l'indique,ton FSX tournera plus vite.De plus,je ne suis pas sûr que le fsx de base gère le dx 10 qui est indispensable pour FTX Global.
Mais non, où t'as lu ça
accélération.Comme son nom l'indique,ton FSX tournera plus vite.
Accélération est simplement un pack d'add-ons comprenant 3 nouveaux appareils, de nouvelles missions et quelques fonctionnalités utilisées par certains appareils d'autres éditeurs.
Ce nom de "Acceleration" est purement commercial, ce complément ne fera pas mieux "tourner" FSX, ce sont les patch SP1 et SP2 qui ont amélioré le fonctionnement de FSX.
De plus,je ne suis pas sûr que le fsx de base gère le dx 10 qui est indispensable pour FTX Global.
FSX sait utiliser DirectX 10, il y a même une case "Preview DirectX 10" à cocher pour ceux qui ont une carte graphique compatible. C'est Windows XP qui ne gère pas DirectX 10 ...
Quand à FTX Global il fonctionne très bien si FSX est tourne avec DirectX 9, c'est au contraire avec DirectX 10 que FTX Global a rencontré des soucis (problème avec les lumières, on en a parlé sur le forum)
Du coup, dois je installer "acceleration" ou ce n'est pas la peine? Je précise que je souhaite utiliser les FTX Global, vector, europe ; REX et d autres addons...
Et à propos de directX11, y a t'il un soucis de compatibilité avec FSX , ou encore avec ses addons? Et si oui, que faire, car j ai directX11 sur mon pc actuellement...
Du coup, dois je installer "acceleration" ou ce n'est pas la peine?
OUI ... puisque tu le possède déjà , ça ne mange pas de pain de l'installer aussi. Par contre attention si tu le mets, il ne faut pas avant avoir installé le patch SP2 de FSX car Acceleration se charge de le mettre.
Je précise que je souhaite utiliser les FTX Global, vector, europe ; REX et d autres addons...
Pas de soucis à prévoir à cause de Acceleration ou en raison de son absence (notes cependant que certains appareils d'autres éditeurs peuvent nécessiter d'avoir Acceleration)
Et à propos de directX11, y a t'il un soucis de compatibilité avec FSX , ou encore avec ses addons? Et si oui, que faire, car j ai directX11 sur mon pc actuellement...
FSX est ancien et fonctionne sous DirectX 9 et DirectX 10 ... ton Windows a DirectX 11 mais celui-ci est rétro-compatible DirectX 9 et 10 et donc les jeux utilisant ces derniers fonctionneront avec ton Windows.
Merci pour votre aide en tout cas, c est super gentil :-)
Pour ce qui est de l installation, comment savoir si SP1 et SP2 ne sont plus installés sur mon pc?
J'ai regardé dans le panneau de config, ajout supp. de programme, et apparemment, ils n y sont pas...
Pour ce qui est de l installation, comment savoir si SP1 et SP2 ne sont plus installés sur mon pc?
J'ai regardé dans le panneau de config, ajout supp. de programme, et apparemment, ils n y sont pas...
Normalement ils sont listés, cherche les lignes marquées "Service Pack 1 de Flight Simulator X de Microsoft" et "Service Pack 2 de Flight Simulator X de Microsoft"