#1 [↑][↓] 08-08-2014 14:17:35

vaidorge
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[P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

Bonjour,

J'ai constaté que la plupart des avions de base ont leur roues à moitié enfouies dans le sol sur certains add on.

Ce n'est pas génant puisque je suis dans le cockpit mais si qq une a une idée : est ce corrigible?.

Pour info j'ai orbx vector, base et lc et aerosoft addon.

P3D 2.2 10.438

Merci

Emmanuel

Dernière modification par vaidorge (08-08-2014 17:12:09)


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

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#2 [↑][↓] 08-08-2014 14:24:06

vbazillio
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

Pas de problème constaté avec mes Carenado, A2A et Alabeo (P3D 2.2).

Y-a-t-il une raison particulière à rester en 2.1 ?

Dernière modification par vbazillio (08-08-2014 14:24:43)

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#3 [↑][↓] 08-08-2014 14:43:29

Kipawa
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

Bonjour à tous, bonjour Emmanuel
Il s'agit peut être du même problème concernant l'article "Scène encastrée dans le sol" dans cette même rubrique !!!!
Si c'est le même problème il peut être résolu facilement !!!
Bonne journée

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#4 [↑][↓] 08-08-2014 14:52:22

vaidorge
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

vbazillio a écrit :

Pas de problème constaté avec mes Carenado, A2A et Alabeo (P3D 2.2).

Y-a-t-il une raison particulière à rester en 2.1 ?

Bonjour

non je parle de v2.2 438


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#5 [↑][↓] 08-08-2014 14:54:10

vbazillio
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

vaidorge a écrit :

Bonjour

non je parle de v2.2 438

Une petite correction de ton 1er post s'impose donc :

vaidorge a écrit :

P3D 2.10.438

Merci

Emmanuel

Dernière modification par vbazillio (08-08-2014 14:54:22)

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#6 [↑][↓] 08-08-2014 14:56:52

Bobonhom
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

Bonjour!

Deux raison... Une scène mal faite avec une texture photo mal plaqué au sol comme sur la Corse HD, essaie un aéroport par défaut, sans photo texture...

Ou des points de contact mal définis dans le dossier aircraft.cft, comme il faut faire plusieurs allez retour pour bien ajuster, il y a des éditeurs qui tournent les coins ronds wink... Mais ça c'est facile à corriger, juste un peu de patience il faut...


Ah oui, c'est vrai, j'oubliais Vector wink

Donc trois raisons...

Dernière modification par Bobonhom (08-08-2014 16:53:28)


79et5g.jpg

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#7 [↑][↓] 08-08-2014 14:57:47

vaidorge
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

Kipawa a écrit :

Bonjour à tous, bonjour Emmanuel
Il s'agit peut être du même problème concernant l'article "Scène encastrée dans le sol" dans cette même rubrique !!!!
Si c'est le même problème il peut être résolu facilement !!!
Bonne journée

Oui ce n'est pas un pb d'élévation de terrain mais je vais peut-être faire le test de retirer un aéroport de vector même si celui-ci est correct pour voir. Je reviens vers vous.


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#8 [↑][↓] 08-08-2014 17:07:07

vaidorge
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

Bobonhom a écrit :

Bonjour!

Deux raison... Une scène mal faite avec une texture photo mal plaqué au sol, essait un aéroport par défaut, sans photo texture...

Ou des points de contact mal définis dans le dossier aircraft.cft, comme il faut faire plusieurs allez retour pour bien ajuster, il y a des éditeurs qui tournent les coins ronds wink... Mais ça c'est facile à corriger, juste un peu de patience il faut...

Merci c'est bien la solution modifier l'aircraft.cfg. C'est nickel maintenant

Emmanuel


P3D - I72600K ovc 4.6Ghz - Asrock Fatality P67 - 8Go Kingston 1600Mhz - CG 970GTX 4Go VP ACER K330 1080p - Ecran de projection 200*120 Win10 Pro X64 - Home Cockpit FDS Dual seat - Prosim

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#9 [↑][↓] 08-08-2014 22:43:16

Koriakine
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

vaidorge a écrit :
Bobonhom a écrit :

Bonjour!

Deux raison... Une scène mal faite avec une texture photo mal plaqué au sol, essait un aéroport par défaut, sans photo texture...

Ou des points de contact mal définis dans le dossier aircraft.cft, comme il faut faire plusieurs allez retour pour bien ajuster, il y a des éditeurs qui tournent les coins ronds wink... Mais ça c'est facile à corriger, juste un peu de patience il faut...

Merci c'est bien la solution modifier l'aircraft.cfg. C'est nickel maintenant

Emmanuel

est ce que ton avion est chargé? car j'ai déjà constaté ca sur mon FSX. Lorsque je décolle très chargé, les roues s’enfonçe dans le sol

je pensais que s’était dû au fait que les pneus qui s’encrasse sous le poids de l'avion (comme sur l'image) avant le départ (avec les réservoirs pleins), était trop difficile à reproduire en simu
14055310.jpg

Dernière modification par Koriakine (08-08-2014 22:46:01)


Amicalement, Killian.
Si ton tonton ton ton tonton ton tonton sera t-il tondu?
Comment le panneau "Défense de marcher sur la pelouse" est-il arrivée au milieu de celle-ci?
cpilot10.jpg

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#10 [↑][↓] 08-08-2014 23:21:43

Bobonhom
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

Bienvenu Vaidorge à mon plaisir d'avoir porté une aide, si minime soit elle wink

Koriakine, faudrait peut-être vérifier à vide en essence aussi, à mon souvenir FSX ne reproduit pas cela, seul les amortisseurs s'écrase... Mais bon, je dis ça je dis rien hein!

Mon ami Bede confirme à l'instant... wink Il a plus de poids que moi, si si, on l'appel aussi le vieux YODA tongue bluef bluef

Dernière modification par Bobonhom (09-08-2014 00:13:12)


79et5g.jpg

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#11 [↑][↓] 08-08-2014 23:33:27

Zlid
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

Sur la photo, il a l'air bien chargé en effet ! wink


301095.pngH2.gifairwallonie.jpg

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#12 [↑][↓] 05-01-2018 12:36:23

pacojeal
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

hello

je ré installe mes scènes sur P3D v4 et je rencontre ce problème sur certaines scènes uniquement donc pas lié à l'avion

ici sur KLAX de FSdreamteam

ec02.jpg

j'ai la même chose en plus prononcé sur PHTO du même auteur

Je n'avais pas ça sous FSX

Peut être un ordre des scènes avec FS Global + ORBX + UTX2 ?? 

Y a t'il un ordre type de ces scènes par rapport au scènes par défaut et par rapport aux scènes aéroports.  Je me vois pas tout recommencer à 0

Merci

A+

Dernière modification par pacojeal (05-01-2018 12:36:47)


XP12 + MSFS 2020:
Asus Prime Z270M plus; I7 7700k 4,8Ghz; 16Go DDR4 G-Skill 3000Mhz; MSI GTX 1080 Armor 8Go; SSD 256 Go + 1To; Corsair 80+ 650W; Win 10

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#13 [↑][↓] 05-01-2018 20:19:15

ydelta
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

A tout hasard tu as désactivé la correction d’altitude de FTX Global Vector apres l’installation de la scène de FSDT ?


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 - 3To M2 SSD

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#14 [↑][↓] 05-01-2018 21:15:02

pacojeal
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

Je vérifierai ce paramètre

À propos les scènes ORBX FTX Global doivent se situer à quel niveau des scènes de base et FS Global ?

Merci


XP12 + MSFS 2020:
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#15 [↑][↓] 05-01-2018 23:20:20

ydelta
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

pacojeal a écrit :

À propos les scènes ORBX FTX Global doivent se situer à quel niveau des scènes de base et FS Global ?

Toujours au dessus mais normalement tout ça est géré automatiquement par FTX Central en fonction de ton point d'insertion.

Dernière modification par ydelta (05-01-2018 23:20:38)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200Mhz
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#16 [↑][↓] 07-01-2018 17:19:31

pacojeal
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Re : [P3D]Roues à moitié enfoncées dans le sol : un idée?

Finalement mon problème est un défaut d’affichâge des bandes de piste car les roues apparaissent comme sur l’image seulement sur les bandes et marquages au sol. Sinon les roues sont normales

Peut-être un réglage graphique sur les scènes FSDT ??  Ça ne me le fait pas sur KSEA de T2G

Pas grave mais pas très réaliste


XP12 + MSFS 2020:
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