#1 [↑][↓] 02-08-2014 19:13:41

autourdumonde
Membre
Inscription : 02-08-2014
RenommĂ©e :   

[FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Bonjour,  je suis tout nouveau, je jouais a FSX quand j etais jeune il y a plusieurs annĂ©es j adorais cela, et j ai envie de m y remettre, mais je ne sais pas du tout comment faire pour les amĂ©liorations texture, ciel, avion etc

J aimerais savoir si quelqu un peut m aider , pour savoir quels sont les add on "indispensables", (sans me ruiner de preference)  , et s il existe a la fois des tuto (youtube dans l ideal) pour les installer, et aussi pour rĂ©apprendre a piloter :) (en francais svp car l anglais et moi ca fait deux )

Merci Ă  vous

Hors ligne

#2 [↑][↓] 02-08-2014 19:34:29

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Tu en demande beaucoup ! laugh

Tout d'abord bienvenue !

Alors pour commencer par le commencement, il te faut déjà le SP1, SP2 et/ou Pack Acceleration de FSX sans quoi le programme n'est vraiment pas optimisé. Mais ça tu le sais peut-être déjà.
Ensuite niveau add-on, en ce moment ce qui se fait de mieux sont les add-on d'ORBX, Ă  savoir :

- FTX Globale (pour les textures)
- FTX Vecor (pour le contour des cotes, emplacement et tracé des routes, etc)
- Le landclass OpenLC d'ORBX (landclass comme son nom l'indique, pour placer au bons endroite les forets, villes, etc...)

Après cela, tu peux envisager un moteur météo et/ou texture de ciels, nuages, etc... tel que REX, OPUS, ActivSky, etc...

Malheureusement tout ces add-ons sont payants, mais avec ça, tu aura déjà planté le décor ! wink Après, il reste à voir ce que tu veux faire (liner, VFR, chasseurs, etc...) pour acquérir les avions correspondants ! Dans toutes les catégories, il y a des "must have" là encore payant (la plupart du temps). Mais on trouve aussi de très beaux avions en gratuit, il faut juste chercher un peu.

Voila ce que je peux te dire déjà pour débuter. wink Bon amusement !


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#3 [↑][↓] 02-08-2014 21:47:08

HA711
Banni(e)
Inscription : 30-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Bonjour et bienvenue.
Zlid a déjà tout dit ou presque.
Moi je vais plutôt de parler des avion: si tu veux réapprendre à piloter, je te conseille le DR 400 (hélas payant mais il est pas mal surtout si c'est pour réapprendre ou apprendre à piloter). Ce dernier n'est pas compliqué et il y a des personnes sur YouTube qui font des vidéos sur comment devenir un pilote virtuel sur cet avion justement et les tutos sont pas mal (pas très poussé mais ça suffit à le faire décoller).
Sinon il y a les avions de carenado (un peu cher je sais mais je pense que ça vaut le détour), pour commencer je te conseille un petit cessna. Ou bien le CAP-10 et en plus il est gratuit.(je sais j'en ai oublié des milliers c'est pour cela que je préfère que d'autres te guide plus en profondeur).
Bon si tu es assez courageux et que tu es prêt à "travailler" (ton anglais surtout) et que tu penses avoir de bonnes (je dirai même très solide) bases je te conseille "L'avion école": le dash Q 400 de Majestic software. Il y a 2 tutos sur le site officiel un basique et un plus poussé (en anglais mais très facile à comprendre au pire utilise le traducteur). En plus il y a Airline2Sim qui fait des tutos pour un apprentissage poussé et des "trainings": ça se passeici
Je ne te propose pas encore la gamme PMDG car cela jouent dans un niveau plus haut.
Si tu veux les Airbus, il y a les avions de wilco (des avions très simples mais c'est pas du fsx de base non plus;)) et l'airbus X de aérosoft (avec des fonctionnalités en plus comparé au avions de wilco).
Sinon dans le plupart des compagnies virtuelles il y a une section instruction. Chez littoral il y a même un aéroclub et je crois la partie école chez stell'air et en train de se construire.

En espérant avoir pu t'aider.
Bon vol virtuel.
HA711

PS: il y a la documentation IVAO aussi qui parle aussi du pilotage mais bon c'est un peu "générale".

Hors ligne

#4 [↑][↓] 02-08-2014 23:07:01

FreeB!rd
Membre
Lieu : Par-ci, par-lĂ 
Inscription : 27-12-2011
RenommĂ©e :   56 

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Salut et bienvenue Amigo !

Pour ce qui est des décors, le choix est vaste, et honnêtement je ne suis pas assez calé pour te présenter la multitude de choix qui s'offre à toi (en fonction de tes envies). D'ailleurs l'ami Coyotte avait plutôt bien résumé la chose ici (fil dont la lecture est vivement recommandée, si j'avais eu de telles explications à me débuts sur Fs, j'aurais pas autant navigué au hasard ;-) )

Pour les zinc, tu as du BOL ! Ce forum regorge de créateur de génie, qui nous pondent des pépites, le tout gratuitement (et le freeware, c'est cool, parce que par définition, ça coûte 0 ^^)
Donc rien ne sert de te ruer sur un truc payant dès le départ, l'offre de freeware sur Fs est vaste, et te permettras de découvrir TA* manière de voler sur TON* simulateur :)
De plus, j'avais commencé le simu, en attaquant par un avion, payant, et pas mal costaud niveau systèmes, ça m'a très vite découragé, et j'ai laissé le simu de côté pendant des années, avant d'y revenir, en commençant par petit (et depuis, j'ai jamais réellement décroché ^^ [small]mouarf' humour, décroché -> décrochage, toussa toussa ... eusa_whistle[/small])

[small]*J'entends par là que certains aiment faire 6h de vol en Boeing 777, d'autres s'amusent à faire des captures d'écrans en hélico au dessus de l'Himalaya, ou faire du radada en Mirage 2000, etc, etc ... Pour ma part je suis du genre à me faire des vols aux instruments sur des bimoteurs le tout sur des temps de vol de 1h30~2h00 max.[/small]

_Pas plus tard qu'hier, notre chère Lagaffe (et toute sa team de Beta tester e choc) nous on livrés le petit Cessna 150K Ti Bush une petite merveille, qui te permettra de reprendre sympathiquement la voie des Airs ! :)
D'ailleurs le téléchargement est disponible surFrench-VFR n'hésite surtout pas à t'y inscrire !

_Toujours sur French VFR tu trouvera le petit frère du Ti Bush, qui n'est autre que le 150L (qui lui possède un train tricycle)

_Bernard (Berju83) nous à gratifié de 2 très beaux tagazous le Wassmer 40 (dispo sur French-VFR) ainsi que le Morane 733 "Alcyon"

_Sur le site de Restauravia tu pourras trouver là encore de très beaux avions, comme le Mirage IIIB, le Nord 3400, Le Fouga Magister & Zephyr, le Nord 3202

_Dans les création RFN Royale French Navy tu trouvera un très bel Etendard IV !


_Sur Sim OutHouse SOH (anglais) tu trouvera aussi de belles pièces. Attention, là aussi pour télécharger, il faut se créer un compte (gratuit), mais ça vaut la peine, puisque tu aura accès à des trucs très sympas comme le Navion de LDR development, le C117 et le C47 de Manfred Jahn.

_Un joli Yak 40 est aussi dispo, c'est dépaysant, mais très agréable à faire voler (ceci dit, il faut un peu se plonger dedans, pour y comprendre quelque chose)


_Le Cap10 mentionné par HA711 est aussi une superbe pièce !

_La rubrique téléchargement du site Avionic Online est recense de très jolie choses (et qui récapitule une bonne partie des add-ons cité ci-dessus) :)


Bref, avec tout ce petit monde, tu en as pour un bout de temps à t'amuser (et faire tes armes) sans dépenser un seul centime (et ça, c'est cool !).

Ensuite viennent donc les payware, où là aussi tu as du choix (avions de collections, avions légers de tourismes, chasseurs modernes, avions de lignes), surtout que certains d'entre eux ont plus de "fond" que d'autres, certains simulant les systèmes d'un avion de A à Z (qui demandent de lire des centaines de pages de manuels, et des heures de pratique avant de commencer à maîtriser à peu près la bête !).

Prends ton temps, et n'hésite pas à utiliser la fonction recherche du forum (pour des infos sur tel ou tel logiciel,etc)

Bon courage :-) ;-)

Bons vols

Clément

Hors ligne

#5 [↑][↓] 03-08-2014 07:02:01

Zlid
Membre
Inscription : 07-05-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Tout à fait d'accord avec FreeB!rd, il y a énormément de choses en Free, et c'est ca qui fait la magie de ce simulateur et de sa communauté ! Essaye d'abord des avions simples pour te familiariser avec les instruments, les procédures générales et les règles aéronautiques, avant de te lancer dans des avions dit de "hard-simmeurs" qui pourraient te décourager.
Un autre truc sympa est le vol en réseau IVAO. Tu pourras alors évoluer au milieux d'autres avions réels, et communiquer avec les contrôleurs ATC pour un cran de réalisme supplémentaire. Il existe aussi des VA (Virtual Airlines) soit fictives, soit copie de compagnies réelles, qui te permettent de rencontrer d'autres pilotes au sein d'un groupe.

Comme il a été dit : FS permets vraiment de tout faire selon tes envies et chacun vole avec le degré de réalisme qui lui convient : petite ballade sans prise de tête en Ti-Bush dans de joli décors, suivre un plan de vol aux instruments en bimoteur, apprendre à faire voler un Airbus ou un Boeing avec les procédures et les règles aériennes réelles, t'entraîner aux appontages sur le CDG ou le Clémenceau avec un SuperEtandard, ou encore lancer des missiles avec un Mirage 2000 ou un F-18. Il y en a pour tous les goûts ! wink


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

Hors ligne

#6 [↑][↓] 03-08-2014 09:52:44

HA711
Banni(e)
Inscription : 30-03-2013
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Sinon si tu veux du réalisme (concernant le décor) en free, regarde ça cela pourrait intéresser. Mais je te conseille de prendre ton temps.
Amicalement
HA711

Hors ligne

#7 [↑][↓] 03-08-2014 12:00:10

autourdumonde
Membre
Inscription : 02-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Merci pour votre aide, je vais installé quelques add, j espere que cela va fonctionner... Quelqu un pourra t il maider si jamais je n y arrive pas car c est en anglais et moi et l anglais ca fait deux hmm

Hors ligne

#8 [↑][↓] 04-08-2014 15:12:53

autourdumonde
Membre
Inscription : 02-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Bonjour, voici une video que je trouve tres belle,
est il possible d arriver a ce rendu avec REX et FTX,
ou sinon comment faire? quel logiciel ajouter? Merci


edit :

Flash required

:)
merci

Dernière modification par autourdumonde (04-08-2014 15:25:36)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 04-08-2014 15:21:17

gpestel
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 01-05-2014
RenommĂ©e :   15 

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Il manque la vidéo smile


i9-9900k - 32go@3400 - 2080Ti - W10

Hors ligne

#10 [↑][↓] 04-08-2014 15:26:04

autourdumonde
Membre
Inscription : 02-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

désolé gpestel, je viens d ajouter la video :)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 04-08-2014 15:29:07

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
RenommĂ©e :   133 
Site Web

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Bienvenue par ici....

autourdumonde a Ă©crit :

Bonjour, voici une video que je trouve tres belle,
est il possible d arriver a ce rendu avec REX et FTX,

Je ne comprend pas la question après avoir regardé la description de la vidéo :

ORBX, Aerosoft scenery
Aerosoft airplanes
REX Essential + HD
Ezdok camera
Accu feel
ENB series

Other
GEX Europe, America, Atlantic and Pacific Tropics

La réponse est donc dans la question.

Et accessoirement pour en revenir à la vidéo, je trouve le cockpit 3D du Bronco presque similaire à un cockpit 2D et mal éclairé. Quant aux effets rougeoyants du ciel, il me semble totalement irréalistes (1min).

PS : est-ce volontaire d'avoir aléatoirement les caractères accentués et la ponctuation dans tes messages ?

Dernière modification par vbazillio (04-08-2014 15:34:28)

Hors ligne

#12 [↑][↓] 04-08-2014 16:15:31

autourdumonde
Membre
Inscription : 02-08-2014
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Est il possible d'avoir ce type de rendu réaliste avec des logiciels gratuits? et si oui lesquels?
(j'ai dĂ©jĂ  REX  et  FTX)
Merci

Hors ligne

#13 [↑][↓] 04-08-2014 17:05:27

domifrance
Membre
Lieu : LFBY Dax
Inscription : 15-03-2008
RenommĂ©e :   61 

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

autourdumonde a Ă©crit :

Est il possible d'avoir ce type de rendu réaliste avec des logiciels gratuits? et si oui lesquels?

La planète est vaste, la liste des scènes et autres compléments tout aussi grande ... on ne peut pas te répondre précisément si on ne sait pas où tu veux voler, dans quelles conditions et avec quel type d'appareils.

Ceci étant presque tout ce qui existe a fait l'objet de présentation dans une ou plusieurs discussions du forum, prend le temps de parcourir les différentes rubriques ... et tu trouveras ton bonheur.

Pour rappel, presque toutes les scènes internationales gratuites sont listées sur un site bien connu ... ICI :

http://www.freewarescenery.com/fsx.html

Pour la France (le sud) en gratuit il y a un indispensable ... Occitania VFR ... ICI :

http://occitania.gratisim.fr/index.html


A+;)

P.S : cela vient peut-ĂŞtre de ton clavier mais ... essaie de rajouter les apostrophes quand tu Ă©cris tes messages.

Hors ligne

#14 [↑][↓] 06-08-2014 07:41:56

jeanpierre78
Membre
Lieu : Près du VOR RBT (France)
Inscription : 23-03-2008
RenommĂ©e :   

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Bonjour,

Il y avais :

* Landclass de Scenery Tech,
* Ultimate Terrain X (UTX),
* Ground Environment X Enhanced (GEX) ,
voir Le meilleur pour FSX

Il y a maintenant ce que propose Zlid.

Entre les deux je ne connais pas le meilleur.

Jean-Pierre

Dernière modification par jeanpierre78 (06-08-2014 07:45:43)


Ma configuration : CM: MSI A88-XM-E35 FM2, CPU: AMD FM2 A4 5300 - 3.4 GHz, MĂ©moire : DDR3 - 8 Go, Carte graphique : nVidia GeForce 6500 - 1 Go, Windows 7 Familiale (64 bits)

"Seuls les avions mordent les fous!"

Hors ligne

#15 [↑][↓] 06-08-2014 08:33:47

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
RenommĂ©e :   18 

Re : [FSX] Besoin d aide, je commence dans les Add On...

Si tu veux voler haut et rapide, un bon site free ou commencer c est http://www.blueskyscenery.com/
Tu as de quoi t occuper pour un lustre...

Etienne

Hors ligne

Pied de page des forums