#1 [↑][↓] 05-08-2014 10:54:15

Swissflight
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[Video]coupure réacteur et vidange en plein vol sur un A340-300 SWISS

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En espérant ne pas être le dixième à poster cette video.

Vol Zurich -Shanghai moteur 3 trop chaud !

Dernière modification par Swissflight (05-08-2014 11:20:20)


Intel i9-12900KF, MSI MAG tomahawk z690 wifi, 64 Go DDR5, GeForce® ASUS RTXâ„¢ 3090 24GB, SSD 1 To,  Win 11 64 bits, Ecran Samsung Odyssey G7 Neo 32 pouces

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#2 [↑][↓] 05-08-2014 11:02:13

vbazillio
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Re : [Video]coupure réacteur et vidange en plein vol sur un A340-300 SWISS

Yep merci déjà vu un peu partout...

Sur Pilote-Virtuel, intégré dans le fil c'est encore mieux ;-)

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Le code pour la prochaine fois :

[ video largeur=640 hauteur=390]http://www.youtube.com/watch?v=rEf35NtlBLg[/video]

Dernière modification par vbazillio (05-08-2014 11:04:01)

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#3 [↑][↓] 05-08-2014 11:22:05

Swissflight
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Re : [Video]coupure réacteur et vidange en plein vol sur un A340-300 SWISS

Merci Vbazillio

Je t'ai écris en MP, mais j'avais pas vu le bas de ton message qui était caché sur ma tablette.


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#4 [↑][↓] 05-08-2014 12:05:48

Bee Gee
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Re : [Video]coupure réacteur et vidange en plein vol sur un A340-300 SWISS

Les pôv ! holàlà !  subir une panne moteur quand tu n'as rien demandé !

......  bonne occase pour réviser son schweizerdeutsch  Yo !

j'espère qu'ils ont vidé leur saleté hors territoire Helvète, ça ferait pas propre en ordre !


"On n'est pas des ... quand même !" Serge Papagalli,

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#5 [↑][↓] 05-08-2014 14:44:08

Phil
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Re : [Video]coupure réacteur et vidange en plein vol sur un A340-300 SWISS

Hello,

J'adore la décontraction du cocher !! Un p'tit chocolat pour l'approche ?? En tout cas, une belle leçon de MMC : j'explique ce que je vais faire, tout le monde est d'accord, alors on y va. C'est dans ces cas là que l'on voit que la machine ne remplacera jamais l'homme.

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#6 [↑][↓] 05-08-2014 14:47:07

FlyingVomito
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Re : [Video]coupure réacteur et vidange en plein vol sur un A340-300 SWISS

(bon, la blague originelle et bien connu c'est entre le 777 et 747 mais bon, ça marche tout aussi bien avec airbus ^^)

C'est toujour le même problème. Imaginons un A340 et un A330 en vol de
nuit l'hiver au dessus de l'Atlantique nord. Les équipages prennent le
repas peinard quand soudain!......boum! un moteur en moins.

A330:

"Mayday + procédure + sortie de track + déroutement vers le
terrain-du-fond-du-fjord-qui-devrait-être-ouvert-si-on-en-crois-les-papiers"
+ "ou sont ces putains de cartes de percée?" :texte: le tout sur un moteur en
priant que le seul qui reste veuille bien tenir le coup parce qu'en
dessous la nuit, la mer à 1°C, les Iceberg etc.....+
- "chef de cabine SVP on déroute en N-1 arrêtez le service etc.... + prière + question existentielle: "pourquoi j'ai choisi le 330 bordel?"
- elles viennent ces cartes merde?
- je cherche
- t'as le METAR et le TAF du terrain?
- j'peux pas tout faire hein...on les à pris tout à l'heure..là..dans le
tas de papier.
- t'ain il se pointe le CC pour débarrrasser les plateaux?
- on vas les héberger où les 300 pax en plus...
- Rhaaaaa
- Bon t'as le guide N-1 là..
etc....

A340:

- on a pas perdu un moteur là?
- ah ouai, t'as raison dis donc
- 'tain....entre le fromage et le dessert...pas de bol hein?
- ouaip
- procédure panne moteur
- ok...t'as la trajectoire?
- Ouai...fais gaffe ton coca
- 'rci
- on tient le niveau?
- ouaip tranquille
- bon...
- on prévient la compagnie qu'on aura 1/4 d'heure de retard
- après manger, on est pas à l'usine là
- t'as raison
- Fred?
- Ouaip?
- Tu mange ton entrée là?
- nan, tu la veux?
- ouaip...
- 'rci
- t'appelle la chef de cab?
- pourquoi faire?
- ben...
- vas y exprime toi
- les cafés
- Ah ouai s'cuse...un sucre?
- ouaip
- Tu pars pas sur 330 bientot?
(Gros rire gras des deux compères)
- t'es con...(pleurant de rire)
- et ta femme? Ca va?
- ouai mieux merci..."

Dernière modification par FlyingVomito (05-08-2014 14:48:01)

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#7 [↑][↓] 05-08-2014 20:38:57

djije
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Re : [Video]coupure réacteur et vidange en plein vol sur un A340-300 SWISS

Juste un truc qui me dérange, au début de la conversation, la copilote dit" toujours le même problème , hier c'était pareil" .

en gros la veille, ils ont rencontré le même problème de chauffe du réacteur et sont quand même repartis sans l'avoir

réglé ? ( ou alors elle parle du pilote laugh)


Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !

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#8 [↑][↓] 05-08-2014 21:40:18

Gira
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Renommée :   -8 

Re : [Video]coupure réacteur et vidange en plein vol sur un A340-300 SWISS

djije a écrit :

Juste un truc qui me dérange, au début de la conversation, la copilote dit" toujours le même problème , hier c'était pareil" .

en gros la veille, ils ont rencontré le même problème de chauffe du réacteur et sont quand même repartis sans l'avoir

réglé ? ( ou alors elle parle du pilote laugh)

Ouais, mais ils ont pensé à faire venir un cameraman pour prouver à la maintenance qu'ils ne disaient pas des conneries wink

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#9 [↑][↓] 06-08-2014 08:29:39

Skyline
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Re : [Video]coupure réacteur et vidange en plein vol sur un A340-300 SWISS

Règlement interne de l'avion :

Check list pilote émotions :

Un moteur sur quatre en panne :  A droit à un chocolat Suisse.
Deux moteur sur quatre en panne :  A droit à deux chocolats Suisse.
Trois moteur sur quatre en panne :  A droit à trois chocolats Suisse.
Quatre moteur sur quatre en panne :  A droit à tous les chocolats Suisse disponible dans l'avion.

e_Clown

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#10 [↑][↓] 06-08-2014 10:33:48

Swissflight
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Re : [Video]coupure réacteur et vidange en plein vol sur un A340-300 SWISS

Skyline a écrit :

Règlement interne de l'avion :

Quatre moteur sur quatre en panne :  A droit à tous les chocolats Suisse disponible dans l'avion.

e_Clown

Seulement si l'avion arrive sans casse au sol ! Hé oui on a rien sans rien ! laugh


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