#1 [↑][↓] 06-08-2014 15:46:56

le reunionnais blanc
Membre
Inscription : 29-07-2011
Renommée :   

[FSX]déplacement d'une fenetre pop-up

Bonjour,

depuis un temps certain, je me pose une question  dont j'ai beau chercher la réponse mais je la trouve pas -

aujourd'hui nous pouvons ouvrir une fenetre pop-up (instrumentation, module radio, PA..... et bien d'autres) et la placer à loisir (pour les personnes possedant les ressources materiels!) sur un écran différent.

mais ma question est la suivante, une fenetre pop-up que l'on peut positionner sur n'importe quel ecran, peut-on placer cette meme fenetre non pas sur un autre écran relié au meme ordinateur mais sur un écran connecté à un autre ordinateur relié en réseau avec le premier ou le principal ?

j'ignore si je suis assez clair mais si l'un ou l'une d'entre vous a une information à ce sujet, je suis preneur.

merci d'avance

aéronautiquement

le reunionnais blanc

Dernière modification par le reunionnais blanc (06-08-2014 15:48:14)

Hors ligne

#2 [↑][↓] 06-08-2014 15:49:56

le reunionnais blanc
Membre
Inscription : 29-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX]déplacement d'une fenetre pop-up

re bonjour,

je tiens à m'excuser auprès des modo mais j'essaye tant bien que mal d'integrer une balise mais l'ordi sur leque je me trouve actuellement cela ne fonctionne pas...

cordialement

Hors ligne

#3 [↑][↓] 06-08-2014 16:20:50

vbazillio
Membre
Lieu : Paris
Inscription : 16-03-2008
Renommée :   133 
Site Web

Re : [FSX]déplacement d'une fenetre pop-up

Tu peux commencer par regarder du côté de Maxivista : http://www.maxivista.com/

Dernière modification par vbazillio (06-08-2014 16:21:07)

Hors ligne

#4 [↑][↓] 06-08-2014 18:15:05

Marcstrasb
Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14-03-2008
Renommée :   40 

Re : [FSX]déplacement d'une fenetre pop-up

le reunionnais blanc a écrit :

re bonjour,

je tiens à m'excuser auprès des modo mais j'essaye tant bien que mal d'integrer une balise mais l'ordi sur leque je me trouve actuellement cela ne fonctionne pas...

cordialement

Bonsoir willy

Je veux bien croire à ton explication... si tu veux me dire pourquoi un Zoreilles se fait appeler "le reunionnais blanc" plutôt que (par ex.) Zoreilles974 ? laugh solv_gif w00t mad2_gif

Un Zoreilles du Tampon...

Amicalement,
Marc


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Store

Hors ligne

#5 [↑][↓] 07-08-2014 08:17:44

le reunionnais blanc
Membre
Inscription : 29-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX]déplacement d'une fenetre pop-up

vbazillio a écrit :

Tu peux commencer par regarder du côté de Maxivista : http://www.maxivista.com/

merci pour la piste je vais étudier ca!!

Hors ligne

#6 [↑][↓] 07-08-2014 08:21:04

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX]déplacement d'une fenetre pop-up

Salut,

Si c est sauver du CPU/GPU ton objectif, il faut plutot regarder si un truc genre panelbuilder fait ton affaire.

Etienne

Hors ligne

#7 [↑][↓] 07-08-2014 08:24:35

le reunionnais blanc
Membre
Inscription : 29-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX]déplacement d'une fenetre pop-up

Marcstrasb a écrit :
le reunionnais blanc a écrit :

re bonjour,

je tiens à m'excuser auprès des modo mais j'essaye tant bien que mal d'integrer une balise mais l'ordi sur leque je me trouve actuellement cela ne fonctionne pas...

cordialement

Bonsoir willy

Je veux bien croire à ton explication... si tu veux me dire pourquoi un Zoreilles se fait appeler "le reunionnais blanc" plutôt que (par ex.) Zoreilles974 ? laugh solv_gif w00t mad2_gif

Un Zoreilles du Tampon...

Amicalement,
Marc

pour la simple et bonne raison que je ne suis pas un Zoreil qui se fait appeler ''le reunionnais blanc'' mais un réunionnais né à la réunion de parent réunionnais né à la réunion eux meme de parent né à la réunion et cela sur plusieurs génération mais je ne suis pas black (c'est l'image que l'on se fait trop souvent de ''not ti péi'' !!!

amicalement

Dernière modification par le reunionnais blanc (07-08-2014 08:25:52)

Hors ligne

#8 [↑][↓] 07-08-2014 08:39:51

le reunionnais blanc
Membre
Inscription : 29-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX]déplacement d'une fenetre pop-up

etien a écrit :

Salut,

Si c est sauver du CPU/GPU ton objectif, il faut plutot regarder si un truc genre panelbuilder fait ton affaire.

Etienne

Bonjour,

effectivement c'est mon objectif pour la simple et bonne raison que j'aimerais me construire un home cockpit mais en sortant un peu des sentiers battus - pour tout t'avouer je suis un fan des jets privés et tout particulierement des avions dassault - je crois que tu as compris ou je voulais en venir....

j'ai compris l'avis de certains sur la nouvelle mouture de Wilco dans ce domaine, et je me garderai bien de juger voir de donner mon avis de novice dans ce domaine, mais j'attends la sortie de cet addon pour étudier jusqu'à quel niveau il peut etre exploitable -

il bien évident que j'aimerai l'exploiter et le repousser dans ses derniers retranchements mais s'il arrive à fournir le minimum que je recherche, je saurais m'en contenter, nous savons tous que dassault a développer son avionic EASY qui présente une interface graphique que l'on retrouve difficilement dans un autre avion.

je voulais me rabattre sur l'excellent travail ''D'after'' et son magnifique Falcon 7X pour XPLANE mais étant un utilisateur de la première heure de Flight Simulateur, on va dire que j'ai plus de facilité sur ce dernier - après rien n'empeche de s'y mettre tu me diras..


bien sur je n'ai pas la prétention de faire aussi bien que certains que l'on peut apercevoir sur ce forum, et qui font un travail dont je suis admiratif, encore moins de concurencer DASSAULT ni exlpoiter leur image, ce n'est vraiment que pour mont plaisir personnel, chez moi et j'ai cette idée la en tete depuis un petit moment

aéronautiquement

le reunionnais blanc

Dernière modification par le reunionnais blanc (07-08-2014 08:44:46)

Hors ligne

#9 [↑][↓] 07-08-2014 09:13:15

etien
Membre
Inscription : 05-11-2008
Renommée :   18 

Re : [FSX]déplacement d'une fenetre pop-up

Dans ce cas un truc genre Maxivista est plutot contre productif, sauf si tu as 6+ cores et tu fais des accrobaties pour gérer qui fait quoi.

pour ton truc ca pourait le faire: http://www.simplugins.com/html/efis.html c est robuste et simple.

Pour plus de "realisme" il te faut plusieurs pcs tournant fsx chacun et synchronisé via http://www.wideview.it/
mais c est autrement plus galère à gérer.

Etienne

Hors ligne

#10 [↑][↓] 07-08-2014 11:41:25

le reunionnais blanc
Membre
Inscription : 29-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX]déplacement d'une fenetre pop-up

merci à vous d'avoir pris le temps de me repondre.... je vais etudier tout cela avec attention..

le reunionnais blanc

Dernière modification par le reunionnais blanc (07-08-2014 11:41:46)

Hors ligne

#11 [↑][↓] 07-08-2014 17:08:07

Bobonhom
Membre
Lieu : Les Laurentides Québecoise
Inscription : 24-04-2012
Renommée :   125 
Site Web

Re : [FSX]déplacement d'une fenetre pop-up

Je vais aussi déporté 2 panel 2D sur un autre ordi prochainement, mais pas avec ce Mastivista que je connais pas wink

D'ailleurs si tu vas sur les sites de Home/cockpit concepteur, je crois que tu trouveras autres solutions, si Mastivista peut le faire à moidre frais, t'en mieux...

Moi il me faut quelque chose de polyvalent mais je vais quand même regarder ce truc plus profondément), car en fait, c'est pas 2 vues 2D que je veux déporté, mais un panel 2D et une vue figé dans le cockpit 3D


Donc ça sera un panel 2D pour mon GPS, soit mon GPS sans bouton créé pas BEDE40 que je glisserai dans mon EMUTEC, et une vue fixée sur mes cadrans moteur dans le cockpit 3D afin d'afficher ses fameux cadrans que PanelBuilder et cie ne peuvent lire... (Mon ami Bede se penche sur la question des Lvars en affichage présentement pour comprendre le pourquoi et le comment afficher mes gauges problèmatiques, mais vu la complexité de la chose, je continue encore dans mon idée de déportéer ces cadrans moteurs du cockpit 3D pour l'instant

La vue est faite, j'ai testé en deuxième écran, c'est OK, ne reste qu'à déporté sur un deuxième ordi...

Pour ce faire, je devrait installer mon FSX et mon CAT sur une deuxième ordi pour pouvoir afficher c'est deux vues en déporté... Par-contre j'ai pas besoin de l'allourdir ce deuxième ordi avec les scènes rajouter, puisque la vue est fixe en cockpit

Le tout étant de redonner un peu de pep à mon ordi principal FSX pour que je passe afin à trois écran en panoramique (avant peut-être le projet ultime et devenu hypotètique vue mais nouveau moyen financier de passer au 5 écrans wink )

Dernière modification par Bobonhom (07-08-2014 17:17:14)


79et5g.jpg

Hors ligne

#12 [↑][↓] 07-08-2014 20:44:16

le reunionnais blanc
Membre
Inscription : 29-07-2011
Renommée :   

Re : [FSX]déplacement d'une fenetre pop-up

merci pour toutes ces explications  projet (technique) tres interessant....

à suivre...

bon courage pour la suite...

le reunionnais blanc

Hors ligne

Pied de page des forums